Futures licences Netflix

Tout sur les séries TV Marvel ! The Falcon and The Winter Soldier, WandaVision, Loki, Hawkeye, She-Hulk, What If...

Quelle(s) franchise(s) aimeriez-vous voir adaptée(s) sur Netflix ?

Shang Chi
2
8%
Moon Knight
8
31%
Blade
4
15%
Thunderbolts
1
4%
Elektra
2
8%
les ClanDestines
0
Aucun vote
White Tiger
2
8%
les Midnight Sons
1
4%
Hellcat
2
8%
Doctor Druid
1
4%
She Hulk
3
12%
Autre(s)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 26

Futures licences Netflix

Messagede Yehuda » Jeu 26 Oct 2017 22:55

Au même titre que pour le ciné et en complément du topic général je me suis dit que ce serait sympa de lancer un sondage pour voir un peu les tendances qui ressortent maintenant que le Netflix-verse est en pleine expansion (nous sommes passés de deux séries par an à trois après deux ans, des chances qu'on passe à quatre dès 2019 si c'est pas avant).

As usual, je vous propose une liste mais sentez vous libres de préciser en commentaires d'autres noms auxquels je n'aurais pas pensé :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Blackillboy » Ven 27 Oct 2017 09:32

J'aimerai tellement une série Netflix impliquant Robbie Reyes :love:
Avec un Ghost Rider plus sombre :sun:

Mais je rêve certainement trop :roll:
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede LucasPBDS91 » Ven 27 Oct 2017 14:38

Blackillboy a écrit:J'aimerai tellement une série Netflix impliquant Robbie Reyes :love:
Avec un Ghost Rider plus sombre :sun:

Mais je rêve certainement trop :roll:


J'espère pas. Quand on voit le niveau passable des effets spéciaux des séries Netflix, Ghost Rider deviendrait une allumette.
Cependant, je suis d'accord avec toi. Il ne faut pas abandonner ce personnage et une série solo (hors Netflix !) serait parfait pour lui !
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede LMO42 » Ven 27 Oct 2017 19:28

LucasPBDS91 a écrit:
Blackillboy a écrit:J'aimerai tellement une série Netflix impliquant Robbie Reyes :love:
Avec un Ghost Rider plus sombre :sun:

Mais je rêve certainement trop :roll:


J'espère pas. Quand on voit le niveau passable des effets spéciaux des séries Netflix, Ghost Rider deviendrait une allumette.
Cependant, je suis d'accord avec toi. Il ne faut pas abandonner ce personnage et une série solo (hors Netflix !) serait parfait pour lui !


En soit ce n'est pas le niveau des FX, mais plutôt le budget allouer. Quand tu regardes à côté d'autres séries Netflix où du style Sense8 qui sont capable de se payer un feu d'artifice à la tour Eiffel, pour MindHunter, Red leur construise une caméra spéciale rien que pour eux, ou encore les FX de Stranger Things par exemple, etc... Les exemples sont nombreux.
Mais il est de notoriété public que le deal Marvel/Netflix n'avait pas un budget ouffissime (sachant que ce fameux deal allait jusqu'à Defenders, donc tout peu changer à partir de maintenant), le chiffre est même trouvable sur le net il me semble.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LucasPBDS91 » Ven 27 Oct 2017 19:50

LMO42 a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:
Blackillboy a écrit:J'aimerai tellement une série Netflix impliquant Robbie Reyes :love:
Avec un Ghost Rider plus sombre :sun:

Mais je rêve certainement trop :roll:


J'espère pas. Quand on voit le niveau passable des effets spéciaux des séries Netflix, Ghost Rider deviendrait une allumette.
Cependant, je suis d'accord avec toi. Il ne faut pas abandonner ce personnage et une série solo (hors Netflix !) serait parfait pour lui !


En soit ce n'est pas le niveau des FX, mais plutôt le budget allouer. Quand tu regardes à côté d'autres séries Netflix où du style Sense8 qui sont capable de se payer un feu d'artifice à la tour Eiffel, pour MindHunter, Red leur construise une caméra spéciale rien que pour eux, ou encore les FX de Stranger Things par exemple, etc... Les exemples sont nombreux.
Mais il est de notoriété public que le deal Marvel/Netflix n'avait pas un budget ouffissime (sachant que ce fameux deal allait jusqu'à Defenders, donc tout peu changer à partir de maintenant), le chiffre est même trouvable sur le net il me semble.


Oui tu as parfaitement raison ;) Au final, ça se traduirait bien en un énorme problème des FX ^^
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Yehuda » Sam 28 Oct 2017 22:53

Oui si je ne m'abuse il s'agissait d'un budget de 200 millions de dollars pour 60 épisodes au total sur les 5 séries, on pourrait supposer 40 millions par série mais si on se réfère au nombre d'épisodes je dirais plutôt 43 millions pour DD, JJ, LC ainsi que IF versus 28 millions seulement pour Defenders (et ça se vérifie en termes de qualité).

Par contre, d'après moi, Daredevil saison 2 et The Punisher ont des budgets plus conséquents !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Dim 29 Oct 2017 23:10

Faudra voir mais je pense que The Punisher aura un budget comparable à DD (première saison) : pas de FX particulier, très réaliste et underground, c'est facile et pas cher, après attendons de voir. Mais aux vues des trailers ça a l'air de ressembler en terme de décor/équipements/costumes à la trempe de DD.

J'attends surtout rien que la saison 2 de LC pour vérifier, où là on pourra clairement voir s'il y a eu évolution de budget ou pas (évident l'exemple le plus représentatif sera IF, mais sachant que ce dernier fait une apparition dans LC on pourra déjà voir à partir de là).
Après faudra pas s'attendre à une augmentation considérable, ça sera juste un bonus car l'univers marche bien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Lun 30 Oct 2017 10:46

LMO42 a écrit:J'attends surtout rien que la saison 2 de LC pour vérifier, où là on pourra clairement voir s'il y a eu évolution de budget ou pas (évident l'exemple le plus représentatif sera IF, mais sachant que ce dernier fait une apparition dans LC on pourra déjà voir à partir de là).
Après faudra pas s'attendre à une augmentation considérable, ça sera juste un bonus car l'univers marche bien.

Je sais que LC saison 2 avec IF en guest présente probablement plus de possibilités en termes d'effets spéciaux mais JJ saison 2 arrive d'ici quelques mois et on aura peut-être des surprises !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Xx-Inhumans-xX » Lun 30 Oct 2017 17:47

Je suis d'accord qu'il ne faut pas abandonner Robbie Reyes mais surtout pas sur Netflix ! AoS en a fait un personnage beaucoup trop puissant pour côtoyer les Defenders comme ils ont été adaptés ... Le mec peut quand même voyager entre les univers et les dimensions ! Netflix en ferait un personnage terre à terre loin de ce qu'il est !
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede LucasPBDS91 » Lun 30 Oct 2017 17:54

Xx-Inhumans-xX a écrit:Je suis d'accord qu'il ne faut pas abandonner Robbie Reyes mais surtout pas sur Netflix ! AoS en a fait un personnage beaucoup trop puissant pour côtoyer les Defenders comme ils ont été adaptés ... Le mec peut quand même voyager entre les univers et les dimensions ! Netflix en ferait un personnage terre à terre loin de ce qu'il est !


Pas forcément d'accord sur l'ensemble de ta remarque.
Oui, pas sur Netflix !
Mais l'intrigue avec K'Un-Lun et les dragons peut éventuellement suggérer la présence d'autres dimensions particulières chez Iron Fist. Je suis convaincu que l'énergie du Chi alimentant le poing d'acier n'est autre qu'une énergie venant d'une autre dimension = magie tel qu'elle est dans le MCU
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Xx-Inhumans-xX » Lun 30 Oct 2017 21:54

Je ne dis pas le contraire mais jamais ça sera montré comme on a pu voir Robbie créer un portail avec sa chaine. Quand tu vois qu'ils n'ont même pas les moyens de nous montrer K'Un-Lun de façon correcte et réutilisent 20 fois les mêmes plans du crash d'avion ...
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede Sylar » Mar 31 Oct 2017 11:31

Il n'y en aura plus je pense. Avec la nouvelle plateforme Disney/Marvel/LucasFilms, tout ce qui sera produit par la suite au-delà de 2019 ne sera plus sur Netflix, sauf les séries déjà existantes.

Donc à mon avis,on aura toujours des suites à Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, Defenders et The Punisher, sauf si ils décident d'eux même de mettre un terme aux différentes séries. Mais il n'y aura plus de nouveauté pour moi.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Mar 31 Oct 2017 12:08

Sylar a écrit:Il n'y en aura plus je pense. Avec la nouvelle plateforme Disney/Marvel/LucasFilms, tout ce qui sera produit par la suite au-delà de 2019 ne sera plus sur Netflix, sauf les séries déjà existantes.

Donc à mon avis,on aura toujours des suites à Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, Defenders et The Punisher, sauf si ils décident d'eux même de mettre un terme aux différentes séries. Mais il n'y aura plus de nouveauté pour moi.

D'un côté je comprends ton point de vue qui a une certaine logique, mais deux contre-argument me font penser le contraire :
  • l'échec d'ABC/Disney à la télé ces dernières années est un mauvais indicateur quant à un éventuel succès immédiat de leur plateforme ; CBS a mis du temps à créer la sienne et la lancer en même temps que Star Trek Discovery mais d'une part ils se sont basé sur une valeur sure (une licence bien ancrée avec une fanbase énorme) et d'autre part c'est CBS, la chaine qui a les meilleures audiences de base tandis qu'ABC est troisième voire quatrième certaines soirées
  • le fait que ponctuellement dans les nouvelles saisons des séries Netflix déjà existantes seront forcément introduits de nouveaux héros comme a pu l'être le Pupu dans DD s2 ou le sera probablement tôt ou tard Hellcat dans JJ ; on ne peut pas imaginer qu'elles continueront tout en conservant exactement les mêmes personnages indéfiniment sinon le public se lassera et on aura vite fait le tour

Alors oui peut-être que certains noms peuvent à terme être associés à cette nouvelle plateforme (Blade, She Hulk, Moon Knight, etc.) mais d'autres sont déjà intimement liées au Netflix-verse (Elektra, Shang Chi, White Tiger et Hellcat).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy


Retourner vers Les séries TV Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron