Planning Netflix / MCU (news & spéculations)

Tout sur les séries TV Marvel ! The Falcon and The Winter Soldier, WandaVision, Loki, Hawkeye, She-Hulk, What If...

Messagede math7777 » Sam 19 Aoû 2017 16:15

mulder29 a écrit:


Je me demande si c'est pas pour ça que l'on a pas de cross-over ciné/tv plus frontale : les executive producers qui s'occupent sont peut-être simplement bookés avec cette affaire alors que la production ciné et tv n'arrêtent pas de tourner.


Quelqu'un en sais plus sur le contrat qui lie Marvel à Netflix? Est-ce que les héros ne sont pas tout simplement bloqués chez Netflix, ils ne peuvent peut être pas apparaître dans les films.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Sylar » Mar 29 Aoû 2017 20:52

Est-ce qu'on a sait officiellement laquelle des 4 séries sera la prochaine à revenir à l'antenne ? (En dehors du Punisher)...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Batmanium » Mar 29 Aoû 2017 21:02

Sylar a écrit:Est-ce qu'on a sait officiellement laquelle des 4 séries sera la prochaine à revenir à l'antenne ? (En dehors du Punisher)...


Logiquement, Jessica Jones. Après elle, Luke Cage et pour DD et IF c'est encore trouble.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Mar 29 Aoû 2017 21:07

Sylar a écrit:Est-ce qu'on a sait officiellement laquelle des 4 séries sera la prochaine à revenir à l'antenne ? (En dehors du Punisher)...

Non je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit d'officiel, mais Jessica Jones 2 est celle dont le tournage a commencé en premier donc la raison voudrait qu'elle soit la première en 2018.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 20 Oct 2017 19:41

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Ven 20 Oct 2017 19:56

EagleWolf a écrit:La bonne blague... :roll:


Je trouve que ça tient la route ce qu'il dit, et puis il a quand même trouvé une autre excuse que le manque de budget. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede mulder29 » Sam 21 Oct 2017 00:58

Le problème, dans ce cas, c'est pourquoi utiliser l'Avengers Tower dans la promo. :evil:

Autant donné la consigne aux cameramen de ne pas filmer la tour où est censée être l'Avenger Tower,
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Sam 21 Oct 2017 23:56

Ce qui me gêne le plus dans tout ça c'est l'interprétation du rédacteur de l'article : en gros il spécule et affirme presque que les séries Netflix ne font en fait pas partie réellement du MCU et se justifie entre autre par le fait qu'il n'y aucune répercussion des films sur les séries (notamment des Accords de Sokovie).

Corrigez-moi si je me trompe mais en termes de chronologie on a Daredevil saison 1 ainsi que Jessica Jones saison 1 qui se déroulent avant Age of Ultron, puis Daredevil saison 2, Luke Cage saison 1, Iron Fist saison 1 et The Defenders saison 1 qui se passent avant Civil War non ?

Par conséquent il est tout à fait cohérent de ne pas évoquer/utiliser les Accords tout de suite dans les séries... Nous verrons sur le long terme si cela s'avère encore être le cas ou pas mais pour l'instant c'est bon en principe !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Dim 22 Oct 2017 03:19

Yehuda a écrit:
Corrigez-moi si je me trompe mais en termes de chronologie on a Daredevil saison 1 ainsi que Jessica Jones saison 1 qui se déroulent avant Age of Ultron, puis Daredevil saison 2, Luke Cage saison 1, Iron Fist saison 1 et The Defenders saison 1 qui se passent avant Civil War non ?


En fait, ils ne sont pas explicitement évoquer mais nous sentons les prémisses, et "Defenders" pourrait se placer juste avant "Civil War" en fait. Vu qu'ils nous ont fait le coup d'une série qui se passe mais est diffusé après avec "Luke Cage" (la saison 2 de "DareDevil" se déroulant légèrement en parallèle mais une ou deux scènes répondent à "Luke Cage".... sortant 6 mois après), je ne me prend plus trop la tête avec le chronologie.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Dim 22 Oct 2017 11:14

mulder29 a écrit:
Yehuda a écrit:
Corrigez-moi si je me trompe mais en termes de chronologie on a Daredevil saison 1 ainsi que Jessica Jones saison 1 qui se déroulent avant Age of Ultron, puis Daredevil saison 2, Luke Cage saison 1, Iron Fist saison 1 et The Defenders saison 1 qui se passent avant Civil War non ?


En fait, ils ne sont pas explicitement évoquer mais nous sentons les prémisses, et "Defenders" pourrait se placer juste avant "Civil War" en fait. Vu qu'ils nous ont fait le coup d'une série qui se passe mais est diffusé après avec "Luke Cage" (la saison 2 de "DareDevil" se déroulant légèrement en parallèle mais une ou deux scènes répondent à "Luke Cage".... sortant 6 mois après), je ne me prend plus trop la tête avec le chronologie.

Oui, autant celle des films est "facilement" observable et déchiffrable, autant celle des séries colle beaucoup moins près à notre temporalité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Dim 22 Oct 2017 13:41

Alors pour moi, actuellement, Iron Fist et Defenders se passe après Civil War, mais seulement quelques mois, dans une zone chronologique affilié à Homecoming....

En dehors de la fin du Film avec la conférence de presse, toutes les actions de Spider-Man ne sont pas spécialement contré par les accords de sokovie, la police voulant l'arrêter n'en fait même pas mention quand il grimpe sur le monument en lui demandant de descendre.

On a simplement quelques choses qui a été signé, mais dont l'application semble encore anarchique, et dans un sens c'est logique, l'application est vraiment mis en place durant la Saison 4 de Agents of Shield, qui se passe après toutes ces films/séries.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede LucasPBDS91 » Dim 22 Oct 2017 13:46

Sylar a écrit:Alors pour moi, actuellement, Iron Fist et Defenders se passe après Civil War, mais seulement quelques mois, dans une zone chronologique affilié à Homecoming....

En dehors de la fin du Film avec la conférence de presse, toutes les actions de Spider-Man ne sont pas spécialement contré par les accords de sokovie, la police voulant l'arrêter n'en fait même pas mention quand il grimpe sur le monument en lui demandant de descendre.

On a simplement quelques choses qui a été signé, mais dont l'application semble encore anarchique, et dans un sens c'est logique, l'application est vraiment mis en place durant la Saison 4 de Agents of Shield, qui se passe après toutes ces films/séries.


Je ne suis pas du tout d'accord là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Sylar » Dim 22 Oct 2017 18:09

Les dates, je ne me fie qu'aux dates (je zappe volontairement le 8 ans plus tard pour rappel)
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede LucasPBDS91 » Dim 22 Oct 2017 21:56

Sylar a écrit:Les dates, je ne me fie qu'aux dates (je zappe volontairement le 8 ans plus tard pour rappel)


Oui je sais pour les 8 ans ^^
Mais le coup de Defenders après Civil War, pas pour moi
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Sylar » Dim 22 Oct 2017 23:21

Je peux difficilement mettre Defenders avant Iron Fist, et Iron Fist se passe en Juin/Juillet, soit 2 mois après Civil War.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Dim 22 Oct 2017 23:23

Sylar a écrit:Iron Fist se passe en Juin/Juillet, soit 2 mois après Civil War.

En même temps que Spider-Man : Homecoming donc ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LucasPBDS91 » Lun 23 Oct 2017 00:12

Sylar a écrit:Je peux difficilement mettre Defenders avant Iron Fist, et Iron Fist se passe en Juin/Juillet, soit 2 mois après Civil War.

Et pourquoi Iron Fist serait après Civil War ????
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede mulder29 » Lun 23 Oct 2017 01:09

Pour moi, "Defenders" se passe limite en parallèle à Civil War : les Accords de Sokovie sont signés juste après en fait.

Et je ne me fies pas aux dates, juste aux ambiances de chaque show : à partir de "Jessica Jones", y a des paliers de franchi dans la méfiance des super-héros envers les citoyens lambdas, dans "Daredevil - saison 2" et "Luke Cage" approfondit encore plus la législation (projet de loi, candidate qui fait campagne autour de ça,...) et "Defenders" en est un climax en montrant des forces de l'ordre totalement dépassé par les événements.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Lun 23 Oct 2017 16:23

mulder29 a écrit:Pour moi, "Defenders" se passe limite en parallèle à Civil War : les Accords de Sokovie sont signés juste après en fait.

Et je ne me fies pas aux dates, juste aux ambiances de chaque show : à partir de "Jessica Jones", y a des paliers de franchi dans la méfiance des super-héros envers les citoyens lambdas, dans "Daredevil - saison 2" et "Luke Cage" approfondit encore plus la législation (projet de loi, candidate qui fait campagne autour de ça,...) et "Defenders" en est un climax en montrant des forces de l'ordre totalement dépassé par les événements.

Je pense qu'une telle datation au "feeling" est pas plus mal qu'une autre mais encore faut-il qu'elle soit celle de l'intention des scénaristes. De plus on ne sait toujours pas si les accords de Sokovie vont avoir une vie après Civil War. Je veux dire autre chose qu'une vague allusion de temps en temps car c'est tout ce qu'on a eu pour le moment. J'espére qu'ils vont enfin vraiment assumé l'univers partagé et donner à ces accords toutes l'ampleur qu'ils méritent. Sinon hé bien il faudra encore attendre pour avoir un véritable univers partagé au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mulder29 » Lun 23 Oct 2017 17:57

Omen a écrit:Je pense qu'une telle datation au "feeling" est pas plus mal qu'une autre mais encore faut-il qu'elle soit celle de l'intention des scénaristes. De plus on ne sait toujours pas si les accords de Sokovie vont avoir une vie après Civil War. Je veux dire autre chose qu'une vague allusion de temps en temps car c'est tout ce qu'on a eu pour le moment. J'espére qu'ils vont enfin vraiment assumé l'univers partagé et donner à ces accords toutes l'ampleur qu'ils méritent. Sinon hé bien il faudra encore attendre pour avoir un véritable univers partagé au cinéma.


Ben déjà, ils sont bien mentionnés dans "Spider-Man : HomeComing" durant un cours de Peter Parker (ce qui voudrait dire que les Accords sont tellement intégrés au MCU que les manuels scolaires en font mention), le dernier résumé de "Black Panther" en cause aussi ce qui ne doit pas être innocent et la note d'intention de Peyton Reed durant une interview le suggère aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Lun 23 Oct 2017 18:07

mulder29 a écrit:
Omen a écrit:Je pense qu'une telle datation au "feeling" est pas plus mal qu'une autre mais encore faut-il qu'elle soit celle de l'intention des scénaristes. De plus on ne sait toujours pas si les accords de Sokovie vont avoir une vie après Civil War. Je veux dire autre chose qu'une vague allusion de temps en temps car c'est tout ce qu'on a eu pour le moment. J'espére qu'ils vont enfin vraiment assumé l'univers partagé et donner à ces accords toutes l'ampleur qu'ils méritent. Sinon hé bien il faudra encore attendre pour avoir un véritable univers partagé au cinéma.


Ben déjà, ils sont bien mentionnés dans "Spider-Man : HomeComing" durant un cours de Peter Parker (ce qui voudrait dire que les Accords sont tellement intégrés au MCU que les manuels scolaires en font mention), le dernier résumé de "Black Panther" en cause aussi ce qui ne doit pas être innocent et la note d'intention de Peyton Reed durant une interview le suggère aussi.

C'est exactement ce dont je parle quand je dis "vague allusion" même si c'est un peu exagéré vu que là ils sont cités nommément. Tant que ça n'a pas d'impact sur l'histoire de façon significative cela reste au niveau de ce que j'ai appelé "univers partagé non assumé". Pour Black Panther ça risque d'être encore très maginal. Le vrai test sera sans doute Ant Man and the Wasp et Avengers III
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mulder29 » Lun 23 Oct 2017 18:34

Omen a écrit:C'est exactement ce dont je parle quand je dis "vague allusion" même si c'est un peu exagéré vu que là ils sont cités nommément. Tant que ça n'a pas d'impact sur l'histoire de façon significative cela reste au niveau de ce que j'ai appelé "univers partagé non assumé". Pour Black Panther ça risque d'être encore très maginal. Le vrai test sera sans doute Ant Man and the Wasp et Avengers III


Attends, dans les comics aussi, les séries "solos" ne font que de vagues allusions alors que les numéros étaient censés être inclus dans le "méga-crossover". :D

La plupart du temps, ça se limitait à de vagues allusions (JT en mode "in live" en fond dans une case, les dialogues qui rappellent ce qui se passe entre Cap et Stark,... et basta), alors que l'aventure en question faisait partie des "histoires à lire pour comprendre le tableau d'ensemble du méga-crossover". :lol:

Je me souviens m'être senti arnaqué parce qu'en gros, la mini-série "Civil War" se suffisait à elle-même et que les autres séries solos se contentaient de petits clins d'oeils par-ci par-là. Alors que la checklist en dernière page précisait bien que toutes les histoires étaient à lire pour tout comprendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Lun 23 Oct 2017 18:48

mulder29 a écrit:
Omen a écrit:C'est exactement ce dont je parle quand je dis "vague allusion" même si c'est un peu exagéré vu que là ils sont cités nommément. Tant que ça n'a pas d'impact sur l'histoire de façon significative cela reste au niveau de ce que j'ai appelé "univers partagé non assumé". Pour Black Panther ça risque d'être encore très maginal. Le vrai test sera sans doute Ant Man and the Wasp et Avengers III


Attends, dans les comics aussi, les séries "solos" ne font que de vagues allusions alors que les numéros étaient censés être inclus dans le "méga-crossover". :D

La plupart du temps, ça se limitait à de vagues allusions (JT en mode "in live" en fond dans une case, les dialogues qui rappellent ce qui se passe entre Cap et Stark,... et basta), alors que l'aventure en question faisait partie des "histoires à lire pour comprendre le tableau d'ensemble du méga-crossover". :lol:

Je me souviens m'être senti arnaqué parce qu'en gros, la mini-série "Civil War" se suffisait à elle-même et que les autres séries solos se contentaient de petits clins d'oeils par-ci par-là. Alors que la checklist en dernière page précisait bien que toutes les histoires étaient à lire pour tout comprendre.

Pas d'accord du tout. Cela dépend des crossovers (certains ont beaucoup d'impact d'autres peu) et varie en fonction des séries (certaine sont impactés, d'autre peu ou pas) mais Civil War a eu un impact massif sur le MCU et sur un grand nombre de séries on peut pas du tout parler de "clin d'oeil". A titre d'exemple on a les Secret Avengers qui sont restés clandestin pendant des mois après la Civil War. Si la mini-série se suffit à elle même tu perds énormément si tu ne lis pas ce qui concerne la Civil War dans certaine série. Là ou je serais d'accord c'est que certaine série amène pas grand chose et tu ne sais pas quelle sont les séries qui seront importante et celle qu'ils mettent dans leur liste des séries alors que c'est juste trois scénes qui sont concernés. A mes yeux ces accords de Sokovie sont un vrai test de la détermination qu'ils ont à faire un vrai univers partagé.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mulder29 » Mar 24 Oct 2017 11:55

Mouais, tu peux m'expliquer l'influence des "Thunderbolt" et des "Heroes For Hire" ? De mémoire, les "Thunderbolts" sont envoyés en mission dans leur propre série (mission "Tuez Captain America") mais on en entend pas parler du tout dans l'Event, de même que "Heroes For Hire" où Cage et Jessica sont fugitifs (ils ont déjà un gosse je crois) mais ils sont relégués à de la figuration dans l'Event : ils apparaissent en figuration lors des plans de groupe, mais on ne fait jamais mention de leur intrigue propre.

Ce genre de chose m'avait choqué, parce que toute la promo de l'époque, avec les Checklist et tout le tatouin, insistait bien sur le côté "Pour comprendre Civil War, il faut lire tout ça", alors qu'au finish, juste la sage mni-série en 8/9 épisodes suffit, pour les séries solo, il faut juste être au courant pour le Registration Act et basta.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Mar 24 Oct 2017 14:05

mulder29 a écrit:Mouais, tu peux m'expliquer l'influence des "Thunderbolt" et des "Heroes For Hire" ? De mémoire, les "Thunderbolts" sont envoyés en mission dans leur propre série (mission "Tuez Captain America") mais on en entend pas parler du tout dans l'Event, de même que "Heroes For Hire" où Cage et Jessica sont fugitifs (ils ont déjà un gosse je crois) mais ils sont relégués à de la figuration dans l'Event : ils apparaissent en figuration lors des plans de groupe, mais on ne fait jamais mention de leur intrigue propre.

Ce genre de chose m'avait choqué, parce que toute la promo de l'époque, avec les Checklist et tout le tatouin, insistait bien sur le côté "Pour comprendre Civil War, il faut lire tout ça", alors qu'au finish, juste la sage mni-série en 8/9 épisodes suffit, pour les séries solo, il faut juste être au courant pour le Registration Act et basta.

Tu poses une question différente : tu dis pour suivre la Civil War suffit de lire la mini-série, le reste sert à rien ce qui est pas tout à fait vrai mais pas tout à fait faux non plus (il y a quelque série qui ajoute beaucoup à la mini-série, beaucoup qui n'y ajoute rien ou presque).
Mais ce n'est pas mon point. Ce dont je parle c'est que la Civil War a eu un impact sur la quasi totalité des séries. C'est ça qui fait l'univers connecté. Si on prend l'exemple des films pour suivre la mini Civil War suffit de voir un film : CACW . Par contre on a toujours pas d'impact réel sur l'ensemble des films, ils en parlent mais ça reste un background flou sans importance réelle. Si c'est toujours le cas avec Ant Man qui est sensé être contraint à la clandestinité on saura que le MCU n'assume pas vraiment la notion d'univers partagé.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les séries TV Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités