Vos films sous estimés ?

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Messagede Deyvrone » Sam 10 Mar 2012 11:31

Dyo a écrit:Norbit j'ai pas du tout accroché.

Sinon en film sous-estimé je dirais bien "Scott Pilgrim", mais on le connaît tous ici. ;)


J'ai jamais vu Scott Pilgrim, faudrait que je me le mate tiens.

stratus a écrit:Avatar - le dernier maitre de l'air / The last airbender

Autant le dessin animé est très teenager (l'humour parfois pipi caca, souvent gamin), autant l'histoire est énormissime, l'intrigue très très bonne, et la fin une pure tuerie.

Le film est très très proche au niveau de l'ambiance, des personnages, de leurs relations. et c'est vraiment bien.

Après, son côté gamin fait qu'il a été boudé par le public, mais le pire c'est que l'histoire fait vraiment "pas finie". EN gros, le dessin animé à 3 saisons, chacune pour un des éléments que l'avatar doit apprendre. Et dans le film, rien ne dit qu'on va tout avoir ou pas.Et au bout d'une bonne heure, quand on voit qu'il a pas fini avec le premier, on se pose des questions.. Et la fin fait clairement "attention, si ça marche, on fait 1/2 suite", donc ça a pas aidé..

Mais j'ai aimé le film!


J'ai bien aimé ce film aussi, les effets sont spectaculaire et l'histoire énorme (jamais vu le DA).
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede DarkKane » Sam 10 Mar 2012 11:33

THE FOUNTAIN est vraiment un pur film à voir car à part dans le cinéma (un peu à la manière de THE ARTIST mais dans un tout autre, vraiment tout autre, genre). On pourrait rajoutez PI du même Aronofsky.

Sinon, un film vraiment sous estimé => LORD OF WAR
Si vous voulez voir un bon film de Nicolas Cage où il ne joue pas une énième fois les héros moisis, c'est par ici que ça se passe.
Juste la scène d'ouverture est un monument du 7e art ! Je ne vais pas spoiler mais on ne l'oublie pas une fois vu !!!

Synopsis : Yuri Orlov a "utilisé" à son avantage la chute de l'URSS en détournant les armes pour en faire un trafic juteux. Tout va bien : son business est en pleine expansion & il a épousé la femme de ses rêves. Malheureusement pour lui, les affaires vont peu à peu mal tourné.
Un film exceptionnel sur la vente d'armes co-produit par des français (Cocorico !!) au cynisme froid & dur.
Le réalisateur n'en est pas à son coup d'essai car il est aussi le réal' de BIENVENUE A GATTACA & le scénariste de TRUMAN SHOW !

Et ceux qui ont aimé pourrons aussi voir le mesestimé THANK YOU FOR SMOKING où Aaron Eckhart incarne une sorte d'avocat très cynique aussi pour les sociétés de tabac.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Stratus » Sam 10 Mar 2012 11:34

Deyvrone a écrit:J'ai bien aimé ce film aussi, les effets sont spectaculaire et l'histoire énorme (jamais vu le DA).

Je te le conseil. Le problème c'est qu'il doit y avoir 70 épisodes (3 saisons de 25 en gros), ils sont très inégaux car certains ne servent vraiment, vraiment à rien. Mais la fait est ultra creshendo, et le final.. Fiou !

en plus, une suite spin off va ptetr voir le jour :D
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Sam 10 Mar 2012 11:58

Angelus a écrit:Et un autre OVNI cinématographique qui est pour moi une merveille et que je trouve totalement sous-estimé, Mr.Nobody avec Jared Leto, Diane Kruger, Sarah Polley et Juno Temple

Un de mes films préférés ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Sam 10 Mar 2012 12:05

Superbiz a écrit:
Angelus a écrit:Et un autre OVNI cinématographique qui est pour moi une merveille et que je trouve totalement sous-estimé, Mr.Nobody avec Jared Leto, Diane Kruger, Sarah Polley et Juno Temple

Un de mes films préférés ;)

Je connais quelqu'un qui est fan de ce film au point d'avoir un tatouage "nobody" sur le bas de la nuque (ce n'est pas moi). :)

Si je me lance dans ce topic, je vais vous sortir tous les petits films indépendants que j'ai pu aller voir, ça risque de prendre de la place. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Sam 10 Mar 2012 12:07

DarkKane a écrit:
Sinon, un film vraiment sous estimé => LORD OF WAR
Si vous voulez voir un bon film de Nicolas Cage où il ne joue pas une énième fois les héros moisis, c'est par ici que ça se passe.
Juste la scène d'ouverture est un monument du 7e art ! Je ne vais pas spoiler mais on ne l'oublie pas une fois vu !!!


Lord of War est un film énorme, et c'est vrai que la scène d'intre est superbe. Ça fait un bail que je ne l'ai pas vu tiens.

Sinon j'ai un film que j'adore et dont on ne parle pas forcément beaucoup c'est The Hunted (Traqué en vf) :

Image

Le synopsis : L.T. Bonham, un ex-entraîneur des forces spéciales, vit retiré dans les forêts de l'Oregon. Lorsqu'un agent du FBI vient lui demander de l'aide sur une affaire de meurtres perpétrés sur des chasseurs dans la forêt de l'Oregon, il accepte de se rendre sur les lieux du crime.
L.T. a l'intuition que ces assassinats ne peuvent avoir été commis que par un seul homme : Aaron Hallam, un de ses anciens élèves, le meilleur. S'engage bientôt un redoutable jeu du chat et de la souris.

Le film est vraiment très bon, très intense. Tommy Lee Jones et Del Toro son excellent.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dyo » Sam 10 Mar 2012 12:51

Mach a écrit:Si je me lance dans ce topic, je vais vous sortir tous les petits films indépendants que j'ai pu aller voir, ça risque de prendre de la place. :lol:


Mais cite donc ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede slimshady » Sam 10 Mar 2012 13:52

Les 3 films de mon réal préféré Quentin Dupieux !
Non-film , Steak et Rubber (le Pneu !!!) :love: .
Non-film , avec Kavinsky , est filmé de la même façon qu'une personne atteint de parkinson .
Steak est surement son film le moins personnel et le plus commercial mais toujours dans son style totalement décalé et absurde .
Rubber : UN PNEU QUI TUE DES GENS , rien que pour ça : Chef-d'oeuvre !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede NiradZedjati » Sam 10 Mar 2012 16:30

D'accord pour Lord Of War.

Deyvrone a écrit:
Dyo a écrit:Norbit j'ai pas du tout accroché.

Sinon en film sous-estimé je dirais bien "Scott Pilgrim", mais on le connaît tous ici. ;)


J'ai jamais vu Scott Pilgrim, faudrait que je me le mate tiens.


Pareil, je ne l'ai pas vu aussi et d'ailleurs il ne me tente pas plus que ça.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29739
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mach » Sam 10 Mar 2012 16:55

Bon allez je propose un petit film indépendant, porté par un acteur relativement connu et très bon.
Le film, The Visitor :
Image
L'acteur (principal) : Richard Jenkins

L'histoire ? Un enseignant chercheur du Connecticut en fin de carrière, blasé par la vie et enfoncé jusqu'au cou dans la monotonie, est envoyé à Manhattan soutenir un article qu'il a cosigné. Il possède un appartement en ville, mais à sa grande surprise l'appartement est habité par un couple d'immigrants (l'homme syrien, la femme sénégalaise) qui ont été logés là par un ami qui savait l'appartement inoccupé.
Surpris par les étrangers il va bien évidemment les jeter dehors, mais observant leur précarité, va finir par leur proposer de rester quelques jours. De là va se tisser un lien entre les deux hommes, autour du djembé dont le jeune homme est fervent musicien, jusqu'à ce qu'il se fasse rattraper par l'immigration.

Ce que j'aime dans ce film : C'est assez rare je trouve de voir des films américains traiter de l'immigration aux Etats-Unis (tout du moins pas par des américains du sud), et surtout de le faire si bien. De plus, j'adore ces films où le héros est perdu, il ne vit pas la bonne vie ou autre, et la musique l'élève et le réveille (on voit ça par exemple dans De battre mon coeur s'est arrêté, ou même Danny the dog). Ici le héros reprend goût à la vie par la musique (la fin le prouve magnifiquement je trouve) et par les liens qu'il crée avec ces gens auxquels il n'aurait jamais fait attention autrement. Pour finir c'est un film simple, pas de chichi superficiel, on est dans le vrai, ça ne va pas vite, ça ne part pas dans tous les sens, et cette simplicité apporte énormément à l'histoire. En bref, j'adore ce film.

Le film a eu d'excellentes critiques, mais il reste un film peu connu du grand public.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Votre meilleur film sous estimé ?

Messagede mianos » Sam 10 Mar 2012 17:20

Je nai jamais pu le trouver et le voir mais jai toujours voulu. Sinon pour ma part jessaye de trouve un film du genre mais j'en trouve pas si ce nest la cite des anges avec nicolas cage.
Je vous conseille d'enchainer ce film, edward aux mains d'argent et la fille sur le pont, et darriver a ne pas avoir enviede vous suicider...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Votre meilleur film sous estimé ?

Messagede Superbiz » Sam 10 Mar 2012 17:35

The Visitor très bon!

Je conseille aussi The 8th Wonderland, un film de 2010 qui aujourd'hui fait écho avec Anonymous...
Image

Le pitch :Des millions de personnes disséminées de par le monde et déçues de la manière dont celui-ci évolue décident de s'unir. Toutes guidées par le même désir d'améliorer les choses, de ne plus subir l'actualité sans pouvoir réagir. Par le biais d'Internet, elles créent le premier Pays virtuel : 8th Wonderland. Chaque semaine, tous ses habitants votent par référendum une motion différente... Mais que se passerait-il si les motions de 8th Wonderland devenaient petit à petit plus réactionnaires ? Si sa manière d'agir se rapprochait lentement mais sûrement d'un comportement terroriste ? Un problème insoluble se poserait alors à l'ensemble des Nations.
Comment combattre un pays qui n'existe pas ?


J'avais énormément apprécié ce film lors de sa sortie ciné, et je compte bien le revoir ces jours-ci pour faire des parallèles avec Anonymous!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Sam 10 Mar 2012 18:58

J'avais une mine de films sous-estimés sous le nez... Et je n'y avais pas pensé...
Donc voici l'un de mes films comiques préférés, j'ai nommé : Frangins Malgré Eux, avec Will Ferrell et Richard Jenkins (merci de m'y avoir fait penser, Mach :D )

Le pitch est simple comme bonjour : 2 adultes de 40 ans qui vivent toujours chez leurs parents sont contraints de cohabiter sous le même toit lorsque la mère de l'un et le père de l'autre se marient...

Image

C'est con, c'est trash, il y a plein de gros mots dedans, mais plus je le vois, et plus je rigole. :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede DarkKane » Sam 10 Mar 2012 21:33

Désolé mais je n'ai pas accroché à ce film.
Pour moi, les deux compères sont bien meilleurs dans RICKY BOBBY ROI DU CIRCUIT.
Image
Ricky Bobby est le roi de la Nascar qui a basé sa carrière sur "Si t'es pas premier, t'es dernier".
Son meilleur ami, Carl, est le deuxième pilote de son écurie & il a épousé une bombe atomique avec laquelle il a deux enfants, Walker & Tekas Ranger (!!!!)
Mais tout son monde va être chamboulé lorsque débarque le champion de la F1, un français gay de surcroit qui, en plus, doit sa place sur le circuit américain au même patron que Ricky !

Will Ferrell a trouvé sa recette miracle avec ce film => Crée une comédie loufoque autour d'un sport, ici la Nascar.
C'est complètement fou, décalé & chacun y prend pour son grade de la femme pensant uniquement fric au père absent de retour avec de drôles de techniques d'aides à la conduite ( le fameux "coup du jaguar", avis aux connaisseurs ;) )
Le pire étant peut être Sacha "BORAT" Baron Cohen dans le rôle d'un coureur automobile en couple avec un dresseur germanique de bergers allemands !
Si vous aimez l'humour décalé, vous adoooooooooooooooooooooorerez. Les autres, passez votre chemin.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Sam 10 Mar 2012 21:47

Tu as oublié de préciser que Sacha Baron Cohen jouait le rôle d'un coureur français, du coup on le voit lire du Camus dans son bolide pendant l'entraînement. :lol:
C'est vrai que pour moi c'est le meilleur Ferrell.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Dim 11 Mar 2012 02:13

Image

Un film qui m'a vraiment bluffé, rebondissement tout les 10 minutes, franchement énorme. (a cours d'arguments je suis fatigué)

L'histoire d'un mec qui arrive à changer son passé en lisant son journal intime, le problème c'est que quand on change un évènement il y a des conséquences ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Votre meilleur film sous estimé ?

Messagede Superbiz » Dim 11 Mar 2012 04:42

J'pense pas qu'on puisse considérer l'Effet Papillon comme un film sous-estimé ^^
Il est culte :D
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dunno » Dim 11 Mar 2012 15:16

Superbiz a écrit:J'pense pas qu'on puisse considérer l'Effet Papillon comme un film sous-estimé ^^
Il est culte :D


+1000 ce film est excellent (les suites sont nazissimes).


je pensais aussi au film Teeth :

Image

présenté comme un teen horror movie, c'est en fait un film qui ne se prend pas au sérieux et qui fait passer un bon moment :) humour noir, second degré et beaucoup de sang.
et un petit sujet sérieux en-dessous de tout ça rend le film un peu plus crédible qu'un simple teen movie. j'avais mis 6/10 à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dyo » Dim 11 Mar 2012 15:17

Excellent ce film!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Votre meilleur film sous estimé ?

Messagede Superbiz » Dim 11 Mar 2012 15:17

J'ai bien aimé Teeth ^^

C'est assez gore quand même, mais bien drôle :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Votre meilleur film sous estimé ?

Messagede Dunno » Dim 11 Mar 2012 15:21

et pour une fois, les mecs crient plus que les nanas devant ce film mouahahaha !
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Votre meilleur film sous estimé ?

Messagede Superbiz » Dim 11 Mar 2012 15:22

En même temps, les mecs ont des raisons évidentes de crier :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Dim 11 Mar 2012 15:23

Dunno a écrit:et pour une fois, les mecs crient plus que les nanas devant ce film mouahahaha !


Nous on crie... mais de joie :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dunno » Dim 11 Mar 2012 15:35

des chochottes oui :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede slimshady » Dim 11 Mar 2012 16:41

C'est trop chelou Teeth ... Pour ce qui aime il y a Killer Condom (c'est un Troma ... :lol: ) .
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités