L'avenir des séries Marvel

Tout sur les séries TV Marvel ! The Falcon and The Winter Soldier, WandaVision, Loki, Hawkeye, She-Hulk, What If...

Pensez vous que les séries Marvel actuelles ont un avenir ?

Oui
2
18%
Pour certaines oui
6
55%
J'espère que non
1
9%
Non
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

L'avenir des séries Marvel

Messagede Xx-Inhumans-xX » Jeu 18 Oct 2018 22:12

Quelques jours après l'annulation d'Iron Fist et à la veille de la sortie de la saison 3 de Daredevil on peut légitimement se demander si les séries Marvel actuelles ont encore un avenir.

Les séries Netflix : des échecs qui pourraient coûter cher
La collaboration entre Netflix et Marvel qui avait débuté en 2015 avec Daredevil est aujourd'hui bien mal au point. La série Iron Fist est annulée du fait de sa qualité qui n'a pas satisfait les fans. Jessica Jones, après une excellente première saison, a offert une 2nde saison dont l'intérêt est pour le moins discutable. Luke Cage n'est guère mieux loti : une saison 1 qui a décu, une saison 2 qui a fait mieux mais sans éclat et qui s'est conclue avec la disparition de nombreux de ses personnages.
La série crossover The Defenders a été un échec et n'aura jamais de suite.Enfin, Rosario Dawson, qui était un élément clé de l'univers a quitté le navire. Seules lumières à ce triste tableau, Daredevil et The Punisher, leurs aventures ayant été bien mieux accueilli par le public.
Luke Cage et Jessica Jones ont-ils encore un avenir sur Netflix ? L'univers partagé entre IF, Daredevil, JJ et Luke Cage peut-il encore persister ?

Agents of S.H.I.E.L.D. : la première qui va vers sa dernière
La première série Marvel de l'ère moderne, Agents of S.H.I.E.L.D. , qui devait être une série évènement s'est vite révélée être un échec cuisant, la faute à une saison 1 mal accueillie. Les téléspectateurs ont abandonné l'équipe du SHIELD et bien que la qualité de la série n'est désormais plus à démontrer, le bon vieux SHIELD n'a pas su reconquérir le grand public.
Renouvelée en mai dernier pour une saison 6 raccourcie et repoussée à l'été 2019, son avenir n'est pas radieux. Il se pourrait fortement que le mois prochain, les équipes quittent les studios de tournage de manière définitive cette fois ... D'autant plus si notre bon vieux Phil n'est pas de la partie pour cette saison !

Les mutants, pas les bienvenus chez Disney ?
The Gifted lancée l'an passé par FOX se consacre sur la vie de mutants traqués et persécutés, ceux-ci étant chassés par le gouvernement. Mais d'ici quelques mois, il se pourrait bien que ce soit, Bob Iger (patron de Disney), qui sonne la fin de l'espèce mutante actuelle. En effet avec le rachat de FOX par Disney, ces derniers pourront désormais utilisé les mutants par eux-même et selon toute vraisemblance ils ne voudront pas garder une série non canon qui pourrait semer le doute dans l'esprit du grand public.
La question pourrait aussi se poser pour la série de FX : Legion. Car oui, Disney sera aussi propriétaire de FX !

Le streaming by Disney : le coup ultime ?
Disney lancera à l'automne 2019 sa propre plateforme de streaming. Et Mickey a déjà annoncé vouloir développer des séries à gros budget centrés sur les personnages de la Maison des Idées. L'existence de telles séries ne rendraient-elles pas les séries actuelles désuètes et cheap ? La comparaison fera, à coup sur, très mal !

Les fuyards, la cape et l'épée hors de danger ?
Les Runaways de Hulu et Cloak & Dagger de Freeform sont en effet moins en danger. Runaways a bénéficié de bonnes critiques et d'un très bon accueil du public.
Cloak & Dagger a fait une rentrée discrète mais réussie dans le monde difficile des super-héros. Son budget plus restreint font que les attentes sont moins importantes que pour ses consœurs.

Séries annulées : Agent Carter, Inhumans, Iron Fist, Inhumans, Daredevil, Luke Cage
Séries dont l'avenir est incertain : The Gifted, The Punisher, Jessica Jones
Déjà renouvelées : The Punisher, Jessica Jones, Agents of SHIELD, Cloak and Dagger
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede ROY » Jeu 18 Oct 2018 22:21

Je ne savais pas du tout qu'on ne reverrait pas Claire Temple. Je me suis même posé la question aujourd'hui en revoyant une scène de Marvel's Iron Fist 2 avec la copine de Ward qui soigne Danny.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Pickle Rick » Ven 19 Oct 2018 09:50

Je vois LC et IF réunis mais pas dans Heroes For Hire, plutôt dans Daughters Of The Dragon. Je vois bien un délire à la Shadowland mais avec LC à la place de DD. LC ayant viré Kingpin de Harlem, je le vois pas s'arrêter en si bon chemin, il cherchera à s'étendre à Chinatown. Et là, union de Danny, Colleen et Misty pour l'arrêter, avec pourquoi pas un mort dans le tas (je vous laisse deviner lequel :sif: ). Et un LC par delà toute rédemption.

DD et Punisher vont continuer leur vie, je les vois pas brutalement chuter.

JJ, tout va dépendre de la S3. Si elle est aussi mauvaise que la S2, la série devrait être annulée.

The Gifted ne sera pas gardée, il faudra conclure assez vite d'où la vitesse supérieure atteinte en S2.

Legion se conclura surement en S3, Noah Hawley saura bien faire ça proprement.

Runaways va continuer.

Cloak & Dagger, c'est moins certain vu le peu d'engouement.

Donc pour moi :

Séries annulées : Agent Carter, Inhumans, Iron Fist, Agents of SHIELD, The Gifted, Legion, Luke Cage
Séries dont l'avenir est incertain : Cloak and Dagger, JJ
Séries hors de danger : Daredevil, The Punisher, Runaways
Séries potentielles : Daughters Of The Dragon
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Yehuda » Ven 19 Oct 2018 11:20

Xx-Inhumans-xX a écrit:Quelques jours après l'annulation d'Iron Fist et à la veille de la sortie de la saison 3 de Daredevil on peut légitimement se demander si les séries Marvel actuelles ont encore un avenir.

Je trouve que tu as raison de soulever cette question, qu'elle est légitime et qu'il y a beaucoup à dire et penser dessus... Cependant, selon moi il y a des inexactitudes dans ce que tu dis ensuite et des spéculations basées sur des points de vue et à partir de là tes conclusions ne peuvent être sures ni entièrement représentatives de la réalité (ou des réalités possibles devrais-je dire). Quitte à répéter ce que peut-être d'autres auront commenté avant moi je vais décortiquer au fur et à mesure de ma lecture :jap:
Xx-Inhumans-xX a écrit:Les séries Netflix : des échecs qui pourraient coûter cher
La collaboration entre Netflix et Marvel qui avait débuté en 2015 avec Daredevil est aujourd'hui bien mal au point. La série Iron Fist est annulée du fait de sa qualité qui n'a pas satisfait les fans. Jessica Jones, après une excellente première saison, a offert une 2nde saison dont l'intérêt est pour le moins discutable. Luke Cage n'est guère mieux loti : une saison 1 qui a décu, une saison 2 qui a fait mieux mais sans éclat et qui s'est conclue avec la disparition de nombreux de ses personnages.
La série crossover The Defenders a été un échec et n'aura jamais de suite.Enfin, Rosario Dawson, qui était un élément clé de l'univers a quitté le navire. Seules lumières à ce triste tableau, Daredevil et The Punisher, leurs aventures ayant été bien mieux accueilli par le public.
Luke Cage et Jessica Jones ont-ils encore un avenir sur Netflix ? L'univers partagé entre IF, Daredevil, JJ et Luke Cage peut-il encore persister ?

Je ne dirai pas que la collaboration est si mal en point que ça, plusieurs indicateurs à ce sujet : la commande d'un spin-off (non prévu au départ dans le deal) qui marche du tonnerre, il s'agit de The Punisher ; la commande d'une saison 3 de JJ qui prouve que malgré la déception d'une partie de son public (notamment des fans hardcore tels que nous) la série a obtenu des résultats satisfaisants aux yeux de Netflix ; l'accélaration globale de production qu'ils avaient annoncé y'a de mémoire un an et demi et dont on voit clairement le résultat cette année (4 séries sur un an :o ) Enfin, quant à Luke Cage au delà de ton point de vue (même s'il est peut-être partagé par une majorité de fans hardcore) premièrement il reste bien plus de personnages que tu ne le dis (Luke, Misty, Claire, Sugar, Bobby FIsh et Tilda pour les plus importants) sans compter que les principaux d'IF peuvent devenir des transfuges dans celle-ci ! On ne sait pas si les résultats de Luke Cage étaient assez satisfaisant pour obtenir une saison 3 mais un autre indicateur me semble intéressant : la saison 2 est sortie avant celle d'IF, or IF a été annulée avant ce qui indique que soit Netflix annoncera bientôt une saison 3 de Luke Cage soit ils réfléchissent à une fusion pour un Heroes for Hire et/ou Daughters of the Dragon (voire une saison 2 de Defenders puisque la série était au départ considérée comme un event/mini-série et n'a pas été annulée non plus). Bref, non les séries Netflix ne vont pas si mal que ça après tout :roll:
Xx-Inhumans-xX a écrit:Agents of S.H.I.E.L.D. : la première qui va vers sa dernière
La première série Marvel de l'ère moderne, Agents of S.H.I.E.L.D. , qui devait être une série évènement s'est vite révélée être un échec cuisant, la faute à une saison 1 mal accueillie. Les téléspectateurs ont abandonné l'équipe du SHIELD et bien que la qualité de la série n'est désormais plus à démontrer, le bon vieux SHIELD n'a pas su reconquérir le grand public.
Renouvelée en mai dernier pour une saison 6 raccourcie et repoussée à l'été 2019, son avenir n'est pas radieux. Il se pourrait fortement que le mois prochain, les équipes quittent les studios de tournage de manière définitive cette fois ... D'autant plus si notre bon vieux Phil n'est pas de la partie pour cette saison !

Encore une fois pas d'accord. Un échec cuisant ?? Une série qui a rassemblé lors de son Pilot plus de 12 millions de téléspectateurs en live (17 en différé) chez un network en perdition tel que ABC, une série qui au fil du temps s'est maintenue - même si comme beaucoup de séries de ce type elle a perdu une partie de son public - au point d'être renouvelée avec à peine plus de 2 millions de téléspectateurs et peut encore l'être (si les chiffres estivaux conviennent à la chaîne et que les ventes à l'international se maintiennent), une série qui a survécu au death-slot du vendredi soir, etc. Non ce n'est pas un échec cuisant, en termes de marketing il y a eu des idées mais ça aurait pu être mieux, niveau transmédia il y avait d'autres choses à faire aussi, mais la série reste une réussite en soi (tout comme TASM2 malgré tous ses défauts et la déception interne de Sony était aussi une réussite en soi).
Xx-Inhumans-xX a écrit:Les mutants, pas les bienvenus chez Disney ?
The Gifted lancée l'an passé par FOX se consacre sur la vie de mutants traqués et persécutés, ceux-ci étant chassés par le gouvernement. Mais d'ici quelques mois, il se pourrait bien que ce soit, Bob Iger (patron de Disney), qui sonne la fin de l'espèce mutante actuelle. En effet avec le rachat de FOX par Disney, ces derniers pourront désormais utilisé les mutants par eux-même et selon toute vraisemblance ils ne voudront pas garder une série non canon qui pourrait semer le doute dans l'esprit du grand public.
La question pourrait aussi se poser pour la série de FX : Legion. Car oui, Disney sera aussi propriétaire de FX !

Là je suis d'accord nous avons une sérieuse problématique car une fois que le rachat de la Fox sera validé eh bien on ne sait pas ce qu'il adviendra de certaines de ses licences télé et pas que ses licences Marvel d'ailleurs... Est-ce que la chaîne Fox actuelle cessera d'exister pour céder la place à New Fox qui ne s'occupera que d'actualité (chaine de news), continuera-t-elle sous la même forme avec simplement une supervision Disney et un transfert de certaines licences seulement (Marvel ?) ou bien encore les licences les plus prisées (Empire, 9-1-1, Last Man Standing et Les Simpsons) seront transférées dans le planning/catalogue ABC et le reste annulées afin de dissoudre la chaîne et par la même la concurrence à ABC ? A mes yeux la meilleure option est la troisième car elle permet de consolider considérablement sans trop d'efforts ABC qui en a bien besoin. Ceci étant, dans tous les cas The Gifted a en saison 2 une audience plus faible encore que celle de la saison 5 d'AoS donc ses chances de renouvellement sont faibles quoi qu'il en soit :-( Legion c'est un peu différent parce que c'est le câble (je crois que même si Disney dissout FOX ils ne feront pas de même avec FX, à la rigueur ils la renommeront comme quand ABC Family est devenue Freeform histoire de se distinguer un peu) et donc les audiences moindres sont moins une menace, cependant elles n'ont fait que baisser pour Legion qui pourrait ne pas survivre à sa troisième saison. Donc en vérité je crois que le problème n'en sera pas tant un que ça finalement si les deux séries sont annulées dans les prochains mois :)
Xx-Inhumans-xX a écrit:Le streaming by Disney : le coup ultime ?
Disney lancera à l'automne 2019 sa propre plateforme de streaming. Et Mickey a déjà annoncé vouloir développer des séries à gros budget centrés sur les personnages de la Maison des Idées. L'existence de telles séries ne rendraient-elles pas les séries actuelles désuètes et cheap ? La comparaison fera, à coup sur, très mal !

Il faut comparer ce qui est comparable dans un premier temps. Le format de ce type de série sera plus proche de la mini-série événement (4 à 8 épisodes) donc comprendre une narration différente, donc un "kiffe" différent. De plus, l'objectif et la visibilité ne seront pas les mêmes : l'objectif est d'attirer le maximum de nouveaux utilisateurs, de pousser à l'inscription au service de streaming Disney (tout comme The Mandalorian projet de Lucasfilm, ou encore plus concrètement comme ça a été le cas pour CBS All Access avec Star Trek Discovery) et côté visibilité eh bien avoir des têtes d'affiche telles que Tom Hiddleston ou Elizabeth Olsen, des séries centrées sur des personnages majeurs apparus dans les plus grands films au cinéma ça n'a pas de prix (autrement dit y'a des chances pour qu'une partie conséquente du budget leur soit attribuée). Par comparaison, l'arrivée des séries Netflix qui a priori ont plus de budget qu'AoS, Gotham et compagnie ne nous a pas empêché de continuer ces mêmes séries, simplement on ne s'attend pas aux mêmes types de contenus (univers plus sombres, saisons plus courtes, etc.) Mais c'est comme si tu me disais "c'est sûr tu vas arrêter de regarder Hawaii Five-0 parce que maintenant y'a True Detective" sauf que non :lol:
Xx-Inhumans-xX a écrit:Les fuyards, la cape et l'épée hors de danger ?
Les Runaways de Hulu et Cloak & Dagger de Freeform sont en effet moins en danger. Runaways a bénéficié de bonnes critiques et d'un très bon accueil du public.
Cloak & Dagger a fait une rentrée discrète mais réussie dans le monde difficile des super-héros. Son budget plus restreint font que les attentes sont moins importantes que pour ses consœurs.

Plutôt d'accord avec cette analyse, en revanche on pourrait se demander - surtout pour Runaways - si ces deux séries ne finiront pas par aterrir directement sur la nouvelle plateforme de Disney à terme (d'ici un an ou deux).
Xx-Inhumans-xX a écrit:Séries annulées : Agent Carter, Inhumans, Iron Fist, Inhumans
Séries dont l'avenir est incertain : Agents of SHIELD, The Gifted, Luke Cage
Déjà renouvelées : The Punisher, Jessica Jones
Séries hors de danger : Cloak and Dagger, Daredevil, The Punisher, Runaways

Pourquoi avoir mis deux fois Inhumans haha

La meuf qui est genre l'officielle à propos des contenus chez ABC a affirmé que si les chiffres se maintenaient assez bien pour AoS l'été prochain la série avait tout à fait ses chances de continuer... The Gifted vu ses dernières audiences a priori je dirai que c'est une question de semaines avant son annulation. LC comme je l'ai déjà dit pour moi soit la série évolue vers une fusion avec IF soit elle obtiendra sa saison 3 sous peu !

Ça m'étonne que tu aie soulevé la question pour toutes les séries ou presque sauf Daredevil, même si dans le fond je fais aussi partie de ceux qui depuis un moment défendent l'idée selon laquelle la saison 3 ne sera pas la dernière ^^ Cloak & Dagger ça me semble bien moins évident : la série a moins de succès, on est dans une époque saturée par les contenus du genre, etc.

Un petit oubli : la comédie New Warriors dont on ne sait toujours pas où et quand elle sera diffusée mais qui semble avoir tellement plu en interne qu'ils parlaient déjà d'une seconde saison.

PS: finalement je rejoins pas mal Pickle Rick après lecture de son com dans mon analyse, à part concernant JJ (même si j'ai aussi trouvé la saison 2 en-dessous par certains aspects je ne l'ai pas trouvée si dégueu que ça et clairement elle a conservé son public)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Xx-Inhumans-xX » Ven 19 Oct 2018 23:45

Pour répondre à Yehuda :
Pour AoS, je confirme que c'est un énorme échec. Je suis un fan hardcore de la série mais il faut être réaliste. ABC attendait une audience record sur la durée, pas que pour le pilote ! Si la série est toujours là c'est pas grâce a ses audiences. N'importe quelle autres série aurait déjà été annulée. (Ceci dit, je ne vais pas m'en plaindre !)

Et je ne serais pas si catégorique sur la différence de budget AoS/Netlix. On a jamais su le budget d'AoS mais on est par contre sûr que Netflix ne pourrait pas s'offrir Ghost Rider ...

Et je n'ai pas pris la peine d'aborder Daredevil car je pense que la saison 4 est acquise. Même avec une mauvaise saison 3, les fans auraient répondus présent en masse, le personnage étant très apprécié.

Sur les futures séries produites par Marvel Studios, je persiste a dire que la comparaison va faire mal. Déjà a la sortie de Daredevil il y a eu une vague de bashing sur AoS ...

Et donc maintenant :
Séries annulées : Agent Carter, Inhumans, Iron Fist, Luke Cage
Séries dont l'avenir est incertain : Agents of SHIELD, The Gifted,
Déjà renouvelées : The Punisher, Jessica Jones
Séries hors de danger : Cloak and Dagger, Daredevil, The Punisher, Runaways
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede Yehuda » Dim 21 Oct 2018 02:07

Xx-Inhumans-xX a écrit:Pour répondre à Yehuda :
Pour AoS, je confirme que c'est un énorme échec. Je suis un fan hardcore de la série mais il faut être réaliste. ABC attendait une audience record sur la durée, pas que pour le pilote ! Si la série est toujours là c'est pas grâce a ses audiences. N'importe quelle autres série aurait déjà été annulée. (Ceci dit, je ne vais pas m'en plaindre !)

Et je ne serais pas si catégorique sur la différence de budget AoS/Netlix. On a jamais su le budget d'AoS mais on est par contre sûr que Netflix ne pourrait pas s'offrir Ghost Rider ...

Et je n'ai pas pris la peine d'aborder Daredevil car je pense que la saison 4 est acquise. Même avec une mauvaise saison 3, les fans auraient répondus présent en masse, le personnage étant très apprécié.

Sur les futures séries produites par Marvel Studios, je persiste a dire que la comparaison va faire mal. Déjà a la sortie de Daredevil il y a eu une vague de bashing sur AoS ...

Et donc maintenant :
Séries annulées : Agent Carter, Inhumans, Iron Fist, Luke Cage
Séries dont l'avenir est incertain : Agents of SHIELD, The Gifted,
Déjà renouvelées : The Punisher, Jessica Jones
Séries hors de danger : Cloak and Dagger, Daredevil, The Punisher, Runaways

Un échec cuisant par rapport aux attentes c'est Inhumans. La série pendant ses trois premières saisons avaient des audiences parfaitement dans la moyenne de la chaîne et c'est bel et bien pour ça qu'elle a continué à être renouvelée (j'ai suivi chaque année la chose de manière assidue avec un regard sur l'ensemble des audiences d'ABC je sais de quoi je parle, par exemple Quantico a tenu trois saisons avec de moins bons résultats). Après la saison 3 la saison 4 était inévitable afin d'obtenir la syndication et donc un rendement futur encore spérieur, rien d'anormal là-dedans. La saison 5 et 6 sont probablement en partie dues à l'intervention de Disney mais rien de certain là-dedans non plus puisque la directrice des contenus a dit plusieurs fois qu'ils avaient foi en la série, qu'en différé elle avait des résultats qui leur convenaient et surtout qu'elle marchait très bien à l'international.

C'est complètement faux, si tu te renseignes bien tu peux trouver des infos sur le budget des épisodes d'AoS qui varie en fonction des saisons !! Quant à celui de Netflix on le connait en partie par rapport au deal de 60 millions de dollars initial et du nombre d'épisodes (simple déduction). D'où tu sais si Netflix voulait négocier pour s'offrir Ghost Rider ou même qu'ils n'auraient pas été capables de le faire avec leur budget ? Rien du tout en faite...

Tu as des statistiques officielles qui prouve ce que tu avances sur le bashing d'AoS suite à l'arrivée de DD ?? Encore une fois j'ai quand même le sentiment que tu spécule en te basant sur tes propres a priori et non sur des faits concrets, désolé.

Sinon oui en effet Luke Cage a été annulée, par contre on a appris qu'ils projetaient de faire une saison 3 de dix épisodes dont ils étaient déjà en train de développer le script. C'est parce que ce dernier n'a pas convenu aux attentes de Netflix que le show s'est arrêté. Donc rien n'empêche une saison 2 de Defenders, une série Heroes for Hire ou Daughters of the Dragon ni que les personnages n'apparaissent dans les autres séries (LC dans JJ, IF dans DD ?) :jap:

PS: vidéo intéressante de John Campea sur l'avenir des séries Netflix (c'était juste avant qu'on apprenne pour l'annulation de LC)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Xx-Inhumans-xX » Dim 21 Oct 2018 10:29

Le budget par épisode est peut être supérieur mais au total je ne pense pas. Par exemple le pilot d'AoS qui n'a rien d'exceptionnel a coûté 12 millions$ ... Et même pour Daredevil, ils avaient communiqué un chiffre pour les 4 séries sans en préciser la répartition. Mais bon on part en HS là. EDIT : Juste, les séries Netflix c'est 40 millions par saison,.pas 60

Pour l'échec je persiste. Marvel et ABC s'attendaient a bien mieux ! Ils voulaient surfer sur le succès d'Avengers, au final au bout d'une saison la.série était a 6 millions ...

Et le bashing non je ne l'ai pas inventé. Il fallait voir sur les réseaux sociaux. Et encore aujourd'hui les gens continuent la comparaison ...
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede ROY » Dim 21 Oct 2018 10:46

Je ressens également un bashing constant envers Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. de la part de ceux qui ne regardent pas la série ou qui s'en sont arrêtés à la première (voir deuxième) saison. Mais je ne pense pas que ça ait une quelconque influence. Après tout, c'est pareil pour la plupart des shows SH, suffit de voir les articles du site sur les épisode du CWU : t'as toujours des gus qui viennent commenter chaque semaine depuis 4 ans "J'ai arrêté en saison 1 c'est vraiment de la merde faut que ça s'arrête votre truc" pour résumer. Pareil pour AoS et Gotham, c'est toutes les semaines la même rengaine, le bashing est constant et surtout général.

Je ne pense pas que ce bashing ait en revanche un quelconque impact sur les audiences. Ceux qui lisent ce genre de commentaires voient bien qu'ils sont totalement ridicules. Si quelqu'un voit un commentaire haineux de quelqu'un qui ne regarde plus la série depuis 5 ans et qu'il arrête à son tour après avoir lu le dit commentaire, c'est qu'il n'a pas tellement de jugeote non plus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Dim 21 Oct 2018 13:39

Xx-Inhumans-xX a écrit:Le budget par épisode est peut être supérieur mais au total je ne pense pas. Par exemple le pilot d'AoS qui n'a rien d'exceptionnel a coûté 12 millions$ ... Et même pour Daredevil, ils avaient communiqué un chiffre pour les 4 séries sans en préciser la répartition. Mais bon on part en HS là. EDIT : Juste, les séries Netflix c'est 40 millions par saison,.pas 60

Rien d'étonnant là-dedans quand on sait que généralement les Pilots sont parmi les épisodes les plus coûteux parce que leur budget inclut les accessoires, les costumes ainsi que la majorité des décors qui seront réutilisés dans le reste de la saison voire même plusieurs saisons (de plus le Pilot d'AoS a en partie été tourné à Paris), quelques exemples marquants :
- celui de Lost (même network) avait coûté entre 10 et 14 millions justement ;
- celui de Boardwalk Empire (HBO) 18 millions ;
- celui du malheureux flop Terra Nova (FOX) entre 10 et 20 millions ;
- celui de Fringe (FOX) 10 millions ;
- celui de Rome (HBO & BBC Two) 10 millions.

Sans oublier que de nombreuses séries finissent par coûter plus cher qu'au départ du fait de leur succès. En moyenne le coût d'un épisode de série est de 5.5 millions de dollars, par la suite AoS a coûté max entre 5 et 8 millions par épisode donc ça reste dans la norme.

A ce moment là si tu as envie de comparer le total eh bien n'oublie pas le produit en croix puisque les saisons d'AoS font toutes au moins 9 épisodes de plus que celles de Netflix :roll: De mémoire la saison 2 d'AoS avait coûté dans les 50M soit environ 2.3M par épisode lorsque un épisode de la saison 1 de DD coûte 4.3M en moyenne x) CQFD

Le 60M concernait en effet le deal avec la ville de New-York mais je me suis gouré je voulais dire 200M (sachant qu'une majorité du coût des épisodes de ces séries est justement dû aux prix/taxes quand on tourne à NY vs. quand on tourne en studio comme AoS) pour l'ensemble des séries. Par contre la saison 1 de DD a coûté 56M pas 40, le détails des autres séries et saisons je ne sais pas faudrait chercher :) Mais probablement qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre avec leurs trois premières séries ce qui a entravé le budget d'IF d'où son flop (je me demande même si l'empressement de faire une saison 2 pour DD n'a pas aussi joué).

Je trouve pas que ce soit du HS : on parle de l'avenir des séries Marvel, donc évoquer leurs budgets respectifs reste important dans cette discussion.
Xx-Inhumans-xX a écrit:Pour l'échec je persiste. Marvel et ABC s'attendaient a bien mieux ! Ils voulaient surfer sur le succès d'Avengers, au final au bout d'une saison la.série était a 6 millions ...

Une déception de la part de la chaîne n'est pas un échec total (comme je l'avais dit avec mon exemple de TASM2 et Sony), quand les attentes de quelqu'un ne sont pas atteintes on appelle ça une déception pas un échec, c'est de la pure sémantique en faite :sun:

6M de téléspectateurs fidèles en live pour une série ABC à l'époque c'était très très correct !! Si tu regardes d'ailleurs le classement des meilleures audiences de la saison 2013-2014 pour la chaîne tu verras que AoS était sa cinquième sur vingt-trois :angel: en tenant compte du nombre moyen de téléspectateurs ET du taux des 18/49 ans.

Et un autre article qui explique bien la situation à l'époque pour la chaîne, alors oui sur l'ensemble de sa saison 1 AoS a perdu la moitié de son public live et c'est décevant mais c'était la série la moins décevante cette année là !

Après les raisons de cette déception sont multiples : un manque au niveau du transmédia (MCU) dont le potentiel n'est pas exploité dans les deux sens et pas assez souvent (deux apparitions de Fury et HIll en saison 1 ne font pas tout), le positionnement face à une concurrence (NCIS) bien trop forte (CBS) et ancrée (ancienneté) et enfin la quantité aberrante de pauses - parfois longues de plusieurs semaines - qui sont au nombre de SIX pendant cette saisoin au lieu de l'unique pause hivernale habituelle x)

PS: un dernier article que j'ai trouvé intéressant ^^ qui lui exprime entre autre les conséquences des arcs initiaux un peu trop décousus et la force à partir de la saison 3 de faire des arcs de 7 à 10 épisodes d'un coup qui captent mieux l'attention du public
Xx-Inhumans-xX a écrit:Et le bashing non je ne l'ai pas inventé. Il fallait voir sur les réseaux sociaux. Et encore aujourd'hui les gens continuent la comparaison ...

Faire la comparaison c'est naturel mais ça ne signifie pas pour autant basher AoS :perp: Si tu regardes la période concernée tu verras que les notes d'AoS n'ont fait qu'augmenter sur Rotten Tomatoes par exemple - et ça c'est du concret par rapport à l'argument "j'ai vu sur les réseaux sociaux" qui n'est pas fiable ni quantifiable. Après oui que certains aient critiqué AoS je le conçois mais ce sont tellement deux formats différents, deux tonalités différentes, etc. qu'en fin de compte je pense que si bashing il y a eu il devait être mineur. Après que plus de monde connaisse DD oui ça je suis complètement d'accord mais c'est autre chose, il ne s'agit pas de bashing.
ROY a écrit:Je ressens également un bashing constant envers Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. de la part de ceux qui ne regardent pas la série ou qui s'en sont arrêtés à la première (voir deuxième) saison. Mais je ne pense pas que ça ait une quelconque influence. Après tout, c'est pareil pour la plupart des shows SH, suffit de voir les articles du site sur les épisode du CWU : t'as toujours des gus qui viennent commenter chaque semaine depuis 4 ans "J'ai arrêté en saison 1 c'est vraiment de la merde faut que ça s'arrête votre truc" pour résumer. Pareil pour AoS et Gotham, c'est toutes les semaines la même rengaine, le bashing est constant et surtout général.

Je ne pense pas que ce bashing ait en revanche un quelconque impact sur les audiences. Ceux qui lisent ce genre de commentaires voient bien qu'ils sont totalement ridicules. Si quelqu'un voit un commentaire haineux de quelqu'un qui ne regarde plus la série depuis 5 ans et qu'il arrête à son tour après avoir lu le dit commentaire, c'est qu'il n'a pas tellement de jugeote non plus.

+1 :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 24 Oct 2018 17:49

A défaut d'avoir les audiences Netflix, les données des réseaux sociaux, même si pas définitivement pertinentes, sont assez représentatives de l'intérêt général. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mer 24 Oct 2018 17:52

EagleWolf a écrit:A défaut d'avoir les audiences Netflix, les données des réseaux sociaux, même si pas définitivement pertinentes, sont assez représentatives de l'intérêt général. ^^


Image
Image
Image
Image

En saison 1 c’était un événement. Je pense que le manque de connections avec le MCU a peut être tué les séries aussi.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Mer 24 Oct 2018 17:59

Merci Math, j’avais la flemme. :jap: ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 24 Oct 2018 18:12

Après est-ce qu'il n'y a pas aussi un phénomène de désertification des réseaux sociaux utilisés pour faire ces graphiques qui peut entrer en compte ? Il me semble que Facebook par exemple a connu un certain déclin ces dernières années…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 24 Oct 2018 19:07

Facebook n'est pas cité.. seulement Insta et Twitter.
Et la chute est telle que je doute que ce soit suffisant pour l'expliquer.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Mer 24 Oct 2018 23:56

Ah oui en effet il y a un sacrée désintérêt :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede LucasPBDS91 » Jeu 25 Oct 2018 00:46

EagleWolf a écrit:Facebook n'est pas cité.. seulement Insta et Twitter.
Et la chute est telle que je doute que ce soit suffisant pour l'expliquer.


Oui ^^ Facebook c'est mort de chez mort :lol:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede math7777 » Mer 31 Oct 2018 15:55

LucasPBDS91 a écrit:
EagleWolf a écrit:Facebook n'est pas cité.. seulement Insta et Twitter.
Et la chute est telle que je doute que ce soit suffisant pour l'expliquer.


Oui ^^ Facebook c'est mort de chez mort :lol:


??
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Jeu 1 Nov 2018 13:02

Un rapport d'une société d'analyse parle d'une chute de plus de la moitié de l'audience pour les deux shows.
(LC -59% et IF -64%)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Xx-Inhumans-xX » Ven 30 Nov 2018 22:45

Bon et bah finalement on va vraisemblablement se retrouver avec 3 séries Marvel TV et encore si Runaways et Cloak and Dagger rencontrent le succès pour leur 2nde saison ...
Agents of SHIELD est hors de danger pour 2 ans mais après c'est moins sûr. La présidente d'ABC a démissionné le lendemain de l'annonce de la 7ème saison. C'est pas anodin ...
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede EagleWolf » Lun 3 Déc 2018 15:30

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 3 Déc 2018 15:35

Arf la photo qu'ils ont choisi en tête d'article me fait vraiment dire que j'aurais aimé en voir plus. Est-ce possible niveau droits que Disney+ ou une autre chaîne continue à utiliser les mêmes personnages ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 3 Déc 2018 15:42

Je vois difficilement Disney mettre des séries sombres et violentes telles que celles-ci sur leur nouveau grand service de streaming à leur nom. C'est pour cela que je voyais plus Hulu qui accueille des séries un peu plus dans ce ton (The Handmaid's Tale, Dimension 404, Future Man, Runaways, The Looming Tower, Castle Rock, The First, Into the Dark).. mais franchement j'y crois de moins en moins.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Lun 3 Déc 2018 17:17

On se dirige donc doucement mais sûrement vers un soft-reboot des personnages, avec recast. Triste.

J'espère toujours personnellement une situation à la Constantine, où au moins les personnages sont repêchés quelque part...

Mais c'est sûr que ça ne sera clairement pas sur Disney+, même si Marvel force, Iger va faire "lol, nope, family friendly, remember ?"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Lun 3 Déc 2018 18:25

Je comprends pas pourquoi Netflix laisse entendre que les séries sont terminées mais pas les personnages par contre. Est-ce que ça voulait dire "vous inquiétez pas les saisons déjà sorties restent chez nous" ? Est-ce que c'était une façon de dire "Vous inquiétez pas, les héros seront toujours là pour protéger New York même si vous ne les verrez pas faire" ? C'est vraiment curieux. Encore pour Luke, Dany et les personnages de leurs séries respectives, ça pouvait vouloir dire qu'ils allaient se retrouver dans une nouvelle série comme Marvel's Heroes for Hire par exemple. Mais avec cette dernière annulation, je ne suis plus sûr de très bien comprendre.

Ce qui me fait marrer c'est qu'à aucun moment ils diront que les saisons 3 et 2 de Marvel's Jessica Jones et Marvel's The Punisher sont les dernières avant qu'elles ne sortent. Le pire que les deux sont déjà terminées de filmer et qu'il est possible qu'elles se terminent sur un cliffhanger.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Mar 4 Déc 2018 14:49


Je parie que les plans des scénaristes pour la saison 4 de DD incluaient Lady Deathstrike, le retour d'Elektra (ou l'arrivée d'Echo) et/ou du Punisher, un peu de roulette russe, un Bullseye en costume, ... C'est tellement dommage :larme:

Sinon, en effet le fait que Disney+ soit censé être family friendly écarte cette possibilité mais y'a quand même un truc louche quand on se souvient du rapport expliquant comment Marvel avait poussé Netflix à annuler Luke Cage car leur proposition de saison 3 était entre autre trop coûteuse et éloignée artistiquement de ce que voulait Netflix... Avec Disney qui récupère Fox ET par conséquent la chaîne FX mais aussi une majorité absolue des parts de Hulu eh bien ils ont des options s'ils veulent reprendre les shows sous leur aile !

Il est possible que les execs aient également été étonnés (ou qu'ils aient joué la comédie, suivant les directives des pontes de Disney même si on entre un peu dans de la parano haha) cependant il est probable que Netflix ayant compris où tout cela menait et sachant qu'ils ont un plan B pour remplacer le Defenders-verse j'imagine qu'ils ne veulent pas perdre de temps dans une lutte intestine avec Disney donc ils ont fini par choisir la facilité et annuler après la diffusion de chaque prochaine saison les différentes licences Marvel qu'ils ont, à mon grand désarroi :-(
ROY a écrit:Arf la photo qu'ils ont choisi en tête d'article me fait vraiment dire que j'aurais aimé en voir plus. Est-ce possible niveau droits que Disney+ ou une autre chaîne continue à utiliser les mêmes personnages ?

On a maintenant confirmation que les Russo voulaient tenter de faire apparaître les Defenders dans IW c'est donc que légalement la base juridique est là pour que Disney puisse utiliser les personnages (et même les acteurs) que ce soit dans d'autres licences comme dans d'autres formats. Simplement soit ils ne reprendront pas les séries sur Disney+ soit ils rebooteront tout pour en faire quelque chose de family friendly ou PG-13 (donc exit la tonalité et l'ambiance/la vibe Netflix qu'avaient ces shows).
EagleWolf a écrit:Je vois difficilement Disney mettre des séries sombres et violentes telles que celles-ci sur leur nouveau grand service de streaming à leur nom. C'est pour cela que je voyais plus Hulu qui accueille des séries un peu plus dans ce ton (The Handmaid's Tale, Dimension 404, Future Man, Runaways, The Looming Tower, Castle Rock, The First, Into the Dark).. mais franchement j'y crois de moins en moins.

+1 perso je ne sais plus quoi croire :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Suivante

Retourner vers Les séries TV Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron