Inhumans - News Générales

Tout sur la série Inhumans ! Victime d'un terrible complot, la famille royale inhumaine est obligée de se révéler au monde...

Messagede EagleWolf » Lun 6 Mar 2017 17:57

Idem, déçu pour le moment du costume, en espérant que ce ne soit pas le final.. mais ça m'étonnerais.
Gueule d'Or est bien parti pour être énorme (dans tous les sens du termes).. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 6 Mar 2017 18:08

Souvenez vu de "l'horreur" du costume de Black P. sur les photos de tournage et le rendu de ouf qu'il a eu dans Civil War. :jap: Même si c'est presque du full-CGI au final, beaucoup n'y ont vu que du feu et ne s'en doutent toujours pas. Alors peut être que celui-ci pourrait recevoir un traitement similaire, je ne sais pas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Tom's19 » Mar 7 Mar 2017 11:43

Djoul_AOS a écrit:Je ne penses pas que le costume que porte Black Bolt sur l'image soit son costume "héroïque" du moins je l'espère car sinon je serai assez déçu. Mais en attendant quand je vois la tête d'Anson je me dis que Marvel à vraiment bien choisi son acteur. Sinon je rejoins Roy sur le fait qu'il y a de grandes chances pour que la famille royale rejoigne IW. C'est sur ce n'est pas sans raison que le film d'origine devienne une série afin de l'inclure avant IW.


J'espère aussi que ce n'est pas le costume "héroique" :-( Pareil je pense aussi qu'on les verra dans le(s) film(s) Avengers.

ROY a écrit:Souvenez vu de "l'horreur" du costume de Black P. sur les photos de tournage et le rendu de ouf qu'il a eu dans Civil War. :jap: Même si c'est presque du full-CGI au final, beaucoup n'y ont vu que du feu et ne s'en doutent toujours pas. Alors peut être que celui-ci pourrait recevoir un traitement similaire, je ne sais pas.


J'espère que tu vois juste sur ce coup :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede LucasPBDS91 » Lun 13 Mar 2017 19:40

Image

Les Mots de la Création de Agents of S.H.I.E.L.D. aperçus sur le tournage ! :D
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede mulder29 » Lun 13 Mar 2017 21:31

L'image vient d'où précisément ? Parce que, si ça se confirme,ça nuancerait pas mal, jusqu'à contredire que"Non,non, ce n'est pas un spin-off d'Agents of SHIELD". :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Djoul_AOS » Lun 13 Mar 2017 21:52

mulder29 a écrit:L'image vient d'où précisément ? Parce que, si ça se confirme,ça nuancerait pas mal, jusqu'à contredire que"Non,non, ce n'est pas un spin-off d'Agents of SHIELD". :D


Perso je trouverais quand même vraiment nul de ne faire aucun liens avec AoS. Le terme Inhumains a été divulguer en premier dans cette série. Je sais que Inhumans ne parlera uniquement de la famille royale situé sur Atillan mais ils pourraient évoquer le fait que des personnes sur terre développe des pouvoirs après avoir été en contact avec la brume tératogène...minimum
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede LucasPBDS91 » Lun 13 Mar 2017 21:52

mulder29 a écrit:L'image vient d'où précisément ? Parce que, si ça se confirme,ça nuancerait pas mal, jusqu'à contredire que"Non,non, ce n'est pas un spin-off d'Agents of SHIELD". :D


http://comicbook.com/marvel/2017/03/13/ ... s-medusa/2
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede mulder29 » Lun 13 Mar 2017 22:10

Djoul_AOS a écrit:
mulder29 a écrit:L'image vient d'où précisément ? Parce que, si ça se confirme,ça nuancerait pas mal, jusqu'à contredire que"Non,non, ce n'est pas un spin-off d'Agents of SHIELD". :D


Perso je trouverais quand même vraiment nul de ne faire aucun liens avec AoS. Le terme Inhumains a été divulguer en premier dans cette série. Je sais que Inhumans ne parlera uniquement de la famille royale situé sur Atillan mais ils pourraient évoquer le fait que des personnes sur terre développe des pouvoirs après avoir été en contact avec la brume tératogène...minimum


C'est justement ça que je pense : il y aurait sûrement plein de référence et allusion à des éléments et intrigues déjà précédemment traités dans les films et autres, mais la série devra tout de même pouvoir se voir indépendamment à ça, d'où le "Non, ce n'est pas un spin-off".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Lun 13 Mar 2017 22:21

mulder29 a écrit:L'image vient d'où précisément ? Parce que, si ça se confirme,ça nuancerait pas mal, jusqu'à contredire que"Non,non, ce n'est pas un spin-off d'Agents of SHIELD". :D

Pas d'accord avec toi là-dessus ! Vu qu'on évolue dans un univers partagé (le MCU), ce n'est pas parce qu'il y a des éléments communs aux deux séries que celle arrivée en deuxième (Inhumans) est le spin-off de la première (AoS). Ce serait comme dire que Thor est un spin-off d'Iron Man parce que Coulson et Mjolnir sont apparus dans sa franchise avant le film, ça n'a pas de sens !

La web-série centrée sur Yo-Yo c'était effectivement un spin-off par exemple. Ou encore Agent Carter vu la similitude du titre, le fait que ce soit une série d'espionnage et les nombreux flashbacks qu'on a eu dans AoS auparavant oui là on peut arguer que. Du moins AC serait un spin-off de Captain America (dans le MCU, évidemment les comics c'est une autre histoire).

A la base ça devait être un film, à aucun moment parce que les inhumains avaient été introduits dans la série quelqu'un n'a dit que le film en était un spin-off. Or seul le format a changé mais le contenu finalement est le même, on traitera de la famille royale, etc. Rien à voir avec l'ambiance d'AoS...
Djoul_AOS a écrit:Perso je trouverais quand même vraiment nul de ne faire aucun liens avec AoS. Le terme Inhumains a été divulguer en premier dans cette série. Je sais que Inhumans ne parlera uniquement de la famille royale situé sur Atillan mais ils pourraient évoquer le fait que des personnes sur terre développe des pouvoirs après avoir été en contact avec la brume tératogène...minimum

Évidemment ce serait plus plaisant pour des fans tels que nous, après attendons de voir avant de juger ! Si ça se trouve ce sera justifié qu'il n'y ait aucun lien même si ce serait étonnant... Le produit fini doit primer, et surtout faire en sorte qu'il puisse toucher un maximum de public sans que ce dernier ne soit contaminé par ses lacunes sur AoS qui empercheraient une totale compréhension.
mulder29 a écrit:C'est justement ça que je pense : il y aurait sûrement plein de référence et allusion à des éléments et intrigues déjà précédemment traités dans les films et autres, mais la série devra tout de même pouvoir se voir indépendamment à ça, d'où le "Non, ce n'est pas un spin-off".

Plein ? Je ne crois pas. Mais un peu oui, ça reste le MCU comme dit plus haut :angel:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9413
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Djoul_AOS » Lun 13 Mar 2017 22:22

mulder29 a écrit:
C'est justement ça que je pense : il y aurait sûrement plein de référence et allusion à des éléments et intrigues déjà précédemment traités dans les films et autres, mais la série devra tout de même pouvoir se voir indépendamment à ça, d'où le "Non, ce n'est pas un spin-off".


Oui la série sera indépendante, même s'il y a des références aux intrigues de AoS on ne peut pas parler de spin-off. Ce sont de tout nouveaux personnages, aucun ne vient de AoS.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Yehuda » Lun 13 Mar 2017 22:28

Djoul_AOS a écrit:
mulder29 a écrit:
C'est justement ça que je pense : il y aurait sûrement plein de référence et allusion à des éléments et intrigues déjà précédemment traités dans les films et autres, mais la série devra tout de même pouvoir se voir indépendamment à ça, d'où le "Non, ce n'est pas un spin-off".


Oui la série sera indépendante, même s'il y a des références aux intrigues de AoS on ne peut pas parler de spin-off. Ce sont de tout nouveaux personnages, aucun ne vient de AoS.

Nan mais même si Donnie Gill alias Blizzard faisait son retour dans la série Inhumans le temps d'un épisode on ne parlerait pas de spin-off ! Cf. le contre-exemple sur mon précédent commentaire à propos de Coulson.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9413
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Lun 13 Mar 2017 22:49

Yehuda a écrit:
mulder29 a écrit:L'image vient d'où précisément ? Parce que, si ça se confirme,ça nuancerait pas mal, jusqu'à contredire que"Non,non, ce n'est pas un spin-off d'Agents of SHIELD". :D

Pas d'accord avec toi là-dessus ! Vu qu'on évolue dans un univers partagé (le MCU), ce n'est pas parce qu'il y a des éléments communs aux deux séries que celle arrivée en deuxième (Inhumans) est le spin-off de la première (AoS). Ce serait comme dire que Thor est un spin-off d'Iron Man parce que Coulson et Mjolnir sont apparus dans sa franchise avant le film, ça n'a pas de sens !



Ah mais attend, je crois que, sur ce même topic, au moment où la série a été annoncé et que les producteurs ont déclaré "Non, ce n'est pas une spin-off", y a pas mal qui sont partis en mode "D'accord, donc c'est officiel Agents of SHIELD est inutile et n'a aucune influence sur le MCU". Alors que, vu la photo tweeté, il y aurait quelques allusions, d'où la "nuance" : "Non, ce n'est pas une spin-off, mais ce sera bien It's All Connected !". ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Djoul_AOS » Lun 13 Mar 2017 23:23

Yehuda a écrit:Nan mais même si Donnie Gill alias Blizzard faisait son retour dans la série Inhumans le temps d'un épisode on ne parlerait pas de spin-off ! Cf. le contre-exemple sur mon précédent commentaire à propos de Coulson.


Non un personnage comme Blizzard n'est pas un personnage assez important dans AoS pour parler de spin-off mais s'il aurait été question d'un personnage comme Quake qui aurait tenu un grand rôle dans Inhumans alors là on aurait pu parler de spin-off.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Yehuda » Lun 13 Mar 2017 23:37

mulder29 a écrit:
Yehuda a écrit:Pas d'accord avec toi là-dessus ! Vu qu'on évolue dans un univers partagé (le MCU), ce n'est pas parce qu'il y a des éléments communs aux deux séries que celle arrivée en deuxième (Inhumans) est le spin-off de la première (AoS). Ce serait comme dire que Thor est un spin-off d'Iron Man parce que Coulson et Mjolnir sont apparus dans sa franchise avant le film, ça n'a pas de sens !

Ah mais attend, je crois que, sur ce même topic, au moment où la série a été annoncé et que les producteurs ont déclaré "Non, ce n'est pas une spin-off", y a pas mal qui sont partis en mode "D'accord, donc c'est officiel Agents of SHIELD est inutile et n'a aucune influence sur le MCU". Alors que, vu la photo tweeté, il y aurait quelques allusions, d'où la "nuance" : "Non, ce n'est pas une spin-off, mais ce sera bien It's All Connected !". ;)

Je ne crois pas du tout faire partie de ces personnes ! Mais le "it's all connected" c'est un peu le sous titre du MCU depuis la scène cachée du premier Iron Man de toute façon :sun:
Djoul_AOS a écrit:
Yehuda a écrit:Nan mais même si Donnie Gill alias Blizzard faisait son retour dans la série Inhumans le temps d'un épisode on ne parlerait pas de spin-off ! Cf. le contre-exemple sur mon précédent commentaire à propos de Coulson.


Non un personnage comme Blizzard n'est pas un personnage assez important dans AoS pour parler de spin-off mais s'il aurait été question d'un personnage comme Quake qui aurait tenu un grand rôle dans Inhumans alors là on aurait pu parler de spin-off.

Ça dépend. Si Quake - perso principal dans AoS - n'est que récurente ou guest dans Inhumans c'est clairement pas un spin-off. Si jamais elle est principale mais que c'est une sorte de repêchage du perso parce qu'entre temps AoS a été annulée on peut en débattre je trouve. Par contre oui si les deux séries co-existent et qu'on a dès le lancement d'Inhumans une intrigue en mode "Daisy a été dépéchée comme agent de liaison" oui là limite spin-off j'avoue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9413
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Djoul_AOS » Lun 13 Mar 2017 23:47

Yehuda a écrit:Ça dépend. Si Quake - perso principal dans AoS - n'est que récurente ou guest dans Inhumans c'est clairement pas un spin-off. Si jamais elle est principale mais que c'est une sorte de repêchage du perso parce qu'entre temps AoS a été annulée on peut en débattre je trouve. Par contre oui si les deux séries co-existent et qu'on a dès le lancement d'Inhumans une intrigue en mode "Daisy a été dépéchée comme agent de liaison" oui là limite spin-off j'avoue.


Voila, entièrement d'accord toi Yehuda :D
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede LucasPBDS91 » Mar 14 Mar 2017 00:19

Djoul_AOS a écrit:
Yehuda a écrit:Ça dépend. Si Quake - perso principal dans AoS - n'est que récurente ou guest dans Inhumans c'est clairement pas un spin-off. Si jamais elle est principale mais que c'est une sorte de repêchage du perso parce qu'entre temps AoS a été annulée on peut en débattre je trouve. Par contre oui si les deux séries co-existent et qu'on a dès le lancement d'Inhumans une intrigue en mode "Daisy a été dépéchée comme agent de liaison" oui là limite spin-off j'avoue.


Voila, entièrement d'accord toi Yehuda :D


Donc, si on a Iron Man qui débarque pour faire la liaison des Avengers, c'est un spin off des Avengers ou d'Iron Man ?
Donc en fait, tous les comics marvel sont des spin off les uns des autres ? Agent de liaison = spin-off c'est un peu fort je trouve. C'est juste pour assurer une certaine cohérence pour cet exemple-ci (et qui à mon avis n'aura pas lieu du tout tant Agent of SHIELD est tristement enterré dans le MCU).
Il est tout bonnement impossible que Inhumans sont un spin off d'AOS. On ne derivera ni SHIELD, ni perso de la série qui serait au centre de l'intrigue. Même Agent Carter pour moi n'est pas spin off d'AoS. C'est vendu comme ça mais au fond, y a quoi en commun ? La méthode Faustus... Je part dans le hors sujet... #NeMeFrappezPas :paf: :sif:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede mulder29 » Mar 14 Mar 2017 00:32

LucasPBDS91 a écrit:Donc, si on a Iron Man qui débarque pour faire la liaison des Avengers, c'est un spin off des Avengers ou d'Iron Man ?
Donc en fait, tous les comics marvel sont des spin off les uns des autres ? Agent de liaison = spin-off c'est un peu fort je trouve. C'est juste pour assurer une certaine cohérence pour cet exemple-ci (et qui à mon avis n'aura pas lieu du tout tant Agent of SHIELD est tristement enterré dans le MCU).
Il est tout bonnement impossible que Inhumans sont un spin off d'AOS. On ne derivera ni SHIELD, ni perso de la série qui serait au centre de l'intrigue. Même Agent Carter pour moi n'est pas spin off d'AoS. C'est vendu comme ça mais au fond, y a quoi en commun ? La méthode Faustus... Je part dans le hors sujet... #NeMeFrappezPas :paf: :sif:


Ca me rappelle un dossier un article que j'avais lu sur DVDrama au sujet des spin-off y a plus de 10 ans : l'auteur classait "Pulp Fiction" en "spin-off" parce que le film mettait en scène des "hommes de main de la mafia", soit des "personnages secondaires de tout film de gangster" :D Donc le film pouvait se voir en "spin-off" de tout un genre de film. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mar 14 Mar 2017 01:15

LucasPBDS91 a écrit:
Djoul_AOS a écrit:
Yehuda a écrit:Ça dépend. Si Quake - perso principal dans AoS - n'est que récurente ou guest dans Inhumans c'est clairement pas un spin-off. Si jamais elle est principale mais que c'est une sorte de repêchage du perso parce qu'entre temps AoS a été annulée on peut en débattre je trouve. Par contre oui si les deux séries co-existent et qu'on a dès le lancement d'Inhumans une intrigue en mode "Daisy a été dépéchée comme agent de liaison" oui là limite spin-off j'avoue.


Voila, entièrement d'accord toi Yehuda :D


Donc, si on a Iron Man qui débarque pour faire la liaison des Avengers, c'est un spin off des Avengers ou d'Iron Man ?
Donc en fait, tous les comics marvel sont des spin off les uns des autres ? Agent de liaison = spin-off c'est un peu fort je trouve. C'est juste pour assurer une certaine cohérence pour cet exemple-ci (et qui à mon avis n'aura pas lieu du tout tant Agent of SHIELD est tristement enterré dans le MCU).
Il est tout bonnement impossible que Inhumans sont un spin off d'AOS. On ne derivera ni SHIELD, ni perso de la série qui serait au centre de l'intrigue. Même Agent Carter pour moi n'est pas spin off d'AoS. C'est vendu comme ça mais au fond, y a quoi en commun ? La méthode Faustus... Je part dans le hors sujet... #NeMeFrappezPas :paf: :sif:

Un univers est défini par son "début" : pour une franchise ciné c'est le premier film, pour une série c'est sa première saison voire son Pilot ! Donc nan, si IM arrivait 30sec dans un épisode de la saison 5 ça ne changerait absolument rien puisque la base c'est la première saison :roll: (pas la peine de chercher de faille dans ma logique haha)

Heureusement que j'ai précisé que c'était différent pour les comics... Mais ouais même certaines séries comics sont des spin-off, typiquement Wolverine spin-off d'X-Men (même si le personnage est apparu pour la première fois dans les pages d'Hulk je crois, osef). Ou encore Young Avengers spin-off d'Avengers, New Mutants spin-off d'X-Men, Elektra spin-off de Daredevil, etc. Mais de là à dire que chaque comics est spin-off d'un autre clairement la réponse est non, c'est absurde.

Mais tu dois mal me comprendre parce que depuis le début je dis qu'Inhumans n'est PAS un spin-off d'AoS :lol: Pour AC, y'a pas que la méthode Faustus : programme Black Widow (AoS étant un spin-off d'Avengers ça passe), l'explosif Nitramene (utilisé par les Watchdogs dans AoS), le SSR, les Howling Commandos et la Zero Matter c'est suffisant ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9413
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Xx-Inhumans-xX » Mar 14 Mar 2017 07:50

Entre cette photo et le fait qu'ils aient confirmé la présence de nuhumans, on peut quand même espérer une apparition de Daisy ...
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede LucasPBDS91 » Mar 14 Mar 2017 12:43

Yehuda a écrit:Un univers est défini par son "début" : pour une franchise ciné c'est le premier film, pour une série c'est sa première saison voire son Pilot ! Donc nan, si IM arrivait 30sec dans un épisode de la saison 5 ça ne changerait absolument rien puisque la base c'est la première saison :roll: (pas la peine de chercher de faille dans ma logique haha)

Heureusement que j'ai précisé que c'était différent pour les comics... Mais ouais même certaines séries comics sont des spin-off, typiquement Wolverine spin-off d'X-Men (même si le personnage est apparu pour la première fois dans les pages d'Hulk je crois, osef). Ou encore Young Avengers spin-off d'Avengers, New Mutants spin-off d'X-Men, Elektra spin-off de Daredevil, etc. Mais de là à dire que chaque comics est spin-off d'un autre clairement la réponse est non, c'est absurde.

Mais tu dois mal me comprendre parce que depuis le début je dis qu'Inhumans n'est PAS un spin-off d'AoS :lol: Pour AC, y'a pas que la méthode Faustus : programme Black Widow (AoS étant un spin-off d'Avengers ça passe), l'explosif Nitramene (utilisé par les Watchdogs dans AoS), le SSR, les Howling Commandos et la Zero Matter c'est suffisant ?


Je trouve que ce n'est suffisamment pas important, pour chaque élément que tu cites, pour être considéré comme spin-off. Aucun de ces éléments ne sont centraux dans la série ou même les films ^^
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Yehuda » Mar 14 Mar 2017 22:10

LucasPBDS91 a écrit:
Yehuda a écrit:Un univers est défini par son "début" : pour une franchise ciné c'est le premier film, pour une série c'est sa première saison voire son Pilot ! Donc nan, si IM arrivait 30sec dans un épisode de la saison 5 ça ne changerait absolument rien puisque la base c'est la première saison :roll: (pas la peine de chercher de faille dans ma logique haha)

Heureusement que j'ai précisé que c'était différent pour les comics... Mais ouais même certaines séries comics sont des spin-off, typiquement Wolverine spin-off d'X-Men (même si le personnage est apparu pour la première fois dans les pages d'Hulk je crois, osef). Ou encore Young Avengers spin-off d'Avengers, New Mutants spin-off d'X-Men, Elektra spin-off de Daredevil, etc. Mais de là à dire que chaque comics est spin-off d'un autre clairement la réponse est non, c'est absurde.

Mais tu dois mal me comprendre parce que depuis le début je dis qu'Inhumans n'est PAS un spin-off d'AoS :lol: Pour AC, y'a pas que la méthode Faustus : programme Black Widow (AoS étant un spin-off d'Avengers ça passe), l'explosif Nitramene (utilisé par les Watchdogs dans AoS), le SSR, les Howling Commandos et la Zero Matter c'est suffisant ?


Je trouve que ce n'est suffisamment pas important, pour chaque élément que tu cites, pour être considéré comme spin-off. Aucun de ces éléments ne sont centraux dans la série ou même les films ^^

Une série d'espionnage située dans le Marvel Cinematic Universe. Des éléments narratifs de SF en agréments. C'est exactement la même recette !! Peggy est en plus déjà apparue dans 2 épisodes de la série mère les semaines précédant le lancement de sa série solo. Annoncée cette fois par la chaine comme un spin-off, je ne sais vraiment pas ce qu'il te faut de plus :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9413
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LucasPBDS91 » Mar 14 Mar 2017 22:13

Ce que je veux, c'est que concrètement ... Peggy Carter n'a aucun impact sur l'intrigue d'Agents of S.H.I.E.L.D. La SSR non plus etc ... C'est officiellement un spin-off mais pas à mes yeux :crazy: :paf:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede mulder29 » Mar 14 Mar 2017 22:25

LucasPBDS91 a écrit:Ce que je veux, c'est que concrètement ... Peggy Carter n'a aucun impact sur l'intrigue d'Agents of S.H.I.E.L.D. La SSR non plus etc ... C'est officiellement un spin-off mais pas à mes yeux :crazy: :paf:


Euh :
- le programme Fautus qui explique le principe d'agent dormant d'HYDRA ;
- la découverte de la Zéro Matter qui explique pourquoi la DarkForce est classé secret alors qu'elle existe dans le MCU depuis les années 40 ;
- la lutte de pouvoir SSR/FBI qui explique pourquoi le SHIELD a l'air indépendant de tout gouvernement ;

Mais j'ai aussi un problème à la voir en simple "spin-off" d'"AoS", plutôt en spin-off de "Captain America", puisque Peggy Carter n'a pas été mis suffisamment en valeur dans "AoS".

Pour "Inhumans", ça va sans doute être pareil : il y aurait autant de lien entre cette mini-série et "AoS" qu'entre "GoG" et les "Avengers", mais avec plus d'allusion directe je pense, vu que la Terre, les Inhumains savent qu'elle existe.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mar 14 Mar 2017 23:26

LucasPBDS91 a écrit:Ce que je veux, c'est que concrètement ... Peggy Carter n'a aucun impact sur l'intrigue d'Agents of S.H.I.E.L.D. La SSR non plus etc ... C'est officiellement un spin-off mais pas à mes yeux :crazy: :paf:

Un spin-off n'a d'impact sur la série mère que lorsqu'il y a crossover à priori. En fait tu as plusieurs types de séries dérivées :
- la classique dans laquelle un ou plusieurs personnages d'une série préexistante obtiennent un rôle plus important
- la "back door" où de nouveaux personnages sont spécialement créés dans la série-mère afin de lancer le spin-off (ex: Les Experts Miami ou The Flash)
- la suite dans laquelle un personnage récurrent d'une série-mère continue d'interpréter le rôle qu'il y tenait après l'arrêt de cette série (ex: Joey/Friends)
- son cas particulier de la suite/revival lorsque une série revient plusieurs années après sa fin avec un nouveau "roster" (exs: 90210 nouvelle génération, Heroes Reborn)
- la franchise créée à partir d'un univers, d'un thème préexistants dans une autre série, sans que des intrigues ou des personnages soient « partagés » par les deux (exs: Star Trek, Stargate)
- la Hors Série dans un univers différent avec certains personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires

AC est un mixe entre la classique, la back door et la franchise. Elle correspond aux trois définitions. Certes elle n'a aucun impact sur AoS mais ça ne contredis en rien sa qualité de spin-off :jap: Après si on prend littéralement l'une des définitions du spin-off effectivement toutes les productions MCU sorties après le premier Iron Man sont des spin-off d'IM vu que c'est un univers partagé. Le reste c'est un peu à la sensibilité de chacun, ceux qui pensent que AC est plus un spin-off de Captain America ont en partie raison et ceux qui sont team AoS aussi :sun:
mulder29 a écrit:Pour "Inhumans", ça va sans doute être pareil : il y aurait autant de lien entre cette mini-série et "AoS" qu'entre "GoG" et les "Avengers", mais avec plus d'allusion directe je pense, vu que la Terre, les Inhumains savent qu'elle existe.

Y'en avait déjà pas mal entre GotG et Avengers ;)

- Thanos et the Other (Corvus Glaive ?)
- les gemmes/pierres d'infini
- le Collectionneur
- la Terre (ça ancre et donne du liant aux deux franchises malgré la différence de temporalité)

Mais comme tu dis clairement les Inhumains savent que la Terre existe, les humains connaissent à présent l'existence d'une partie des Inhumains (les NuHumans) et le SHIELD en connait pas mal d'entre eux donc ouais si référence il doit y avoir elles seront je l'espère plus directes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9413
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LucasPBDS91 » Mar 14 Mar 2017 23:28

mulder29 a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:Ce que je veux, c'est que concrètement ... Peggy Carter n'a aucun impact sur l'intrigue d'Agents of S.H.I.E.L.D. La SSR non plus etc ... C'est officiellement un spin-off mais pas à mes yeux :crazy: :paf:


Euh :
- le programme Fautus qui explique le principe d'agent dormant d'HYDRA ;
- la découverte de la Zéro Matter qui explique pourquoi la DarkForce est classé secret alors qu'elle existe dans le MCU depuis les années 40 ;
- la lutte de pouvoir SSR/FBI qui explique pourquoi le SHIELD a l'air indépendant de tout gouvernement ;

Mais j'ai aussi un problème à la voir en simple "spin-off" d'"AoS", plutôt en spin-off de "Captain America", puisque Peggy Carter n'a pas été mis suffisamment en valeur dans "AoS".

Pour "Inhumans", ça va sans doute être pareil : il y aurait autant de lien entre cette mini-série et "AoS" qu'entre "GoG" et les "Avengers", mais avec plus d'allusion directe je pense, vu que la Terre, les Inhumains savent qu'elle existe.


Ce qui tu cites n'est pas aussi important que l'apparition des Inhumains, la guerre civile du SHIELD, l'intrigue de Hive, Ghost Rider etc ... A mes yeux, il faut que ce soit aussi important que cela pour être "spin-off". AC spin-off de Captain America, là OK. :crazy: Mais sinon, c'est complexe entre ce qui est dit, les avis des gens etc ... :)
Pour The Inhumans (d'ailleurs c'est The Inhumans ou Inhumans ?), ça m'étonnerais fortement qu'on ait ce schéma. Je ne pense pas les liens iront plus loin que les Mots de la Création. Déjà, il faut voir si y a lien Terre-Lune ^^
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Inhumans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités