Arrow - Saison 6 - Episode 22 : The Ties That Bind

Tout sur la saison 6 d'Arrow (2017 - 2018) ! Où Oliver Queen se retrouve en plein milieu d'une guerre civile, attisée par un dragon...

Arrow - Saison 6 - Episode 22 : The Ties That Bind

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 4 Mai 2018 11:49

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Arrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Arrow - Saison 6 - Episode 22 - 'The Ties That Bind' : Diaz cible la Team Arrow et leurs proches. Oliver se dispute avec Felicity quand cette dernière se met en danger, car elle a la possibilité d'arrêter Diaz une bonne fois pour toutes.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Ven 11 Mai 2018 18:08

Dommage, la globalité de l'épisode repartait sur une bonne cohérence et une certaine logique, malheureusement l'épisode est pleins d'énormes facilités ridicules... Le rendant un peu moyen alors qu'il avait les cartes pour être vraiment bon.

Rien que durant la première attaque. Oliver reste planter devant Diaz sans rien faire pendant un moment. À une époque il lui aurait au moins tirer une flèche pour le ralentir ou AU MOINS lui placer un traqueur.
Et en plus il avait remarquer le collier, avant de fuir il aurait du justement ralentir Diaz et lui piquer le collier.
Et même il sait que Diaz est dans le camion, il a la voie dégagée pour y rentrer mais préfère aller se balader à côté... Alors qu'à un moment il est vraiment à 2 mètres de l'arrière du camion quoi.


Pareil concernant le Commissariat... Pourquoi Oliver ne cherche pas à aller affronter directement Diaz pour lui piquer le collier (5 ans d'entraînement dont beaucoup au vol comme il nous l'a montré plus d'une fois et bah là rien). Et d'ailleurs pourquoi Felicity rentre dans le Commissariat alors qu'elle dit elle-même que le piratage était fini et qu'ils pouvaient y aller.
Cela rend complètement ridicule la discussion du "j'ai le droit d'aller sur le terrain" car au final son intervention à l'intérieur du commissariat ne sert à rien.

Bon on passera un peu le fait que Diaz fait n'importe quoi, car ça peut toujours peut-être se justifier par une rage qui ne le fait pas voir clairmais bon faudrait quand même m'expliquer pourquoi il tient une telle haine si soudaine et un peu sorti de nul part spécifiquement contre Oliver qui lui fait faire n'importe quoi. Je comprends que c'est dans l'idée vraiment de rendre ce combat personnel mais c'est trop sorti abruptement alors que Diaz était quand même vraiment présenter comme un fin calculateur.

D'ailleurs comment Oliver a récupéré son costume si tout a brulé ?

Sinon au moins les 15 dernières minutes sont un peu plus intéressante et bien solide.

Notamment la fin qui est très satisfaisante, car c'est un truc hyper logique et censé qui aurait du arriver il y a bien 4/5 épisodes.

Par contre il est clair que cette fameuse 2e chose... C'est un aveu public d'Oliver... Qui finira par le mener en prison.
Cela sera le big cliffhanger de cette saison. Car après cette scène de fin, Oliver semble prêt à aller en prison si ça permet d'arrêter Diaz.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Ven 11 Mai 2018 18:17

Je m'attendais à ce que tu parles de la scène où sur un plan Felicity et William sont à table et sur le suivant ils se retrouvent bien caché dans la cuisine lors de l'attaque. Je suis déçu. ^^
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Ven 11 Mai 2018 18:35

Batmanium a écrit:Je m'attendais à ce que tu parles de la scène où sur un plan Felicity et William sont à table et sur le suivant ils se retrouvent bien caché dans la cuisine lors de l'attaque. Je suis déçu. ^^


Comme tu me l'avais fais remarquer la dernière fois, je préfère maintenant m'atteler sur des détails plus concrets et qu'ils valent le coup, des gros trucs quoi.
Si je devais mentionner ça, ça reviendrait à remettre en cause quasi toutes les fusillades d'Arrow. :lol: Sachant qu'ici c'est plus une erreur de mise en scène que de scénario, donc à la limite j'accepte, car on arrive à faire passer l'idée/l'intérêt de la scène. Et faut pas oublier qu'on reste dans un show CW dont faut se mettre à la bonne échelle (sinon ça ferait longtemps que je détesterais LOT :lol: ).

Sinon par exemple j'aurais pu alors évidement mentionner le Oliver/Felicity qui monte des escaliers... Mais qui sortent au rez de chaussé du bâtiment. :lol:

Les trucs que j'ai mentionné dans mon messages précédents sont plus des facilités plotholes, et que même si la série en fait souvent à des degrés différents, là ils sont quand même assez gros, surtout que c'est des trucs que même avant dans la série ils évitaient. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Panthera » Sam 12 Mai 2018 16:43

Je suis entièrement d'accord que les réactions des personnages sont pas logique, le seul qui a fait preuve d'un peu de bon sens et de réactivité c'est Curtis, vous remarquerez que c'est le seul à sauter sur Diaz quand il s'échappe. Même Anatoly, il tente pas de buter Diaz par surprise alors que il est juste à côté de lui.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede Omen » Ven 18 Mai 2018 13:11

Pas top comme épisode. Pas mal d'incohérence et la principale qui plombe en fait toute la saison c'est que si le contrôle de Diaz était arrivé à un tel niveau le gouvernement de l'état et le gouvernement fédéral serait intervenu depuis longtemps. Et ça fait un moment que le FBI aurait du intervenir.
La chose qui m'a le plus agacé c'est que le Quadrant soit disant organisation criminelle la plus puissante du pays sont complétement désarmé face à Diaz qui en prend le contrôle en un claquement de doigt.C'est littéralement n'importe quoi.
Par contre LMO42 les données sont dans l'appareil qui est dans le commissariat c'est pour ça qu'il faut le récupérer l'action de Feliciy n'est donc pas inutile.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay


Retourner vers Saison 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités