Série de John Ridley

Tout sur les séries TV Marvel ! The Falcon and The Winter Soldier, WandaVision, Loki, Hawkeye, She-Hulk, What If...

Lequel de ces héros aimeriez vous voir sur petit écran ?

Namor
6
75%
Mar-Vell
1
13%
She Hulk
0
Aucun vote
War Machine
0
Aucun vote
Autre (préciser en commentaire)
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Série de John Ridley

Messagede Yehuda » Mer 8 Juil 2015 09:52

Avant que certains ne me sautent à la gorge, je rappelle que ce show n'est PAS le spin-off d'Agents of SHIELD qui avait été annoncé puis annulé sur Bobbi Morse et Lance Hunter, il s'agit bien d'un projet différent !

L'info est sortie il y a près de 3 mois et on en sait toujours pas plus... Du coup, en attendant je voulais lancer un sondage voir quelle possibilité vous attire le plus :)

Image

PS: je précise qu'à l'époque la rumeur voulait que la série remette au goût du jour un héros déjà existant, alors le doute porte sur le fait qu'il soit déjà apparu dans le MCU ou dans un film tout court. Du coup, pour ma part les deux meilleures possibilités deviennent Blade ainsi que War Machine ^^

PPS: lol j'ai finalement un doute que ce soit un projet séparé du spin-off puisque ce dernier comportait quand même Mockingbird dans ses rangs et on peut la considérer comme un super-héros (déjà existant dans le MCU donc), de plus sur IMDb ils ne semblent pas faire de distinction...

PPPS: au temps pour moi, sur IMDb il y a bel et bien une distinction entre le spin-off et l'autre projet (oui je me suis cassé la tête :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Mer 8 Juil 2015 13:03

J'aimerai bien un Moon Knight :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede mulder29 » Mer 8 Juil 2015 13:19

Peut-être une série sur Nick Fury ?

Je pense notamment à une sorte de préquel, pour le personnage, qui viendrait faire le lien entre "Agent Carter" et les premiers de l'agent, parce qu'en l'introduisant d'office en Directeur du SHIELD, Marvel a zappé toute le période qui faisait le charme du personnage : il est tout de même connu pour sa grande gueule et ses rapports conflictuelles avec l'autorité. :lol: :lol:

(quand je dis "faire le lien", la série pourrait se passer durant les années 70/80 par exemple et on verrait en sous-intrigue ce qui a décider Fury à construire tant de base secrètes à travers le monde... parce que ce genre de truc, ça s'improvise pas en un week end et vu le nombre de lieu qu'il est parvenu à mettre hors de portée des radars du SHIELD, c'est carrément l'oeuvre de toute une vie) :lol:

PS : surtout que, maintenant, Samuel L. Jackson arrive en fin de contrat, alors l'acteur est prêt à renégocier avec Marvel pour de nouvelles apparitions, les dernières infos sur "Cap Am 3" laisse à penser que Marvel va faire du personnage, de plus en plus une sorte de "Deux Ex Machina" (comme dans "Avengers 2") ou à limite ses apparitions au minimum au profit des nouvelles recrues (on ferait mention de son existence, sans pour autant le montrer à l'écran). Or, le personnage a tout de même du potentiel, ce n'est pas pour rien si un pilote de série a été commandé dans les années 90.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mer 8 Juil 2015 17:06

J'ai pensé à la même chose :lol:.... le hic c'est que Ridley à 50 balais ^^.. à moins de le jouer en duo.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mer 8 Juil 2015 17:15

John Ridley est le scénariste et créateur de la série, il ne devrait pas être l'acteur en vedette. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mer 8 Juil 2015 17:19

Ah ok.. autant pour moi. ^^ :sif: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Mer 8 Juil 2015 22:53

J'aimerai bien un Cloak and Dagger, bien que Moon Knight ne me déplairait pas non plus.
Nick Fury a certainement un gros potentiel mais cela tirerais trop vers une série "ordinaire" de type espionnage/militaire comme il y en a eu tant, donc je préférerais pas. Mais je pense qu'il y a de grande chance qu'on y ait droit un jour si les série Marvel continue de connaitre du succès et parce que que c'est "facile" tant du point de vue des moyens que des scénarios.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Mer 8 Juil 2015 23:16

Omen a écrit:J'aimerai bien un Cloak and Dagger, bien que Moon Knight ne me déplairait pas non plus.
Nick Fury a certainement un gros potentiel mais cela tirerais trop vers une série "ordinaire" de type espionnage/militaire comme il y en a eu tant, donc je préférerais pas. Mais je pense qu'il y a de grande chance qu'on y ait droit un jour si les série Marvel continue de connaitre du succès et parce que que c'est "facile" tant du point de vue des moyens que des scénarios.

Je suis du même avis que toi sur toute la ligne :jap: même si j'ai voté War Machine parce que je pense que c'est le plus faisable :

- pour du ABC ça passe mieux tandis que du Moon Knight ou du Blade correspondrait plus à Netflix
- niveau budget y'a pas besoin de tant que ça (le budget du premier film, qui équivaut en terme de durée à 3 épisodes de séries, était d'environ 140 millions de dollars soit 46 millions pour 42min moins le coût d'un RDJ et quelques revues à la baisse le tour est joué)
- Don Cheadle a beau avoir une carrière correcte au cinéma (la saga Ocean's, Hotel Rwanda, etc.) ça fait 4 ans qu'il est sur la dramédie de Showtime House of Lies donc il est totalement open pour de la télé
- l'univers Iron Man plait au grand public on le sait déjà et pas d'IM4 au programme donc c'est le moment d'en profiter
- c'est un héros déjà existant dans le MCU
...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Mer 8 Juil 2015 23:27

Pour ce qui est de Blade je préférerais qu'on oublie un peu les vampires. Disons pour les 40 prochaines années par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Leviathan » Mer 8 Juil 2015 23:57

Très bonne idée la série sur Fury ! En plein contexte de Guerre Froide ce serait top !

Imaginez, avec Howard Stark et Peggy Carter plus âgés, de jeunes Alexander Pierce et Hank Pym... ça pourrait être très sympa !

D'ailleurs pendant un temps j'avais espéré voir un jeune Fury dans Ant-Man, avec l'annonce de la présence de Hayley Atwell et John Slattery...
You didn't see that coming ? /// Science, BIATCH !
Avatar de l’utilisateur
Leviathan
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 14 Fév 2015

Messagede Yehuda » Mer 8 Juil 2015 23:58

Omen a écrit:Pour ce qui est de Blade je préférerais qu'on oublie un peu les vampires. Disons pour les 40 prochaines années par exemple...

Hahaha c'est vrai qu'on a frôlé l'overdose mais dernièrement la donne a changé c'est plus les loup-garous et les zombies (quoique The Strain c'est un mixe entre vampire et zombie) après moi je suis fan de fantastique donc ça va je ne me lasse pas trop... Et puis Blade c'est un autre point de vue : la chasse de vampires !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Jeu 9 Juil 2015 01:00

Omen a écrit:Nick Fury a certainement un gros potentiel mais cela tirerais trop vers une série "ordinaire" de type espionnage/militaire comme il y en a eu tant, donc je préférerais pas. Mais je pense qu'il y a de grande chance qu'on y ait droit un jour si les série Marvel continue de connaitre du succès et parce que que c'est "facile" tant du point de vue des moyens que des scénarios.


Justement, c'est peut-être ça qui pose problème : on est sur ABC et les séries militaires/action, c'est plutôt du côté CBS/Fox qu'on en trouve, et le côté "gros sabot" de Fury ne correspond pas vraiment à l'image de marque familiale de ABC.

C'est sans doute pour ça que le projet met tant de temps à prendre forme : John Ridley doit plancher sur permettre au personnage "fort en gueule" de Fury d'exister dans le contexte d'une série ABC. Il me semble que les essais de série militaire/action de ABC se sont soldés par des échecs.

PS : par contre, pour Howard Stark et Peggy Carter, je les aurais bien vu en tant que guest-star une fois que "Peggy Carter" sera achevé, parce que 2 Howard Stark pendant la même saison, cela risquerait de perturber le public je pense. C'est peut-être une autre raison pour laquelle le projet met tant de temps avoir être greenlighté. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Jeu 9 Juil 2015 01:46

mulder29 a écrit:Justement, c'est peut-être ça qui pose problème : on est sur ABC et les séries militaires/action, c'est plutôt du côté CBS/Fox qu'on en trouve, et le côté "gros sabot" de Fury ne correspond pas vraiment à l'image de marque familiale de ABC.

C'est vrai que c'est plus la trempe de CBS mais ABC a tout de même eu des séries d'action : Charlie's Angels, MacGyver, Lois & Clark, Alias, Last Resort... Et puis pour ce qui est du côté image familiale les séries actuelles telles que Castle, Revenge, How To Get Away With Murder, Nashville, etc. on peut repasser !
mulder29 a écrit:C'est sans doute pour ça que le projet met tant de temps à prendre forme : John Ridley doit plancher sur permettre au personnage "fort en gueule" de Fury d'exister dans le contexte d'une série ABC. Il me semble que les essais de série militaire/action de ABC se sont soldés par des échecs.

Peut-être aussi le fait qu'avoir plusieurs spin-off préquel peut finir par lasser l'audience :angel:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Jeu 9 Juil 2015 10:06

Peut-être aussi le fait qu'avoir plusieurs spin-off préquel peut finir par lasser l'audience


Aussi, il doit y avoir de ça. ;)

En fait, ce que je pense, c'est que, si on a peu de détails actuellement, c'est pour éviter d'être spoiler par ses spin-offs en développement :il me semble que les années 70/80 sont traités dans "Ant-Man" via des flashbacks,donc Marvel attend que le film sorte et plante le décor (le MCU de cette période) pour voir ensuite si il y a matière et si le public pourrait y répondre favorablement.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Sylar » Jeu 9 Juil 2015 15:28

Une série sur Kamala Khan est la plus probable pour ABC (à 20h), mais aussi Cloak & Dagger (à 21h, voir 22h).

Tout le reste, non, soit c'est pour une Ambiance à la Netflix, soit c'est trop cher pour une série télé, qui ne fera pas bcp d'audience comme le démontre les deux autres série de la chaine.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Ven 10 Juil 2015 13:54

@Slyr, je reste persuadé qu'il y a moyen de largement réduire le budget pour War Machine à la télé et que ça pourrait même avoir plus d'audiences live qu'AoS :)

Ce qui me fait peur pour Kamala Khan c'est qu'elle est encore trop récente dans les comics - tu me diras Jessica Jones aussi, oui mais moins - et un peu casse gueule de traiter de l'islam aux US dans une série ABC (ils le font jamais je crois). Mais d'ici quelques années clairement ce serait cool de l'avoir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Lun 20 Juil 2015 10:29

Je transfère la discussion du topic "Agent Carter - saison 2" vu que l'on était en plein HS... et je pense que c'est de cette série-là dont on cause au final.

D'accord, admettons qu'ils explorent cette période... Quel sera le personnage central ? Ca ne peut pas être encore Peggy, on reste donc sur l'idée d'un jeune Nick Fury ?


Ben, c'est ce que je pense, oui, vu que le développement de la série de Ridley a débuté pendant la post-prod de "Avengers 2" et "Ant-Man", ce qui signifierait que les mecs de chez Marvel ont vu qu'il y avait un champ libre quelque part. Dans les 2 métrages, nous avons donc :
- dernière apparition de NIck Fury (Jackson n'est semble-t-il pas appeler pour "Civil War") ;
- porte ouverte sur une période non encore traité dans les films (la Guerre Froide)

Donc, on pourrait avoir une sorte de "Nick Fury, agent du SHIELD" où l'on verrait les premières missions de Fury, avec un jeune Hank Pym en guest, qui n'aurait pas encore trouvé les particules Pym dans la première saison.

Surtout que, tout le contexte de Guerre Froide avec les agents doubles iraient à merveille avec "Hydra tapie au sein du SHIELD", ce qui expliquerait comment HYDRA s'est développé au sein de l'organisation avec la manière de Fury de le découvrir. Et j'oubliais aussi la possibilité d'une intrigue autour de Alexander Pierce, ami de Fury qui se laisse séduire par l'HYDRA au final.

(ce qui serait problématique en revanche, c'est de montrer un jeune Hank Pym - donc un autre acteur que Douglas, vu que là, on le montrera à 30 ans... pas 40 - coexister avec le "vieux"Howard Star/John Slattery, alors que "Ant-Man" a posé la situation d'un Hank Pym incarné par Michael Douglas, même jeune)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Lun 20 Juil 2015 11:23

mulder29 a écrit:Je transfère la discussion du topic "Agent Carter - saison 2" vu que l'on était en plein HS... et je pense que c'est de cette série-là dont on cause au final.

Oui t'as raison ;)
mulder29 a écrit:Ben, c'est ce que je pense, oui, vu que le développement de la série de Ridley a débuté pendant la post-prod de "Avengers 2" et "Ant-Man", ce qui signifierait que les mecs de chez Marvel ont vu qu'il y avait un champ libre quelque part. Dans les 2 métrages, nous avons donc :
- dernière apparition de NIck Fury (Jackson n'est semble-t-il pas appeler pour "Civil War") ;
- porte ouverte sur une période non encore traité dans les films (la Guerre Froide)

Ça peut n'être qu'une coïncidence, surtout qu'ils avaient vraiment l'air de parler d'une série de super-héros et pas une troisième série d'espionnage (ça c'était plutôt le spin-off annulé sur Lance Hunter et Bobbi Morse), d'où ce topic au départ afin de déterminer quel héros !
mulder29 a écrit:Donc, on pourrait avoir une sorte de "Nick Fury, agent du SHIELD" où l'on verrait les premières missions de Fury, avec un jeune Hank Pym en guest, qui n'aurait pas encore trouvé les particules Pym dans la première saison.

En soit le pitch peut marcher mais il faudrait au moins un visage reconnaissable par le grand public... Le kiffe ce serait éventuellement d'avoir un Dum Dum Dugan (en plus Neal McDonough a un visage marquant, par contre mauvaise nouvelle il est dans le Arrow-verse maintenant) soit boosté au sérum d'infinité soit déjà en LMD histoire d'avoir enfin Fury et lui côte à côte dans le MCU :)
mulder29 a écrit:Surtout que, tout le contexte de Guerre Froide avec les agents doubles iraient à merveille avec "Hydra tapie au sein du SHIELD", ce qui expliquerait comment HYDRA s'est développé au sein de l'organisation avec la manière de Fury de le découvrir. Et j'oubliais aussi la possibilité d'une intrigue autour de Alexander Pierce, ami de Fury qui se laisse séduire par l'HYDRA au final.

Bah pour le coup Fury devrait ne pas le découvrir justement, c'est tout le principe du truc puisqu'il le découvre dans TWS :crazy: un jeune Alexander Pierce oui c'est bien faut consolider les liens...
mulder29 a écrit:(ce qui serait problématique en revanche, c'est de montrer un jeune Hank Pym - donc un autre acteur que Douglas, vu que là, on le montrera à 30 ans... pas 40 - coexister avec le "vieux"Howard Star/John Slattery, alors que "Ant-Man" a posé la situation d'un Hank Pym incarné par Michael Douglas, même jeune)

Dans Iron Man c'était John Slattery qui incarnait Howard Stark tandis que dans Captain America : TFA c'était Dominic Cooper donc nan je pense pas que ce soit si gênant d'avoir un autre acteur qui incarne Pym plus jeune...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Lun 20 Juil 2015 12:11

Yehuda a écrit:
mulder29 a écrit:Surtout que, tout le contexte de Guerre Froide avec les agents doubles iraient à merveille avec "Hydra tapie au sein du SHIELD", ce qui expliquerait comment HYDRA s'est développé au sein de l'organisation avec la manière de Fury de le découvrir. Et j'oubliais aussi la possibilité d'une intrigue autour de Alexander Pierce, ami de Fury qui se laisse séduire par l'HYDRA au final.

Bah pour le coup Fury devrait ne pas le découvrir justement, c'est tout le principe du truc puisqu'il le découvre dans TWS :crazy: un jeune Alexander Pierce oui c'est bien faut consolider les liens...


Justement dans "Cap Am 2", rétrospectivement, on pourrait comprendre qu'il a découvert la "trahison de Pierce" (et non simplement l'infiltration de l'HYDRA dans le SHIELD) vu que dans cette hypothétique série on aurait vu Fury et Pierce chassaient les restes de l'Hydra dans le SHIELD avec le côté borderline de Pierce qui bascule du mauvais côté au fil des saisons.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede eowyn » Dim 26 Juil 2015 03:37

J'aurai bien aimé Blade (Une sorte de retour aux sources car c'est lui qui lancé Marvel au cinéma. Chose que l'on oublie parfois.) mais je suis lassée des vampires et je doute qu'une série aussi violente soit facilement faisable.
Vu le background de Ridley, j'adorerai qu'il s'occupe du lancement de Khamala Khan (l'introduction de Captain Marvel pourrait se faire par ce biais d'ailleurs, elle serait une sorte de mentor lointain.).
On aurait une série et un sujet traités avec tact et quelque chose de différent face à un MCU assez policé pour le moment.

P.s. : Je recommande American Crime, la dernière série de Ridley. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Yehuda » Lun 27 Juil 2015 12:21

eowyn a écrit:Vu le background de Ridley, j'adorerai qu'il s'occupe du lancement de Khamala Khan (l'introduction de Captain Marvel pourrait se faire par ce biais d'ailleurs, elle serait une sorte de mentor lointain.).

Pourquoi pas, mais j'aimerai avant ça l'introduction de Carole Danvers dans AKA Jessica Jones (c'était prévu qu'elle y soit récurrente à l'origine) et l'apparition du personnage un peu partout (AoS, CW, IW Partie 1) avant son film solo...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Lun 27 Juil 2015 13:19

Yehuda a écrit:
eowyn a écrit:Vu le background de Ridley, j'adorerai qu'il s'occupe du lancement de Khamala Khan (l'introduction de Captain Marvel pourrait se faire par ce biais d'ailleurs, elle serait une sorte de mentor lointain.).

Pourquoi pas, mais j'aimerai avant ça l'introduction de Carole Danvers dans AKA Jessica Jones (c'était prévu qu'elle y soit récurrente à l'origine) et l'apparition du personnage un peu partout (AoS, CW, IW Partie 1) avant son film solo...

Je doute fortement qu'on voit Carol Danvers dans JJ.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Lun 27 Juil 2015 15:10

Justement, la surprise serait d'autant plus grande s'ils avaient réussi à caster le perso dans le plus grand secret et conservé l'info jusqu'à diffusion de la série...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Lun 27 Juil 2015 15:35

Yehuda a écrit:Justement, la surprise serait d'autant plus grande s'ils avaient réussi à caster le perso dans le plus grand secret et conservé l'info jusqu'à diffusion de la série...
:lol: Oui la "surprise" mais non j'en doutes très fortement.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Sylar » Lun 27 Juil 2015 15:39

Il me semblait avoir compris à l'époque que justement, l'amie super héroïne de Jessica Jones dans la série TV n'est plus Carol Danvers mais Patsy Walker (qui justement, elle n'est pas dans le comics Alias à la base...)...

A l'époque du premier jet en 2010, effectivement, Danvers devait y être, mais c'était bien bien avant qu'un projet de film sur elle soit en route.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Suivante

Retourner vers Les séries TV Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités