Arrow - Saison 8 - Episode 2 : Welcome to Hong Kong

Tout sur la saison 8 d'Arrow (2019 - 2020) ! Où Oliver Queen fait sa tournée d'adieux à la veille d'une crise majeure...

Arrow - Saison 8 - Episode 2 : Welcome to Hong Kong

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 16 Oct 2019 13:17

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Arrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Arrow - Saison 8 - Episode 2 - 'Welcome to Hong Kong' : Oliver, John, Laurel et Tatsu recherchent une personne importante pour le plan du Monitor. Connor a une conversation à coeur ouvert avec son frère.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mar 22 Oct 2019 19:05

C'est fou je croyais que l'épisode sortait aujourd'hui j'étais resté éveillé cette nuit pour l'occasion. :lol:

Ce sentiment de désirer follement le prochain épisode d'Arrow ? Wow, ça faisait longtemps et c'est extrêmement plaisant !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mer 23 Oct 2019 14:48

Forcément l'épisode d'avant avait mis la barre si haute que c'était difficile de passer au dessus pour celui-là, surtout en rendant hommage à une (partie de) saison qui n'était pas folichonne.
Mais pourtant il y avait de très bonnes idées, l'épisode était solide, et ça annonce du très bon pour la suite !

Comme pour l'épisode précédent, au delà des plaisants caméos (même si j'avoue j'aurais quand même aimé revoir Waller, pierre angulaire de la partie en Chine)(mais cela dit très heureux de revoir Tatsu, c'était mine de rien un bon personnage !), il y avait aussi une très bonne gestion et écriture des persos, à savoir d'Oliver (ce speech damn, Amell tu vas me manquer olalala) et Laurel (ce qui était très agréablement plaisant). Diggle certes en retrait mais il avait déjà bien brillé l'épisode d'avant.

Et j'aime beaucoup le fait qu'ils ne balancent pas tout direct sur le Monitor et son plan, qu'ils gardent des mystères et qu'ils avancent doucement mais sûrement. D'ailleurs ils semblent vraiment être partie dans une adaptation un peu trop littérale du comics où à une époque c'était censé être le Monitor le vilain et qu'il avait eu des actions assez ambiguës, et bah là c'est x10. :lol: Mais j'aime beaucoup comment il est traité, ça nous change des prophètes bienveillant et protecteur.
Et j'ai beaucoup aimé l'idée du parallèle entre le Monitor et Waller, car au final c'est très juste.


Mention spéciale, après "you're my queen" de Jon Snow, voici "A Crisis is coming" d'Oliver Queen. :lol: À ce rythme là dans 2 épisodes, tout le multivers est au courant. :lol:

Content de revoir (après mine de rien bien 4/5 saisons si ce n'est plus) les 'herbes' d'Oliver (j'aime comment ils en rigolent en les appelant simplement comme ça :lol: ).
Mais si on additionne, donc cet épisode était un hommage à une partie de la saison 3 (hong kong), et l'épisode 3 sera l'autre partie (la ligue). Là où la saison 2 est visiblement un hommage via le futur. Mais j'aimerais quand même un épisode où l'on revoit Slade, et qu'on parle Lian Yu, Mirakuru et Shado... Mais je garde espoir ! On est toujours censé revoir Yao Fei, donc visiblement l'hommage ne sera pas linéaire (aka le numéro de l'épisode correspondant à la saison) donc y'a encore des chances !

Et concernant la fin... Déjà j'ai bien aimé la reprise du plan des chaussures d'Amanda Waller... Mais surtout confirmation qu'Harbinger sera donc 'notre' Lyla ! :D Très content finalement, ça peut donner une intrigue émotionnelle très forte pour John (déjà que sa femme devienne un être cosmique surpuissant mais en plus qui va possiblement mal tournée), il s'en serait fichu si c'était celle d'une autre terre. Visiblement le Monitor ne lui a pas encore accorder/débloquer ses pouvoirs, mais ça ne va être qu'une question de temps...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mer 23 Oct 2019 18:11

Oui la on rend hommage à un coté oublié de la série du coup épisode moyen certes mais avec de bonne choses dedans notamment ce twist final assez savoureux pour la suite .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Dim 27 Oct 2019 18:26

L'episode est bon même s'il est très en dessous du premier. C'est surtout que la partie intrigue de l'épisode avec les triades est écrit au bulldozer pour reprendre l'expression du boss (j'aime bien :lol: ). Bon c'est sur que c'est très secondaire mais ça gache un peu les choses ce coté fait à la va vite. Pour le reste ça annonce du bon donc je reste confiant.
Je pense pas et j'espére vraiment pas que la s2 n'aura que ça comme hommage, et je pense que ça ne sera pas linéaire. Après tout on a eu Chase dans l'épisode 1 et on aura Yao Fei plus tard. J’espère qu'on reverra Shado aussi. Un épisode avec le Deathstroke d'une autre terre et Shado serait sympa.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay


Retourner vers Saison 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron