Depuis le temps qu'on dit que le streaming est un modèle pourri et pas rentable, que les studios le poussent juste pour faire couler les cinés et le support physique, et contrôler entièrement la chaîne de diffusion des œuvres et pouvoir les modifier à l'envie... mais arrive un moment où la réalité du pognon s'impose quand même.
J'espère que les dernières séries de ce modèle avec VisionQuest et Ahsoka s2 finiront au moins cette ère sur une bonne note (parce qu'en vrai avec WandaVision et Mando ça avait pas trop mal commencé, c'est après que c'est parti en vrille...)
Ça pourra du coup être intéressant de faire le bilan, au moins pour Marvel et Star Wars (une série comme Percy Jackson je suppose qu'ils vont aller au bout, au moins des 5 saisons prévues pour la première série de livres, les héros de l'olympe ensuite c'est une autre paire de manches).
Côté Marvel je retiens avant tout WandaVision et Agatha, toutes les deux excellentes quasi de bout en bout et dont le format sériel était pleinement justifié par l'intrigue et les differents pastiches présentés, Loki, sans doute la plus ambitieuse.
Hawkeye et Ms Marvel étaient pas désagréables mais pour les deux on sentait le film de 2h étiré sur le double de temps et les scènes d'action auraient sans doute gagné à bénéficier d'un budget ciné.
Pour le reste on a quand même eu une palanquée de plantades qui ont activement participé à faire perdre de l'attrait pour le MCU et à qui il a manqué un projet type Young Avengers ou Champions pour donner une direction à l'ensemble...
(Quand on voit qu'en 2022, entre Billy et Tommy, Patriot, Kid Loki, Kate Bishop, Ms Marvel, Iron Heart, le roster complet était déjà prêt, et que 4 ans plus tard on en fait toujours rien... )
.png)
.png)
.jpg)