[JV] Batman : Arkham City

Tout sur les jeux vidéo DC Comics ! Batman est le roi incontesté des consoles, avec la saga Arkham et les jeux LEGO...

[JV] Batman : Arkham City

Messagede Superbiz » Lun 8 Oct 2012 10:37

Je viens de finir l'histoire principal du jeu (mais j'ai fait que très peu d'histoires annexes).
J'ai trouvé l'histoire vraiment bien pensé, mais je n'ai pas eu la même sensation de liberté que dans l'opus précédent... Ici, j'ai pas eu la même sensation de fun que dans l'opus précédent, et j'ai trouvé le jeu un peu court...
Mais bon, l'histoire sauve vraiment le jeu... Qu'il s'agisse de Gueule d'argile (que je m'étais fait spoilé), ou dela mort du Joker :o :o :o :o :o :o, l'histoire est riche de rebondissement, fait apparaître un nombre important d'ennemis du chevalier noir, et est toujours aussi bon graphiquement!
Le DLC sur la Revanche d'Harley (à jouer APRÈS le jeu) est assez sympa puisqu'il permet d'alterner entre Robin et Batman.

Un très bon jeu, mais gâché par une durée de vie trop courte.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede BobaFett » Lun 8 Oct 2012 12:15

L'histoire principale est courte, mais les quêtes annexes prolongent bien (rien que le truc d'Azrael, c'est un méga casse tête). Sinon niveau liberté de jeu je ne suis pas d'accord, on a quand même l'équivalent d'un quartier à notre disposition. D'autant plus qu'avec le grappin amélioré, on peut presque voler (enfin là j'avoue que cette amélioration c'est abusé).
Pour ma part, ce jeu m'a presque fait oublier Arkham Asylum, et les techniques de combats ont été améliorés et innovés.
Pour le DLC, je n'y ai pas encore joué, mais parait que jouer Robin dans la ville est assez sympa... Enfin j'aurais préféré contrôler Nightwing, que je trouve bien meilleur que Robin ne serait-ce qu'au niveau combat.
Les énigmes de l'Homme Mystère ne consistent plus à répondre à des questions ou scanner une pièce, mais carrément à sauver des otages, ce qui n'est pas mal du tout.
En ce qui concerne les fins, la fin alternative de Catwoman est archi bâclé je trouve, trop vite expédiée. Et la fin principale est juste sublime, hâte de voir comment cela va évoluer par la suite, car je pense que c'est porte grande ouverte à un troisième opus.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Chocasse » Lun 8 Oct 2012 14:49

Pour moi le jeu est assez awesome, rien que pour le scénario, mais son point faible est clairement sa durée de vie ultra courte.
Même les pseudos quêtes secondaires sont archi bâclés les boss se font battre en 1 coup ... sérieusement, il suffit de surprendre Deadshot ou Zsaz ...
Heureusement il reste les défis photos de l'homme mystère, c'est toujours sympathique pour le background.
Les défis trophées à ramasser ba c'est toujours du remplissage hein.
Pour Catwoman j'aimerais bien plus si cette partie était intégrante du jeu, et non un honteux dlc ...

Et enfin pour Robin (le dlc se situant après la fin de Batman), c'est sympatoche, mais trop chère pour une phase aussi courte.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede PoussettePeche » Lun 8 Oct 2012 16:34

Moi j'ai adoré ce jeu. Il y a quand même une réelle amélioration par rapport au premier et c'est un bel effort de la part des développeurs. C'est sûr que le jeu est assez court (du moins la trame principale) mais le jeu est quand même assez soigné donc le peu de temps que l'on met pour finir le jeu on en prend plein les mirettes et surtout la fin assez surprenante avec Gueule d'argileque je voulais à tout prix voir dans cette série de jeu. Après, si on prend le temps de faire tous les défis annexes, ça prend pas mal de temps mais ça tronque un peu la dure de vie c'est vrai. Personnellement, j'ai vraiment ressenti une sensation de liberté.
Donc le DLC Harley Quinn il vaut le coup alors ou pas ? Si quelqu'un pouvait me donner son avis ça serait sympa. :D
On peut pas contrôler Robin dans la ville comme on veut il me semble...

Sinon j'espère qu'il y aura un troisième opus (il me semble que oui ---> Arkham World ?). Ca augure du bon pour la suite tout ceci... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede Mach » Lun 8 Oct 2012 16:42

Arkham World était un fake, ça a été démenti il y a un moment.
J'avais commencé le jeu y'a quelques temps et j'avais vraiment adoré, n'ayant pas de PS3 je n'ai pas pu le continuer... Sur PC ça m'attire absolument pas.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede BobaFett » Lun 8 Oct 2012 17:31

Sur PC, avec une manette, ça t'attirerait plus? ^^
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Batman : Arkham City

Messagede Superbiz » Lun 8 Oct 2012 17:37

Je ne connais pas le prix du DLC sur Harley Quinn donc je ne peux pas te dire si financièrement il vaut le coup, mais il est assez sympa et montre comment Batman réagit suite à Arkham City.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Lun 8 Oct 2012 17:46

Disons que pour 5 euros, le dlc vaut le coup, mais pas plus je pense, c'est tellement court, et non tu ne peux pas te balader dans la "ville" (c'est tellement petit qu'au final j'aime pas trop ce terme).
Après scénaristiquement c'est sympas sans plus, tu n'apprendra rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Angelus » Lun 8 Oct 2012 17:50

PoussettePeche a écrit:Donc le DLC Harley Quinn il vaut le coup alors ou pas ?

Il est très sympa oui, bien que très court, même pour un DLC. Après c'est toujours pareil, si tu as vraiment aimé le jeu et si t'es pas contre dépenser un peu plus pour prolonger un peu la trame principale, gogo !

Sinon le jeu est une bombe, rien d'autre à ajouter à ce qui a été dit :D Mention spéciale à la qualité visuelle aussi, pour moi un des plus beaux jeux (PhysX :love: )

Vivement la suite
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Batman : Arkham City

Messagede PoussettePeche » Lun 8 Oct 2012 18:54

D'accord merci. j'ai vraiment envie de le faire mais c'est vrai que c'est un peu cher pour le moment. Je vais attendre je verrai bien. J'avais déjà pris les autres DLC (skins + nightwing et robin) et j'avais trouvé ca sympa et c'était pas excessivement cher. D'habitude je prend pas de DLC ou je fais preuve de patience pour la GOTY mais là je pouvais pas (et du coup de regrette). Bref merci de vos réponses.

Sinon pour Arkham World je sais que c'est un fake mais ça semble logique dans le prolongement. J'espère qu'on aura une ville plus ouverte, enfin plus grande avec pourquoi pas la batmobile ça serait top dans le prochain opus.

Sinon il y avait une rumeur qui disait que les mêmes développeurs travaillaient sur un jeu Tortues ninja mais c'est aussi un fake. Dommage ça faisait rêver :larme:
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede Mach » Lun 8 Oct 2012 18:56

BobaFett a écrit:Sur PC, avec une manette, ça t'attirerait plus? ^^

Si j'avais une manette ouais ça pourrait le faire, surtout sur l'écran du boulot, mais bon j'ai pas envie de m'en acheter une vu que je m'en servirait que pour ça. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Volchok » Mer 10 Oct 2012 19:22

PoussettePeche a écrit:Sinon il y avait une rumeur qui disait que les mêmes développeurs travaillaient sur un jeu Tortues ninja mais c'est aussi un fake. Dommage ça faisait rêver :larme:


Moi j'avais lu que les developpeurs avaient decidé de se penché sur Superman (surement fake). Et puis ce qu'on est dans les rumeurs j'ai aussi lu que le 3eme opus se passerait a Gotham et que le jeu s'apellerait Batman Gotham City... :roll:

La DLC d'Harley ça s'expedit en 2h00 . c'est donc tres tres court. Mais j'ai bien aimé retourné sur AC pour faire une nouvelle quete :)

Les autres DLC Robin et Nightwing, j'ai pas aimé :-(
Avatar de l’utilisateur
Volchok
Héros
 
Messages: 218
Inscription: 13 Mar 2012

Batman : Arkham City

Messagede RYO » Mer 10 Oct 2012 23:59

J'ai bien aimé jouer avec Robin, mais je trouve que Nightwing n'est pas intéressant à jouer et la variété de ses combos est franchement pauvre comparer à Bat, Cat et Rob.
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Messagede Harmoniak » Jeu 11 Oct 2012 22:56

Vraiment très bon jeu, jouissif du début à la fin. Comme vous l'avez dit, le problème majeur étant le temps qui s'écoule entre début et fin.

Je trouve le scénario en dent de scies, parfois super classique (l'espèce d'enchainement Pingouin-Ligue des Ombres un peu parachuté à mon goût), parfois proprement passionnant (l'intro du jeu, magistrale, en plus j'ai fait une première partie sans le DLC Catwoman, ça envoyait du louuuuurd ! ou encore la fin, dont les twists sont vraiment surprenants et donnent grand hâte de connaitre la suite). La mise en scène du jeu est évidemment un gros point fort, on se sent rapidement surpassé par l'immensité de la carte quand on commencer à jouer. Dommage d'ailleurs qu'au final la carte et les bâtiments n'aient pas été plus exploités que ça. La quête principale est courte, les quêtes secondaires également si l'on rush un peu (sauf les énigmes du Riddler que j'ai trouvé démesurément longues, d'autant que certaines sont des calques d'autres à des endroits différents :/).

Les éléments les plus orgasmiques restent quand même d'une part la direction artistique, avec un très très gros travail de character design sur les ennemis de Batman, la ville elle même, les détails (mention spéciale aux easter-eggs qui sont légions)... Et j'ai aussi adoré les fiches personnages et les cassettes audio, avec une façon originale de développer la psychologie des personnages, toujours aussi efficace.
Autre élément brillant, le gameplay, qui supprime les faiblesses d'AA (les combats trop punitifs par moments), ajoute de nouvelles trouvailles (VOLER, même si comme dit Bobafett c'est un peu abusé) et ne lasse jamais. Pas de sensation de faire toujours la même chose, juste d'avoir un arsenal de possibilités et les utiliser, et ça c'est cool.

J'ai moins aimé la durée de vie et surtout la difficulté (alors que la quête principale est rapide, simple... Le mode Campagne est à se suicider, très clairement. Au revoir petit Platine.)...

Et je comprends les sentiments de Biz vis à vis d'Arkham Asylum. L'ambiance est vraiment très différente, j'ai apprécié les deux, mais Arkham Asylum marque à mon avis davantage que City en terme d'ambiance, jeux de lumières, d'ombres, de glauque, de bande-son, etc...

Bref, Arkham City est incontournable pour tout fan du chevalier noir, et pour tout fan de bon jeu, appelons un chat un chat ! :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Batman : Arkham City

Messagede RYO » Ven 12 Oct 2012 15:30

+ 1 :D
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012


Retourner vers Jeux vidéo DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités