Arrow - Saison 7 - Episode 7 : The Slabside Redemption

Tout sur la saison 7 d'Arrow (2018 - 2019) ! Où Oliver Queen passe par la case prison et rencontre une certaine Emiko...

Arrow - Saison 7 - Episode 7 : The Slabside Redemption

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 20 Nov 2018 17:44

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Arrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Arrow - Saison 7 - Episode 7 - 'The Slabside Redemption' : Oliver fait un choix qui affectera toute sa vie, ainsi que celle de tous ceux qui comptent pour lui.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mar 27 Nov 2018 04:29

Un épisode qui aurait tellement, mais tellement dû être le final de la season 6 d'Arrow. Tellement. Car pour le coup j'ai vraiment eu l'impression d'assister à un season final (car c'est le cas, je sens que vraiment une sorte de saison vient de se finir) en termes d'enjeux, de puissance, et d'impact. Et c'est que l'épisode 7. Damn.

Et franchement, je n'aurais jamais cru qu'un jour Arrow mettrait à mal Daredevil dans l'intensité de sa mise en scène, et ses scènes de combats, mais là déjà que cette saison avait commencé très fort, mais là après cet épisode je peux dire que c'est clairement le cas.
Depuis la saison 5 et surtout l'année dernière, Bamford s'est vraiment donné une passion pour la réalisation et avait enfin trouvé le truc pour mettre en scène d'excellentes scènes d'actions rythmés et sans cut, et avec cet épisode il vient clairement d'atteindre son apogée.

Vous l'aurez compris, c'est un épisode de malade et sûrement l'un des meilleurs de la série. :D :love: :love:
Je regrette juste à la limite qu'Oliver se fasse un peu trop tabasser par Diaz à la fin facilement, alors que l'année dernière il lui tenait tête sans rien assez tranquillement (cf. le combat à mains nu dans le 20 je crois), ainsi que le fait que Diaz s'échappe un peu facilement dans l'avant dernière scène finale.
D'ailleurs en parlant de Diaz, c'est moi où j'ai l'impression qu'Oliver l'a blessé à un endroit le rendant paralysé/handicapé ?
Peut-être aussi j'aurais préféré qu'Oliver reste encore 4/5 épisodes de plus en prison, là on a un peu l'impression qu'ils l'ont juste sorti à temps pour le crossover, alors qu'ils auraient pu l'y laisser plus longtemps. Dommage. :/

Par contre la promo du prochain m'enchante vraiment pas des masses...
Oliver sort à peine et il reprend directement ses activités ? Bon déjà c'est pas comme si les justiciers étaient maintenant mal vu à Star City + la loi contre eux, et en plus sachant que maintenant tout le monde sait qui il est, il cherche à se faire arrêter sur le champ ou quoi ? :paf: En plus c'est que tout le monde semble ok avec ça, surtout Dinah (alors qu'elle fait la morale à René sur le nouveau GA depuis le début de la saison).
Et pire encore, il a rasé son bouc... :evil: :evil: :evil: :evil:

Le seul truc intéressant c'est de voir enfin évoluer Oliver sans masque ni capuche, comme le titre l'indique, ainsi donnant une nouvelle perspective à sa manière de fonctionner, en plus de son changement de vision sur les choses suite à cet épisode et son dialogue avec Tiger.
Mais bon mine de rien c'est censé être le mid-season final, donc j'espère qu'il y aura plus que ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 27 Nov 2018 18:18

C'était très bien, mais...

=> La fin du combat Oliver Queen vs. Ricardo Diaz. Un coup bien placé et le gentil gagne ? Trop facile, alors qu'Oliver était à la ramasse pendant tout le combat.

=> Ricardo Diaz est en vie... Dans une cellule, celle d'Oliver, qui ne ferme plus... Qu'est-ce qui l'empêche de corrompre des gardes pour la 52e fois ? J'espère vraiment qu'on en a fini avec lui.

=> Oliver Queen a été condamné à la prison pour ses activités de justicier. Or, il est libéré... juste parce qu'il accepte de collaborer avec le FBI sur le dossier Ricardo Diaz ? C'est un peu facile.

=> Ça pose forcément la question de la suite : comment va-t-il poursuivre ses activités super-héroïques ? A l'instant où il remet sa capuche, il serait susceptible d'être poursuivi et de retourner en prison.

=> D'ailleurs, on ne sait pas à combien d'années de prison il était condamné.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mar 27 Nov 2018 18:21

Incompréhensible la raison pour laquelle il est libéré. Oliver Queen est quelqu'un qui a tué des dizaines de personnes à ses débuts en tant que justicier et il devrait être condamné à perpétuité. Un deal avec le FBI ne devrait lui apporté qu'un truc minime, du genre le droit à une visite par jour au lieu de tous les deux jours.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mar 27 Nov 2018 19:09

Mr. Toiles Héroïques a écrit:C'était très bien, mais...

=> La fin du combat Oliver Queen vs. Ricardo Diaz. Un coup bien placé et le gentil gagne ? Trop facile, alors qu'Oliver était à la ramasse pendant tout le combat.


- Bah au début je trouvais ça chelou mais après je me suis dis que c'était une stratégie pour le piéger, puis au final non pas vraiment mais en fait si (le coup bien placé ?) ..? Bref je pense que c'était fait pour le piéger mais l'exécution de la scène était un peu brouillonne.

Mr. Toiles Héroïques a écrit:=> Ricardo Diaz est en vie... Dans une cellule, celle d'Oliver, qui ne ferme plus... Qu'est-ce qui l'empêche de corrompre des gardes pour la 52e fois ? J'espère vraiment qu'on en a fini avec lui.


C'est pour ça que je pense qu'il y a plus que ça. Que le coup bien placé est vraiment bien placé, on dirait qu'il a vraiment paralysé Diaz, il semble tout dans les nuages à la fin.

Mr. Toiles Héroïques a écrit:=> Oliver Queen a été condamné à la prison pour ses activités de justicier. Or, il est libéré... juste parce qu'il accepte de collaborer avec le FBI sur le dossier Ricardo Diaz ? C'est un peu facile.


Yep, au final ça renforce juste le sentiment qu'il a juste été libéré pour pouvoir être dans le crossover, alors que je suis sûr que Mericle et les scénaristes avaient à l'origine imaginé un scénario plus complexe pour le faire sortir (où le deal contre Diaz n'aurait pas suffit, et qu'il y aurait eu une vraie bataille juridique suite à l'affaire Level Two), et qu'Oliver serait resté en prison bien plus longtemps que ça.

Mr. Toiles Héroïques a écrit:=> Ça pose forcément la question de la suite : comment va-t-il poursuivre ses activités super-héroïques ? A l'instant où il remet sa capuche, il serait susceptible d'être poursuivi et de retourner en prison.


Bah justement c'est ce que je disais, vu la promo du prochain ça n'a aucun sens qu'il reprenne direct ses activités : la loi anti justiciers est toujours censée être en vigueur, et le pire c'est que même Dinah semble être ok avec. Wtf :|
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Mar 27 Nov 2018 23:59

Bon épisode. Très intense et comme ça fait du bien de pas avoir de blablabla avec Felicity and co pour une fois...
Final un peu bizarre avec Diaz c'est vrai mais ça m'a pas choqué plus que çaà condition qu'on soit vraiment débarrasser de lui. SI c'est pour le revoir dans deux épisodes ce serait juste n'importe quoi. Mais je ne pense pas.
Un peu facile pour la libération certes mais des facilités de ce genre y a que ça dans ce genre de série....

Bon début de saison au final et je suis pour ma part contentqu'Oliver sorte de prison. Il y est resté suffisamment longtemps ni trop ni trop peu.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Panthera » Mer 28 Nov 2018 03:23

Y avait même de la magie dans cette épisode :lol: la disparition de Diggle :o de toute façon il avait même pas parlé aller hop on le fait disparaître du plan large :wtf: On dira que c'est la faute à Constantine, il était jaloux de celui qui porte un prénom similaire :D
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede moon » Mar 11 Déc 2018 06:32

J'ai repris la série et vu complètement la saison 6 pour enchaîner sur la 7 et... wow :o

Il s'est passé quoi en coulisse pour la saison 7 ? Les 7 premiers épisodes sont tous au top avec un focus sur l'action assez remarquable. Mention pour cet épisode 7 totalement fou, malgré quelques facilités déjà mentionnées.

Seul bémol, ou plutôt 2 : Diaz. Je l'ai jamais apprécié (ça c'est pas un défaut pour un méchant dans le fond :D ) et je l'ai jamais trouvé crédible. C'est peut-être mieux sur cette saison 7 mais bon, le voir corrompre des dizaines de personnes sans que ça pose souci, c'est aussi peu crédible qu'Oliver relâché. C'est dommage puisqu'il a quand même amené une situation intéressante avec Queen qui va en prison. J'aime l'idée sur le fond mais le perso...

Et l'autre bémol, c'est ce combat final au goût d'inachevé. Oliver qui se prend une raclée, bon... ça c'est presque normal pour mieux retourner la situation. Mais sur un seul coup renverser le combat, j'y crois moyen. Je mets plus en cause la mise en scène ratée et l'écriture. Ils auraient du mieux montrer qu'Oliver a fait exprès de l'amener vers la cellule avec tout un placement d'objets qu'il avait prévu. Du mindgame quoi :sun: La photo en évidence, n'importe qui peut deviner que Diaz va la prendre pour la déchirer. Ajouté à ça un couteau déjà installé près du lavabo. Un truc comme ça. Là, visuellement c'était un peu brouillon et c'est limite si Diaz lui file pas :D

Ça reste un très bon épisode et j'accepte les raccourcis, voir même la libération d'Oliver. Après tout, on est dans une série DC. C'est pas comme si les centaines de criminels étaient pas relâchés régulièrement à Gotham, alors Star City et un justicier... :lol:

Par contre, c'est un final de season qu'ils nous ont sorti là. Bon courage pour faire mieux ensuite :D
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede LMO42 » Mar 11 Déc 2018 13:33

moon a écrit:J'ai repris la série et vu complètement la saison 6 pour enchaîner sur la 7 et... wow :o

Il s'est passé quoi en coulisse pour la saison 7 ? Les 7 premiers épisodes sont tous au top avec un focus sur l'action assez remarquable.


Marc Guggenheim, le showrunner et producteur historique (et controversé) de la série, a été rétrogradé à un titre de consultant sur Arrow (en gros, il a été écarté, à mon avis je pense suite aux retours catastrophique sur la saison 6 (et 4) et certaines de ses décisions scénaristiques, et la chute des audiences constantes depuis la saison 4) et remplacé par Beth Schwartz (une scénariste de la série), que ce soit à la production de la série mais aussi en tant que showrunneuse.

Après Guggenheim continu d'écrire des épisodes pour Arrow en tant que scénariste comme il l'a toujours fait,(notamment le plus récent, l'épisode d'Arrow du crossover Elseworlds), mais il a clairement perdu son pouvoir de décisions sur Arrow. (NDLR EDIT : même cas pour LOT dont il a quitté son rôle de producteur et showrunner qu'il avait de la saison 1 à 3).

Après il n'y avait pas que lui dans l'équation. En effet Wendy Mericle qui était co-showrunner et co-productrice avec Guggenheim de la saison 4 à 6, a aussi été tej, mais elle il me semble complètement (elle n'est plus du tout impliquée dans la série pour la saison 7 ni aucune autre série de l'Arrowverse)

Donc c'est tout à fait normal si le changement dans la direction est aussi différent d'un coup. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013


Retourner vers Saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron