Ms. Marvel - News Générales

Tout sur la série Ms. Marvel ! Kamala Khan est une ado qui se découvre des super-pouvoirs. Mais qui est-elle vraiment ?

Messagede LMO42 » Dim 25 Aoû 2019 17:33

ROY a écrit:Non je dis ça parce que tu viens d'avouer que tu la connais mais que tu fais semblant de pas la connaitre car tu gardes le goût amer "qu'on t'ait pris" Carol Danvers en Ms. Marvel dans son costume sexualisé.

LMO42 a écrit:s’ils font cette série c’est pour sauter sur l’occasion progressiste (et donc bénéfique) de mettre en avant un personnage musulman.


Baaaah... Oui c'est le but du personnage.

Et si j'aime le personnage c'est justement parce qu'objectivement je trouve qu'elle a tous les atouts d'un bon perso. Et non "je n'ai aucune objectivité parce que j'aime le perso", c'est totalement stupide dans ce sens.

D'ailleurs, tu dis ne pas l'aimer mais également ne jamais l'avoir croisée ? J'ai envie de dire : wtf ?


Bien sûr que je la connais, je ne m’exprime pas sur les choses que je ne connais pas. :)

Et justement comme tu le dis si bien, oui le but du personnage ne sert qu’à être une image bien pensante et inclusif, prouvant ainsi que ce n’est qu’un personnage creux ne servant que pour donner une bonne image. :)

Et non relis ma phrase tu verras que je parlais de la popularité en disant que je ne l’ai pas croisé. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Dim 25 Aoû 2019 20:47

LMO42 a écrit:
ROY a écrit:Non je dis ça parce que tu viens d'avouer que tu la connais mais que tu fais semblant de pas la connaitre car tu gardes le goût amer "qu'on t'ait pris" Carol Danvers en Ms. Marvel dans son costume sexualisé.


Bien sûr que je la connais, je ne m’exprime pas sur les choses que je ne connais pas. :)

Et justement comme tu le dis si bien, oui le but du personnage ne sert qu’à être une image bien pensante et inclusif, prouvant ainsi que ce n’est qu’un personnage creux ne servant que pour donner une bonne image. :)

Et non relis ma phrase tu verras que je parlais de la popularité en disant que je ne l’ai pas croisé. ^^

Le personnage est très populaire c'est certain c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'a vu partout à un moment (Avengers, sa propre série, en guest dans diverse série, dans une nouvelle équipe les Champions ou elle joue un rôle central...).
Le personnage a certes été créer dans l'optique "diversité" (femme et faisant partie de la "minorité visible") mais ce n'est pas le premier de ce genre loin s'en faut. Par contre les tentatives précédente sont lion d'avoir connu le succès de Miss Marvel qui selon moi est très réussit pour diverse raison dont la principale est que le personnage a une vrai vie personnelle avec des soucis de fille de son age et de son milieu. Particularité qui disparait des productions Marvel pour donner dans presque toutes les séries les même paramilitaire chassant les vilains/ persécuté par eux...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Adanedhel » Lun 26 Aoû 2019 13:36

Le personnage a été créé dans la recherche de diversité de Marvel oui, mais c'est une volonté que Marvel a toujours eu (on en parlait récemment avec notamment les XMen de Claremont), et surtout si elle a su s'imposer c'est parce que c'est un personnage bien écrit, très sympathique et positive, et attachante.

Les premiers numéros de sa série me rappelaient vraiment les débuts de Spider Man par exemple en terme d'ambiance, de relations entre les persos...


ROY a écrit:
mulder29 a écrit:Il n'y a pas eu un retcon de ça ?

Même dans les comics, on ne fait plus mention des Inhumans, à croire l'event "Secret Wars" a été fait pour les jeter à la poubelle ni vu ni connu.

Bien sûr que non, d'où tu sors ça ? Puisque justement après Secret Wars ils avaient un titre Inhumans et il y a même eu un event Inhumans VS X-Men. Je crois que la querelle venait du fait que les brumes terrigènes s'étaient répandues sur Terre et empêchaient le développement du gêne mutant mais je n'ai rien lu de tout ça donc faut voir avec @AdaUatu pour les précisions. :lol:

Oui c'est ça après Secret Wars Marvel a tenté une grosse mise en avant des Inhumains en en faisant des ersatz des XMen dans les histoires racontées, il y avait bien deux trois séries différentes (Uncanny et all New Inhumans, karnak) mais ça n'a pas vraiment fonctionné niveau vente. (Niveau qualité aussi d'ailleurs ^^)

Cette mise en avant s'est finie avec IvX parce que effectivement les brumes étaient toxiques pour les Mutants, après ça les Inhumains sont repartis dans l'espace dans une série plutôt chouette, puis il y a eu La Mort des Inhumains il y a quelques mois, par Donny Cates, c'était excellent mais depuis plus rien sur ces persos...

Ps : chouette surnom, j'aime bien :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Lun 26 Aoû 2019 18:43

Oui il y a recherche de la diversité mais quoi c'est mal ? surtout que Marvel ont fait le job en allant chercher une auteure Musulmane qui a donné beaucoup de sa personnalité et de son vécu au personnage . D'ailleurs même le propos est intéressant dans un univers ou la religion pourrait passer pour obsolète vu les événements et au lieu de la garder dans sa culture elle reste la plus grande fan de Captain Marvel .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Sam 7 Sep 2019 20:10

Supernad a écrit:Oui il y a recherche de la diversité mais quoi c'est mal ? surtout que Marvel ont fait le job en allant chercher une auteure Musulmane qui a donné beaucoup de sa personnalité et de son vécu au personnage . D'ailleurs même le propos est intéressant dans un univers ou la religion pourrait passer pour obsolète vu les événements et au lieu de la garder dans sa culture elle reste la plus grande fan de Captain Marvel .

Et comme dit plus haut cette recherche de mise en avant de la diversité est dans la tradition Marvel depuis les années 60, comme le féminisme chez DC.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Julien Ker » Mar 15 Oct 2019 20:56

Avatar de l’utilisateur
Julien Ker
Sidekick
 
Messages: 132
Inscription: 30 Mai 2018

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 15 Oct 2019 21:38

La source, la source (Geeks WorldWide = fake news). :roll:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Thor2.0 » Ven 18 Sep 2020 23:52

Le reveal de l'actrice n'est plus qu'à quelques heures...

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 19 Sep 2020 00:42

J'adore le grand écart entre les réals de Bad Boys 3 et une réalisatrice de courts métrages documentaires oscarisés sur les crimes d'honneur au Pakistan. :crazy:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede mulder29 » Sam 19 Sep 2020 09:43

Mr. Toiles Héroïques a écrit:J'adore le grand écart entre les réals de Bad Boys 3 et une réalisatrice de courts métrages documentaires oscarisés sur les crimes d'honneur au Pakistan. :crazy:


Ben quoi, Quentin Tarantino a bien réalisé des épisodes de "Urgences" à l'époque où il sortait de "Pulp Fiction".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mer 23 Sep 2020 16:15

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Mer 30 Sep 2020 21:22

Welcome to the familly !

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Mer 30 Sep 2020 21:54

J'ai hâte ! J'espère que la série plongera dans le quotidien de Kamala en montrant les dilemmes posés par sa double vie et que le casting secondaire, notamment ses amis lycéens, saura se démarquer, c'est une des grandes forces du comics !
Pour moi la série Ms.Marvel est la digne héritière de Spider-Man dans la manière de traiter les thématiques héroïques et la double identité, c'est quelque chose que j'aimerais beaucoup retrouver à l'écran :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Omen » Mer 30 Sep 2020 22:19

Adanedhel a écrit:J'ai hâte ! J'espère que la série plongera dans le quotidien de Kamala en montrant les dilemmes posés par sa double vie et que le casting secondaire, notamment ses amis lycéens, saura se démarquer, c'est une des grandes forces du comics !
Pour moi la série Ms.Marvel est la digne héritière de Spider-Man dans la manière de traiter les thématiques héroïques et la double identité, c'est quelque chose que j'aimerais beaucoup retrouver à l'écran :)

absolument ce qui rends le personnage attachant est justement le retour au source pour Marvel qu'elle a constitué - même si ça c'est pas mal éloigné depuis -enfin avec des aller/retour disons. Et c'est quelque chose qui est peu traité mine de rien, quand c'est présent chez un personnage on le passe très vite à la trappe et c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Supernad » Mer 30 Sep 2020 23:28

Je veux que cette série soit l'équivalent super héroïque de Ramy sinon ça sera une déception pour moi ..(Ramy une série que je conseille a tout le monde. En plus il y a Marshala Ali dans la saison 2).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 1 Oct 2020 11:47

Elle a une bonne bouille, c'est un plus pour apprécier le perso, après et encore une fois, jamais lu Ms. Marvel donc difficile d'avoir un point de vue pertinent, m'enfin elle a l'air de bien coller, et de toute façon il faudra voir comment elle interprète.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Jeu 1 Oct 2020 11:59

Adanedhel a écrit:J'ai hâte ! J'espère que la série plongera dans le quotidien de Kamala en montrant les dilemmes posés par sa double vie et que le casting secondaire, notamment ses amis lycéens, saura se démarquer, c'est une des grandes forces du comics !
Pour moi la série Ms.Marvel est la digne héritière de Spider-Man dans la manière de traiter les thématiques héroïques et la double identité, c'est quelque chose que j'aimerais beaucoup retrouver à l'écran :)


M'est avis que tout cela va bien être traité sous l'angle de l'"mutant origins story", en gros que Kamala Khan va devenir la 1e mutante identifiable pour le public.

Déjà que Wanda a failli devenir une Inhumaine, je ne serais pas surpris qu'ils nous refassent le coup avec Mrs Marvel.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Ven 2 Oct 2020 09:50

mulder29 a écrit:
Adanedhel a écrit:J'ai hâte ! J'espère que la série plongera dans le quotidien de Kamala en montrant les dilemmes posés par sa double vie et que le casting secondaire, notamment ses amis lycéens, saura se démarquer, c'est une des grandes forces du comics !
Pour moi la série Ms.Marvel est la digne héritière de Spider-Man dans la manière de traiter les thématiques héroïques et la double identité, c'est quelque chose que j'aimerais beaucoup retrouver à l'écran :)


M'est avis que tout cela va bien être traité sous l'angle de l'"mutant origins story", en gros que Kamala Khan va devenir la 1e mutante identifiable pour le public.

Déjà que Wanda a failli devenir une Inhumaine, je ne serais pas surpris qu'ils nous refassent le coup avec Mrs Marvel.

Euh... Bah du coup c'est l'inverse que tu proposes puisque Kamala Khan est une inhumaine dans les comics :perp: À moins que tu ne veuilles dire que puisque la série Inhumans a floppé alors probablement que Marvel ne la considère pas canon au MCU (voire d'ailleurs AoS pas canon parce que pas issue de Feige) et donc vu qu'un film introduisant le concept des mutants dans le MCU approche alors il serait plus "intelligent" ou stratège d'en faire une mutante dans les films ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Ven 2 Oct 2020 10:11

Oui, c'est ça que je proposais. ;)

De mémoire, Wanda était encore considéré comme mutante au moment d'Avengers 2, j'ai cru comprendre qu'il y aurait eu un petit "retcon" de ses origines dans les comics ?

Du coup, oui, il me semble plus intelligent que Kamala Khan devienne une mutante dans le MCU, pour introduire toutes les thématiques de la mutanité par son biais.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Ven 2 Oct 2020 13:34

mulder29 a écrit:Oui, c'est ça que je proposais. ;)

De mémoire, Wanda était encore considéré comme mutante au moment d'Avengers 2, j'ai cru comprendre qu'il y aurait eu un petit "retcon" de ses origines dans les comics ?

Du coup, oui, il me semble plus intelligent que Kamala Khan devienne une mutante dans le MCU, pour introduire toutes les thématiques de la mutanité par son biais.

Je ne sais plus niveau chronologique, j'aurai presque tendance à dire qu'ils en avaient déjà plus ou moins fait une inhumaine quand AoU est sorti mais à vérifier. Et puis c'est flou car je crois qu'ils ont fait plusieurs retcons successifs genre au départ on pensait qu'ils étaient les enfants de Miss America et Whizzer puis en faite twist c'est pas eux (même si les pouvoirs de Quicksilver correspondaient à ceux de Whizzer) puis on nous a révélé qu'en faite il s'agissait des enfants de Magneto puis finalement non c'était une création du Maitre de l'Evolution puis en faite ils ont changé d'avis et ont dit que c'était les enfants biologiques de leurs parents adoptifs les Maximoff (ce qui semble complètement con) et j'ai arrêté de suivre le truc c'est plus ou moins l'époque où j'ai arrêté les comics :-(

Je ne dis pas non à une Kamala mutante dans le MCU non plus tant que c'est bien fait et que l'on conserve cet aspect "double vie à la Peter Parker" qui fait la force de la licence (parce que bon ses ennemis quand elle est en solo c'est pas tout à fait ça :lol: ) Moi j'ai envie de voir les relations d'amitié et d'amour dans le cadre du lycée, les tensions familiales et l'aspect culturel et religieux (Pakistan + Islam) après ils peuvent lui coller des antagonistes intéressant en piochant dans le lore ou la galerie d'autres héros ça ne me dérange absolument pas !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Thor2.0 » Jeu 19 Nov 2020 21:17

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Jeu 19 Nov 2020 21:44

Ah la photo s'est pas affichée tout de suite, j'ai cru à un aperçu du costume ! :lol: C'est déjà cool que ça avance ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 19 Nov 2020 23:35

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Jeu 19 Nov 2020 23:58

Je ne connais pas trop le personnage mais je pensais que c'était une ados à la Stargirl , là l'actrice fait vraiment enfant , on dirait limite du Spy Kids.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 20 Nov 2020 00:02

Je pense que c'est les photos et les costumes qui font ça car l'actrice a apparemment 18/19 ans.

Sinon oui Kamala est assez jeune dans les comics mais ça reste une ado pas une enfant ! Sur une des photos on dirait qu'elle a 4 ans :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ms. Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité