Séries Marvel - News, Rumeurs, Discussions

Tout sur les séries TV Marvel ! The Falcon and The Winter Soldier, WandaVision, Loki, Hawkeye, She-Hulk, What If...

Messagede EagleWolf » Mer 16 Nov 2022 20:15

Je veux y croire...


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede JAK » Dim 27 Nov 2022 09:37

Ce matin lors de pérégrinations redditiennes je suis tombé sur ça.
Peut-on dire que c'est officiel ou une petite attente s'avère nécessaire ? En tout cette série serait prévue pour 2024.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede ROY » Dim 27 Nov 2022 10:58

Fan made c'est marqué
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede JAK » Dim 27 Nov 2022 11:20

Au temps pour moi j'ai manqué d'attention, cependant je trouve ça assez chouette et ils me l'ont vendu :D :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Yehuda » Sam 14 Jan 2023 16:48

Une série centrée sur le Red Hulk de Harrison Ford serait en développement, de plus la rumeur veut que l'alias de Thadeus Ross ne serait pas un plot twist ni gardé secret lors de la promotion de New World Order (on le verrait probablement dès le premier teaser).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Sam 14 Jan 2023 18:01

Ca me parait pas super crédible comme rumeur, à moins qu'ils se soient pas rendu compte qu'une série avec un perso full CGI était une mauvaise idée en terme de temps nécessaire et de rendu visuel :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 15 Jan 2023 17:08

Il y aurait donc bien un petit quelque chose en préparation pour Okoye :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 30 Jan 2023 20:13

À confirmer, selon son CV sur Actors Access, Jona Xiao qui avait été coupée de S-M:Homecoming aurait été choisie comme actrice principale pour un projet Disney+ non divulgué :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 30 Jan 2023 23:59

Ce serait étonnant qu'elle reprenne un rôle coupé au montage de Homecoming, surtout que Cindy Moon était déjà interprétée par Tiffany Espensen donc ça peut pas être le projet Silk recyclé par Disney+ ça parait aussi un peu tôt pour The Ten Rings dont on n'entend pas encore parler et elle me semble un peu "vieille" pour être un recast de Nico Minoru (pour laquelle il y avait une rumeur dernièrement). Si c'était pour Agatha je pense qu'on l'aurait su plus tôt et de manière officielle, restent Daredevil Born Again (pourquoi pas un recast de Colleen Wing ?) et Wonder Man (Ladyfair) en séries live action, ou alors un rôle important dans Vision Quest ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 5 Fév 2023 18:18

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 5 Fév 2023 18:37

Elle fait bien de le dire parce que ça fait depuis bientôt 5 ans que Silk est en développement, près de 2 ans et demi qu'ils ont décidé de passer du format film à série, et 2 mois et demi qu'ils ont changé de showrunner... Bon en tout cas entre ça et Tomb Raider ça bouge de ouf du côté d'Amazon :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Fév 2023 19:21

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 9 Fév 2023 19:58

Intéressant comme choix de projet, quand on voit ce que Amazon a pu faire avec The Man in the High Castle ou encore Hunters dans des époques un peu postérieures mais pas si éloignées que ça bah ça donne envie !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 30 Mai 2023 19:21

"Of course. Of course, I would be open to it. Listen, there's a lot of stuff around that. I so deeply love S.H.I.E.L.D.'s fans because it's this tenacity that got the show on air to begin with. I have not once been approached or asked or involved in anything after I wrapped S.H.I.E.L.D. And I am not involved in anything that is coming out. I've not been asked, but I would be more than excited to put on the suit again. And, of course, of course, Daisy is a big part of who I am. So I would love to, but I have not been communicated [with] about it."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 30 Mai 2023 19:25

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Mar 8 Aoû 2023 22:18

Je commence à être un peu perdu avec tous les projets Disney+, on a des annonce, puis parfois pas de nouvelles pendant 1 an...

Donc Echo est la dernière à sortir cette année si je ne me trompe pas...

Mais on a Wonder Man, Agatha : Coven of Chaos, Iron Heart, What If Saison 2 qui sont vraiment avancé.

En ce qui concerne White Vison, Kingdom of Wakanda, le Special sur Nova, Ten Rings, je ne sais plus trop où on en est, surtout avec Bob Iger qui a décidé de réduire la voilure, pour moi cela impacte autant l'espacement des projets que la possible annulation de certains...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Mer 9 Aoû 2023 00:08

Ca faisait un moment Sylar, content de te revoir sur le fofo ^^

Daredevil : Born Again est bien avancé dans son tournage aussi, je crois même me souvenir qu'une saison 2 était déjà évoquée ! Côté animation même si ce ne sera pas canon au MCU il me semble que ça fait un moment qu'ils avancent sur Marvel Zombies et on sait que X-Men 97' commence première semaine de janvier 2024 ;) pareil déjà une rumeur de saison 2 pour cette dernière.

Vision Quest en effet ça avait été confirmé fin d'année dernière mais depuis pas de nouvelle.

Wakanda ça fait plus de deux ans et demi sans nouvelle si ce n'est qu'il y a 9 mois le producteur avait prétendu qu'en réalité la série avait été annoncée beaucoup trop tôt par rapport à son développement et que c'est pas demain la veille qu'elle sortirait...

Armor Wars est passé de série à film et je le pressens bien pour le slot de juillet 2025 perso soit 4 ans et demi après son annonce officielle de développement. Comparé à Echo par exemple qui a été annoncée trois mois après et qui sort en novembre prochain ça fait un sacré écart. Nova on ne sait toujours pas s'il s'agit d'un Special, d'une série ou d'un film destiné au cinéma ! Ça fait près d'un an et demi sans nouvelle pour ce projet-ci.

Quant à Ten Rings et le projet centré sur Monica Rambeau d'après le Boss ils n'ont jamais été confirmé officiellement, d'ailleurs on peut y ajouter une rumeur de reboot pour Inhumans en série Disney Plus. Peut-être que ces projets ont effectivement été discutés en interne mais qu'ils ont finalement choisi de conserver les intrigues pour les films (Shang Chi 2 et The Marvels par exemple).

Je pense que Bob Iger a été lucide et a surtout fait un type d'annonce que j'aime à appeler "PR bullshit" pour diriger le narratif. Mais en réalité c'est surtout que le rythme intenable exigé auprès des prestataires des effets spéciaux combiné aux retards de tournage accumulés entre le covid et les grèves a imposé de repousser tellement de projets - films et séries confondus - qu'il fallait faire une annonce afin de calmer/rassurer les actionnaires.

Après il est en effet possible voire probable que certains projets soient purement et simplement annulés en conséquence de la nouvelle conjoncture oui. Ou alors repensés puisque maintenant ils ont "gagné" du temps en repoussant les gros morceaux que sont Blade, Fantastic Four et surtout les deux prochains Avengers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Azarion » Mer 9 Aoû 2023 00:51

Déjà qu'Echo sent bon le record battu de Ms. Marvel de la série la moins regardée du MCU, je vois pas dans quel univers Marvel Studios garde des trucs comme Rambeau ou Vision Quest.

C'était vraiment une idée débile que de donner des spin-offs à des spin-offs.

Je pense que si la production d'Echo n'avait pas été si avancée avant la déclaration d'Iger comme quoi ils allaient se calmer sur la quantité, elle aurait tout bonnement été annulée.
Je suis sûr qu'en ce moment même, le studio est bien en train de se rendre compte que tout le monde s'en fout d'Echo et qu'ils vont droit dans le mur avec.
Il va leur falloir agiter comme des demeurés les joujous Daredevil et Caïd pour intéresser un tant soit peu.

Agatha, hormis des annonces de casting, ça a avancé ? Parce qu'à part l'aura sitcomesque de WandaVision qui était novatrice dans le MCU et la chanson Agatha All Along, qui a vraiment retenu quoi que ce soit du personnage ? Est-ce qu'on a seulement envie de le voir vivre des aventures à part entière ? C'est à peine plus intéressant qu'Echo.

S'il y a bien des trucs qui devraient sauter, en cas de désengorgement du calendrier, ça serait vraiment ces trucs là, ne serait-ce que parce que leur concept tire beaucoup trop sur la corde.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Yehuda » Mer 9 Aoû 2023 01:54

Azarion a écrit:C'était vraiment une idée débile que de donner des spin-offs à des spin-offs.

Je ne vois pas en quoi WandaVision ou Hawkeye étaient des spin-off, dans la même logique on pourrait dire que Black Widow et Secret Invasion sont des spin-offs d'Iron Man puisque Nick Fury et Natasha Romanov apparaissent pour la première fois dans cette licence :lol:
Azarion a écrit:Agatha, hormis des annonces de casting, ça a avancé ?

Les réalisatrices annoncées il y a 7 mois parallèlement au début du tournage mais je crois qu'ils n'avaient pas tout à fait fini quand la grève des acteurs a débuté. Ça n'empêche pas Marvel d'avancer sur la post prod de ce qui a déjà été tourné tu me diras donc ça doit quand même bien avancer.
Azarion a écrit:Parce qu'à part l'aura sitcomesque de WandaVision qui était novatrice dans le MCU et la chanson Agatha All Along, qui a vraiment retenu quoi que ce soit du personnage ? Est-ce qu'on a seulement envie de le voir vivre des aventures à part entière ? C'est à peine plus intéressant qu'Echo.

Perso j'ai retenu son lien avec le Darkhold et la magie noire, son passé avec son Coven et sa mère, etc. Oui je veux en voir plus surtout si ça permet de retrouver Westview ! Echo c'est vrai que jusqu'ici les rumeurs laissent entendre que c'est un désastre mais bon on verra, je les vois difficilement faire pire que Secret Invasion...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Azarion » Mer 9 Aoû 2023 13:33

Yehuda a écrit:Je ne vois pas en quoi WandaVision ou Hawkeye étaient des spin-off, dans la même logique on pourrait dire que Black Widow et Secret Invasion sont des spin-offs d'Iron Man puisque Nick Fury et Natasha Romanov apparaissent pour la première fois dans cette licence :lol:


On pourrait débattre de ce qui définit exactement un spin-off, mais de fait, ces personnages secondaires des films ont bel et bien eu besoin de projets à part pour exister autrement que comme faire-valoir des héros principaux aka Iron Man, Captain America ou Thor. Ils ont jamais eu de films dédiés à eux.

Mais c'était d'ailleurs toute la promesse initiale des séries Disney+ : épaissir le récit du MCU, en se glissant dans ces interstices jamais développés des films, avec un format plus permissif (si j'ai bonne mémoire, les trois premières séries annoncées étaient WandaVision, F&W et Loki).

Donc pour des personnages comme Hawkeye, Loki, le Faucon, Vision ou la Sorcière Rouge, ils étaient tout désigné à recevoir une série, tant leur développement dans les films n'a jamais pu être poussé à leur plein potentiel. Là-dessus, aucun problème.

Par contre, si on commence à extraire de ces séries des éléments déjà secondaires, pour les ramifier en d'autres spin-offs, on s'arrête où ? On fait une série dérivée de Coven of Chaos centrée sur Dottie ? Une sur Jack Dusquene ? Une sur le responsable du bar qu'on voit de Madripoor ?

À un moment donné, trop c'est trop, et aujourd'hui plus que jamais, le public suivra pas sur des séries comme Echo, Agatha, Rambeau ou les gosses de Vision.

Il va bien falloir que le studio comprenne que c'est pas parce qu'on a aimé ces éléments des séries que ça veut dire qu'il faut en dégager une série à part entière.
La plupart du temps, on a aimé ces éléments dans un contexte assez précis. Agatha a plu parce qu'elle gravitait comme un personnage ambivalent dans la descente vers la folie de Wanda.
Mais si on commence à prendre ces éléments pour en faire des séries propres, non content d'être lourdaud, y a 9 sur 10 que ça perde de son charme.

On peut pas Better Call Sauliser tout et n'importe quoi, non plus (et puis Breaking Bad et BCS laissent entrevoir mille fois plus de potentiel à ses personnages secondaires que ne l'a jamais fait aucune série du MCU).

Quitte à devoir décharger la mule, comme le sous-entend Iger, vaudrait peut-être mieux simplement admettre qu'il n'y a pas forcément de séries à tirer de ces picorages, et qu'ils s'injecteraient mieux dans un autre projet plus affermi, de la même manière qu'on suppose que le Power Broker jonglera entre Armor Wars et Brave New World, sans avoir besoin d'une série dont il serait le protagoniste.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Dark Sirgon » Mer 9 Aoû 2023 14:44

C'est pas la première fois que j'entends/lis ce discours de spin off dispensable a propos d'Agatha ou de Écho...
Mais là où pour Écho on voit pas bien où est l'intérêt pour l'instant ...Le cas d'Agatha pour moi semble être tout autre dans le sens où j'ai l'impression qu'elle sera un élément essentiel pour la suite des aventure (et le retour ) de Wanda et/ou sûrement en rapport avec ses enfants ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Sylar » Mer 9 Aoû 2023 20:11

Yehuda a écrit:Ca faisait un moment Sylar, content de te revoir sur le fofo ^^


Ouaip, faudra se faire une petit Visio un de ces 4 pour discutailler lol. Merci pour la récap. J'en avais zappé certaines dont je me souvenais parfaitement comme Daredevil lol...


-----------------


Pour Agatha, et Vision Quest, dans une certaine mesure je n'y vois pas comme des Spin-Offs de WandaVision.... Je vois Agatha : Coven of Chaos comme la Saison 2 de WandaVision, et Vision Quest comme la Saison 3, je crois d'ailleurs que la prod a elle même utilisé le terme Saison 2 de WandaVision pour Agatha.... Mais je ne vois pas de réelle justification à aller plus loin sur l'histoire d'Agatha, et je pense pour Vision non plus, que cela aurait pu tenir dans le final de WandaVision en lui accordant 10 minutes de plus et un réel épilogue.

Echo, oui par contre, on est dans le Spin-Off de Hawkeye... Et même si j'ai beaucoup apprécié Echo dans Hawkeye, j'ai du mal à voir une justification autre que y voir Daredevil et le Caïd....(Et la rumeur Jessica Jones toujours interprété par Krysten Ritter) Ah si, notre chère Jen Walters sera tellement loin à Los Angeles que Matthew pourra rompre et vivre son idylle masqué avec Maya Lopez.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Mer 9 Aoû 2023 22:12

Azarion a écrit:
Yehuda a écrit:Je ne vois pas en quoi WandaVision ou Hawkeye étaient des spin-off, dans la même logique on pourrait dire que Black Widow et Secret Invasion sont des spin-offs d'Iron Man puisque Nick Fury et Natasha Romanov apparaissent pour la première fois dans cette licence :lol:


On pourrait débattre de ce qui définit exactement un spin-off, mais de fait, ces personnages secondaires des films ont bel et bien eu besoin de projets à part pour exister autrement que comme faire-valoir des héros principaux aka Iron Man, Captain America ou Thor. Ils ont jamais eu de films dédiés à eux.

+1 après je trouve qu'ils avaient quand même la part belle dans les films Avengers, plus même que d'autres faire valoir tels que War Machine, Falcon, etc. Hawkeye moins dans le premier mais ils se sont rattrapés dans les suites.
Azarion a écrit:Mais c'était d'ailleurs toute la promesse initiale des séries Disney+ : épaissir le récit du MCU, en se glissant dans ces interstices jamais développés des films, avec un format plus permissif (si j'ai bonne mémoire, les trois premières séries annoncées étaient WandaVision, F&W et Loki).

D'abord Loki et WandaVision premiers annoncés ensemble puis 6 semaines plus tard Falcon & Winter Soldier effectivement et c'est quasi 6 mois plus tard que Hawkeye puis What if dans la foulée ont été annoncés et enfin 3 mois après lors de la ComicCon 2019 l'ensemble du calendrier avec les dates initiales qui ont ensuite été chamboulées notamment à cause du covid...
Azarion a écrit:Donc pour des personnages comme Hawkeye, Loki, le Faucon, Vision ou la Sorcière Rouge, ils étaient tout désigné à recevoir une série, tant leur développement dans les films n'a jamais pu être poussé à leur plein potentiel. Là-dessus, aucun problème.

A mes yeux Loki c'était pas la même logique, c'est parce que le personnage avait beaucoup plu aux fans qu'ils en ont fait une série mais il avait déjà eu la part belle dans au moins deux Thor et le premier Avengers ! D'ailleurs c'est justement le seul qui à ce jour a obtenu une saison 2 et je n'y vois pas un hasard ^^
Azarion a écrit:Par contre, si on commence à extraire de ces séries des éléments déjà secondaires, pour les ramifier en d'autres spin-offs, on s'arrête où ? On fait une série dérivée de Coven of Chaos centrée sur Dottie ? Une sur Jack Dusquene ? Une sur le responsable du bar qu'on voit de Madripoor ?

Je sais que c'est du second degré mais tu te doutes bien qu'ils n'iront pas gratter autant que ça les fonds de tiroir, ils ont suffisamment d'autres personnages à adapter et d'intrigues intéressantes à développer... Genre Wonder Man qu'ils ont fini de tourner je crois bien, Nova déjà en écriture depuis plusieurs années, Hercules introduit en post gen de Love & Thunder, les Young Avengers disséminés progressivement en filigrane dans toutes les licences, sans oublier les franchises récupérées comme les X-Men (on imagine bien certains personnages avoir leur série solo), Ghost Rider, Silver Surfer, etc. Et puis des moins connus mais qui peuvent être pas mal tels que Ka-Zar, les Agents of Atlas, Captain Britain, les New Warriors, les Midnight Sons, etc.
Azarion a écrit:À un moment donné, trop c'est trop, et aujourd'hui plus que jamais, le public suivra pas sur des séries comme Echo, Agatha, Rambeau ou les gosses de Vision.

On verra bien, ça fait 15 ans qu'on entend ce discours et les productions super-héroïques sont encore debout...
Azarion a écrit:Il va bien falloir que le studio comprenne que c'est pas parce qu'on a aimé ces éléments des séries que ça veut dire qu'il faut en dégager une série à part entière.
La plupart du temps, on a aimé ces éléments dans un contexte assez précis. Agatha a plu parce qu'elle gravitait comme un personnage ambivalent dans la descente vers la folie de Wanda.
Mais si on commence à prendre ces éléments pour en faire des séries propres, non content d'être lourdaud, y a 9 sur 10 que ça perde de son charme.

Peut-être ou peut-être aussi que la série sera de qualité et convaincra son public.
Azarion a écrit:Quitte à devoir décharger la mule, comme le sous-entend Iger, vaudrait peut-être mieux simplement admettre qu'il n'y a pas forcément de séries à tirer de ces picorages, et qu'ils s'injecteraient mieux dans un autre projet plus affermi, de la même manière qu'on suppose que le Power Broker jonglera entre Armor Wars et Brave New World, sans avoir besoin d'une série dont il serait le protagoniste.

Là-dessus en soi je suis d'accord que parfois ça serait juste plus intéressant de garder les personnages dans d'autres licences sans nécessairement leur accorder une série solo, mais je pense que ça s'est fait de manière organique parce que quelqu'un a pitché Kevin et l'idée a plu.
Sylar a écrit:
Yehuda a écrit:Ca faisait un moment Sylar, content de te revoir sur le fofo ^^


Ouaip, faudra se faire une petit Visio un de ces 4 pour discutailler lol. Merci pour la récap. J'en avais zappé certaines dont je me souvenais parfaitement comme Daredevil lol...

Avec grand plaisir, envoie un MP on se prévoit ça ;)
Sylar a écrit:Echo, oui par contre, on est dans le Spin-Off de Hawkeye... Et même si j'ai beaucoup apprécié Echo dans Hawkeye, j'ai du mal à voir une justification autre que y voir Daredevil et le Caïd....(Et la rumeur Jessica Jones toujours interprété par Krysten Ritter) Ah si, notre chère Jen Walters sera tellement loin à Los Angeles que Matthew pourra rompre et vivre son idylle masqué avec Maya Lopez.

Après je pense qu'ils vont être plutôt fidèles aux comics et elle a un lien très particulier au Caid donc en soi je suis curieux de voir comment ça va se terminer cette histoire (et je ne serai pas contre la retrouver en récurrente dans Daredevil par la suite ^^)

Pas sûr en revanche qu'ils maquent Matt avec Maya dans le MCU je ne sais pas pourquoi... Mais je serai ravi de retrouver Krysten Ritter :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Azarion » Jeu 10 Aoû 2023 01:13

Yehuda a écrit:On verra bien, ça fait 15 ans qu'on entend ce discours et les productions super-héroïques sont encore debout...


Elles tiennent peut-être encore, mais dans quel état, et avec quelle décroissance ?

D'accord, quand on entendait les alarmistes nous dire aux alentours de la Phase 2 et 3 que c'était finito, ça faisait doucement rigoler car Marvel ne tapait que des cartons pleins, même avec des inconnus au bataillon comme les Gardiens de la Galaxie ou Ant-Man.
Tant qu'on en était au modèle filmique qui a tenu jusqu'à Far From Home, tout allait dans le meilleur des mondes pour le studio, et les prophètes de la fin du genre passaient pour des bouffons.

Encore aujourd'hui, ça resterait assez risible de penser que Marvel et les super-héros c'est fini d'ici deux à trois ans, comme on peut le lire çà et là, mais le déclin subit auquel on assiste depuis 2022/2023 est quand même assez palpable. Et il l'est d'autant plus que le MCU n'a "repris" que depuis deux ans.

Ms. Marvel, She-Hulk, Quantumania. Et même Secret Invasion, qui est vraiment pas terrible mais pas non plus imbuvable, s'est pris un retour de bâton d'une véhémence qui sent plus le ras-le-bol du potentiel gâché des séries Marvel que de la qualité intrinsèque de celle-ci.

On pourrait me rétorquer GdG Vol 3, et certes il est un succès, mais pas non plus des retentissants. Il a pas plus décollé que ses prédécesseurs au box-office, et ce malgré le fait que ce sont des personnages dorénavant adorés de la franchise, issus de la Saga l'Infini, repris après Endgame, et qui tiraient leur révérence dans une fin de trilogie.
Même ça, ça a pas provoqué l'effet boule de neige dont a bénéficié Captain Marvel ou Far From Home, avec la résonance Endgame, en leur temps.

Alors non, c'est pas juste le même discours que depuis quinze ans. Entretemps, de vrais symptômes ont émergé.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Sylar » Jeu 10 Aoû 2023 07:26

Il faut quand même noté qu’on est très loin de la fréquentation des cinémas d’avant covid, même aujourd’hui en France, et c’est pire dans d’autres pays, car peut-être qu’en France on en parle plus à la télé, et les chiffres en ligne sont mis à jour tous les 6 mois, mais en mars, rien qu’en France, c’etait encore plus de 4000 cas détecté positif chaque jour, plus 700 personnes en soins critiques par jour, et 29 décès par jour (en moyenne)

Donc les gens sélectionnent mieux ce qu’ils vont voir, mais c’est dû à un contexte extérieur.

Quantumania est largement au dessus du second opus, largement au dessus de Thor 4, c’est juste sue le personnage a toujours été moins vendeur, l’erreur a été de croire en une ouverture de phase avec Ant-Man, cela aurait peut-être fonctionné en 2018, mais pas en 2023.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les séries TV Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités