Cérémonie des Oscars

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Messagede KendallSong » Jeu 10 Jan 2013 23:12

Quelqu'un a vu "Amour"? Est-il aussi bien qu'on le dit?
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
Avatar de l’utilisateur
KendallSong
Avenger de la Justice League
 
Messages: 692
Inscription: 03 Déc 2011
Localisation: Dans ma chambre

Messagede Dyo » Jeu 10 Jan 2013 23:48

KendallSong a écrit:Quelqu'un a vu "Amour"? Est-il aussi bien qu'on le dit?


Le cinéma d'Haneke m'ennuie profondément donc j'ai passé mon tour :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede KendallSong » Jeu 10 Jan 2013 23:52

Dyo a écrit:
KendallSong a écrit:Quelqu'un a vu "Amour"? Est-il aussi bien qu'on le dit?


Le cinéma d'Haneke m'ennuie profondément donc j'ai passé mon tour :lol:


Fair enough. Quand je vois le résumé des films que le jury de Cannes doit voir, j'ai de la peine pour eux.
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
Avatar de l’utilisateur
KendallSong
Avenger de la Justice League
 
Messages: 692
Inscription: 03 Déc 2011
Localisation: Dans ma chambre

Oscars 2013

Messagede Superbiz » Jeu 10 Jan 2013 23:56

Si Life of Pi remporte les FX, ca ne m'étonnerai pas à vrai dire. C'est le seul qui tienne la distance avec Avengers à mon goût.
Mais il mérite la meilleure photographie, ca y a pas photo.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Oscars 2013

Messagede Dunno » Ven 11 Jan 2013 00:15

sérieux, vous passez plus de temps à critiquer TDKR qu'à vous réjouir pour Avengers (ou The Hobbit).
Quand j'ai vu la liste, j'étais super contente pour Avengers, j'ai jamais cru un instant que TDKR avait ses chances... dans quelle catégorie pour commencer ? mais partout, je ne vois que ça "haha bien fait pour TDKR". Faut se calmer, j'ai envie de dire c'est QUE la catégorie "meilleurs effets visuels", pas meilleur film, ni meilleurs acteurs !!! :o

sinon, pour en revenir aux Oscars : The Master bien boudé, les films français virés... je suis à fond pour l'Odyssée de Pi et j'espère que Les Misérables vont se prendre une tôle :D
Tout le monde s'attend à ce que Lincoln rafle tout, donc j'ai hâte de voir le résultat.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Angelus » Ven 11 Jan 2013 00:25

Dunno a écrit:Tout le monde s'attend à ce que Lincoln rafle tout, donc j'ai hâte de voir le résultat.

Et si c'était Happiness Therapy après tout...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Oscars 2013

Messagede Dunno » Ven 11 Jan 2013 00:38

erf... j'y crois pas trop. Trop de monstres autour.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Volchok » Ven 11 Jan 2013 01:25

Je trouve qui manque du monde. Pas d'Affleck en meilleur Real. :-( Pas de Fassbender (dans Prometheus il etait enorme). Dicaprio, Tarantino et Bardem non plus. Les intouchables je pensais qu'il allait etre nommé comme meilleur film etranger, surtout vu son succes dans le monde... et pas de Gardians en film d'animation.

Comme grand gagnant de la soirée je pense que ça va se joué entre Lincoln et Pi. Je cite Lincoln alors que j'ai pas vu le film mais un biopic d'une figure mythique americaine avec Spielberg,Jay Lewis et le reste du casting de fous, je vois pas du tout ce film se faire boudé par le juri.
Fais plaisir de voir Phoenix, j'adore cette acteur et j'ai hate de me maté the Master.

Pour TDKR il avait clairement pas sa place. J'ai lu sur des sites qu'il aurait au moins du etre choisi pour meilleur musique, alors que la moitié des zik sont des remix issues des autres opus.bref...

Sinon les razzies vous avez aimé?^^
Avatar de l’utilisateur
Volchok
Héros
 
Messages: 218
Inscription: 13 Mar 2012

Oscars 2013

Messagede Dunno » Ven 11 Jan 2013 01:38

faut pas oublier Les bêtes du sud sauvage ont énormément cartonné et marqué les esprits, notamment grâce à la prestation de la petite fille.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dyo » Ven 11 Jan 2013 01:39

Angelus a écrit:
Dunno a écrit:Tout le monde s'attend à ce que Lincoln rafle tout, donc j'ai hâte de voir le résultat.

Et si c'était Happiness Therapy après tout...


C'est clairement entre Lincoln et Happiness Therapy que ça va se jouer pour moi.

Life of Pi et Zero Dark Thirty => catégories techniques.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 11 Jan 2013 02:25

Faut pas aussi vendre la peau des "Misérables" avant de l'avoir tué ! car l'académie est très friande du classicisme du cinéma de Hooper, surtout que cette fois il s'essaye à l'exercice musical, avec réussite en plus vu les très belles performances de Jackman et Hattaway...

Dunno a écrit:sérieux, vous passez plus de temps à critiquer TDKR qu'à vous réjouir pour Avengers (ou The Hobbit).
Quand j'ai vu la liste, j'étais super contente pour Avengers, j'ai jamais cru un instant que TDKR avait ses chances... dans quelle catégorie pour commencer ? mais partout, je ne vois que ça "haha bien fait pour TDKR". Faut se calmer, j'ai envie de dire c'est QUE la catégorie "meilleurs effets visuels", pas meilleur film, ni meilleurs acteurs !!! :o


Ce cri du coeur est salutaire, au moins ça a le mérite d’être dit :bravo: , perso je trouve l'absence de TDKR tout à fait logique, il ne mérite pas d'y être (et dieu sait que j'ai aimé ce film), tant mieux pour Avengers qui a très bien rempli son rôle (et dieu sait que je ne suis pas très fan du film), mais cette petite guéguerre m'ennuie à la longue, ça me fait de plus en plus penser au débat Messi vs Cristiano Ronaldo au foot (et mon dieu que ça me saoule :crazy: )...maintenant concernant cette catégorie d'effets spéciaux j'aimerai que ça soit Prometheus qui l'ait, car visuellement c'est super !...et Lindeloff n'y'est pour rien en ce qui concerne les FX (car apparemment c'est lui qui a tout pris sur la gueule :lol: )
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29403
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Ven 11 Jan 2013 02:32

Si Hooper n'est pas nommé pour le meilleur réalisateur, alors il est quasiment certain qu'il n'ait pas l'Oscar du meilleur film.
(en général ça va ensemble)

Mais Hathaway est quasiment certaine d'avoir son Oscar.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Ven 11 Jan 2013 10:55

N'oubliez pas que pour gagner, il faut avoir des amis à Hollywood.

Pour moi celui qui va repartir bredouille c'est Happiness Therapy, a part aux US, il n'a pas de bonne critiques, c'est un film qui plait juste aux ricains et c'est une comédie romantique donc je ne le vois pas gagner. A part jennifer Laurence
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede NiradZedjati » Ven 11 Jan 2013 16:33

Ce ne sont pas les Oscars mais les Critics Choice Awards avec une palmarès assez intéressant et satisfaisant pour ma part !

Les gagnants des Critics' Choice Awards:

Meilleur film - Argo

Meilleur acteur - Daniel Day-Lewis

Meilleure actrice - Jessica Chastain

Meilleur acteur dans un second rôle - Philip Seymour Hoffman

Meilleure actrice dans un second rôle - Anne Hathaway

Meilleure jeune actrice - Quvenzhane Wallis

Meilleur réalisateur - Ben Affleck

Meilleur scénario original - Quentin Tarantino pour Django Unchained

Meilleur scénario adapté - Tony Kushner pour Lincoln

Meilleur film d'animation - Le monde de Ralph

Meilleur film d'action - Skyfall

Meilleur acteur dans un film d'action - Daniel Craig

Meilleure actrice dans un film d'action - Jennifer Lawrence pour Hunger Games

Meilleure comédie - Happiness Therapy

Meilleur acteur dans une comédie - Bradley Cooper

Meilleure actrice dans une comédie- Jennifer Lawrence

Meilleur science fiction/Film d'horreur- Looper

Meilleur film étranger - Amour

Meilleure bande originale - Skyfall
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29403
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Angelus » Sam 12 Jan 2013 13:05

CollegeHumor s'est encore amusé à parodier les Oscars avec les affiches des films nommés, c'est toujours aussi bon :D


Image
Image
Image
Image
:lol:

Les autres sur http://www.collegehumor.com/article/6862366/more-accurate-titles-for-2013s-oscar-nominated-movies
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Chocasse » Lun 14 Jan 2013 10:33

Golden globes :
Argo défonce tout, Christoph Waltz remporte le prix du meilleur second rôle (etc ...)
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 20371.html
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Lun 14 Jan 2013 10:38

Content pour Argo, mais pour moi cela démontre que Ben Affleck aurait du faire parti des nominé pour l'oscar du meilleurs réalisateurs.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mr Showstopper » Lun 14 Jan 2013 10:54

Très heureux pour Argo et les misérables
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Angelus » Lun 14 Jan 2013 11:47

Voir Stallone et Schwarzenegger remettre le prix du meilleur étranger aux français pour Amour c'était énorme :lol:

Edit : Hugh Jackman a vraiment, mais vraiment trop la classe :respect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Oscars 2013

Messagede Leiv » Lun 14 Jan 2013 12:44

Rappelons qu'officiellement (pour les Oscars en tout cas... :)), Amour est un film... Autrichien :)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Dyo » Lun 14 Jan 2013 13:08

Argo, je m'y attendais pas tellement, mais j'étais trop heureuse pour Affleck j'en sautais devant mon PC!
Malgré tout je pense qu'il aura un destin à la "The Social Network" : gagnant aux GG, perdant aux Oscars au profit d'un film plus académique (qui a dit Lincoln ?)

Sinon devant mon PC j'ai failli fondre en larmes devant l'extraordinaire speech de Jodie Foster, cette femme => :respect: et l'intro par RDJ était énorme :lol:

Tina Fey et Amy Poehler étaient grandioses, leur blague sur la nymphomanie de Taylor Swift m'a tuée :lol: et celle sur la torture dans le film de Kathryn Bigelow était géniale aussi :respect:

Côté acteurs pas de surprises, Day-Lewis avait la classe et l'humour, Jessica Chastain comme d'habitude :love: :respect: Hathaway blablabla, Lawrence très weird, Jackman a fait un super speech dédié à sa femme.

Belle cérémonie, bon trois tonnes de pub mais à part ça, c'était cool à regarder.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 14 Jan 2013 15:25

C'est là ou on voit que l’omission d'Affleck pour l'Oscar du meilleur réalisateur est assez incompréhensible...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29403
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Lun 14 Jan 2013 17:07

J'ai vu une image au journal tv et Jackman a le bouc, donc le tournage de Wolverine est fini?

Sinon, Affleck a un oscar de meilleur scénario et un golden globe de meilleur réalisateur et des razzies de pire acteur. Les conclusions se tirent d'elle-mêmes (et il l'a compris semble-t'il).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Kingdork » Lun 14 Jan 2013 19:49

C'est un lien qui date un peu (et qui a déjà peut-être été posté). Je l'avais enregistré dans mes favoris sans jamais la regarder alors que c'est super intéressant. Table ronde avec les big réalisateurs de cette année (dont une tête à claque). En VO.

http://www.vodkaster.com/actu-cine/interview-video-Tarantino-Ben-Affleck-Ang-Lee-Gus-Van-Sant-3076
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Superbiz » Lun 14 Jan 2013 20:19

Johnny B. a écrit:J'ai vu une image au journal tv et Jackman a le bouc, donc le tournage de Wolverine est fini?

Sinon, Affleck a un oscar de meilleur scénario et un golden globe de meilleur réalisateur et des razzies de pire acteur. Les conclusions se tirent d'elle-mêmes (et il l'a compris semble-t'il).

Le mieux dans le genre, c'est Sandra Bullock, qui a eu l'oscar et le Razzie la même année...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités