Cérémonie des Oscars

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Messagede eowyn » Lun 30 Jan 2017 14:13

mulder29 a écrit:Sauf que je suis pas sûr que ça se limite à de simple "discours" ;)

Déjà, l'an dernier, Disney a été le chef de file du boycott de tout un état à cause d'une loi anti-gay (http://www.toutelatele.com/the-walking- ... -gay-80775) et la nuit dernière, il y a déjà quelques manifestations des célébrités présentes au GSA Awards. Donc, je ne sais pas, la cérémonie des Oscars peut très bien être un événement qui marque "une étape" de plus dans ce mouvement.


Interessant pour Disney quant on sait que le CEO est plutôt proche du président actuel. :sif:
On verra bien ce qui se passera d'un côté comme de l'autre (car c'est sûr qu'il va réagir/agir vu qu'il n'aime pas être contredit) durant cette cérémonie.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede mulder29 » Lun 30 Jan 2017 16:26

Perlmutter ? Oui, je me demande si il fait encore partie de Marvel : Kevin Feige bosse directement avec Disney et, à en croire les dernières interviews, Jeph Loeb est toujours en lien avec Feige.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede eowyn » Lun 30 Jan 2017 19:20

mulder29 a écrit:Perlmutter ? Oui, je me demande si il fait encore partie de Marvel : Kevin Feige bosse directement avec Disney et, à en croire les dernières interviews, Jeph Loeb est toujours en lien avec Feige.


Je parlais aussi du réclusif Bob Iger qui est le CEO de Disney donc techniquement au dessus de Ike P. :D
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede mulder29 » Lun 30 Jan 2017 21:09

http://variety.com/2016/biz/news/bob-iger-donald-trump-policy-forum-1201932273/

J'avais juste compris que Iger est en relation avec Trump comme il était en relation avec Clinton et Obama. Pas spécialement proche, quoi, Iger fait juste partie d'une liste de bussiness man.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mer 22 Fév 2017 12:20

Très bon :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 27 Fév 2017 10:13

ROY a écrit:Oui c'est clair que Deadpool aux Oscars je trouve ça dérangeant aussi.

Par contre je pense que tu veux dire que Killer Croc est justement la preuve (et l'unique ?) que Suicide Squad mérite sa place dans la catégorie maquillage non ? Parce que c'était quand même un super travaille je trouve, très crédible en plus.

Après qu'il ressemble au Killer Croc des comics ou non... là n'est pas le problème. ^^ Mais c'est vrai que j'aime cette idée qu'il n'a pas terminé de muter. :)

Bon, quand même, ce n'est pas parce que Killer Croc méritait je pense sa place dans les nominations que le film méritait d'emporter l'Oscar. Mais bon, c'est fait.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Lun 27 Fév 2017 12:38

Cérémonie très décevante en tout cas. C'était ennuyant, il n'y avait aucune ambiance, tout n'était que politique anti-Trump à tel point que c'était exaspérant (oui oui on oubliait vraiment parfois qu'on était dans une cérémonie de cinéma). Sans compter l'absence totale d'une moindre innovation ou nouveauté.
Aucune surprise au niveau des récompenses.
Jimmy Kimmel, que pourtant j'apprécie beaucoup, je l'ai trouvé ennuyant. Il avait beaucoup de mal à animer et endormait presque. Ses quelques blagues n'étaient pas vraiment drôle, et le pire c'est qu'il les répétait au moins 4/5 fois pour chaque, histoire de s'enfoncer encore plus et rendre la cérémonie plus malaisante qu'autre chose...

Bon après la toute fin vaut le coup, car elle est très cocasse. Mais absolument rien de mémorable dans cette cérémonie. Déçu d'avoir bousillé ma nuit pour ça :-(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Lun 27 Fév 2017 13:28

Très déçu que Suicide Squad gagne (en même temps vu la concurrence en face je voyais pas trop qui aurait pu...) et très déçu aussi que Rogue One ne remporte pas l'oscar des effets spéciaux. Le Livre de la Jungle était certes très beau, mais les fourrures des animaux (surtout Balou) me restent un peu en travers de la gorge.
Vraiment cool pour les costumes des Animaux Fantastiques :D
Premier Contact ne remporte que le montage son, c'est dommage il en méritait un ou deux en plus (au moins le mixage son qui était incroyable).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Lun 27 Fév 2017 13:46

Je n'ai regardé que la 1ére heure de la cérémonie, du coup j'ai raté le gros loupé de Warren Beaty...j'en ris encore :lol:

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Lun 27 Fév 2017 13:49

Adanedhel a écrit:Premier Contact ne remporte que le montage son, c'est dommage il en méritait un ou deux en plus (au moins le mixage son qui était incroyable).


De même, mais bon pas d'inquiétude vu comment il est parti d'ici quelques années Denis Villeneuve va bien à un moment où un autre raffler les plus grandes statuettes... ;) (si c'est pas Blade Runner ça sera Dune !)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Lun 27 Fév 2017 13:55

LMO42 a écrit:Cérémonie très décevante en tout cas. C'était ennuyant, il n'y avait aucune ambiance, tout n'était que politique anti-Trump à tel point que c'était exaspérant (oui oui on oubliait vraiment parfois qu'on était dans une cérémonie de cinéma). Sans compter l'absence totale d'une moindre innovation ou nouveauté.



Je ne vois pas en quoi l'ambiance anti-Trump est étonnante/agaçant : l'un des clichés au sujet de cette cérémonie est qu'elle privilégie l'aspect "politique" des films et moins les divertissements. Faut voir quand "Argo" a été oscarisé, y a pas mal de critiques française que se la sont jouer snob "Mouais, bof, le film se laisse regarder, mais c'est vraiment à cause de son aspect politique qu'il a eu son oscar, c'est trop facile ça".

Surtout 48 heures après que dans les Césars l'un des meilleurs moments ait été le discours extrême gauche d'un des césarisé. :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Lil_Suig » Lun 27 Fév 2017 14:08

Dommage pour Lalaland en tant que meilleur film même si au début c'était le cas :lol: Moonliht le méritait tout autant
Très heureux pour Emma Stone :love:
Pour l'oscar des effets spéciaux ça devait être bien serrer, (Doctor Strange, Rogue One et Le Livre de la Jungle) les 3 était superbe :D bref en tout cas c'était un oscar Disney obliger ^^
Content aussi pour Tu ne tueras point qui en a eu 2 ou 3 je sais plus
Comme je disais dans le topic de Suicide Squad, c'est une blague le truc, le film ne méritait aucun oscar vu comment il est très moyen, et je ne trouve pas Killer Croc très "beau", ça a les encourager à nous faire un spin-off sur Killer Croc :lol: :larme:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede JAK » Lun 27 Fév 2017 14:34

NiradZedjati a écrit:Je n'ai regardé que la 1ére heure de la cérémonie, du coup j'ai raté le gros loupé de Warren Beaty...j'en ris encore


Un coup de Bonnie & Clyde comme par hasard :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede mulder29 » Lun 27 Fév 2017 14:35

Je reposte ici un petit lien vers un dossier sur les films qui ne méritaient pas l'Oscar et qui pourtant l'ont eu :D

Pour ma part, depuis que "Il faut sauver le soldat Ryan" et "Social Network" ont été snobé, je ne donne plus de crédit à cette cérémonie si je n'accroche à aucun des films partant favoris.

http://borntowatch.fr/top-10-et-loscar-naurait-pas-du-aller-a/
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LMO42 » Lun 27 Fév 2017 16:52

mulder29 a écrit:Je ne vois pas en quoi l'ambiance anti-Trump est étonnante/agaçant : l'un des clichés au sujet de cette cérémonie est qu'elle privilégie l'aspect "politique" des films et moins les divertissements. Faut voir quand "Argo" a été oscarisé, y a pas mal de critiques française que se la sont jouer snob "Mouais, bof, le film se laisse regarder, mais c'est vraiment à cause de son aspect politique qu'il a eu son oscar, c'est trop facile ça".

Surtout 48 heures après que dans les Césars l'un des meilleurs moments ait été le discours extrême gauche d'un des césarisé. :sun:


Je n'ai pas dit que l'ambiance était agaçante, j'ai dis que c'était sa redondance qui était agaçante. En soit c'est normal, Hollywood est anti-Trump, donc c'est normal qu'ils s'opposent à lui. Mais une fois, deux fois trois fois, quatre fois, etc, 10 fois, etc, 20 fois, etc... Au bout d'un moment, c'est relou. ^^ C'est une cérémonie de cinéma, pas non plus une campagne électorale !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Lun 27 Fév 2017 17:11

LMO42 a écrit: C'est une cérémonie de cinéma, pas non plus une campagne électorale !


Ben la Cérémonie EST politique, dans chaque choix qu'elle fait vu que tout le monde perçoit un message derrière le prix décerné : pourquoi snober à ce point le cinéma de divertissement ? Pourquoi privilégié le cinéma social et engagé ?

(exemple tout bête : l'année où "Apocalypse Now" était en compétition, y avait "Kramer contre Kramer" à coté et c'est ce dernier qui a tout raflé, because ? Ben, le film traitait d'un sujet social chaud bouillant/inédit, alors que l'autre, c'était un peu l'énième film sur le Viêt-Nam)

C'est pas pour rien si certaines années, tout le monde déplore un manque de diversité et qu'elle est souvent une caricature d'elle-même.

Au passage, le Razzie Award du pire film a souvent été politique : le documentaire sur le Parti Démocrate. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LMO42 » Lun 27 Fév 2017 19:22

Oui, c'est bien ce que je dis, mais il y a une différence entre critiquer intelligemment et subtilement à quelques moments afin de plus impacter et entre critiquer à tout va au point d'en perdre de sa saveur. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Lun 27 Fév 2017 20:15

Non mais attends, cherchez à être subtil, avec le Président bourrin qu'ils ont maintenant. :D

Parce que le Trump, c'est quand même une usine à vanne à lui tout seul et ça fait juste un mois qu'il est en poste.

Moi, ça me rassure qu'ils soient "reloud" comme ça parce qu'au moins ça veut dire "Non, ils n'acceptent pas ce gugusse au Bureau Ovale".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Supernad » Lun 27 Fév 2017 22:28

Le probleme c'est critiquer en robe Channel devant un parterre d’exécutif qui s'en foutent puisque la plupart sont ses partenaires de Golf ça n’avance pas à grand chose selon moi , c'est très faux cul ,non ? . Il y a des lieux et places pour la politiques (manifestation , meeting...) et j'ai le plus sincère respect pour les acteurs qui aident des causes (comme récemment Ashton Kutcher qui a témoigné devant le sénat contre le trafique d'Enfant ou bien Affleck concernant la crise au Congo) mais au Oscars t'as trois minutes vaut mieux remercier ceux qui t'ont aidé ton mari ta femme et puis Next .

Sinon hier le monde a vu en direct la naissance d'un nouveau Super Vilain :lol:

Image
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Lun 27 Fév 2017 22:46

Supernad a écrit:Le probleme c'est critiquer en robe Channel devant un parterre d’exécutif qui s'en foutent puisque la plupart sont ses partenaires de Golf ça n’avance pas à grand chose selon moi , c'est très faux cul ,non ? . Il y a des lieux et places pour la politiques (manifestation , meeting...) et j'ai le plus sincère respect pour les acteurs qui aident des causes (comme récemment Ashton Kutcher qui a témoigné devant le sénat contre le trafique d'Enfant ou bien Affleck concernant la crise au Congo) mais au Oscars t'as trois minutes vaut mieux remercier ceux qui ton aider ton mari ta femme et puis Next .


Le problème, c'est que, si on va au bout de cette logique, on ne fait plus de "cinéma dit engagé" non plus, parce que "dans la boite de prod' en question, y a des Républicains, donc du même parti que leur Président", donc ça fait tout aussi faux-cul : l'un des producteur étant Républicain, donc aller voir le film, c'est donner du pognon à ce même Parti.

Désolé, mais c'est l'un des arguments des anti-américains primaires.

(J'ai moi-même du mal à aller voir des films de Clint Eastwood, connaissant l'idéologie du mec et ses prises de positions)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Supernad » Lun 27 Fév 2017 23:00

mulder29 a écrit:Le problème, c'est que, si on va au bout de cette logique, on ne fait plus de "cinéma dit engagé" non plus, parce que "dans la boite de prod' en question, y a des Républicains, donc du même parti que leur Président", donc ça fait tout aussi faux-cul : l'un des producteur étant Républicain, donc aller voir le film, c'est donner du pognon à ce même Parti.

Désolé, mais c'est l'un des arguments des anti-américains primaires.

(J'ai moi-même du mal à aller voir des films de Clint Eastwood, connaissant l'idéologie du mec et ses prises de positions)


Non pas du tout puisque je ne parle pas de Cinéma mais de la cérémonie en elle même .Moi je n'ai aucun mal à voir un film de Clint Eastwood pourtant je suis à l'opposé de ses idées (idem avec Mel Gibson) .Et on peut totalement faire un film engagé politiquement et se servir de la compagne promo pour expliquer le film et ce qui a conduit à sa réalisation . Mais arriver au Oscars qui est une cérémonie de remise de prix je trouve que c'est mieux pour un artiste de prendre le temps de remercier son entourages son équipes (puisque les Oscars normalement c'est la célébration des gens qui font le cinéma )que de parler politique un discours qui va se noyer dans ton d'autres et au final ils va juste passer pour un donneur de leçon car le téléscripteur verra juste un mec avec un super costard qui gagne des millions entrain de lui faire la leçon . Du coup tout le monde est perdant l'artiste passe pour un faux cul et le message ne passe pas car il n'est pas à sa place .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Lun 27 Fév 2017 23:30

Supernad a écrit:. Mais arriver au Oscars qui est une cérémonie de remise de prix je trouve que c'est mieux pour un artiste de prendre le temps de remercier son entourages son équipes (puisque les Oscars normalement c'est la célébration des gens qui font le cinéma )


Justement non, c'est comme pour les Césars à ce niveau, les Oscars, c'est une mascarade auto-congratulatoire où "tout le monde il y est beau, tout le monde il est gentil", alors que la plupart ne peuvent même pas se blairer et se font des coups bas.

C'est pas pour rien si y a des acteurs et réals qui snobent la Cérémonie, d'autres comme Clooney se servent de la Cérémonie comme moyen pour promouvoir les causes qu'ils militent. Mais sachant que la plupart des films en compét' sont présent juste à coup de lobbying, ça tue l'idée même de la cérémonie de "choisir le film ayant le plus de qualité dans l'année" vu que ce n'est pas la qualité, mais la hype critique qui guide le jury.

Quand je vois les réactions que suscitent chaque année ses Oscars je me dis : "Non mais, vous êtes naïfs ? Depuis le temps quand même, vous n'avez pas compris ?"
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LMO42 » Lun 27 Fév 2017 23:46

Supernad a écrit: Sinon hier le monde a vu en direct la naissance d'un nouveau Super Vilain :lol:


Ah ! J'ai eu exactement la même pensé ce matin quand je mattais ça en live avec des potes. Tout seul dans l'ombre, et ce regard des ténèbres, j'en pouvais plus XDDD :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mar 28 Fév 2017 00:02

mulder29 a écrit:C'est pas pour rien si y a des acteurs et réals qui snobent la Cérémonie, d'autres comme Clooney se servent de la Cérémonie comme moyen pour promouvoir les causes qu'ils militent. Mais sachant que la plupart des films en compét' sont présent juste à coup de lobbying, ça tue l'idée même de la cérémonie de "choisir le film ayant le plus de qualité dans l'année" vu que ce n'est pas la qualité, mais la hype critique qui guide le jury.


C'est même plus simple que ça. C'est Michel Hazanavicius qui l'avait expliqué durant une masterclass qu'il a fait cette année à la comic-con. Il racontait justement son chemin jusqu'à la fameuse récompense. Et c'est bien plus malsain et prévisible qu'il n'y paraissait : De mémoire, j'ai plus les noms, mais ce sont des gros gros producteurs qui gèrent le truc, qui font en sorte que untel ou untel gagne, en fonction des intérêts qu'ils y ont. Hazanavicius racontait justement la rencontre avec un de ces gars qui lui disait clairement : "Si tu le veux, on peut te l'offrir sans problème, c'est dans nos capacités, tu verras. etc " Je ne me souviens plus exactement la suite mais ça ressemblait à ça, mais ça ne m'étonne pas. Au final en effet ça remet en cause tout le principe de sélection et de jugement car au fond dans l'ombre ce n'est juste qu'une petite compétition entre gros producteurs à celui qui a parié sur le plus prometteur.
Il suffit de regarder cette année, juste un an après la polémique du white washing aux oscars, on ouvre par un premier oscar à un noir, et on fini la cérémonie par la même chose. Sans compter tous les sélections de cette année. Certains peuvent y voir une manière de s'excuser, d'autres un joli coup de com, car en plus les récompenses sont belles et bien mérités.

Quand t'apprends des trucs comme ça, et t'observes avec plus de recul, ce genre de cérémonie sont beaucoup plus sombre et écœurante qu'elles n'y paraissent, et ne représente au final pas grand chose.
Après j'avoue que je les regarde, et prends plaisir à les regarder, car au fond je pense que c'est une manière pour moi de me rassurer et me réconforter en me disant que même si c'est une énorme mise en scène, cela donne encore l'impression que tout va bien. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Mar 28 Fév 2017 02:07

Ben oui, c'est ça, après, tu vois des "Shakespeare in Love" oscarisé meilleur film alors qu'il y avait "Il faut sauver le Soldat Ryan" à coté, juste parce que tu avais les frangins Weinstein qui ont magouillé sévère dans leurs coin. :lol: :lol:

Je ne déconne même pas, cette année-là a été celle où c'était flagrant vu que tout le monde misait soit sur le Spielberg ou la Ligne Verte de Malick, et que le "Shakespeare In love" avait des allures de "film bouche-trou histoire d'avoir 5 en compét'".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités