Cérémonie des Oscars

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Cérémonie des Oscars

Messagede Dyo » Jeu 10 Jan 2013 16:18

Les nominations pour les Oscars 2013 ont été présentées avec classe et humour par Seth Macfarlane et Emma Stone.

Les nominations.

Meilleur film

Les bêtes du Sud Sauvage de Benh Zeitlin
Happiness Therapy de David O. Russell
Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow
Lincoln de Steven Spielberg
Les misérables de Tom Hooper
L'odyssée de Pi d'Ang Lee
Amour de Michael Haneke
Django Unchained de Quentin Tarantino
Argo de Ben Affleck


Meilleur réalisateur

David O Russel pour Happiness Therapy
Ang Lee pour L'odyssée de Pi
Steven Spielberg pour Lincoln
Michael Haneke pour Amour
Benh Zeitlin pour Les Bêtes du Sud Sauvage


Meilleur acteur

Daniel Day-Lewis pour Lincoln
Denzel Washington pour Flight
Hugh Jackman pour Les Misérables
Bradley Cooper pour Happiness Therapy
Joaquin Phoenix pour The Master


Meilleure actrice

Naomi Watts pour The Impossible
Jessica Chastain pour Zero Dark Thirty
Jennifer Lawrence pour Happiness Therapy
Emmanuelle Riva pour Amour
Quvenzhané Wallis pour Les Bêtes du Sud Sauvage


Meilleur second rôle masculin

Christoph Waltz pour Django Unchained
Phillip Seymour Hoffman pour The Master
Robert De Niro pour Happiness Therapy
Alan Arkin pour Argo
Tommy Lee Jones pour Lincoln

Meilleur second rôle féminin

Jacki Weaver pour Happiness Therapy
Helen Hunt pour The Sessions
Anne Hathaway pour Les Misérables
Sally Field pour Lincoln
Amy Adams pour The Master


Meilleur Scénario original

Flight (John Gatins)
Django Unchained (Quentin Tarantino)
Zero Dark Thirty (Mark Boal)
Amour (Michael Haneke)
Moonrise Kingdom (Wes Anderson et Roman Coppola)


Meilleur Scénario adapté

Lincoln (Tony Kushner)
L'odyssée de Pi (David Magee)
Argo (Chris Terrio)
Happiness Therapy (David O. Russell)
Les bêtes du Sud Sauvage (Lucy Alibar, Benh Zeitlin)


Meilleur film en langue étrangère

Amour (Autriche)
No (Chili)
War Witch (Canada)
A Royal Affair (Danemark)
Kon Tiki (Norvège)


Meilleur film d'animation

Pirates bons à rien, mauvais en tout
Frankenweenie
Paranorman
Rebelle
Les mondes de Ralph


Meilleure chanson originale

Suddendly des Misérables
Skyfall de Skyfall
Everybody need best friend de Ted (FUCK YEAH)
Before my time pour Chasing Ice
Pi lullaby pour L'odyssée de Pi
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede JesuisIronMan » Jeu 10 Jan 2013 16:30

Et où est The Dark Knight Rises là-dedans ? :arrow:

Les nominations m'ont encore donné plus envie de voir Happiness Therapy.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
JesuisIronMan
Super-Héros
 
Messages: 472
Inscription: 22 Avr 2012

Messagede Kingdork » Jeu 10 Jan 2013 16:32

Gros plaisir de la journée: voir quelques "Nolanites" péter les plombs parce que leur très cher The Dark Knight Rises n'a obtenu aucune grosse nomination aux Oscars. Ils sont fous les gens des fois :D

Sinon je croise les doigts pour Quvenzhané Wallis, parce que merde! Merde, quoi. (bon franchement j'y crois pas trop). Et je crois que Daniel Day-Lewis peut venir chercher son trophée dès ce soir, ça évitera du suspens pour rien.

Oh et Argo fuck yourself Tom Hooper (spéciale dédicace à Dyo :lol: )
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Dyo » Jeu 10 Jan 2013 16:37

L'Académie a détesté TDKR, ce n'est un secret pour personne :lol:
Un peu déçue pour Ben Affleck snobé. Pareil pour Paul Thomas Anderson (même si je le prédisais).
Et la chanson de Ted nommée, grandiose :respect:

JesuisIronMan a écrit:Les nominations m'ont encore donné plus envie de voir Happiness Therapy.


Pareil ^^.

Kingdork a écrit:Oh et Argo fuck yourself Tom Hooper (spéciale dédicace à Dyo :lol: )


HIGH FIVE :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 10 Jan 2013 16:46

Je pense que Lincoln raflera son lot de statuettes, Les Misérables aussi (sauf que je ne le vois pas surpasser le film de Spielberg), Life of Pi et Happiness Therapy sont bien présents eux aussi et auront droit à leur part du gateau, j’espère juste qu'Argo ne repartira pas bredouille.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Jeu 10 Jan 2013 16:51

A noter qu'Avengers est le seul film super-héroïque en lice cette année, dans la catégorie des meilleurs effets spéciaux, aux côtés de Prometheus, Blanche-Neige et le Chasseur, The Hobbit et l'Odyssée de Pi.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Kingdork » Jeu 10 Jan 2013 17:00

Dyo a écrit:A noter qu'Avengers est le seul film super-héroïque en lice cette année, dans la catégorie des meilleurs effets spéciaux

BOO-YA!!! :sun:
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Oscars 2013

Messagede Spidey-Ozzo » Jeu 10 Jan 2013 17:24

Donc Dicaprio n'aura jamais rien de toute sa carrière

Je trouve sa triste le gars à tourné avec tout les plus grand réal au monde mais toujours rien je trouve sa abusé quand même ...

Mais bon Gatby sort cette année mais sa m'étonnerais qu'il est quelque chose ...

Même si j'ai préféré The Dark Knight Rises à The Dark knight faut bien être un minimum objectif TDKR à tout d'inférieur comparé à TDK ( et comme j'ai dit j'ai préféré le 3 ème ) donc je ne suis absolument pas surpris.
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Chocasse » Jeu 10 Jan 2013 17:32

Kingdork a écrit:
Dyo a écrit:A noter qu'Avengers est le seul film super-héroïque en lice cette année, dans la catégorie des meilleurs effets spéciaux

BOO-YA!!! :sun:

Je dirais même plus, BOOOOO-YA !
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Jeu 10 Jan 2013 17:41

Spidey-Ozzo a écrit:Donc Dicaprio n'aura jamais rien de toute sa carrière

Je trouve sa triste le gars à tourné avec tout les plus grand réal au monde mais toujours rien je trouve sa abusé quand même ...

Mais bon Gatby sort cette année mais sa m'étonnerais qu'il est quelque chose ...


Il y a parfois des légendes qui passent entre les mailles des Oscars... Kubrick par exemple. ;)

Je me fais pas de souci pour DiCaprio, il aura un Oscar un jour. Scorsese a poireauté pour avoir le sien, mais il l'a eu (Les Infiltrés).
Juste, si jamais il l'a pour Gatsby, j'espère qu'il l'aura pour de bonnes raisons et qu'il sera fidèle au Gatsby du roman. Vue la BA du film, il semble être la seule chose un peu respectée du bouquin (fuck you Lurhmann)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Jeu 10 Jan 2013 17:47

Encore de belles aberrations cette année... Zero Dark Thirty et pas The Master, pas de The Hobbit pour les meilleurs costumes et ils nomment les deux Blanche-Neige, toujours pas de DiCaprio alors que le mec mériterait déjà d'en avoir reçu 15...

Bon c'est pas très grave (enfin pour les costumes si quand même), cela reste très subjectif. Et puis je ne suis pas loin de penser comme Joaquin Phoenix, Mickey Rourke, Robert De Niro, Johnny Depp etc sur cette cérémonie :D

Mes favoris :

Meilleur film : Lincoln

Meilleur réalisateur : Steven Spielberg

Meilleur acteur : Joaquin Phoenix mais bon D D-L devrait l'emporter^^ Par contre je suis tellement heureux de voir Hugh Jackman et Bradley Cooper :)

Meilleure actrice : Quvenzhané Wallis direeeeeeeeeeect !

Meilleur second rôle masculin : Phillip Seymour Hoffman

Meilleur second rôle féminin : Anne Hathaway

Meilleur Scénario original : Moonrise Kingdom (Wes Anderson et Roman Coppola)

Meilleur Scénario adapté : Les bêtes du Sud Sauvage (Lucy Alibar, Benh Zeitlin)

Meilleure chanson originale : Skyfall

Meilleure musique : Où est The Hobbit ?

Meilleure photographie : L'Odyssée de Pi

Meilleurs décors : The Hobbit

Meilleurs costumes : Où est The Hobbit ? ²

Meilleur montage : Argo

Meilleur montage sonore : Skyfall

Meilleur son : Les Misérables

Meilleurs maquillages :
The Hobbit

Meilleurs effets visuels : The Hobbit (ça serait tellement beau pour calmer les rageux :lol: ) mais L'Odyssée de Pi et Prometheus ont quand même de grosses chances !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Chocasse » Jeu 10 Jan 2013 18:20

Meilleur film : Sans doute Django Unchained une fois que je l'aurais vu (une petit semaine d'attente), pas vu les autres films.

Meilleur réalisateur : Je ne me prononce pas (aucun film vu)

Meilleur acteur : Daniel Day Lewis (en général c'est pas un rigolo, et les BA de Lincoln m'ont déjà convaincus) ^^

Meilleure actrice : Je ne me prononce pas (aucun film vu)

Meilleur second rôle masculin : Christoph Waltz pour Django Unchained

Meilleur second rôle féminin : Je ne me prononce pas

Meilleur Scénario original : Moonrise Kingdom ou Django Unchained (L'un est réellement original l'autre aura sans doute un traitement parfait alors ...)

Meilleur Scénario adapté : Je ne me prononce pas.

Meilleure chanson originale : Skyfall

Meilleure musique : Skyfall de Skyfall

Meilleure photographie : Skyfall

Meilleurs décors : The Hobbit

Meilleurs costumes : Les Misérables à l'air bien partie mais je suis d'accord avec Angelus, The hobbit aurait mérité une nomination

Meilleur montage : Ne se prononce pas

Meilleur montage sonore : Skyfall

Meilleur son : Les Misérables ou Skyfall

Meilleurs maquillages : The Hobbit

Meilleurs effets visuels : Avengers (certains effets spéciaux de The Hobbit ne sont pas assez finalisés)


Angelus a écrit:Meilleurs effets visuels : The Hobbit (ça serait tellement beau pour calmer les rageux :lol: )

Dont tu fais partie cher amis ;)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Jeu 10 Jan 2013 18:23

J'aimerais bien que Prometheus gagne pour les effets spéciaux... Ca ou Avengers. Comme Chocasse, je ne trouve pas les FX de The Hobbit totalement réussis.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Oscars 2013

Messagede Karak » Jeu 10 Jan 2013 18:30

Je suis en parfait accord avec le classement de Chocasse.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Oscars 2013

Messagede Johnny B. » Jeu 10 Jan 2013 19:21

Je sors de The Master et je n'ai pas vu les autres films de la sélection du meilleur acteur, mais la barre est mise très très haute et Joaquin va être un immense favori vu ce qu'il fait là-dedans, il y est incroyable, surtout qu'à la base, je ne l'aime pas trop.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Dyo » Jeu 10 Jan 2013 19:27

Johnny B. a écrit:Je sors de The Master et je n'ai pas vu les autres films de la sélection du meilleur acteur, mais la barre est mise très très haute et Joaquin va être un immense favori vu ce qu'il fait là-dedans, il y est incroyable, surtout qu'à la base, je ne l'aime pas trop.


Y'a aussi Adams et Seymour Hoffman qui sont nommés, si pour Adams ça semble mal barré vu qu'il y a Hathaway en face d'elle, Seymour Hoffman a toutes ses chances dans sa catégorie où c'est très incertain.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Jeu 10 Jan 2013 19:45

Je suis assez mitigé sur les nominations cette année notamment chez les réalisateurs. j'ai l'impression que tout est fait pour faire gagner Spielberg cette année.

Ben Affleck, Biggelow,Hooper et Mendes absent. Pas normal. Nommez Haneke, pourquoi? Zeithlin, pourquoi aussi??

Coté acteur, pas vraiment de surprise. je suis heureux pour Cooper mais je suis a font pour D.D.D. je veux qu'il soit le premier a rafler 3 statuettes

Coté actrice, la seule surprise est pour la gamine, j'espère que Chastain ou Lawrence gagnera.

Comme vous le savez aux Oscars pour gagner faut gérer la promo, pour moi Amour n'a pas les moyens de le faire puis WTF le film n'est pas parlé en anglais il n'a rien a faire dans meilleur film.

Sinon je suis comme un dingue pour De Niro mais face a Hoffmnan ça va etre très dur mais je crois que cette année ils veulent récompenser les anciens donc ça peut passer.

Déçu de ne pas voir Judi dench sinon

le reste je m'en fous
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Superbiz » Jeu 10 Jan 2013 20:06

Kingdork a écrit:Gros plaisir de la journée: voir quelques "Nolanites" péter les plombs parce que leur très cher The Dark Knight Rises n'a obtenu aucune grosse nomination aux Oscars. Ils sont fous les gens des fois :D

Entièrement d'accord ^^
Surtout quand tu leur demandes "Mais il aurait mérité d'être nommé dans quelle catégorie?", ils sont incapables de répondre et estiment juste qu'il devrait être nommé au nom de la trilogie...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Johnny B. » Jeu 10 Jan 2013 20:23

Dyo a écrit:Y'a aussi Adams et Seymour Hoffman qui sont nommés, si pour Adams ça semble mal barré vu qu'il y a Hathaway en face d'elle, Seymour Hoffman a toutes ses chances dans sa catégorie où c'est très incertain.


Adams ne l'aura pas, selon moi. Attention, hein, elle est encore une fois brillante dans le film, dans un registre très différent mais c'est un petit rôle, plutôt un troisième rôle d'ailleurs, et elle apparaît finalement peu.

Seymour-Hoffman, par contre, c'est autre chose, il est très présent et très solide, comme souvent je dirais. Lui, c'est fort possible.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Jeu 10 Jan 2013 20:30

Angelus a écrit:Meilleurs effets visuels : The Hobbit...mais L'Odyssée de Pi et Prometheus ont quand même de grosses chances !


Life of Pi peut être le Hugo Cabret de l'année dernière (baser sa moisson sur quelques oscars techniques), mais bon les effets visuels de Prometheus sont justes somptueux, comme ceux de Tron Legacy avant lui par exemple...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Angelus » Jeu 10 Jan 2013 21:00

Chocasse a écrit:
Angelus a écrit:Meilleurs effets visuels : The Hobbit (ça serait tellement beau pour calmer les rageux :lol: )

Dont tu fais partie cher amis ;)

Au contraire j'ai même adoré les effets visuels des 5 films nommés ;) Pas de bol :D

Johnny B. a écrit:Je sors de The Master... Joaquin va être un immense favori vu ce qu'il fait là-dedans, il y est incroyable

Je partage ton avis, il est immense dans The Master :o Et Phillip Seymour Hoffman est excellent également !

NiradZedjati a écrit:
Angelus a écrit:Meilleurs effets visuels : The Hobbit...mais L'Odyssée de Pi et Prometheus ont quand même de grosses chances !


Life of Pi peut être le Hugo Cabret de l'année dernière (baser sa moisson sur quelques oscars techniques), mais bon les effets visuels de Prometheus sont justes somptueux, comme ceux de Tron Legacy avant lui par exemple...

Oui c'est vrai, c'est pour ça que je pense à ces 3 là ;) Mais Hugo Cabret c'était un hold-up l'année dernière, Rise of the Planet of the Apes méritait tellement de l'avoir...

Et pour TDKR, à part pour le meilleur montage sonore je vois pas où il pouvait être nommé... :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Chocasse » Jeu 10 Jan 2013 21:04

Angelus a écrit:
Chocasse a écrit:
Angelus a écrit:Meilleurs effets visuels : The Hobbit (ça serait tellement beau pour calmer les rageux :lol: )

Dont tu fais partie cher amis ;)

Au contraire j'ai même adoré les effets visuels des 5 films nommés ;) Pas de bol :D

Oui, oui bien sûr :)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Johnny B. » Jeu 10 Jan 2013 21:09

Angelus a écrit:) Mais Hugo Cabret c'était un hold-up l'année dernière, Rise of the Planet of the Apes méritait tellement de l'avoir...


Sur le coup j'aurais été tenté d'être d'accord, mais j'ai revu les deux films récemment et Hugo Cabret est toujours aussi beau alors que les effets de La Planète... ont déjà tellement gravement vieilli lors de pas mal de plans que je me suis même demandé comment j'avais fait pour les trouver bien au départ.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Jeu 10 Jan 2013 21:14

Hugo Cabret est très poétique, et c'est ce coté poétique et nostalgique dans ces effets spéciaux (la scène ou les feuilles volent et ou des scènes de films de Méliès sont reconstituées...juste magique !) qui a fait penché la balance, Life of Pi peut marcher sur ce créneau là lui aussi.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Jeu 10 Jan 2013 22:55

Je veux que "L'Odyssée de Pi" :love: reparte avec la meilleur photographie! Pour la categorie "meilleur effet visuel" je suis tres sceptique pour Avengers, il y a du lourd quand meme en face... mais c'est deja une petite victoire que le film soit nominé ;)
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Suivante

Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités