Arrow - Saison 7 - Episode 22 : You Have Saved This City

Tout sur la saison 7 d'Arrow (2018 - 2019) ! Où Oliver Queen passe par la case prison et rencontre une certaine Emiko...

Arrow - Saison 7 - Episode 22 : You Have Saved This City

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 7 Mai 2019 11:52

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Arrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Arrow - Saison 7 - Episode 22 - 'You Have Saved This City' : La bataille entre Oliver et Emiko arrive à un point d'ébullition, ce qui ramène des visages familiers et en laisse d'autres gravement en péril.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mar 14 Mai 2019 23:47

Bon bon bon... Un épisode un peu space qui s'enchaîne un peu trop vite, car il y a les dernières 15 minutes à placer...

Déjà qu'il y a énormément de monde dans l'épisode, les séquences s'enchaînent très rapidement et donne une impression de bâclage assez rapide.
Genre au moment où Emiko meurt j'étais là, "ah mais sérieux ?"
Et l'utilisation abusive des tyroliennes. :roll:

Après j'ai vraiment bien aimé son 'affrontement' avec Oliver. Enfin la manière dont se comportait Oliver, comme mature, conseiller, bien veillant.

Et la fin j'en parle même pas... au bout de 7 saisons, Star City est sauvé 5 minutes, tous le monde oublie d'un coup les meurtres de Roy, tout est bien qui finit bien, Oliver décide trop rapidement d'abandonner la capuche (même pas un transfert à John ?), et assez déçu du coup de comment est amené la marque des 4. On sent qu'ils avaient limite oublier de le faire.

Et d'ailleurs, en plus de confirmer que Connor est le fils de Turner, mais d'où Turner et Diggle devienne pote ? :lol:

Et oui, bien évidemment que les dernières scènes de la team original font un immense pincement au cœur, mais bon juste après le départ de Felicity ne m'a fait ni chaud ni froid...

Cela commençait à rappeler la fin de la saison 3 quand soudain... Et donc forcément qu'on arrive à CETTE fin... Assez osée, folle, et attendu.
J'espère VRAIMENT qu'ils savent ce qu'ils font en balançant direct (même si c'était cramé avec les flashforwards) la mort d'Oliver.
Donc on peut s'attendre à un Oliver qui a échangé sa vie + une période où Oliver va parcourir le multivers pour recruter une armée contre l'Anti-Monitor ?
Mais ça fait un peu mal placé toute cette séquence... Je l'aurais vu déjà bien plus tard et surtout plus en post générique, là ça gâche un petit peu une partie de l'épisode... Je me demande ce qu'il va y avoir ce soir du côté de Flash.

Et pour cette saison, on va pas se le cacher, la première moitié (jusqu'au 12/13 un truc comme ça) est phénoménale et c'était du grand Arrow, mais malheureusement les trucs les plus intéressants se sont avérés être des pétards mouillés durant la 2e moitié, nous faisant retomber au niveau d'une saison 3 ou 4 (pas non plus au niveau de la 6e oh).

Et pourtant, je n'ai jamais été aussi hypé pour la suite !! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 15 Mai 2019 20:53

J'ai beaucoup de mal à croire qu'Oliver se soit barré comme ça sans dire au-revoir à William. Mais comme l'histoire de l'absence de contact depuis qu'il est chez ses grands-parents n'a pas été remise sur le tapis, il faut croire que William a vraiment été 'abandonné' purement et simplement, sans explications capillotractées derrière (genre les grands-parents qui font obstacle aux appels et courriers d'Oliver et/ou Felicity). :perp:

Très curieux de voir quel sera le schéma de la saison 8. Effectivement, si Oliver part aussi tôt, c'est pour chercher des gens/des choses qui seront utiles pour la Crisis. C'est vraiment une bonne nouvelle, qui montre l'importance de ce crossover !

Et pour la scène finale de Felicity, on est d'accord qu'elle a fait promettre un truc du genre au Monitor "Je vous laisse prendre mon mari sans faire d'histoire, mais à un moment, quand sa fin sera proche, quel que soit le lieu ou le temps, vous amènerez à lui une dernière fois" ?

PS : j'étais sûr que Bronze Tiger allait y passer et... Comme quoi. :lol:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 15 Mai 2019 22:55

Mr. Toiles Héroïques a écrit:PS : j'étais sûr que Bronze Tiger allait y passer et... Comme quoi. :lol:


Je pense que c'était l'intention initiale (tout comme la raison de Roy sur l'île), mais finalement ils se sont dis que c'est mieux avant d'un peu garder des trucs en réserves, et en profiter pour développer la relation Turner/Diggle.
Mais bon après ils ne peuvent s'en vouloir qu'à eux mêmes en faisant de Connor le fils de Turner adopté par Diggle. :paf: :roll: :lol: Ce qui explique pourquoi aussi ils ont finalement gardés John Jr. aka le nouveau Deathstroke pour la saison 8.

À mon avis Turner a dû rejoindre l'équipe pendant la retraite d'Oliver, devient un héros, et y passe pendant le crossover.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Mar 23 Juil 2019 23:57

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Et pour la scène finale de Felicity, on est d'accord qu'elle a fait promettre un truc du genre au Monitor "Je vous laisse prendre mon mari sans faire d'histoire, mais à un moment, quand sa fin sera proche, quel que soit le lieu ou le temps, vous amènerez à lui une dernière fois" ?
Je pense qu'ils utilisent ce qu'il s'est passé à la fin de Crisis dans la BD. Avec Oliver dans le rôle de Superman de Terre 2 qui au lieu de mourir et de disparaître avec son univers obtient de finir sa vie avec Loïs et le Superboy d'un autre univers dans un "ailleurs" une fois l'Antimonitor détruit. Donc en fin de compte Oliver ne mourrait pas mais vivrait en paix "ailleurs" attendant que sa femme le rejoigne.(bon y aura des conséquences catastrophiques à cette décision dans la BD mais ça c'est une autre histoire et c'est hors sujet).
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay


Retourner vers Saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités