Arrow - Saison 8 - Episode 9 : Green Arrow and the Canaries

Tout sur la saison 8 d'Arrow (2019 - 2020) ! Où Oliver Queen fait sa tournée d'adieux à la veille d'une crise majeure...

Arrow - Saison 8 - Episode 9 : Green Arrow and the Canaries

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 15 Jan 2020 19:34

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Arrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Arrow - Saison 8 - Episode 9 - 'Green Arrow and the Canaries' : Star City, 2040. Mia Queen a tout ce qu’elle peut souhaiter. Cependant, lorsque Laurel et Dinah réapparaissent soudainement dans sa vie, les choses prennent une tournure dramatique et son monde parfait se retrouve bouleversé. Laurel et Dinah suivent la victime d’un enlèvement, en lien direct avec Mia, et elles ont besoin de son aide. Sachant que cela va tout changer, Mia ne peut s’empêcher d’être une héroïne et, avec Laurel et Dinah, elle va à nouveau sauver la ville.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 22 Jan 2020 19:40

L'épisode était sympa... Mais un peu le c*l entre deux chaises. D'un côté on a un backdoor pilot qui en effet a tous les codes scénaristiques d'un pilot (établissement de l'intrigue général des protagonistes, plusieurs mystères et indices, présentation du monde et du casting, etc...), mais d'un autre on a un épisode beaucoup trop Arrow-esque (étant sur le papier effectivement un épisode de la saison 8 d'Arrow), qui peine à justifier la différence que proposerait ce spin-off (et c'est pour l'instant pas en mettant des musiques rap électro sur les combats que ça justifie un spin off entier). Donc oui forcément si on suit Arrow depuis longtemps ça donne un peu envie (on a envie de voir la suite de ce qui est proposé, découvrir cette Star City 2040, etc...) mais pour l'instant on a rien je trouve qui justifie ce spin-off (à part être une suite féminine d'Arrow dissimulé).

Déjà ça partait mal avec une Mia qui désormais n'est plus casse pied mais perdue, une Laurel beaucoup trop caricature d'elle-même, et une Dinah assez transparente faut le dire. Heureusement que ça s'améliore (et se justifie) sur la seconde partie de l'épisode.

Le problème avec ce spin-off, c'est que jusqu'à présent le personnage de Mia n'avait pas conquis les foules, donc je pense pas que le rendre détestable sur 2/3 de l'épisode PILOTE de son spin off c'est pas vraiment une bonne idée pour donner envie de venir quand ça sortira. :paf: Au moins ça donne enfin plus de présence à Laurel et Dinah, mais bon, je trouve qu'on a encore des progrès à faire pour s'attacher à Mia quand à côté Stephen Amell vient de signer une saison 8 au meilleur de sa forme. Du coup vouloir direct placer Mia à la même échelle que son père, forcément direct les enjeux sont (inutilement) démesurés. Que pour une fois, elle choisisse elle-même ce qu'elle veut !

Et comme d'hab avec la Star City du futur, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué : ils sont quand même aller jusqu'à ramener la Laurel ET la Dinah du présent dans le futur, juste pour justifier de ne pas avoir à maquiller leur vieillesse à chaque épisode. Chapeau. :lol:

Et oui ok les cheveux détachés c'est classe, mais stratégiquement en combat, surtout pour un archer, c'est débile :paf: (bon faut dire que oui déjà la capuche c'est pas vraiment malin, mais du coup ça perd encore plus de crédibilité).

Petite référence au Verdant aussi au début, cool. :)

Par contre la statue c'est cool aussi, mais... Simplement droit comme un i, faut dire que c'est pas franchement épique. :lol: :paf:

Et oui quand même on est curieux de voir la suite, qui donc se cache derrière tout ça... Vu qu'on traite de descendance, forcément on ne peut que spéculer et se demander de qui la grande méchante est la descendante ! Du coup vu que c'est par rapport au Hozen j'ai direct pensé à Shado, car il me semble que c'était elle de mémoire qui l'avait filé à Oliver nan ? (ou Yao Fei)
Sinon ça serait rigolo que la grande méchante soit Sara Diggle... Comme ça on pourra dire que tous les enfants de Dig ont mal tournés. :paf: :lol:

Et concernant les fameuses bagues...
Dans l'idée je veux bien... Mais mince tu as Oliver qui se fait iech à recréer un monde où tout va bien, où même des méchants sont désormais gentils... Mais non t'as Cisco qui fait "Et si on créait un bidule pour donner nos souvenirs pré-Crisis sans se soucier que si cette technologie tombe entre de mauvaises mains ça peut possiblement créer le risque de ramener des vilains ?" Bravo Cisco. :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Jeu 23 Jan 2020 01:26

Je suis mitigé. La coopération des deux Canaris m'a bien plus. J'ai toujours eu du mal avec Mia ça c'est pas arrangé...
Pour le reste on a du typique Arrow et CW donc beaucoup à jeter et quelque truc intéressant.
La facilité scénaristique des objets miracles made in Cisco m'agace toujours autant aussi.
Bref je sais pas trop si je suivrais la future série, je lui donnerais sans doute sa chance.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ironmaster » Jeu 23 Jan 2020 02:12

En fait , y a pas de nouvelles séries hein ? C'est juste un épisode-teaser pour la saison 9 d'Arrow soit surtout la suite des flash forwards post-Crisis On infinite Earth mais en virant la moitié du cast "adulte"( et surtout Stephen Amell ) et en mettant en avant Mia ,Dinah et Laurel Earth-2. Parce que bon JJ , William , Connor et Zoé seront aussi plus que probablement au casting . Et vous pouvez être sûr que Rene fera des apparitions à un moment donné ... voire même Felicity quand l'actrice aura besoin de sous ...
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 23 Jan 2020 03:12

Ce qui me gêne un peu, c'est que ça se passe dans le futur. Or, on sait tous à quel point le "futur" dans les univers comics a tendance à être modifié/effacé selon les envies des scénaristes.

Et dans le dernier épisode d'Arrow, ça fait déjà des allers-retours futur/présent pour assister à l'enterrement d'Oliver Queen. Du coup, qui voyagera ? Uniquement Mia ? :crazy:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Ven 24 Jan 2020 15:58

ça sera un non catégorique pour moi car j'étais un des rares qui apprécié la Mia avant-crisis et la là retrouver en Clone de Thea des première saison bin non .D'ailleurs ça avait une sorte de réchauffer des premières saisons niveau intrigues . Arrow n'est pas une série parfaite mais elle mérite le respect il faut la laisser partir dans la dignité au lieu d'imposer ce genre de Spin-off .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011


Retourner vers Saison 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité