Arrow - Saison 7 - Episode 9 : Elseworlds, Part 2

Tout sur la saison 7 d'Arrow (2018 - 2019) ! Où Oliver Queen passe par la case prison et rencontre une certaine Emiko...

Arrow - Saison 7 - Episode 9 : Elseworlds, Part 2

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 4 Déc 2018 13:51

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Arrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Arrow - Saison 7 - Episode 9 - 'Elseworlds, Part 2' : Avec Oliver et Barry toujours coincés dans le corps de l'autre, les deux ont une piste sur John Deegan et se dirigent vers Gotham City avec Supergirl, pour comprendre pourquoi leur réalité a changé. Pendant leur séjour, ils rencontrent la mystérieuse Kate Kane qui leur fournit des informations, ce qui mène le groupe à l'Asile d'Arkham.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mar 11 Déc 2018 04:27

Bon comme d'hab dans les crossovers, le deuxième épisode est toujours celui de transition, donc il est très bon, mais c'est sûr pas aussi bon que le précédent, mais il a d'excellents moments (exploration de la mythologie Batman, références et continuité du délire inversion des rôles). Cependant, je dois avouer que toute la partie Felicity était un peu relou et inutile, le look de Gotham et Arkham un peu décevant, et que je suis légèrement déçu de la justification de Batman.
Batwoman passe, mais j'accroche pas au délire ni à l'actrice, son personnage ne m'inspire pas (et j'ai en plus trouvé son thème musical absolument hyper agaçant et hors contexte). Mais bon le détour à Gotham était quand même cool, ainsi que le parallèle Batman/Superman et Supergirl / Batwoman.

Et autant dire que les MOTHERFUCKIRGOEGMJBSERIVGBUSIDFBVU 10 dernières minutes rattrapent le tout. :crazy:

Pleins de trucs s'enchaînent, c'est complètement ouf (Le flash des années 90 !!! :love: :love: Même si finalement il n'apparaît que très vite, j'espère le revoir dans le 3e épisode,) par contre le truc le plus dingue : John est un Green Lantern sur E-90 ???!!!! :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: . J'ai jubilé car je crois bel et bien que mon rêve/ma théorie que j'ai répété pas mal de fois se réalise. :crazy: :crazy: :crazy:

Le Monitor (grandement surpuissant) n'est donc qu'un observateur qui teste l'Humanité en prévision d'une crisis et d'une plus grande menace... Donc comme je l'ai supposé il y a quelques semaines, est-ce que ce crossovers Elseworlds ne serait pas qu'une intro/mise en place d'un futur crossover final Crisis on Infinite Earth... Contre l'anti-Monitor ? :crazy: :crazy: :crazy: Aka l'intrigue teasé depuis le premier épisode de Flash avec le journal et sa disparition, et surtout dernièrement dans cette saison (l'intrigue des symboles seraient donc reliés à tout ça ?). Ce serait absolument énorme qu'ils prévoient un truc aussi gros autant à l'avance !
La question est, vont-ils donc attendre 2024 pour faire ce crossover (ce qui m'étonnerait vraiment qu'ils attendent aussi longtemps) ou est-ce que ça sera celui de l'année prochaine, avec clairement TOUT l'Arrowverse de réunis, même le multiverse (l'occasion de faire revenir certains SH décédés d'une autre terre) ?


J'espère clairement vivre jusqu'à ce moment car il faut clairement qu'on voit ça. :crazy: :crazy: :crazy:

Et vu les dernières secondes aussi que la promo, le prochain s'annonce ENOOOOOOOOOOOOORME ! (l'épisode semble complètement centré sur Sup' + épisode Injustice incoming :crazy: :crazy: :crazy: :D :D :D :love: :love: :love: :sup: :sup: :sup: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Thor2.0 » Mar 11 Déc 2018 14:42

Episode sympa

Les +

Le thème de Batwoman :respect:
Oliver jaloux de Batman :bravo: :respect:
Le duo Batwoman/Supergirl :bravo:
Le gaz de épouvantail :respect:
John Stewart :respect:

Les -

WTF le masque de Bane de TDKR :roll:
Gotham trop propre aussi :roll:
Batcave ultra chip :roll: :paf:
La raison de l'absence de Batman/Bruce Wayne pas top, L'easter egg de Talia qui n'a aucun sens :roll:

Maintenant que Gotham se termine il serait temps que Batman arrive dans le Arrowverse non ? :D

Et la FIN de l'épisode avec Superman en costume NOIR :respect: :bravo: :respect: :sup:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede LMO42 » Mar 11 Déc 2018 15:48

D'ailleurs, comme pas mal, je pense que dans cette nouvelle réalité sur E1 je pense que c'est John Deegan lui-même qui s'est changé en Dark Superman, la promo semble aller dans ce sens.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede MONITOR » Mar 11 Déc 2018 16:26

LMO42 a écrit: est-ce que ce crossovers Elseworlds ne serait pas qu'une intro/mise en place d'un futur crossover final Crisis on Infinite Earth... Contre l'anti-Monitor ?


Final Crisis on Infinite Earths ??? L' ennemi devrait donc plutôt s' appeler l' anti-Monitor Darkseid, non ? :lol:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede LMO42 » Mar 11 Déc 2018 16:41

Non je disais que c'était le crossover final, genre l'ultime crossover/le dernier (?) puis après le titre. :lol:

Je ne pense pas qu'on verra un jour Darkseid dans l'Arrowverse, ou alors il faudrait vraiment que cet univers ai un second âge, car ce qui est teasé pour la suite annonce clairement l'Infinity War de l'Arrowverse avec un événement teasé et mis en place depuis le début, et que donc il faudrait repartir doucement mais sûrement.
Et je pense qu'ils se sont dis qu'ils n'allaient jamais l'utiliser, vu qu'apparemment c'était l'objectif ciné au début (mais ça semble être compromis désormais) et c'est pour ça qu'ils sont partis dans la direction de Crisis on Infinite Earth.

Après tout dépend de quand ça va arriver donc. Avec un tel teasing, je ne peux voir que l'année prochaine, cela serait stupide de ramener ça dans 2/3 voir 6 ans !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede MONITOR » Mar 11 Déc 2018 16:51

LMO42 a écrit:Non je disais que c'était le crossover final, genre l'ultime crossover/le dernier (?) puis après le titre. :lol:


Ha ok, je me disais aussi .
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede ROY » Mar 11 Déc 2018 16:52

J'ai un déjà vu tellement puissant que je suis sûr que la bourde a déjà été faite sur le forum ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Mar 11 Déc 2018 17:07

ROY a écrit:J'ai un déjà vu tellement puissant que je suis sûr que la bourde a déjà été faite sur le forum ?


@Neimad et son Infinite crisis on infinite earths, non ? :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede ROY » Mar 11 Déc 2018 17:10

Oui sûrement un truc du genre parce que là je suis sûr d'avoir lu ça quelque part.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Mer 12 Déc 2018 01:04

Episode beaucoup moins bon. Batwoman est pas mal mais on la voit pas assez et manifestement le budget des effets est passé entièrement dans l'épisode de Flash. Je suis curieux de voir une série sur elle, même si le "Bruce Wayne est partit" est décevant aussi à ça façon. J'aurais préféré qu'ils s'achéte des c... et disent qu'il est mort.
Les combats sont minables, Arkham et l'émeute aussi prévisible que pitoyable, des facilités partout. Dommage ça commençait si bien. Les 10 derniéres minutes sont par contre très chouette et sauve l'épisode, ça annonce du bon donc je pardonne à cet épisode même si là je suis sur ma faim.

Je pense aussi qu'ils préparentun Crisis on infinite earth pour l'an prochain ce qui est une super idée après tout dépend de comment c'est fait.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Batmanium » Mer 12 Déc 2018 01:19

Je suis loin d'être convaincu par Ruby Rose personnellement. Surtout lorsqu'elle tente de se donner un coté menaçant je la trouve plus risible qu'autre chose. Sérieusement, tout le moment où elle est dans l’ascenseur et se rend dans ce que la série cherche à faire passer pour une Batcave on dirait un gosse qui boude.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Omen » Mer 12 Déc 2018 01:21

Batmanium a écrit:Je suis loin d'être convaincu par Ruby Rose personnellement. Surtout lorsqu'elle tente de se donner un coté menaçant elle est plus risible qu'autre chose. Sérieusement, tout le moment où elle est dans l’ascenseur et se rend dans ce que la série cherche à faire passer pour une Batcave on dirait un gosse qui boude.

Je lui donne sa chance. Et ça tient en partit à la réalisation (la photo, ce qui est demandé à l'actrice...).
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 12 Déc 2018 03:40

Episode en deçà du premier, mais avec toujours d'excellents moments :

L'intro "My name is Oliver Queen". :lol:

Marc Guggenheim, l'ancien showrunner d'Arrow, qui a sa cellule à Arkham. :lol:

La discussion entre Barry et Oliver où ce dernier réalise vraiment ce qu'a traversé Barry.

Le thème de Batwoman + celui de The Monitor.

Fan service génial avec John 'Stewart' Diggle.

Superman in black.

Ils peuvent facilement accélérer le méga-crossover/Crisis on Infinite Earths via une explication bidon avec Nora.


Gotham City = Chicago, décors réels, comme dans la trilogie The Dark Knight. :respect:

Pas trop pigé les explications de Barry 90 : "Novu thinks the elseworlds created by the Book of Destiny approximates the collision of realities that we're facing." On a donc The Monitor qui veut se trouver des champions pour la crise qui arrive... en créant des réalités qui ressemblent à celles qui existent une fois que la crise se produit. Cela semble dangereux, très 'prophétie auto-réalisatrice'...
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mer 12 Déc 2018 08:01

Le coup de la cellule au début je me suis maré mais en fait ça reste limite si on s'imagine une symbolique en mode "Il est enfin enfermé"... :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 12 Déc 2018 10:29

ROY a écrit:Le coup de la cellule au début je me suis maré mais en fait ça reste limite si on s'imagine une symbolique en mode "Il est enfin enfermé"... :lol:


Le pire c'est que c'est lui-même qui a écris ça vu qu'il était scénariste de l'épisode, à croire que le type aime s'auto-ridiculiser :paf: (car en temps normal cet easter egg aurait été sympa mais c'est tout, mais après son éviction cette année, il prends un tout autre sens subtil !)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Sam 15 Déc 2018 11:38

Alors.. quand je vois Jay Garrick dans le "nuage" crier, je pense à "Elle est la clé.. ! Loïs est la clé !" :lol:

Gotham est sympa sans plus, pas de quoi tomber par terre quoi, et Batwoman est pas mal.. bon je connaissais Ruby Rose donc je suis habitué à elle, et je trouve qu'elle est assez crédible dans le rôle, même si effectivement elle peut avoir tendance à surjouer un peu trop le sérieux.. m'enfin avec le temps ça passe mieux.

Une baston à Arkham.. sympa sans plus, si ce n'est les hallu' assez cool de Flash et Arrow. (ah et en passant, un truc que j'ai oublié de préciser.. le costume de Flash sur Oliver.. c'est une horreur absolue !! :paf: :lol:)

SG et BW qui se serrent la mains façon "anti/contre BvS", surtout quand, un peu avant, Kara lui dit qu'elle a un ami qui connaît Batman et qu'ils sont amis/ennemis. ;)

Le Sup black apparaît donc.. et en fait c'est Deegan.. pas con comme idée en fait.

Et le Monitor parle d'un test alors.. il prévient que quelqu'un allait arriver, et il prononce "doom" donc est-ce que ce serait Doomsday ? :perp:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede MONITOR » Sam 15 Déc 2018 18:50

EagleWolf a écrit:Alors.. quand je vois Jay Garrick dans le "nuage" crier, je pense à "Elle est la clé.. ! Loïs est la clé !" :lol:


Dans ce crossover on a affaire au Barry Allen de Terre 90 et non à Jay Garrick :)

Et concernant la menace à venir annoncée par le Monitor je ne pense pas que ça soit Doomsday, vu le titre du prochain crossover
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede EagleWolf » Sam 15 Déc 2018 19:42

Ah oui c'est vrai qu'il corrige tout le monde en le précisant. ;)

Pour Doomsday je n'y crois pas trop non plus, mais sait-on jamais.. ils pourraient très bien faire une sorte de mélange.. même si c'est très peu probable.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 15 Déc 2018 19:50

Je préférerais voir Doomsday face à Superman dans un film solo. Je trouverais ça vraiment énorme que la CW se mette à faire un petit téléfilm par an canon aux séries. Par exemple on aurait donc The Death of Superman adapté fidèlement au comics de base. Et bien sûr d'autres téléfilms sur des héros non traités dans les séries comme par exemple une canonisation du projet Booster Gold de Berlanti, un film crossover (c'est ce que sera un peu le prochain je pense)... etc.

D'ailleurs si je peux reprocher un truc à ce crossover cette année c'est le format "épisode de Flash" - "épisode de Arrow" - "épisode de Supergirl" , j'avais préféré l'année dernière où tout était mélangé, comme un téléfilm justement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Sam 15 Déc 2018 23:02

ROY a écrit:D'ailleurs si je peux reprocher un truc à ce crossover cette année c'est le format "épisode de Flash" - "épisode de Arrow" - "épisode de Supergirl" , j'avais préféré l'année dernière où tout était mélangé, comme un téléfilm justement.


Exactement pareil !

Mais pour l'année prochaine personnellement je veux carrément un téléfilm en un bloc, si ça peut réunir les audiences, genre un film de bien 2h minimum !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede moon » Dim 16 Déc 2018 09:02

Moins spectaculaire que l'épisode Flash mais j'ai bien accroché quand même. Ils ont adopté un ton plus "Arrow" et ça convient mieux pour présenter Gotham. Je ne sais pas si la série Batwoman était déjà avancée pendant ce tournage mais je trouve qu'ils se sont bien débrouillés, compte tenu d'un budget "CW". Pour l'histoire de Bruce/Batman, ça m'a pas choqué parce que j'ai surtout pensé au Batman de Nolan qui part à la fin en laissant Gotham.

Des scènes sympathiques et toujours pas mal de références. J'ai l'impression de voir un épisode live du dessin animé Justice League.

Et je note quand même que Katy Kane est la seule héroïne qui fait un effort pour vraiment pas qu'on la reconnaisse en Batwoman :D Tout n'était pas parfait mais je suis curieux de voir sa série maintenant.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 284
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Jerem » Lun 24 Déc 2018 02:11

Le policier qui signale sa position à l'angle de Nolan et Burton :lol:

Sinon, pourquoi Kara dit que son cousin connait le cousin de Batwoman ? C'est pas la même Terre.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 24 Déc 2018 02:44

Jerem a écrit:Le policier qui signale sa position à l'angle de Nolan et Burton :lol:

Sinon, pourquoi Kara dit que son cousin connait le cousin de Batwoman ? C'est pas la même Terre.

Parce que Clark de la Terre 38 connait probablement le Bruce de la Terre 38, et elle parle à Kate comme si elle parlait du Bruce d'Earth 1 car elle fait comme si elle habite Earth-1 elle aussi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France


Retourner vers Saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités