Arrow - Saison 7 - Episode 20 : Confessions

Tout sur la saison 7 d'Arrow (2018 - 2019) ! Où Oliver Queen passe par la case prison et rencontre une certaine Emiko...

Arrow - Saison 7 - Episode 20 : Confessions

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 23 Avr 2019 23:50

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Arrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Arrow - Saison 7 - Episode 20 - 'Confessions' : Quand elle apprend qu'une attaque sur la ville est imminente, la Team Arrow appelle Roy Harper pour les aider à arrêter le Neuvième Cercle. Cependant, les choses tournent mal et il y a d'importants dommages collatéraux. En tant que capitaine du SCPD, Dinah enquête sur ce qui s'est passé dans un épisode qui prend une tournure policière dans la narration et l'atmosphère.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Jeu 2 Mai 2019 01:12

Milieu de saison oblige, cela faisait quelques épisodes que c'était un peu mou, mais là...

Excellent épisode. :respect:

Comme le dit le boss, encore un nouvel épisode qui propose quelque chose de nouveau dans sa forme. On est vraiment captivé par l'intrigue car on sent qu'on est loin d'avoir tous les éléments jusqu'à la fin. Toutes les révélations sont surprenantes, fortes, et intéressantes.

J'ai notamment trouvé vraiment bien joué d'avoir fait croire au retour du mirakuru, j'étais d'ailleurs en train de préparer un paragraphe sur l'incohérence du truc. Bien joué !
Tout comme le fait que j'ai trouvé très bienvenu l'explication de la résurrection de Roy, ça ré-implique enfin émotionnellement le personnage dans la série, après 4 saisons d'apparitions transparentes.

Et concernant la fameuse décision... Oui, c'est complètement moralement discutable et nous éloigne vraiment de la team Arrow. Mais c'est le but, j'ai trouvé ça non seulement très couillu de mettre les personnages dans cette position loin d'être totalement blanche. Et justement quand on y réfléchit c'était direction la case prison pour tout le monde, donc je ne vois pas vraiment d'autres solutions, surtout quand Oliver a bien vu que Roy n'était pas lui même.
Alors oui on peut se dire quand même qu'un vrai héros aurait quand même dit la vérité et accepter qu'il a merdé, mais si ça se trouve j'ai comme un pressentiment qu'Oliver va cette fois accepter d'avoir merdé et cette fois aller en prison à la fin de la saison, légitimement, car je sens que cette histoire va éclater au grand jour. Cela ferait sens dans le thème de cette saison, à savoir accepter la part de responsabilité de ses actes et de son héritage. Et ça expliquerait aussi un peu plus la future Star City, qui ne fait absolument pas confiance aux justiciers.


Autre bon point, pendant l'épisode j'avais cette réflexion que quand même les organisations en tant que big bad ça n'a jamais marché dans Arrow, mais là avec cette scène finale, j'ai enfin vu Emiko en big bad, avec des motivations et raisonnement plutôt cohérent, me faisant dire au final que le 9e Cercle n'était qu'un outil scénaristique pour amener les personnages dans cette situation.

Bref plus que jamais avec un épisode aussi efficace et important dans l'intrigue avec de véritables décisions impactantes, plus que jamais on vient d'entamer le final de cette saison. Hâte !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013


Retourner vers Saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron