2012...

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

2012...

Messagede Dunno » Jeu 20 Déc 2012 23:34

A quelques jours de la fin de l'année (ou quelques heures de la fin du monde), il est top de faire le classement des films vu cette année.

Liste basique (les 10 meilleurs) ou marrante comme l'année dernière, bref, le top c'est ici.

:)

si vous n'avez toujours pas vu l'Odyssée de Pi, c'est pas la peine, hin... *evillaugh*
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dyo » Jeu 20 Déc 2012 23:41

J'attends de voir L'Odyssée de Pi avant de faire mon top 15 officiel (que Anna Karénine a rejoint aujourd'hui).

Mais dans l'ensemble, je trouve que l'année a été plutôt moins bonne que 2011 qui nous a quand même livré de sacrées pépites (comme Drive, rien que ça..).

En attendant, mon flop 5 de l'année:

1- Projet X
2- A Dangerous Method
3- Savages
4- Ghost Rider 2 - L'Esprit de Vengeance
5- J. Edgar
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

2012...

Messagede Dunno » Jeu 20 Déc 2012 23:42

A dangerous method c'est 2011.

tu sors, merci :P

Ah ! pour les flops et les tops y a quand même Possédée et Jack Reacher qui sortent mercredi 26...
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Chocasse » Jeu 20 Déc 2012 23:47

Dunno a écrit:A dangerous method c'est 2011.

tu sors, merci :P

Ah ! pour les flops et les tops y a quand même Possédée et Jack Reacher qui sortent mercredi 26...

J'ai vu d'excellentes preview sur Jack Reacher (alors que la quasi totalité des BA sont moisis, allez comprendre ...)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Jeu 20 Déc 2012 23:47

Ah oui merde...

*cherche un autre film qu'elle a pas aimé...*

Hum...

Je vais dire "De Rouille et d'Os" parce que j'en suis ressortie avec l'impression d'avoir perdu 2h de ma vie à regarder un film dans lequel je me sentais pas impliquée émotionnellement (ni d'une quelconque manière d'ailleurs)

Chocasse a écrit:
Dunno a écrit:A dangerous method c'est 2011.

tu sors, merci :P

Ah ! pour les flops et les tops y a quand même Possédée et Jack Reacher qui sortent mercredi 26...

J'ai vu d'excellentes preview sur Jack Reacher (alors que la quasi totalité des BA sont moisis, allez comprendre ...)


Pareil.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dunno » Ven 21 Déc 2012 00:00

Dyo a écrit:Ah oui merde...

*cherche un autre film qu'elle a pas aimé...*

Hum...

Je vais dire "De Rouille et d'Os" parce que j'en suis ressortie avec l'impression d'avoir perdu 2h de ma vie à regarder un film dans lequel je me sentais pas impliquée émotionnellement (ni d'une quelconque manière d'ailleurs)



tu dis ça parce que t'étais pas opé :lol:

j'ai adoré ce film, il sera dans mon top 10, c'est sur. Je pense pas que JReacher y sera, mais Possédée a toute ses chances dans mon flop... (quoi que Silent Hill est quasiment imbattable coté film d'épouvante foiré).
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dyo » Ven 21 Déc 2012 00:05

Bah pourtant un film qui commence avec une chanson de Bon Iver a de grandes chances de me plaire ;) mais là non. :?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Ven 21 Déc 2012 00:27

Je vais attendre de voir L'Odyssée de Pi également mais sinon j'ai déjà mon top 10 en tête :) Ce qui est certain, c'est que le cru 2012 était bien meilleur que celui de 2011...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

2012...

Messagede Superbiz » Ven 21 Déc 2012 01:03

Mon top 10 2012

Faut que je réfléchisse à mon flop 10.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr Showstopper » Ven 21 Déc 2012 22:09

Mon top 10 après avoir visionné environ 155 films "nouveautés" au cinéma (prenez donc en compte l'absence des ressorti en 3D comme Star wars et Titanic ou des films qui repasser au cinéma):

10- De Rouille et D'Os
9-Des Hommes sans loi
8-Sur la route
7-Avengers
6-Millenium
5-Killer Joe
4-Skyfall
3-Argo
2-Bilbo Le Hobbit
1-L'Odyssée de Pi

Voila le classement veut pas dire grand chose car les 7 premiers peuvent etre classé premier.

Ils ne sont pas dans le classement car je peux pas tous les mettre mais une grosse mention spéciale a Ted, Holy Motors et Perfect Sense.

Sinon mon top 3 des flops:

3-Rebelle (Brave)
2-Looper
1-The Dark Knight Rises

Je considère en flop un film sur lequel j'ai des attentes et qui au finale ne me donne pas satisfaction, c'est la raison pour laquelle ces films qui ne sont pas mauvais mais sont plus des grosses déceptions.
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

2012...

Messagede Dunno » Ven 21 Déc 2012 22:39

Et t'as pas mis TAS dans ton top flop ?
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Mr Showstopper » Ven 21 Déc 2012 23:04

Dunno a écrit:Et t'as pas mis TAS dans ton top flop ?



Non car je n'avais aucune attente sur ce film, TAS mérite un classement encore pire que les flops de 2012 quoique en fait il ne mérite de figurer nul part si ce n'est dans les oubliettes
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Dyo » Ven 21 Déc 2012 23:50

Aujourd'hui mon Moyen 10, c'est-à-dire des films bons MAIS à qui il manque un truc (ou parfois beaucoup de trucs) pour qu'ils soient dignes de figurer dans mon top 15.

1- Prometheus : visuel somptueux, acteurs excellents, mais scénario décevant.
2- La Chasse : bon film mais qui manipule le spectateur, et ça j'aime pas (mais Mads... :love: )
3- My Week With Marilyn : émouvant mais sitôt vu, sitôt oublié... dommage.
4- Dark Shadows : un retour satisfaisant de Burton mais énormément de déchets scénaristiques dans le film ; pas mal de longueurs et de personnages inutiles.
5- The We and The I : sympathique, mais le film le plus faible de Gondry.
6- L'Âge de Glace 4 : divertissant mais sitôt vu, sitôt oublié (encore..)
7- Hunger Games : des qualités que je reconnais volontiers (musique, acteurs, décors et costumes au top) mais la pire réalisation et le pire montage de l'année.
8- Les Cinq Légendes : un film vraiment sombre et pas tellement enfantin sur une période pourtant lumineuse de l'année. La patte Del Toro est bien là, l'animation est top, mais le reste ne suit pas tout le temps...
9- L'Amour dure 3 ans : je m'attendais à rien en allant voir le film, au final j'ai eu ma dose de rires et paf, en sortant de la séance je m'en souvenais plus. Mais au moins c'est pas un navet, grâce aux acteurs excellents.
10- Jane Eyre : c'est à contre-coeur que je mets ce film en 10ème position (ce qui veut dire qu'il aurait pu largement entrer dans mon Top 15), car le gros problème du film c'est que Mia Wasikowska se fait littéralement bouffer par Fassbender et les autres acteurs du film. Problématique quand on sait qu'elle est l'héroïne du film. Mais je n'oublie pas la réalisation sublime du film, ni la scène de fin vraiment magnifique.

En fait je vais attendre vraiment la fin décembre pour mettre mon top 15, car d'ici là j'aurai vu Holy Motors, et Martha Marcy May Marlene en DVD/BR... Et ça peut changer la donne. Surtout pour le 2ème.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Sam 22 Déc 2012 00:06

Mr Showstopper a écrit:10- De Rouille et D'Os
9-Des Hommes sans loi
8-Sur la route
7-Avengers
4-Skyfall
3-Argo
2-Bilbo Le Hobbit
1-L'Odyssée de Pi

C'est marrant car on est d'accord sur rien et pourtant ton top 10 ne sera pas très éloigné du mien, comme quoi :D

Dyo a écrit: L'Amour dure 3 ans...au moins c'est pas un navet

Non c'est pas un navet, c'est LE navet :P :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Chocasse » Sam 22 Déc 2012 00:18

Allez top 10 :

1: Avengers
2: Skyfall
3: Bilbo Le Hobbit
4: The Raid
5: Sherlock Holmes 2
6: Expandables 2 (gros plaisir coupable)
7: Ted
8: Dark Shadows
9: Prometheus
10: The amazing Spider-man

Top 3 des flops (du plus décevant au moins décevant) :
1: Ghost Rider 2 (au 2ème visionnage)
2: The Dark Knight Rises
3: Star wars ép 1 3D
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dunno » Sam 22 Déc 2012 01:56

Dyo a écrit:Aujourd'hui mon Moyen 10, c'est-à-dire des films bons MAIS à qui il manque un truc (ou parfois beaucoup de trucs) pour qu'ils soient dignes de figurer dans mon top 15.

1- Prometheus : visuel somptueux, acteurs excellents, mais scénario décevant.
2- La Chasse : bon film mais qui manipule le spectateur, et ça j'aime pas (mais Mads... :love: )
3- My Week With Marilyn : émouvant mais sitôt vu, sitôt oublié... dommage.
4- Dark Shadows : un retour satisfaisant de Burton mais énormément de déchets scénaristiques dans le film ; pas mal de longueurs et de personnages inutiles.
5- The We and The I : sympathique, mais le film le plus faible de Gondry.
6- L'Âge de Glace 4 : divertissant mais sitôt vu, sitôt oublié (encore..)
7- Hunger Games : des qualités que je reconnais volontiers (musique, acteurs, décors et costumes au top) mais la pire réalisation et le pire montage de l'année.
8- Les Cinq Légendes : un film vraiment sombre et pas tellement enfantin sur une période pourtant lumineuse de l'année. La patte Del Toro est bien là, l'animation est top, mais le reste ne suit pas tout le temps...
9- L'Amour dure 3 ans : je m'attendais à rien en allant voir le film, au final j'ai eu ma dose de rires et paf, en sortant de la séance je m'en souvenais plus. Mais au moins c'est pas un navet, grâce aux acteurs excellents.
10- Jane Eyre : c'est à contre-coeur que je mets ce film en 10ème position (ce qui veut dire qu'il aurait pu largement entrer dans mon Top 15), car le gros problème du film c'est que Mia Wasikowska se fait littéralement bouffer par Fassbender et les autres acteurs du film. Problématique quand on sait qu'elle est l'héroïne du film. Mais je n'oublie pas la réalisation sublime du film, ni la scène de fin vraiment magnifique.

En fait je vais attendre vraiment la fin décembre pour mettre mon top 15, car d'ici là j'aurai vu Holy Motors, et Martha Marcy May Marlene en DVD/BR... Et ça peut changer la donne. Surtout pour le 2ème.


ptin j'avais pas vu, je croyais que c'était ton top 10 des meilleurs films... Prometheus en premier, ça m'a foutu un choc :P

Oui, Regarde Martha Marcy May Marlene :sun:
Pareil, j'attends la fin du mois, mais j'ai déja mon trio de tête depuis un moment. Et puis je me fais une semaine de rattrapage.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede NiradZedjati » Sam 22 Déc 2012 02:15

Bin concernant la cuvée 2012, je citerais les 5 films que j'ai préféré cette année, sans les hiérarchiser (et en sachant que je n'ai pas vu des films comme Skyfall, The Hobbit ou l'Odyssée de Pi) :

-Argo
-Ted
-Looper
-The Dark Knight Rises
...et je cale :lol: (j'aurais bien voulu intégrer Take Shelter que je n'ai vu que récemment, mais bon c'est un film appartenant à la cuvée précédente)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Sam 22 Déc 2012 02:16

Take Shelter c'est 2012, du moins en sortie française :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 22 Déc 2012 02:17

Dyo a écrit:Take Shelter c'est 2012, du moins en sortie française :)


Le compte est bon alors !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

2012...

Messagede Dunno » Sam 22 Déc 2012 02:19

j'ai enfin vu Take Shelter ce soir, et... hmm... il fera pas partie de mes tops. Les bêtes du sud sauvage non plus, je pense... pourtant j'ai bien aimé, mais j'ai vu plus marquant.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede NiradZedjati » Sam 22 Déc 2012 02:27

Take Shelter c'est pour moi "The Michael Shannon show"...j'avais entraperçu le mec dans "Boardwalk Empire", mais d'une maniére assez furtive vu que je ne suis pas cette série...mais là il m'a scié...mon engouement pour lui quand à Man of Steel a quasiment doublé !et puis j'aime bien tout ce qui concerne les tornades, phénomènes climatiques extrémes etc etc

Sinon concernant les films je donnerais deux ou trois mentions, une pour les vannes du Dictator (hyper droles :lol: ...celle qui dit que Ahmedinejad ressemble à un indic de Miami Vice :bravo: ), une autre aussi pour la tentative Prometheus, visuellement c'est une bombe mais je n'ai pas été emporté là ou je m'attendais à l’être, et enfin Avengers qui est un pari réussi (regrouper de tels super héros à l'écran) mais qui ne m'a pas trop enchanté, ce qui est normal vu que je ne suis pas un fan de base.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Dim 23 Déc 2012 17:09

1) Avengers
2) L'odyssée de Pi
3) The Hobbit
4) Skyfall
5)Expendable 2
6)TDKR
7)Hunger Games
8)The Amazing Spiderman
9)Prometheus
10) Les mondes de Ralf

à noter que je n'ai toujours pas vu Argo et Ted :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Dyo » Dim 23 Déc 2012 17:36

Aujourd'hui je vais donner mes mentions spéciales, au pire j'actualiserai avec L'Odyssée de Pi et MMMM que je verrai avant le 31 ^^.

Meilleure performance masculine de l'année : Mads Mikkelsen (La Chasse)
Meilleure performance féminine de l'année : Rooney Mara (Millénium)
Meilleure BO de l'année : à égalité, Cosmopolis et Millénium
Meilleure réalisation de l'année : à égalité, Skyfall et Millénium
Meilleur second rôle féminin : Eva Green (Dark Shadows)
Meilleur second rôle masculin : à égalité, Bruce Willis (Moonrise Kingdom) et Bruce Willis (Looper)
Le fou-rire de l'année : à égalité, la scène où les 2 flics de 21 Jump Street sont défoncés, et la scène de la fête dans Ted :lol:
Le couple tromignon de l'année : Stonefield (The Amazing Spider-Man)
Le couple de gamins tromignon de l'année : les amoureux de Moonrise Kingdom
Meilleure bromance de l'année : John et Ted dans Ted
Le gamin de l'année : Cid dans Looper
Le plan-séquence de l'année : à égalité, le combat de la fin dans Avengers, et celui au début d'Anna Karénine (ceux qui ont vu le film auront compris et bavé devant)
Moment WTF de l'année : 'Votre prostate est asymétrique". (Cosmopolis)
Meilleur générique de l'année : Millénium
La scène de danse la plus hot de l'année : celle entre Kristen Stewart et Garrett Hedlund dans Sur la Route
La mort la plus digne de l'année : Judi Dench dans Skyfall
L'accouchement de l'année : Elisabeth Shaw dans Prometheus :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Dim 23 Déc 2012 17:41

MEILLEUR ROLE MASCULIN REVELATION DE L'ANNEE: THANOS :respect: :respect: :respect:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Dim 23 Déc 2012 17:48

Dyo a écrit:La mort la plus digne de l'année : Judi Dench dans Skyfall


Faux ! La mort la plus digne et la plus belle c'est celle de Marion Cotillard dans TDKR ! :lol:
:arrow: :arrow:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Suivante

Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron