Arrow - Saison 7 - Episode 8 : Unmasked

Tout sur la saison 7 d'Arrow (2018 - 2019) ! Où Oliver Queen passe par la case prison et rencontre une certaine Emiko...

Arrow - Saison 7 - Episode 8 : Unmasked

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 27 Nov 2018 16:05

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Arrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Arrow - Saison 7 - Episode 8 - 'Unmasked' : Felicity s'en tient à ses récentes décisions concernant sa famille. Pendant ce temps, Diggle et Lyla continuent d'examiner le tableau de Dante découvert par Curtis.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mar 4 Déc 2018 04:32

L'épisode était plutôt bon même si ça ne ressemblait pas vraiment à un mid-season final, plus le 7 au final, dommage. Heureusement la promo de cet épisode était trèèèèèèèèèès loin de dire la vérité, et au final très mensongère et ça gardait le plus intéressant, et ça réponds à mes questions.

Bon dans le sens où ça dessine bien la 2e partie de la saison et promet encore de grandes choses, de quoi bien nous occuper, donc c'est prometteur.
Je regrette peut-être une introduction trop rapide de pas mal de nouveaux personnages, mais j'ai envie d'en voir plus.
Notamment au niveau d'Emiko donc (j'y croyais toujours autant au William du futur :-( ), notamment pour ses origines niveau capacités et surtout pourquoi elle n'apparaît que maintenant (le genre de contrainte d'une série qui arrive au bout de 7 saisons). Finira-t-elle grande vilaine de la saison, ou nouvelle future Speedy ?

Intéressant aussi cette marque des 4 du coup. Même si le son buguait un peu à ce moment du coup faudra revoir le passage, mais si j'ai bien compris... Oliver est mort ? (où alors comme dans LOT, tous le monde le croit mort).

Et donc la justification qu'Oliver reprenne son identité (bien que je trouve que ça soit fait un peu hâtivement, encore une fois un lourd sentiment qui nous donne l'impression que les producteurs ont fait pression pour qu'Oliver reprenne le costume avant le crossover) est intéressante (et finalement la meilleure possible je trouve en opportunité scénaristique), car non seulement elle est cohérente scénaristiquement en faisant d'Oliver un agent de l'état, mais aussi peut amener de bonnes thématiques par la suite : Que se passe-t-il si Oliver ne suit pas toutes les lois des policiers ? Si le gouvernement lui refuse d'intervenir alors qu'il juge nécessaire d'y aller ? etc... Mais surtout le meilleur... Oliver va agir de nouveau "seul" ! :D

Mais le meilleur pour moi c'est qu'Oliver et Felicity entame leur séparation, parfait ! Allez vite, hop hop hop, Oliver va renouez des liens avec Laurel, hop hop hop ! :D

Dommage que la partie future soit un peu pauvre et n'avance pas vraiment. :/

Mais donc du coup cette saison il nous reste au programme :

- La nouvelle vision des choses d'Oliver en tant que GA et ses agissements et les problématiques que ça peut amener en tant qu'agent public.
- L'intrigue du tableau d'Argus avec Diaz/Lyla/Diggle
- L'intrigue d'Emiko
- L'intrigue du futur
- L'évasion de Stanley et sa future revanche et/ou agissements
- Le deal pour Bronze Tiger
- Les Longbow Hunters toujours en fuite
- L'évolution de Felicity (création de son entreprise, descente aux enfers, etc)
- Le retour (?) de Talia
- l'évolution de Laurel


Et j'oublie sûrement des éléments, le tout en 22 épisodes... Le programme n'a jamais été aussi chargé ! :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Mar 4 Déc 2018 19:36

Dans l'article sur le site :

Sept épisodes avec Oliver Queen en prison ? Sept épisodes sans le rôle-titre dans son super-costume ? Bravo pour être allé au bout de l’idée !


N'est-ce pas Flashpoint ? :sif: :evil:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 4 Déc 2018 19:49

Ben au final, sans spoiler The Flash, on est un peu en plein Flashpoint sans s'en rendre compte depuis le début de saison. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Mar 4 Déc 2018 20:48

Episode bien Sympa . Je m'attendais pas ou plutôt je n'ai pas pensé à Umeko même si j'ai trouvé la révélation un peu bizarre un peu sur le hâte maintenant qu'Oliver est de retour .ça aurait mérité un épisode spéciale non ? .Sinon vu qu'il y a de l'eau dans le gaz entre Felicity et Oliver je me demande si Maya ne serait pas reliée à Oliver peut-être sa fille avec Laurel ?
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mar 4 Déc 2018 20:48

C’est plutôt le XSPoint :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mar 4 Déc 2018 20:56

Ben j'y ai pensé aussi vu qu'en plus ils lui ont filé une teinture blonde alors que c'est un sacrilège vu la chevelure qu'a l'actrice en vrai. :lol: En plus elle m'a fait penser à Laurel².

Concernant Emiko raaahhhh j'aurais hurlé si je n'étais pas tombé sur le titre d'un des prochains épisodes sur le forum il y a quelques semaines... du coup je m'y attendais. :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 5 Déc 2018 00:04

Supernad a écrit:Sinon vu qu'il y a de l'eau dans le gaz entre Felicity et Oliver je me demande si Maya ne serait pas reliée à Oliver peut-être sa fille avec Laurel ?


Hmm pas à ce point là, mais je pense qu'elle est effectivement lié à Laurel et/ou Oliver et/ou Felicity. Mais je pense pas que ça soit un enfant non plus. Elle semble avoir le même âge que William ou Zoé, pourtant dans le présent ces deux sont déjà plutôt bien âgés.
Ou alors Maya est beaucoup plus jeune qu'elle n'y paraît ! Fischtre on veut l'année dans laquelle est ancrée les flashforwards !!! :evil: :evil:

ROY a écrit:Concernant Emiko raaahhhh j'aurais hurlé si je n'étais pas tombé sur le titre d'un des prochains épisodes sur le forum il y a quelques semaines... du coup je m'y attendais. :larme:


Yep même situation que toi. Mais une partie de moi croyait encore que c'était William ou Roy, en me disant qu'Emiko apparaîtrait (vu les casts qu'on avait) sur le côté comme une nouvelle justicière et qu'Oliver aurait fini par la prendre sous son aile. Fichus Blindwave qui y voyaient vraiment une femme !
Après faut dire que l'intro était très mal placé au début, j'aurais trouvé scénaristiquement beaucoup plus intéressant de le placer en milieu d'épisodes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Panthera » Mer 5 Déc 2018 00:58

Et on en parle du faux raccord avec la porte atomisée puis plan suivant quand la police est là hop elle est comme neuve mdr
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 5 Déc 2018 18:18

J'arrive pas trop à piger tout le délire autour de la Marque des Quatre, comment elle s'est retrouvée dans l'arc sur Lian Yu. :crazy: Même chose avec cette histoire de tableau et le rôle de Diaz, c'est très tortueux.

Oliver est un bel hypocrite concernant Felicity. Sa vie était en danger, elle se défend. Elle n'a pas à se justifier.

Ce qui est intéressant cette saison, c'est que l'entourage d'Oliver contrôle la police et la justice. L'inverse de 99% des séries super-héroïques. :jap:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 5 Déc 2018 19:13

Mr. Toiles Héroïques a écrit:J'arrive pas trop à piger tout le délire autour de la Marque des Quatre, comment elle s'est retrouvée dans l'arc sur Lian Yu. :crazy:


Bah de toute façon il y a tout l'attirail actuel d'Oliver sur Lian Yu, donc à un moment x il va forcément y retourner, ou quelqu'un va venir le déposer. Quand Oliver sera déclaré mort ou ce dernier abandonnant sur identité en la ramenant là où elle a été créé ?

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Ce qui est intéressant cette saison, c'est que l'entourage d'Oliver contrôle la police et la justice. L'inverse de 99% des séries super-héroïques. :jap:


C'est justement ce qui me hype pour le reste de cette saison : cela peut amener beaucoup de contraintes et de conflits de mettre la team arrow du côté de la loi, entre ceux qui voudront l'arranger, ceux qui seront gênés par ses limites, etc, les possibilités sont nombreuses, notamment donc vis à vis d'Oliver, car je suis quasi certain que ce dernier finira par ne plus supporter d'être limité et redevenir indépendant.
Et surtout ça change quoi ! Au bout de 6 saisons passés à se faire poursuivre et se faire tenir leur images, il était temps.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Dim 9 Déc 2018 02:15

J'ai beaucoup aimé l'épisode même si je pense que l'enquéte sur Fuller aurait mérité d'être un peu plus étalé sur la saison. Je me demande vraiment ce qu'a découvert Leila . Quelqu'un a des idées? On ne sais pas du tout vers quoi on va pour la deuxiéme moitié de saison et c'est vraiment bien.
Du coup je suis très impatient de voir la suite. Je trouve aussi que les "flashforward" sont très intéressant créant "un futur" qu'ils pourront s'amuser à démonter dans les futures saisons.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede moon » Mar 11 Déc 2018 07:38

Très bon épisode qui se permet en plus de raccorder les wagons de façon cohérente.

La libération d'Oliver était un peu rapide mais finalement, elle apparaît désormais logique.
Il aide la police pour traquer l'autre Green Arrow façon consultant puis obtient un statut plus officiel vers la fin en aidant à l'arrestation du vrai commanditaire. De plus, il a sauvé des gardiens à l'épisode précédent donc je doute que la police soit contre.


Seul regret : Diaz :cry: Mais non, quelle idée de le ressortir si tôt. Il y a absolument pas d'effet. Dès que Diggle a dit : "oh non pas lui", j'ai prié pour qu'ils ressortent pas cette carte... il faut à tout prix en finir avec lui pour toute la saison. Ça en fait 2 qu'il est là et il a pas intérêt à servir la trame principale de la 7. Il est temps de trouver un autre méchant. Heureusement, il reste suffisamment d'épisodes pour imaginer que c'est juste pour amener de plus grands enjeux. Parce que, là, il sert plus à rien à part donner quelques infos. Il est grillé et il n'a qu'une obsession, tuer Oliver.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 284
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede LMO42 » Mar 11 Déc 2018 13:12

moon a écrit:Seul regret : Diaz :cry: Mais non, quelle idée de le ressortir si tôt. Il y a absolument pas d'effet. Dès que Diggle a dit : "oh non pas lui", j'ai prié pour qu'ils ressortent pas cette carte... il faut à tout prix en finir avec lui pour toute la saison. Ça en fait 2 qu'il est là et il a pas intérêt à servir la trame principale de la 7. Il est temps de trouver un autre méchant. Heureusement, il reste suffisamment d'épisodes pour imaginer que c'est juste pour amener de plus grands enjeux. Parce que, là, il sert plus à rien à part donner quelques infos. Il est grillé et il n'a qu'une obsession, tuer Oliver.



Yep, je pense pareil, je trouve qu'il aurait été plus sympa d'attendre quelques épisodes de plus.

Par contre je pense qu'on en a terminé avec lui du côté vilain principal/affrontement avec Oliver.
Je pense que le reste de cette saison il va exclusivement servir à l'intrigue Argus, enfin j'espère que ça sera le cas. En faire une sorte de consultant, vu le pouvoir qu'il avait gagné, peut être intéressant, et un meilleur traitement du personnage (utiliser ses connexions et son savoir sur le monde du crime pour traiter des les intrigues géopolitiques d'Argus).
Je pense que c'est bien parti pour être le cas. L'épisode 7 semble vraiment avoir conclu son arc avec Oliver.
Au pire, il sera l'arch-nemesis de Diggle cette saison, mais j'espère qu'il gardera ce rôle de consultant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013


Retourner vers Saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités