Cérémonie des Oscars

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Messagede Adanedhel » Mer 28 Fév 2018 12:58

Batman a écrit:
EagleWolf a écrit::lol:

Le "I was acting so hard I became one with the Force, Rey!" m'a mis K.O. ! :lol:

Ouais c'était tellement bien trouvé :lol: :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mer 28 Fév 2018 14:17

Hilarant, comme d’habitude :lol: !

Et il n'y a que moi qui trouve drôle que Oscar Isaac présente la cérémonie des Oscars :paf: ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede NiradZedjati » Lun 5 Mar 2018 17:32

Le palmarès complet des Oscars 2018 :

Meilleur film : La Forme de l'Eau de Guillermo del Toro

Meilleur réalisateur : Guillermo del Toro pour La Forme de l’Eau

Meilleur acteur : Gary Oldman dans Les Heures Sombres

Meilleure actrice : Frances McDormand dans Three Billboards : Les Panneaux de la Vengeance

Meilleur acteur dans un second rôle : Sam Rockwell, dans Three Billboards : Les Panneaux de la Vengeance

Meilleure actrice dans un second rôle : Allison Janney dans Moi, Tonya

Meilleur scénario original : Jordan Peele pour Get Out

Meilleur scénario adapté : James Ivory pour Call Me by Your Name

Meilleurs décors et direction artistique : Paul Denham Austerberry, Shane Vieau et Jeff Melvin pour La Forme de l'Eau

Meilleurs costumes : Mark Bridges pour Phantom Thread

Meilleurs maquillages et coiffures : Kazuhiro Tsuji, David Malinowski et Lucy Sibbick pour Les Heures Sombres

Meilleure photographie : Roger Deakins pour Blade Runner 2049

Meilleur montage : Lee Smith pour Dunkerque

Meilleur montage de son : Richard King et Alex Gibson pour Dunkerque

Meilleur mixage de son : Mark Weingarten, Gregg Landaker et Gary A. Rizzo pour Dunkerque

Meilleurs effets visuels : John Nelson, Gerd Nefzer, Paul Lambert et Richard R. Hoover pour Blade Runner 2049

Meilleure chanson originale : Remember Me dans Coco, paroles et musique de Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez

Meilleure musique de film : Alexandre Desplat pour La Forme de l’Eau

Meilleur film en langue étrangère : Une femme fantastique de Sebastián Lelio (Chili)

Meilleur film d'animation : Coco de Lee Unkrich et Adrian Molina

Meilleur film documentaire : Icarus de Bryan Fogel et Dan Cogan

Meilleur court métrage de fiction : The Silent Child de Chris Overton et Rachel Shenton

Meilleur court métrage d'animation : Dear Basketball de Glen Keane et Kobe Bryant

Meilleur court métrage documentaire : Heaven Is a Traffic Jam on the 405 de Frank Stiefel


Sans surprise donc.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 5 Mar 2018 17:44

NiradZedjati a écrit:Sans surprise donc.

Ouaip.. ouaip'ouaip'ouaip'...
Sinon j'aime bien le triplé pour Dunkerque.. "Aaah.. il est vraiment bien monté ce film.". :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Lun 5 Mar 2018 19:00

Yes quasi un tout bon (j'avais même un peu trop sous-côté The Shape of Water volontairement de peur de pas être déçu donc là je suis fou de joie), et au final Dunkerque mérite amplement ses récompenses, si Nolan mérite bien des récompenses sur un point de son style, c'est bien sur son rythme ! J'aurai aimé pour Wright mais bon, il est jeune il a encore le temps.
Grand souffle de réconfort après avoir vu Deakins chopper ce qui lui revenait de droit.
Dommage pour Logan, Call me by Your Name est bien mais pour le coup Logan méritait plus. M'enfin.
Bon ok pour Sam Rockwell mais j'avais pas vu 3 Billboard à l'époque de mes statistiques aussi.
Et surtout, Rien pour Get Out, ET TANT MIEUX ! :D Ouais scénario original, mais rien de très spectaculaire en face et fallait bien que les Oscars fassent leur quota, donc c'est pas trop surprenant, mais tant mieux que ça s'est limité à ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Lun 5 Mar 2018 20:02

Je suis dégouté que Baby Driver n'est pas reçu celui du meilleur montage mais le reste est soit plutôt logique soit amplement mérité (The Shape of Water :love: ).
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Lun 5 Mar 2018 20:21

The Lenoly Island ont écrit une chanson pour les oscars mais n'ont pas pu la produire du coup ils l'ont posté sur net a écouté absolument :lol: :lol:

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Lun 5 Mar 2018 21:07

J'avoue j'oses même pas imaginer le salaire de tous ces acteurs :lol:

Mais si tu vires Fassbender et le truc de la meuf pendu, en vrai j'aimerais bien voir ça dans un truc comme Kimmel ou Fallon (ce genre de clip ils en font pleins dans leur émission) !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Neimad » Lun 5 Mar 2018 21:21

Ça aurait été tellement génial !!!
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Supernad » Mer 8 Aoû 2018 18:09

L'académie des Oscars a annoncé plusieurs changement pour sa cérémonie ( une cérémonie qui se tiendra maintenant en début Février et qui durera 3 H pile) mais l'annonce la plus importante reste la création d'une catégorie "Popular Movie" des 2020. Donc les fims Marvel et DC ainsi que les Star Wars et autres franchises auront maintenant une vraie chance d’être reconnu par l'académie (même si perso je ne suis pas très d'accord avec la création de cette catégorie ).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Niffleur » Mer 8 Aoû 2018 18:11

Supernad a écrit:même si perso je ne suis pas très d'accord avec la création de cette catégorie ).

Mais oui, c'est n'importe quoi ! :roll:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Yakiiz » Mer 8 Aoû 2018 18:27

Crée une catégorie qui se base sur la popularité aux oscars c'est juste non pour moi, j'espère qu'ils vont changer d'avis.

EDIT : Je viens de voir qu'ils ne vont pas montrer toutes les nominations en live mais c'est débile. S'ils décident de ne pas montrer les nominations techniques (vfx, costumes, etc.) en live ce serait vraiment une grande perte....
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede Supernad » Mer 8 Aoû 2018 18:40

Yakiiz a écrit:EDIT : Je viens de voir qu'ils ne vont pas montrer toutes les nominations en live mais c'est débile. S'ils décident de ne pas montrer les nominations techniques (vfx, costumes, etc.) en live ce serait vraiment une grande perte....


Dans le fond ce n'est pas quelque chose qui me choque même si ça prive un peu de mettre la lumière sur des super artistes et leurs travail magnifiques et essentiels dans cette industrie . Cependant on va pas se mentir tout le monde regarde pour les 4 catégories principaux qui sont meilleur acteur , meilleure actrice , meilleur réalisateur et meilleur film et attendre 4 heures pour savoir qui a gagné c'est soûlant normal qu'il y ait une baisse d'audience chaque année donc .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yakiiz » Mer 8 Aoû 2018 18:49

Supernad a écrit:Dans le fond ce n'est pas quelque chose qui me choque même si ça prive un peu de mettre la lumière sur des super artistes et leurs travail magnifiques et essentiels dans cette industrie . Cependant on va pas se mentir tout le monde regarde pour les 5 catégories principaux qui sont meilleur acteur , meilleure actrice , meilleur réalisateur et meilleur film et attendre 4 heures pour savoir qui a gagné c'est soûlant normal qu'il y ait une baisse d'audience chaque année donc .


Dans ce cas qu'ils enlève le show musical et une partie des blagues je suis sur que ça durerait bien moins longtemps que 3 heures. Je comprends que ça reste un show et que la plupart regardent pour les 5 catégories principales comme tu dis mais je trouve ça juste disrespectueux de retirer certaines catégories du live après oui ça va surement aider les audiences. On verra bien de ce qu'il adviendra de ces décisions.
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede Neimad » Mer 8 Aoû 2018 19:06

Je trouve ça ridicule et ça donne même une légère impression de mépris.
Mais bon la cérémonie des Oscars est mourante depuis des années et donc ils font ce qu'ils peuvent pour essayer de sortir la tête de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede NiradZedjati » Mer 8 Aoû 2018 19:18

D'un coté on sent que les films de SH n'ont que peu de chances d’apparaître dans la catégorie du Meilleur Film par exemple, et ce même si en tant que film (et non pas en tant que film SH) ils sont excellents (a.k.a Logan si on veut en citer un derniérement), car ils appartiennent à un genre qui est encore un peu discrédité/snobbé par l'Intelligencia d'Holywood qui préfère récompenser des travaux plus classiques et académiques, donc pour le coup cette récompense peut "compenser" ce biais là.

D'un autre, ça pourrait paraître comme un nivellement par le bas, une d'offrande qui répondrait à une demande populiste, et qui empêcherait les films SH de se transcender et viser une sorte d’excellence qui leur premetrrait d'intégrer cette catégorie, mais encore une fois y'a le biais dont je parle dans mon précédent paragraphe qui complique ça.

Donc c'est y'a du pour et y'a du contre en fin de compte, à chacun de voir si le pour l'emporte sur le contre pour lui ou vice versa...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Mer 8 Aoû 2018 19:31

L'année dernière j'ai vu tout les films nommé et j'ai aussi vu Logan et malgré que j'ai adoré Logan je ne l'ai pas trouvé meilleur ou aussi bon que les 5 nommé . Bien sur je suis conscient que les films de Super héros voir même la science Fiction en général est un peu mal vue par l'académie (pour moi par exemple Incéption en 2011 c'est fait voler c’était pour moi le meilleur film de cette année là même face à The Fighter , même face à Social Media même face à le Discours d'un Roi) mais il faut continuer jusqu'à connaitre la reconnaissance .

Cette catégorie c'est comme créer une catégorie meilleur Acteur en motion capture c'est sur Andy Serkis gagnera chaque année mais ça enverra le message qu'il n'est pas assez bon pour être dans la catégorie meilleur acteur .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 8 Aoû 2018 19:41

Supernad a écrit:L'académie des Oscars a annoncé plusieurs changement pour sa cérémonie ( une cérémonie qui se tiendra maintenant en début Février et qui durera 3 H pile) mais l'annonce la plus importante reste la création d'une catégorie "Popular Movie" des 2020. Donc les fims Marvel et DC ainsi que les Star Wars et autres franchises auront maintenant une vraie chance d’être reconnu par l'académie (même si perso je ne suis pas très d'accord avec la création de cette catégorie ).


Mouais déjà c'est pas glorieux, mais surtout ce que je retiens de l'article c'est qu'ils vont ne plus diffuser en live toutes les récompenses (donc sûrement les moins importantes... et pourtant), et ça c'est vraiment inquiétant... (en plus d'une durée qu'ils ont encore raccourci).

Et c'est vraiment une décision stupide sachant que tous le monde réclament plus de visibilité pour les petites récompenses justement car ce sont eux qui font les boulots les plus usants. Cela fait notamment plusieurs années par exemple que ça gueulent pour ajouter la catégorie 'Meilleur(e) Etalonneur', et apparemment c'était bien parti pour se faire. Wow génial si ça ne sera même pas diffuser, bonjour l'utilité...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Mer 8 Aoû 2018 19:51

Supernad a écrit:(pour moi par exemple Incéption en 2011 c'est fait voler c’était pour moi le meilleur film de cette année là même face à The Fighter , même face à Social Media même face à le Discours d'un Roi) mais il faut continuer jusqu'à connaitre la reconnaissance .


C'est le biais dont je parle, et a vrai dire les membres du Jury peuvent toujours s'abriter derrière la subjectivité du Cinéma...donc dans ce contexte là ils peuvent continuer très très longtemps avant de connaitre une hypothétique reconnaissance (qui peut être n'arrivera jamais), et pendant ce temps là des films de genre continueront de passer à la trappe.

Mais d'un autre coté comme j'ai dis ça serait un peu condescendant envers ces films là, on les ferait passer pour du sous-Cinéma, indigne de faire partie de la table des grands films classiques (Films d'Auteurs, Films Historiques, Biopics...etc)...donc perso' c'est pour ça que je suis mitigé, que je n'ai pas d'avis tranché la dessus.

Sinon je trouve que Le Retour du Roi (comme cité par Mr LTH dans son article) est le bon exemple du film de genre qui a réussi à mettre tout le monde d'accord sans avoir volé son mérite, mais je ne suis pas d'accord pour Titanic, c'est typiquement un film à Oscar, une reconstitution historique d'un fait réel dramatique, c'est pile poile dans le cœur de cible de l'Académie.

Par contre le fait de ne pas diffuser les "petites catégories" à la TV, je trouve ça trés trés bas, un vrai manque de considération et de respects pour les petites mains de cette industrie, qui contribuent pleinement à son essor...là on peut clairement parler de décision démagogique.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Mer 8 Aoû 2018 21:15

Personnellement, j’accorde uniquement du crédit aux Oscars concernant les acteurs / actrices, parce que c’est quand même un point non négligeable dans leur CV. Après, concernant le choix des films nominés, j’ai plus de mal parce qu’il y aura toujours discussion et que beaucoup de films cultes n’ont pas forcément été nominé alors qu’ils marquent encore les esprits.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Mer 8 Aoû 2018 22:11

C'est vraiment honteux de passer des récompenses pendant la pub..
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Mer 8 Aoû 2018 22:29

J’espère sincèrement que ça va très fortement gueuler dans le milieu (car c’est certain que ça va gueuler, car forcément que les récompenses qui vont être squizzer sont les petites styles les différentes technique (montage, photo, mixage, son, FX), meilleur court, meilleur docu, décor et/ou maquillages, etc… et c’est ceux qui bossent le plus à la création d’un film), et que ça fera un peu bouger cette situation et que l’Académie reviendra un peu sur ses pas, car là c'est clairement honteux et inadmissible. C’est volontairement cracher sur l’Art par pur intérêt marketing et financier (les audiences).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 8 Aoû 2018 22:35

C'est en TT Monde.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 8 Aoû 2018 23:03

Je vais pas épiloguer, je suis globalement d'accord avec tout ce que vous dites au dessus.
Juste un :roll: suffira
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 10 Aoû 2018 16:02

C'est donc une volonté de ABC.. ABC = Disney. :sif:


(Tiens j'aurais pu poster ça dans le topic Disney Maître du Monde :lol:)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités