Votre top 5 des plus grands nanars

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Messagede Deyvrone » Mar 27 Mar 2012 18:28

Eleven a écrit:Oui, TDK est un mauvais film de super-héros mais ce n'est pas pour autant un mauvais film.
Juste très moyen...

Ouai, enfin bon c'est ton opinion (que je respecte). Pour moi TDK est un excellent film, avec un magnifique casting, une ambiance énorme, une histoire bien solide. Je prend toujours autant de plaisir à le regarder.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Angelus » Mar 27 Mar 2012 18:34

Dunno a écrit:Dead or Alive

Je l'ai préféré à Tekken mais pour les deux on touche le fond :lol:

Eleven a écrit:Oui, TDK est un mauvais film de super-héros mais ce n'est pas pour autant un mauvais film.
Juste très moyen...

Pourquoi TDK est un mauvais film de super-héros selon toi ? Je demande ça car déjà Batman est un super-héros à part donc je comprend pas trop ton point de vue :roll:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Guitoon85 » Mar 27 Mar 2012 18:38

TDK un nanar... :o alors là je ne peux plus rien pour vous... si un film avec de bons acteur, un bon scenario, des scènes magistrales, des musiques et des répliques qui restent dans les mémoires, avec de bons effets spéciaux, de l'action c'est un nanar... alors vous n'avez pas compris ce qu'est un nanar... tout simplement... et que vous confondez avec "JE n'ai pas apprécié ce film..." :roll:

Une question me taraude cependant... Shaolin Soccer peut-il/doit-il être mis dans la catégorie nanar???

Je l'ai vu des dizaine de fois étant gamin et je l'ai revu il y a 6 mois... sur le coup j'ai ris... et après je me suis vraiment demandé pourquoi je l'avais autant regardé... ^^
"Mundi placet et spiritus minima"
Guitoon85
Héros

Messagede mianos » Mar 27 Mar 2012 18:40

Angelus a écrit:
Dunno a écrit:Dead or Alive

Je l'ai préféré à Tekken mais pour les deux on touche le fond :lol:

Juste très moyen...

Pourquoi TDK est un mauvais film de super-héros selon toi ? Je demande ça car déjà Batman est un super-héros à part donc je comprend pas trop ton point de vue :roll:

parce que c'est un peu un polar il est vrai, de meme que Begins est un film de viligant sur la base. C'est juste que comme batman est à coté des autres tu as raison, et qu'il se pretait plus à ce genre d'ambiance on l'a pris comme tête d'affiche, mais à la base on peut pas vraiment le considérer à 100% comme un fil de super héros, et pas que ça en tout cas
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mar 27 Mar 2012 18:44

mianos a écrit:parce que c'est un peu un polar il est vrai, de meme que Begins est un film de viligant sur la base. C'est juste que comme batman est à coté des autres tu as raison, et qu'il se pretait plus à ce genre d'ambiance on l'a pris comme tête d'affiche, mais à la base on peut pas vraiment le considérer à 100% comme un fil de super héros, et pas que ça en tout cas

Batman est avant tout un justicier, mais c'est pas pour autant qu'il n'est pas un super-héros. Nolan a juste mis en avant une facette essentiel de Batman : le côté détective.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mar 27 Mar 2012 18:46

Guitoon85 a écrit:
Une question me taraude cependant... Shaolin Soccer peut-il/doit-il être mis dans la catégorie nanar???

Je l'ai vu des dizaine de fois étant gamin et je l'ai revu il y a 6 mois... sur le coup j'ai ris... et après je me suis vraiment demandé pourquoi je l'avais autant regardé... ^^

Ah ba nan, Shaolin Soccer fait rire volontairement (comme Crazy kung-fu), du coup il est éjecté direct des nanars. Enfin à mon avis.
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Mar 27 Mar 2012 18:47

+1 Chocasse, Shaolin Soccer fait rire, et volontairement ^^.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Mar 27 Mar 2012 18:48

Deyvrone a écrit:
mianos a écrit:parce que c'est un peu un polar il est vrai, de meme que Begins est un film de viligant sur la base. C'est juste que comme batman est à coté des autres tu as raison, et qu'il se pretait plus à ce genre d'ambiance on l'a pris comme tête d'affiche, mais à la base on peut pas vraiment le considérer à 100% comme un fil de super héros, et pas que ça en tout cas

Batman est avant tout un justicier, mais c'est pas pour autant qu'il n'est pas un super-héros. Nolan a juste mis en avant une facette essentiel de Batman : le côté détective.

C'est pas ce qu'on en dit mais plutôt la façon dont il est construit, ici c'est de l'enquête, davantage digne d'un polar, on ne dit pas que Batman n'est pas un super-héros mais plutôt que ce n'est pas un film de super-héros.
Chocasse
Beyonder

Messagede Eleven » Mar 27 Mar 2012 18:49

Angelus a écrit:Pourquoi TDK est un mauvais film de super-héros selon toi ? Je demande ça car déjà Batman est un super-héros à part donc je comprend pas trop ton point de vue :roll:

J'ai exprimé mon point de vue sur le film de Nolan ici :
viewtopic.php?f=24&t=35&start=25 :)
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede Superbiz » Mar 27 Mar 2012 18:55

Chocasse a écrit:
Guitoon85 a écrit:

Ah ba nan, Shaolin Soccer fait rire volontairement (comme Crazy kung-fu), du coup il est éjecté direct des nanars. Enfin à mon avis.

+1.
C'est une comédie parodique.
Donc pas un nanard!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Angelus » Mar 27 Mar 2012 18:55

Ok je vois un peu mieux ;) Après Batman c'est quand même le "meilleur détective du monde" donc c'est vrai que ça colle bien aux films de Nolan :P

Eleven a écrit:J'ai exprimé mon point de vue sur le film de Nolan ici :
viewtopic.php?f=24&t=35&start=25 :)

Ok je vais relire ça ;) C'est drôle d'ailleurs car OrangePayne qui classe ici TDK dans les nanars le met aussi dans les meilleurs films de super-héros :twisted:

Mais alors je me pose une question, qu'est-ce qu'un film de super-héros selon vous ?
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Superbiz » Mar 27 Mar 2012 18:57

Super héros = super-pouvoir...
Le thème qu'est-ce qu'un super héros a déjà été abordé d'ailleurs!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Mar 27 Mar 2012 19:00

là je crois qu'on aura tous une base commune mais aussi des divergences.
avant que je ne m'y mette on a droit à combien de ligne ?

Superbiz a écrit:Super héros = super-pouvoir...
Le thème qu'est-ce qu'un super héros a déjà été abordé d'ailleurs!

iron man n'a techniquement aucun super pouvoir.
et là on parle de la définition de film de super héros, pas de super héros.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Mar 27 Mar 2012 20:05

Deyvrone a écrit:
Juste très moyen...

Ouai, enfin bon c'est ton opinion (que je respecte). Pour moi TDK est un excellent film, avec un magnifique casting, une ambiance énorme, une histoire bien solide. Je prend toujours autant de plaisir à le regarder.

+ 1000
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Guitoon85 » Mar 27 Mar 2012 21:56

Pétoche! j'aurais jamais dit que c'était un film à la base comique!

Je crois que ça vient du fait qu'ils soient asiatiques... à la base ils me font peur... :shock: :D Lol.
Guitoon85
Héros

Messagede Jerem » Mar 27 Mar 2012 22:10

Superbiz a écrit:
Chocasse a écrit:
Guitoon85 a écrit:

+1.
C'est une comédie parodique.
Donc pas un nanard!

Je suis d'accord sur le fait que shaolin n'est pas un nanar car c'est plutôt une comédie. Mais bon à la base, un nanar fait rire mais involontairement, parce qu'il est mal réalisé. J'ai même l'impression que le nanar s'est banalisé au point de devenir un style que certains réalisateur choisissent... L'aspect risible devient volontaire par la réalisation à deux sous, donc shaolin pourrait rentrer dans cette définition.

Au contraire le film mal réalisé et qui ne fait pas rire mais qui est juste ennuyeux est un navet. La différence est là.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Guitoon85 » Mar 27 Mar 2012 22:23

ah ouai Jerem, j'avais jamais vraiment fait attention à la différence entre nanar et navet... (ça fait un peu bizarre de dire ça dans une phrase... ^^) mais tu a tout à fait raison.

Nanar: film pourris mais assumé (fait rire)...
Navet: film pourris mais qui se voulait bien à la base...

(navet/nanar, c'est un sujet à aborder dans la rubrique "débat hautement philosophique j'ai l'impression...) ^^

Du coup, où range-t-on Punisher: War Zone... parce que rien que pour la scène ou il shoot un kawazaki avec un bazooka... j'ai envie de dire navet... mais ça m'a fait rire...
Guitoon85
Héros

Messagede Superbiz » Mar 27 Mar 2012 22:27

Guitoon85 a écrit:Du coup, où range-t-on Punisher: War Zone... parce que rien que pour la scène ou il shoot un kawazaki avec un bazooka... j'ai envie de dire navet... mais ça m'a fait rire...

J'aurai dit WTF!
Le film m'a plu donc non, ni navet, ni nanard (même si le maquillage laissait à désirer)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Jerem » Mar 27 Mar 2012 22:30

Guitoon85 a écrit:ah ouai Jerem, j'avais jamais vraiment fait attention à la différence entre nanar et navet... (ça fait un peu bizarre de dire ça dans une phrase... ^^) mais tu a tout à fait raison.

Nanar: film pourris mais assumé (fait rire)...
Navet: film pourris mais qui se voulait bien à la base...

(navet/nanar, c'est un sujet à aborder dans la rubrique "débat hautement philosophique j'ai l'impression...) ^^

Du coup, où range-t-on Punisher: War Zone... parce que rien que pour la scène ou il shoot un kawazaki avec un bazooka... j'ai envie de dire navet... mais ça m'a fait rire...

Après je ne suis pas un expert, mais je dirais qu'à la base les deux étaient la même chose et ce n'est que quand des réals on compris que leurs films faisaient rire (sans que cela soit prévu!), ils se sont dit pourquoi pas?
Genre pour black sheep je pense plutôt au nanar...
Mais tu as raison, on est en plein dans le débat philosophique^^
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Mar 27 Mar 2012 23:51

J'suis devant un film de Sam Raimi, pour le moment, ca augure du bon Nanard! (et non, ce n'est pas le premier Evil Dead) :D
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mar 27 Mar 2012 23:53

Superbiz a écrit:J'suis devant un film de Sam Raimi, pour le moment, ca augure du bon Nanard! (et non, ce n'est pas le premier Evil Dead) :D

Spiderman 3 :lol: ?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Mar 27 Mar 2012 23:54

Superbiz a écrit:J'suis devant un film de Sam Raimi, pour le moment, ca augure du bon Nanard! (et non, ce n'est pas le premier Evil Dead) :D

Tu dit Darkman tu est mort.
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Mar 27 Mar 2012 23:58

Chocasse a écrit:

*Pan
*Chui mort
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Mer 28 Mar 2012 00:03

Superbiz a écrit:
Chocasse a écrit:

*Pan
*Chui mort

Tu as osé, tu sait que c'est un classique petit insolent ! (alors que tu est plus vieux que moi d'ailleurs)
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Mer 28 Mar 2012 00:05

J'ferai ma critique tout à l'heure, mais il m'a tout l'air d'être un classique dans le genre nanardesque!!!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cérémonies et classements