Planning Netflix / MCU (news & spéculations)

Tout sur les séries TV Marvel ! The Falcon and The Winter Soldier, WandaVision, Loki, Hawkeye, She-Hulk, What If...

Messagede mulder29 » Mar 24 Oct 2017 17:43

Omen a écrit:Mais ce n'est pas mon point. Ce dont je parle c'est que la Civil War a eu un impact sur la quasi totalité des séries. C'est ça qui fait l'univers connecté. Si on prend l'exemple des films pour suivre la mini Civil War suffit de voir un film : CACW . Par contre on a toujours pas d'impact réel sur l'ensemble des films, ils en parlent mais ça reste un background flou sans importance réelle. Si c'est toujours le cas avec Ant Man qui est sensé être contraint à la clandestinité on saura que le MCU n'assume pas vraiment la notion d'univers partagé.


Excuse moi, mais c'est déjà le cas avec "Spider-Man : HomeComing" : les Accords de Sokovie sont mentionnées, de même le fait que Captain America est considéré comme déserteur et Stark parle de quelques membres de son équipe qui lui reste à lui. Même l'affaire de la Avengers Tower vendu qui indique qu'il y a bien quelque chose qui impacte le MCU. Sauf que l'on voit ces événements à travers les yeux d'un ado de 15/16 ans qui ne réalise pas les conséquences d'une décision politique.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Mar 24 Oct 2017 20:14

mulder29 a écrit:
Omen a écrit:Mais ce n'est pas mon point. Ce dont je parle c'est que la Civil War a eu un impact sur la quasi totalité des séries. C'est ça qui fait l'univers connecté. Si on prend l'exemple des films pour suivre la mini Civil War suffit de voir un film : CACW . Par contre on a toujours pas d'impact réel sur l'ensemble des films, ils en parlent mais ça reste un background flou sans importance réelle. Si c'est toujours le cas avec Ant Man qui est sensé être contraint à la clandestinité on saura que le MCU n'assume pas vraiment la notion d'univers partagé.


Excuse moi, mais c'est déjà le cas avec "Spider-Man : HomeComing" : les Accords de Sokovie sont mentionnées, de même le fait que Captain America est considéré comme déserteur et Stark parle de quelques membres de son équipe qui lui reste à lui. Même l'affaire de la Avengers Tower vendu qui indique qu'il y a bien quelque chose qui impacte le MCU. Sauf que l'on voit ces événements à travers les yeux d'un ado de 15/16 ans qui ne réalise pas les conséquences d'une décision politique.

Les exemples que tu donnes sont exactement des conséquences "virtuelles", dans le flou, dans le lointain et qui ne joue aucun rôle dans le déroulement effectif de l'histoire. Tant qu'on en reste là en terme d'univers partagé on en restera au niveau des comics prè année 80.
Si on a un Ant-Man clandestin tout le long de son film là on aura passer ce cap. Je l'espére mais au vu de ce que nous à montrer Marvel Studio ces dernières années j'en doute.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Mar 24 Oct 2017 20:21

Omen a écrit:Si on a un Ant-Man clandestin tout le long de son film là on aura passer ce cap. Je l'espére mais au vu de ce que nous à montrer Marvel Studio ces dernières années j'en doute.

C'est pourtant mot pour mot ce qu'avait déclaré le réalisateur d'Ant Man & The Wasp il y a quelques mois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Mar 24 Oct 2017 20:23

ROY a écrit:
Omen a écrit:Si on a un Ant-Man clandestin tout le long de son film là on aura passer ce cap. Je l'espére mais au vu de ce que nous à montrer Marvel Studio ces dernières années j'en doute.

C'est pourtant mot pour mot ce qu'avait déclaré le réalisateur d'Ant Man & The Wasp il y a quelques mois.

Will see.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mulder29 » Mer 25 Oct 2017 00:37

Omen a écrit:Les exemples que tu donnes sont exactement des conséquences "virtuelles", dans le flou, dans le lointain et qui ne joue aucun rôle dans le déroulement effectif de l'histoire. Tant qu'on en reste là en terme d'univers partagé on en restera au niveau des comics prè année 80.
Si on a un Ant-Man clandestin tout le long de son film là on aura passer ce cap. Je l'espére mais au vu de ce que nous à montrer Marvel Studio ces dernières années j'en doute.


Autant dans le flou que pas mal de comics "solo" quand il y a un event : les exemple de "Thunderbolt" et "Heroes for Hire" que j'ai donné, l'impact/influence de "Civil War" est très "limite". Y a que 3/4 séries "solos" qui sont impactés par l' event, le reste c'est du "bonus" inutile, loin du "shared universe" que tu évoque.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Mer 25 Oct 2017 01:45

mulder29 a écrit:
Omen a écrit:Les exemples que tu donnes sont exactement des conséquences "virtuelles", dans le flou, dans le lointain et qui ne joue aucun rôle dans le déroulement effectif de l'histoire. Tant qu'on en reste là en terme d'univers partagé on en restera au niveau des comics prè année 80.
Si on a un Ant-Man clandestin tout le long de son film là on aura passer ce cap. Je l'espére mais au vu de ce que nous à montrer Marvel Studio ces dernières années j'en doute.


Autant dans le flou que pas mal de comics "solo" quand il y a un event : les exemple de "Thunderbolt" et "Heroes for Hire" que j'ai donné, l'impact/influence de "Civil War" est très "limite". Y a que 3/4 séries "solos" qui sont impactés par l' event, le reste c'est du "bonus" inutile, loin du "shared universe" que tu évoque.

Une nouvelle fois pas d'accord. Il y a certaine série plus impacté que d'autre certes mais à la limite c'est normal en fonction des conséquences et des protagonistes de chaque série y a forcément des différences. Ainsi si tu prends Dark Reign plutôt que Civil War tu vois que Thunderbolts est impactés de façon majeure, bouleversée de fond en comble en fait. Il y a une logique quelles séries sont impactés et pourquoi. Ce n'est pas pour rien que je parle d'Ant Man plutôt que de Black Panther parce qu'on peut admettre logiquement qu'il y est pas d'impact (ou peu) des accords de Sokovie sur Black Panther pas sur Ant MAn and the Wasp.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede math7777 » Mar 5 Déc 2017 17:43

Selon Ted Sarandos, chef des programmes chez Netflix Disney ne peut pas récupérer les personnages pour en faire des séries mais uniquement des films..
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Sylar » Mer 6 Déc 2017 20:20

math7777 a écrit:Selon Ted Sarandos, chef des programmes chez Netflix Disney ne peut pas récupérer les personnages pour en faire des séries mais uniquement des films..


Bizarre, bizarre, car en faites, les séries "Netflix" ne sont pas des séries "Netflix", elles ne sont pas produites par Netflix, ce n'est pas Netflix qui paye la production de ces séries, c'est Marvel Television et ABC Studios, Netflix n'est que le diffuseur... Et la preuve qu'il n'est qu'un Diffuseur avec un temps "x" d'exclusivité, c'est que le contrat passé entre le groupe TF1 et Marvel en 2014 ou 2015 disant qu'ils auront le droit de diffusion de tout programme Marvel "Films et Séries" excluant Agents of Shields déjà sous contrat avec le groupe M6 s'est avéré exact puisque la série Daredevil est arrivé sur une chaine française du groupe TF1.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Dim 10 Déc 2017 00:18

Sylar a écrit:
math7777 a écrit:Selon Ted Sarandos, chef des programmes chez Netflix Disney ne peut pas récupérer les personnages pour en faire des séries mais uniquement des films..


Bizarre, bizarre, car en faites, les séries "Netflix" ne sont pas des séries "Netflix", elles ne sont pas produites par Netflix, ce n'est pas Netflix qui paye la production de ces séries, c'est Marvel Television et ABC Studios, Netflix n'est que le diffuseur... Et la preuve qu'il n'est qu'un Diffuseur avec un temps "x" d'exclusivité, c'est que le contrat passé entre le groupe TF1 et Marvel en 2014 ou 2015 disant qu'ils auront le droit de diffusion de tout programme Marvel "Films et Séries" excluant Agents of Shields déjà sous contrat avec le groupe M6 s'est avéré exact puisque la série Daredevil est arrivé sur une chaine française du groupe TF1.

Faux car la législation française concernant Netflix hormis pour ses séries originales est différente (d'où Marseille pour essayer de s'infiltrer en contrebande et faire du pieds aux français), les grands groupes (TF1, Canal, M6 et France Television) ont l'exclusivité de choix pour ce qui est de la diffusion et s'ils acquièrent les droits Netflix ne peut pas diffuser ces contenus en France.

Après je ne dis pas que tu as tort pour autant mais dans le cas où tu aurais raison ce ne serait pas pour ça :jap: en revanche n'oublions pas que Marvel Television a signé un contrat avec Netflix dont nous ne connaissons quasiment rien et il y a forcément des clauses qui protègent un minimum Netflix, ça semble évident !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Mer 13 Déc 2017 00:57

Le renouvellement de Punisher (et le probable renouvellement de Defenders) est un bon indicateur que malgré le lancement de la plateforme VOD de Disney les séries Netflix perdureront !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Jeu 8 Fév 2018 21:54

Bonne nouvelle pour les séries Netflix (et autres) malgré la création d'une plateforme de Streaming Disney n'a pas l'intention de déménager ses séries Marvel .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Karak » Jeu 8 Fév 2018 21:57

Supernad a écrit:Bonne nouvelle pour les séries Netflix (et autres) malgré la création d'une plateforme de Streaming Disney n'a pas l'intention de déménager ses séries Marvel .

C'était plus ou moins ce que j'avais compris, mais cool si c'est confirmé.
Après, j'ai du mal à comprendre si c'est aussi confirmé que Netflix ne pourra plus produire de nouvelles séries Marvel ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Batmanium » Jeu 8 Fév 2018 22:02

Supernad a écrit:Bonne nouvelle pour les séries Netflix (et autres) malgré la création d'une plateforme de Streaming Disney n'a pas l'intention de déménager ses séries Marvel .

Par contre il me semble que Netflix n'a plus le droit de faire des nouvelles séries avec de nouveaux héros.

Edit :
Karak a écrit:Après, j'ai du mal à comprendre si c'est aussi confirmé que Netflix ne pourra plus produire de nouvelles séries Marvel ou pas ?


C'est ce que j'ai lu quelque part mais je suis incapable de retrouver la source.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Jeu 8 Fév 2018 22:11

Batman a écrit:
Supernad a écrit:Bonne nouvelle pour les séries Netflix (et autres) malgré la création d'une plateforme de Streaming Disney n'a pas l'intention de déménager ses séries Marvel .

Par contre il me semble que Netflix n'a plus le droit de faire des nouvelles séries avec de nouveaux héros.

Edit :
Karak a écrit:Après, j'ai du mal à comprendre si c'est aussi confirmé que Netflix ne pourra plus produire de nouvelles séries Marvel ou pas ?


C'est ce que j'ai lu quelque part mais je suis incapable de retrouver la source.


Vu que la plateforme proposera elle même une série Marvel il me semble que oui Netflix ne pourra plus développer des séries Marvel .Cependant il est dit que la plateforme Disney ne proposera rien de Rated R donc peut-être qu'ils continueront leurs collaboration avec Netflix .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede math7777 » Ven 9 Fév 2018 12:40

Vu que la plateforme proposera elle même une série Marvel il me semble que oui Netflix ne pourra plus développer des séries Marvel .Cependant il est dit que la plateforme Disney ne proposera rien de Rated R donc peut-être qu'ils continueront leurs collaboration avec Netflix .


Selon Deadline, les séries Marvel Netflix resteront chez Netflix après 2019 !

Selon Deadline, une réunion s'est tenue entre Disney et le service des programmes OTT pour décider des séries et films qui seraient diffusés sur le nouveau service de Disney.

Il en est ressorti que les séries Marvel Netflix continueront chez Netflix, tandis que les futurs films et séries Rated-R de Marvel (et autres acquisitions de Disney) seront diffusées sur Hulu.

Seul les films et séries tout public iront sur le nouveau service de streaming qui débutera en 2019.

source : https://deadline.com/2018/02/disney-str ... 202281846/
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Mar 6 Mar 2018 19:28

Je pense que des nouvelles séries Rated-R genre Moon Knight ou Blade arriveront en effet sur Hulu, en revanche des spin-off sur des personnages introduits dans le Netflix-verse (je pense par exemple aux Filles du Dragon ou Heroes for Hire s'ils le font un jour, ou encore Shang Chi par exemple s'il est introduit par la suite) seront plus légitimes à être diffusés sur Netflix avec la patte Netflix Original !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 10 Juin 2018 14:58

Jeph Loeb, lors d'un Q&A, confirme bien la temporalité des saisons récentes à venir et prend exemple sur les comics :
"For the most part our stories will take place BEFORE Thanos clicked his fingers.
A lot of that has to do with production and when we are telling our stories vs. when the movies come out. So hang in there. I remember in the comics, one of my favorite stories was the KREE-SKRULL war... which was universal, but in X-Men, no mention. Huh. And it all worked out in the end."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Xiggy » Lun 11 Juin 2018 02:04

EagleWolf a écrit:Jeph Loeb, lors d'un Q&A, confirme bien la temporalité des saisons récentes à venir et prend exemple sur les comics :
"For the most part our stories will take place BEFORE Thanos clicked his fingers.
A lot of that has to do with production and when we are telling our stories vs. when the movies come out. So hang in there. I remember in the comics, one of my favorite stories was the KREE-SKRULL war... which was universal, but in X-Men, no mention. Huh. And it all worked out in the end."


Ca me pose pas de problème perso ! Et suivant quand se passe Avengers 4 chronologiquement, combien de temps aprsès Infinity War quoi, ne pas avoir de répercussion du 'snap' ne me choquerai même pas non plus :D
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede ROY » Lun 11 Juin 2018 02:11

Spoilers A3

Surtout que je reste assez persuadé que les héros vont annuler le snap dans Avengers 4 et que personne ne se souviendra de rien : pour eux, tout aura toujours été comme ça. Donc dans les séries il y aura juste à prendre en compte que Thanos a attaqué la Terre et a été vaincu et basta. D'après moi personne sur Terre ne saura quoi que ce soit d'autre, sauf les héros qui ont changé le cours des événements (si ils survivent).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Lun 11 Juin 2018 02:47

Déjà, lorsque Thanos remonte le temps pendant quelques secondes pour annuler la mort de Vision et récupérer la Pierre d’Infinité, est-ce que le reste du monde (les protagonistes et le monde lambda) a ressenti quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Lun 11 Juin 2018 02:52

Winter Soldier a écrit:Déjà, lorsque Thanos remonte le temps pendant quelques secondes pour annuler la mort de Vision et récupérer la Pierre d’Infinité, est-ce que le reste du monde (les protagonistes et le monde lambda) a ressenti quelque chose ?

Il ne remonte pas le temps de façon générale, il remonte juste le temps sur Vision (comme le fait Strange sur la pomme dans son film solo).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Lun 11 Juin 2018 03:01

ROY a écrit:
Winter Soldier a écrit:Déjà, lorsque Thanos remonte le temps pendant quelques secondes pour annuler la mort de Vision et récupérer la Pierre d’Infinité, est-ce que le reste du monde (les protagonistes et le monde lambda) a ressenti quelque chose ?

Il ne remonte pas le temps de façon générale, il remonte juste le temps sur Vision (comme le fait Strange sur la pomme dans son film solo).


C’est possible de remonter uniquement le temps pour un sujet bien précis ? Parce que Wong précise justement à Doctor Strange que le voyage dans le temps est dangereux après l’expérience avec la pomme.

D’ailleurs, puisqu’on parle de voyage dans le temps, je commence à sérieusement me demander si QuickSilver ne reviendra pas dans Avengers 4, c’est même évident si l’on remonte avant les événements de Avengers : Age Of Ultron.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LucasPBDS91 » Jeu 14 Juin 2018 21:42

Winter Soldier a écrit:
ROY a écrit:
Winter Soldier a écrit:Déjà, lorsque Thanos remonte le temps pendant quelques secondes pour annuler la mort de Vision et récupérer la Pierre d’Infinité, est-ce que le reste du monde (les protagonistes et le monde lambda) a ressenti quelque chose ?

Il ne remonte pas le temps de façon générale, il remonte juste le temps sur Vision (comme le fait Strange sur la pomme dans son film solo).


C’est possible de remonter uniquement le temps pour un sujet bien précis ? Parce que Wong précise justement à Doctor Strange que le voyage dans le temps est dangereux après l’expérience avec la pomme.

D’ailleurs, puisqu’on parle de voyage dans le temps, je commence à sérieusement me demander si QuickSilver ne reviendra pas dans Avengers 4, c’est même évident si l’on remonte avant les événements de Avengers : Age Of Ultron.


Il précise cela parce que Strange ne s'y connait dans les manipulations temporelles x)
Mais sinon, on peut délimiter sur une zone précise. On le voit bien à Hong Kong à la fin de DS.
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede mulder29 » Jeu 21 Juin 2018 12:00

ROY a écrit:Spoilers A3

Surtout que je reste assez persuadé que les héros vont annuler le snap dans Avengers 4 et que personne ne se souviendra de rien : pour eux, tout aura toujours été comme ça. Donc dans les séries il y aura juste à prendre en compte que Thanos a attaqué la Terre et a été vaincu et basta. D'après moi personne sur Terre ne saura quoi que ce soit d'autre, sauf les héros qui ont changé le cours des événements (si ils survivent).


En fait, je me demande si ils ne sont pas plutôt chaud-bouillant pour tenter l'extrême inverse :D : tout le monde se souvient bien du snap, ce qui exploser le MCU dans toutes les directions, faisant des Avengers originaux de vrais parias (genre "tout ça, c'est votre faute"), remplacé naturellement par des News Avengers (Cap Marvel, Doctor Strange et cie) qui ont, eux, l'air plus responsable, vu que chacun à une autorité devant laquelle il doit rendre des comptes.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Lun 27 Aoû 2018 12:01

Bon je n'sais pas trop où mettre ça, donc comme ça en parle pas mal ici...

D'après Bob Iger dans un article de variety, le service de streaming de Disney s'appellerait donc tout simplement Disney Play.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les séries TV Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités