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MessagePosté: Mar 28 Aoû 2018 17:58
de Yehuda
EagleWolf a écrit:Bon je n'sais pas trop où mettre ça, donc comme ça en parle pas mal ici...

D'après Bob Iger dans un article de variety, le service de streaming de Disney s'appellerait donc tout simplement Disney Play.

En effet, John Campea en parlait dans son podcast youtube ! Mais il se peut que ça soit un titre de travail ou temporaire et qu'il soit amené à changer (de plus, il ressemble vachement à "Google Play" donc peut-être tâtent-ils le terrain pour voir si les gens apprécient globalement ce nom ou pas ?) :)

MessagePosté: Mar 28 Aoû 2018 22:22
de math7777
C'est plutôt pas mal comme nom..

MessagePosté: Mer 20 Fév 2019 18:33
de EagleWolf

MessagePosté: Jeu 21 Fév 2019 12:38
de Yehuda
EagleWolf a écrit:Trop chères donc...

Bah justement je viens de lire l'article en entier et la rédactrice dit très clairement que c'est la version courte de dire ça mais que c'est bien plus complexe que ça (sans te refaire la liste et l'historique qu'elle a pertinemment dressé ;) ).

MessagePosté: Jeu 21 Fév 2019 19:08
de EagleWolf
Oui tout à fait, il y avait aussi pas mal de tension avec Marvel, m'enfin au bout du compte c'est quand même l'aspect financier en rapport avec des audiences trop faibles qui ont scellé leur avenir sur Netflix. :)

MessagePosté: Jeu 21 Fév 2019 19:30
de Yehuda
EagleWolf a écrit:Oui tout à fait, il y avait aussi pas mal de tension avec Marvel, m'enfin au bout du compte c'est quand même l'aspect financier en rapport avec des audiences trop faibles qui ont scellé leur avenir sur Netflix. :)

Pas nécessairement, les seuls chiffres que l'on a sont ceux des réseaux sociaux en fin de compte... Simplement, en effet le ratio du coût de production par rapport aux audiences ne leur correspondait pas ou plus. Mais dit de cette manière on a l'impression que c'est Disney/Marvel les méchants alors qu'en vérité c'est Netflix qui cherche à réduire les coûts de ses shows (en réduisant le nombre d'épisodes par saison de 13 à 10, en demandant des rewrites, etc.) parce qu'ils n'assument plus de perdre des thunes chaque année pour des séries qui ne leur appartiennent même pas !

En gros, ils se rendent compte d'un truc que les networks savent depuis bien longtemps c'est que généralement vaut mieux produire en interne avec des filiales ou des partenaires exclusifs qui accepteront la co-prod et donc garder la main-mise sur le produit. De plus, Disney n'est pas le seul studio à prévoir de retirer progressivement ses œuvres de la plateforme et c'était à prévoir que tôt ou tard ils auraient d'autres concurrents qu'Amazon ou Hulu. Netflix devait préparer un plan B et c'est plus ou moins ce qu'ils ont tardivement fait entre autre en achetant le Millarworld :) mais à mes yeux ce n'est pas suffisant, ils devraient également racheter un petit studio genre Lionsgate ou Paramount de sorte à étendre leur "emprise" au grand écran.