Arrow - Saison 8 - Episode 4 : Present Tense

Tout sur la saison 8 d'Arrow (2019 - 2020) ! Où Oliver Queen fait sa tournée d'adieux à la veille d'une crise majeure...

Arrow - Saison 8 - Episode 4 : Present Tense

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 30 Oct 2019 13:42

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Arrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Arrow - Saison 8 - Episode 4 - 'Present Tense' : Quand un nouveau et mystérieux Deathstroke apparaît à Star City, Oliver et la Team Arrow insistent pour abattre ce méchant eux-mêmes. Pendant ce temps, découragée par la perte d'un des leurs, la Team Arrow du futur découvre un nouveau moyen d'arrêter JJ.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 6 Nov 2019 04:10

Déjà 10min d'épisode et la puissance émotionnel du truc... :crazy: :cry:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mer 6 Nov 2019 05:26

Comme prévu, c'est un excellent épisode qui démarre la 2e partie de saison où nous rentrons visiblement dans les choses sérieuses (Curtis à Oliver : "c'est quoi le plan ?" - "trouvez un moyen de défaire un dieu" - "ok on affronte des dieux maintenant" :lol: :lol: ), digne d'un très bon épisode de la série. :)
Malheureusement le 3e acte est un peu bâclé, et l'épisode souffre un peu aussi de son côté trop dense (c'était le risque avec un tel cliffhanger) qui hélas donne un équilibre difficile aux choses. :-(
Heureusement, il y a plusieurs twists vraiment bien vu et l'émotion attendue est au rendez-vous (je crois que je n'aurais jamais autant apprécié la relation Oliver/William que maintenant). :D

Cet épisode se place donc en effet comme hommage à la saison 2 (enfin surtout son final) et la saison 4 (le parallèle avec la mort de Zoé/la mort de Laurel (et le rôle d'Andy/Connor), la candidature d'Oliver/celle de Rene, etc...). Après je suis quand même curieux si on aura un hommage à HIVE et Darhk, l'organisation a été une longue intrigue de la série et mine de rien Darhk s'est bien installé dans l'Arrowverse (même si avec le temps c'est plus devenu une icone des légendes que d'Arrow).
D'ailleurs vite qu'on retourne sur une autre terre pour revoir d'anciennes têtes !

J'ai bien aimé le twist de Grant. Même si au final il est complètement ghosté, j'ai bien aimé que quand le synopsis avait été dévoilé on avait tous pensé à lui, puis vu le cliff de la semaine dernière on a finalement tous pensé à JJ (comme la team du futur)... pour au final se faire double twister ! :lol: bien joué.

Et comme attendu, c'est lourd en émotion. Amell qui donne tout et ça se sent, l'alchimie passe direct avec ses 'nouveaux' enfants. Ses discussions avec William était très forte, et comme prévu Mia allait être aussi borné que lui, donc c'est encore mieux qu'ils vont les faire se connaître petit à petit... Le passage de flambeau n'en sera que plus fort !
Par contre aussi comme prévu Diggle prends cher :paf: J'ai vraiment de la peine pour lui, c'est pour ça qu'à la fin il soit finalement assez 'ok' avec tout ça sonne un peu faux je trouve. Pas que l'acteur l'ai mal joué, mais je pense qu'ils auraient dû plus l'écrire tragiquement.
Il ne se pose même pas la question dans un premier temps de comment il en vient à adopter le fils de Ben Turner ? (en mode ah il va peut-être lui arriver un truc ?)


Et par contre, deux cas de figures :
- Barry annonce à la team Flash qu'il va mourir dans la Crise... Tout le monde perd la tête et tombe dans une forte dépression.
- Oliver annonce à la team Arrow qu'il va mourir dans la Crise... Ils s'en foutent royal (Thea, Dinah, Rene, Curtis principalement). :paf:


Et c'est dit dès le début et le but de l'épisode, c'est confirmé... le futur est donc clairement et officiellement changé. Celui qu'on connait de la saison 7 est donc possiblement effacé, ou en tout cas, plus le principal. Est-ce donc la conséquence de l'agissement du Monitor, qui place les pions de l'accomplissement du futur (sur tout ceux qu'il a du voir) où l'anti monitor est vaincu ?

D'ailleurs parlons en du Monitor... Au début j'étais en mode "ok là... je commence à avoir du mal à suivre" mais finalement est-ce que ce n'est pas ça ? Il reste quand même 'gentil' c'est juste qu'il fait bouger les pions (que ce soit des bonnes ou mauvaises actions) afin d'assurer que le possible (et seul ?) futur de victoire se réalise ?
Mais bon encore pour Mia elle peut avoir un petit impact sur le crossover (genre motiver Oliver ou l'aider dans une petite action)... Mais ça va influencer quoi que Laurel trahisse Oliver ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Mer 6 Nov 2019 06:10

L'épisode est pas mal mais un peu trop fouillis. En fait trop de choses, et trop d'évolution en trop peu de temps ce qui rends ça peu crédible. Bon d'un autre coté cela donne du rythme et je préfére ça que des épisodes qui se trainent.
Dommage qu'encore une fois l'intrigue de l'épisode est baclé,vraiment Grant n'est inquiétant à aucun moment, ça devient la routine : on meuble pour se concentrer sur l'intrigue de la Crise. C'était si réussit pourtant dans l'épisode 1. Cela vient sans doute en partie du fait qu'ils ont trop de personnage et un trop petit nombre d'épisode pour construire quelque chose de vraiment valable. J’espère qu'on aura mieux dans les épisodes qui viennent.
Difficile pour le moment de savoir quel est le plan du Monitor. Il y a sans doute encore plein d'élément qui nous manquent. Mais je doute qu'il dise la véritéconcernant Terre 2. La trahison de Laurel vise probablement à piéger l'Antimonitor à un moment clé. L'autre option c'est que ce soit un plan de celui-ci et que ce ne soit pas le vrai Monitor qui parle a Laurel.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Supernad » Mer 6 Nov 2019 22:27

Mouais sympa sans plus pour moi notamment à cause du bâclage de l'intrigue qui est sensé faire référence à la deuxième saison et vu la deuxième saison est ma saison préféré bin ça m'a un peu énervé .Sinon j'aime bien que la trame au tour de la rencontre des deux équipes traînent sur plusieurs épisodes .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 7 Nov 2019 13:48

C'était quoi au juste le truc que Curtis a analysé (tellement important qu'on peut le répliquer pour tenter de battre le Monitor) ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Ven 8 Nov 2019 16:41

Mr. Toiles Héroïques a écrit:C'était quoi au juste le truc que Curtis a analysé (tellement important qu'on peut le répliquer pour tenter de battre le Monitor) ?


J'avais pas les sous titre mais c'était un truc imbibé d'anti-matière?

D'ailleurs j'ai vu une très bonne théorie concernant ça et les agissements du Monitor : il agit de cette manière afin qu'Oliver et sa team recherche et développe une arme qui peut le blesser/le tuer... Mais du coup aussi l'anti-monitor. À mon avis il laisse volontairement Oliver se 'retourner' contre lui afin que cette arme puisse servir contre l'anti monitor.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013


Retourner vers Saison 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités