Cérémonie des Oscars

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Messagede matfouasse87 » Mer 5 Fév 2020 21:10

Je ne pense pas être légitime parce que je suis très loin d'avoir vu tout les films nominés mais Ford v Ferrari m'a vraiment marqué donc meilleur film, meilleur montage, meilleur montage son, meilleur mixage son et j'aurais bien nominé Christian Bale pour Ken Miles ^^
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Fév 2020 15:54

Ça va y aller du côté des "présentateurs" :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 8 Fév 2020 12:01

Très bonne intro :lol:.. et bonne outro :) :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Oscars 2020 : le palmarès complet de la cérémonie

Messagede math7777 » Lun 10 Fév 2020 07:09

Film : Parasite de Bong Joon-ho
Réalisateur : Bong Joon-ho (Parasite)
Acteur : Joaquin Phoenix (Joker)
Actrice : Renée Zellweger (Judy)
Second rôle féminin : Laura Dern (Marriage Story)
Second rôle masculin : Brad Pitt (Once Upon a Time… in Hollywood)
Scénario original : Parasite de Bong Joon-ho
Scénario (adaptation) : Jojo Rabbit de Taika Waititi
Photographie : 1917 de Sam Mendes
Musique originale : Joker de Todd Phillips
Chanson originale : (I’m Gonna) Love Me Again (Rocketman) d’Elton John et Taron Egerton
Film international : Parasite de Bong Joon-ho
Film d’animation : Toy Story 4 de Josh Cooley
Documentaire : American Factory de Julia Reichert et Steven Bognar
Maquillage et coiffure : Bombshell de Jay Roach
Costumes : Les Filles du docteur March de Greta Gerwig
Montage son : Le Mans 66 de James Mangold
Mixage son : 1917 de Sam Mendes
Décors : Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino
Effets spéciaux : 1917 de Sam Mendes
Montage : Le Mans 66 de James Mangold
Court-métrage : The Neighbor’s Window de Marshall Curry
Court-métrage d’animation : Hair Love de Matthew A. Cherry et Bruce W. Smith
Court-métrage documentaire : Learning to Skateboard in a Warzone (If You’re a Girl) de Carol Dysinger

Sam Mendes a pris une claque sur le coup. :o
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Lil_Suig » Lun 10 Fév 2020 09:56

Eh bien eh bien... ces résultats sont plus que satisfaisant hormis sur 2/3 récompenses je pense qu'on est plus ou moins tous conquis par les gagnants.
Parasite, 4 oscars, mais quel cambriolage ! Oscar du meilleur film, une première pour un film étranger et c'est totalement mérité, j'avais du mal à le voir gagnant avec 1917 en face mais force est de constater que les oscars cette année sont satisfaisants :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ciceron92 » Lun 10 Fév 2020 11:12

L'académie a un peu "saupoudré" tout le monde sauf….Irish man qui est sans doute le grand perdant.

Perso je suis quant même heureux qu'ils n'aient pas oublié Jojo Rabbit et Le Mans 66
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Lun 10 Fév 2020 11:17

C'est fou comme il n'y a pour ainsi dire pas vraiment de surprises, tout est bien dans la logique de ce qui s'annonçait déjà par la majorité des prédictions. Bon perso il manque encore le visionnage d'une bonne majorité des films, mais j'ai toujours hâte de les voir, si ce n'est davantage, surtout Parasite qui m'intrigue pas mal depuis les premiers retours.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Lun 10 Fév 2020 11:23

Ouais The Irishman a été grave laissé de côté pourquoi ? aucune idée, j'ai pas encore vu le film alors que j'ai Netflix :paf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Lun 10 Fév 2020 11:26

Bah perso j'ai trouvé le film de Scorsese bon, voir très bon à certains moments, mais il est long, il n'est pas aussi fort et réussi que ses précédents, bref ce n'est pas son meilleur, ceci expliquant peut-être cela.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 10 Fév 2020 11:58

Lil_Suig a écrit:Eh bien eh bien... ces résultats sont plus que satisfaisant hormis sur 2/3 récompenses je pense qu'on est plus ou moins tous conquis par les gagnants.
Parasite, 4 oscars, mais quel cambriolage ! Oscar du meilleur film, une première pour un film étranger et c'est totalement mérité, j'avais du mal à le voir gagnant avec 1917 en face mais force est de constater que les oscars cette année sont satisfaisants :)


La plupart sont satisfaisante oui mais clairement je ne vois pas comment Parasite peut gagner meilleur film et réal face à 1917... Qui est un peu délaissé pour moi, comme Once Upon a Time que j'aurais bien vu avec une ou deux grosses récompenses en plus.

Très content que Le Mans 66, Jojo Rabbit et Rocketman ne repartent pas les mains vides.

Mais les effets spéciaux pour 1917, parmi toutes ses immenses qualité (dont la réa magistrale), c'est sans doute la catégorie où il se foire le plus donc WTF ? :paf:

Lil_Suig a écrit:Ouais The Irishman a été grave laissé de côté pourquoi ?

Je ne l'ai pas vu (et je le verrai sans doute pas vu que je suis pas fan du style de Scorcese et que rien que le pitch me fait chier alors 3 heures non merci), mais je pense que le label Netflix l'exclue déjà d'office des grosses récompenses.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Hipopotakluk » Lun 10 Fév 2020 12:18

Je ne comprends pas un tel engouement pour Parasite que je trouve correct sans plus, bien réalisé certes mais ce n’est pas non plus exceptionnel, de plus niveau scénario tout cela n’est pas très subtil -> le film me fait penser à une comédie TF1 avec C.Clavier (sauf la fin).

Malheureusement je n’ai pas encore vu 1917 mais je ne doute pas de ses qualités (réalisation surtout).
Donc excepté 1917 pour l’instant, c’est surtout Once Upon a Time...in Hollywood qui méritait les louanges d’après moi. Sans oublier Jojo Rabbit que j’ai trouvé très intéressant/touchant et tellement plus original que Parasite et Cie.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Rushr » Lun 10 Fév 2020 13:42

Dans la globalité j'suis vraiment ravi des résultats. Carton plein pour Parasite et c'est largement mérité, pareil pour Joaquin Phoenix.
Un peu dégoûté pour Scarlett, j'aurais bien aimé qu'elle prenne un des deux où elle est nominée mais bon ça viendra un jour.

Sinon faut vraiment que je regarde Jojo Rabbit mais je ne doute pas que Waititi ait fait du bon boulot.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Lun 10 Fév 2020 14:33

Hipopotakluk a écrit:Je ne comprends pas un tel engouement pour Parasite que je trouve correct sans plus, bien réalisé certes mais ce n’est pas non plus exceptionnel, de plus niveau scénario tout cela n’est pas très subtil -> le film me fait penser à une comédie TF1 avec C.Clavier (sauf la fin).

Malheureusement je n’ai pas encore vu 1917 mais je ne doute pas de ses qualités (réalisation surtout).
Donc excepté 1917 pour l’instant, c’est surtout Once Upon a Time...in Hollywood qui méritait les louanges d’après moi. Sans oublier Jojo Rabbit que j’ai trouvé très intéressant/touchant et tellement plus original que Parasite et Cie.

Tout à fait d'accord :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Lun 10 Fév 2020 14:48

Je voyais très clairement Parasite remporter le titre du meilleur film, c'est un pur chef d'oeuvre qui deviendra culte avec les années (l'avenir nous le dira).
Mais tout ça est quand même super galère, on a eu une année mémorable en termes de cinéma, beaucoup de film méritait le titre (Parasite, 1917, Once Upon a Time, Mariage Story)

En tout cas je reste très déçu que Klaus n'est pas eu le titre de meilleur film d'animation
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede LMO42 » Lun 10 Fév 2020 14:49

Bon bah clairement pas l'oscar le plus foufou de la décennie tellement c'était pour le coup incroyablement prévisible de bout en bout sans audaces ni surprises... La seule véritable surprise restant à mes yeux au niveau de la direction (les quelques surprises aux niveaux techniques (costumes, son et décor) par rapport à nos prédis pour le coup sont je trouve assez anecdotiques, trouvant que chacun se valait un peu). Mais au moins ça a le mérite d'être satisfaisant dans l'ensemble. Pour le coup c'est pas trop tombé dans la satisfaction du grand public ni trop dans la politique (même si on peut y voir un message fort au triomphe de Parasite, mais là je ne dirais rien car c'est foutrement mérité), donc ça va. Assez osef donc au final.

Adanedhel a écrit:La plupart sont satisfaisante oui mais clairement je ne vois pas comment Parasite peut gagner meilleur film et réal face à 1917... Qui est un peu délaissé pour moi, comme Once Upon a Time que j'aurais bien vu avec une ou deux grosses récompenses en plus.

[...]

Mais les effets spéciaux pour 1917, parmi toutes ses immenses qualité (dont la réa magistrale), c'est sans doute la catégorie où il se foire le plus donc WTF ?


Meilleur réal j'en conviens je suis surpris, mais honnêtement on va pas pleurer car quand on connait la carrière de notre poto grain de riz c'est amplement mérité.
Par contre meilleur film c'était couru d'avance : Parasite est l'incarnation même d'un film calibré pour la récompense de cette catégorie : excellent dans tous les points majeurs de ce qui fait un film, sans pour autant être tout le temps premier dans certaines catégories. Suffit de regarder la majeure partie des précédentes récompenses les autres années, où au final le meilleur film est un peu "l'outsider" de la sélection (je repense récemment à Moonlight, Green Book, Spotlight, Twelve Years a Slave, le discours d'un roi, etc...).

Concernant les effets spéciaux, au contraire pas du tout ! hélas on vit à une époque où les effets spéciaux c'est que du numérique et des VFX... Alors qu'en fait ce n'est qu'une solution de facilité ! À l'origine la magie des effets spéciaux c'est la magie des effets pratique, illusion d'optique, jeux de lumières et de perspectives, orchestre des explosions et cascades, etc... Où justement 1917 brille le plus (lié à sa photographie). S'il y avait bien une récompense que 1917 devait gagner, en plus de la photographie, c'était bien celle-là ! :jap: (car tous les autres à côté n'étant que de faux nominés abusant du numérique/des VFX).

Hipopotakluk a écrit:Je ne comprends pas un tel engouement pour Parasite que je trouve correct sans plus, bien réalisé certes mais ce n’est pas non plus exceptionnel, de plus niveau scénario tout cela n’est pas très subtil -> le film me fait penser à une comédie TF1 avec C.Clavier (sauf la fin).


Scénario pas très subtil ? Tout le sous texte marxiste ? Toute la métaphore de la lutte des classes et de la pyramide du pouvoir ? Un mélange des genres au sein d'un même récit réaliste ? Un sens du détail millimétré de la première à la dernière seconde amenant minimum 4/5 niveaux de lectures et visionnages pour correctement établir le plan scénaristique ? Une sous lecture sur nombreuses dérives du système mondial actuel ? La capacité d'être un récit qui va autant parler aux coréens qu'aux américains qu'aux français alors que rien que ces 3 cultures sans quand même assez éloigné dans le fonctionnement ? Et j'en passe car j'ai déjà vu des critiques et analyses aller encore plus loin... Parasite sur plusieurs points est dépassé par plusieurs films de la sélections, mais niveau scénario (ce qui est l'essence même d'un film), il annihile tous ses camarades (et niveau subtilité on est à 1000 lieux au dessus du gagnant de l'année dernière aka Green Book).
Ne pas avoir spécialement aimer le film et surtout son scénar et lui trouver des défauts, je peux totalement te comprendre... Mais rabaisser une telle poésie du langage et de l'image, complexité d'écriture... à de la xénophobie conservatrice de piètre subtilité... Déjà c'est pas possible vu que c'est drastiquement opposé dans les idéaux mais c'est surtout très malhonnête. ^^
Mince Hipopotakluk avec cette volonté que tu montres à plusieurs reprises de voir toujours plus de choses et toujours plus diverses et variés, ce goût pour les films audacieux modernes... Tu étais l'élu. Faire une telle comparaison presque insultante, je trouve ça un peu décevant quand même venant de ta part. :-(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Lun 10 Fév 2020 14:51

Je viens de voir le palmarès et je suis joie .Bravo à l'académie d'avoir aussi violemment snobé 1917 (je l'ai vu ) mais aussi d'avoir donné à Parasite :love: ce qu'il mérite . C'est aussi un message envers les réalisateurs faire un exercice de style (malgré une exécution exceptionnelle) ne suffit pas .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 10 Fév 2020 15:34

Content pour Joaquin et Hildur évidemment, j'ai pas vu Parasite mais j'aime bien Bong Joon Ho donc content pour lui, même si je me dis que Sam Mendes aurait pu avoir celui du Meilleur Real' aussi.

Sympa aussi que Ford v Ferrari ne reparte pas bredouille.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29381
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Lun 10 Fév 2020 15:51

LMO42 a écrit:Bon bah clairement pas l'oscar le plus foufou de la décennie tellement c'était pour le coup incroyablement prévisible de bout en bout sans audaces ni surprises... La seule véritable surprise restant à mes yeux au niveau de la direction (les quelques surprises aux niveaux techniques (costumes, son et décor) par rapport à nos prédis pour le coup sont je trouve assez anecdotiques, trouvant que chacun se valait un peu). Mais au moins ça a le mérite d'être satisfaisant dans l'ensemble. Pour le coup c'est pas trop tombé dans la satisfaction du grand public ni trop dans la politique (même si on peut y voir un message fort au triomphe de Parasite, mais là je ne dirais rien car c'est foutrement mérité), donc ça va. Assez osef donc au final.

Adanedhel a écrit:La plupart sont satisfaisante oui mais clairement je ne vois pas comment Parasite peut gagner meilleur film et réal face à 1917... Qui est un peu délaissé pour moi, comme Once Upon a Time que j'aurais bien vu avec une ou deux grosses récompenses en plus.

[...]

Mais les effets spéciaux pour 1917, parmi toutes ses immenses qualité (dont la réa magistrale), c'est sans doute la catégorie où il se foire le plus donc WTF ?


Meilleur réal j'en conviens je suis surpris, mais honnêtement on va pas pleurer car quand on connait la carrière de notre poto grain de riz c'est amplement mérité.-(
*

Je croyais qu'il bossait pour Mme Balkany?????? :D


EN ce qui concerne Parasite, il a assurément des messages politiques (Joker aussi) et souvent comporter des messages politiques valorise un film.
Pour autant je peux comprendre que certains soient passés à côté, tout en comprenant parfaitement lesdits messages. Il est toujours possible de ne pas partager l'analyse politique qui est développée, ou alors trouver cela un peu facile et démago.
Pour ma part, je me garde bien de développer mes idées ici, mais disons que j'essaye de considérer qu'il s'agit d'un angle d'analyse, au travers du ou des protagonistes. Même en ne les partageant pas ou en trouvant la réalité plus nuancée, je me dit qu'il est crédible que tel personnage pense telle chose.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede mulder29 » Lun 10 Fév 2020 17:27

C'est pas un peu le 2e Oscar du Meilleur Second rôle pour Brad Pitt ? Le premier étant pour "L'Armée des Douze Singes".

Il en a remporté un autre depuis ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Lil_Suig » Lun 10 Fév 2020 17:38

C'est son deuxième oscar, le premier étant indirectement pour Twelve Years a Slave en tant que producteur
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Lun 10 Fév 2020 17:46

Et oui, il faut souligner la première statuette pour Brad Pitt tout de même.. ! :bravo:




Tiens, et parcourant le twitter de C+, j'ai vu ça qui m'a fait sourire :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Hipopotakluk » Lun 10 Fév 2020 17:52

LMO42 a écrit:
Hipopotakluk a écrit:Je ne comprends pas un tel engouement pour Parasite que je trouve correct sans plus, bien réalisé certes mais ce n’est pas non plus exceptionnel, de plus niveau scénario tout cela n’est pas très subtil -> le film me fait penser à une comédie TF1 avec C.Clavier (sauf la fin).


Scénario pas très subtil ? Tout le sous texte marxiste ? Toute la métaphore de la lutte des classes et de la pyramide du pouvoir ? Un mélange des genres au sein d'un même récit réaliste ? Un sens du détail millimétré de la première à la dernière seconde amenant minimum 4/5 niveaux de lectures et visionnages pour correctement établir le plan scénaristique ? Une sous lecture sur nombreuses dérives du système mondial actuel ? La capacité d'être un récit qui va autant parler aux coréens qu'aux américains qu'aux français alors que rien que ces 3 cultures sans quand même assez éloigné dans le fonctionnement ? Et j'en passe car j'ai déjà vu des critiques et analyses aller encore plus loin... Parasite sur plusieurs points est dépassé par plusieurs films de la sélections, mais niveau scénario (ce qui est l'essence même d'un film), il annihile tous ses camarades (et niveau subtilité on est à 1000 lieux au dessus du gagnant de l'année dernière aka Green Book).

Il faudrait peut-être que je revois le film. Mon premier jugement étant souvent maladroit, ceci dit cela vaut surtout pour les films que j’attends avec grande impatience, ce n’était pas le cas pour Parasite mais pourquoi pas, je ferai l’effort de le revoir.

LMO42 a écrit:Ne pas avoir spécialement aimer le film et surtout son scénar et lui trouver des défauts, je peux totalement te comprendre... Mais rabaisser une telle poésie du langage et de l'image, complexité d'écriture... à de la xénophobie conservatrice de piètre subtilité... Déjà c'est pas possible vu que c'est drastiquement opposé dans les idéaux mais c'est surtout très malhonnête. ^^

J’admets que ma comparaison avec un film TF1 est exagérée, ce n’est pas vraiment lié au film en lui-même mais plutôt à l’engouement général qu’il a suscité qui me dépasse. D’ailleurs si j’étais mauvaise langue : admettons que le film ne soit pas Coréen, je me demande si on aurait eu autant de tapage mais bon pas passons au moins cela permettra à quelques-uns de s’intéresser au cinéma Coréen (dont moi).

Du coup je vais développer un peu mon sentiment vis-à-vis de ce film (attention quelques spoilers).

Mon problème avec le film lorsque je dis « manque de subtilité » est principalement lié à :
La mécanique générale du film, donc l’adolescent pauvre s’infiltre chez les riches pour donner des cours au fils à papa. Basé sur un mensonge il intègre sa sœur, ok j’ai compris c’est donc toute la famille pauvre qui va s’immiscer dans la famille riche. Postulat simple qui peut devenir intéressant.

Mais, à quel moment le réalisateur cherche à apporter une plus-value ? Moi j’y vois des riches naifs qui méprisent les pauvres, ok soit. Inversement on a des pauvres qui exploitent la naïveté des riches, basé sur le mensonge etc. et… c’est tout. Forcément cela se finit très mal (dans un bain de sang).
Tu pourrais me dire que la morale du film est qu’il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, la négligence/le mépris des riches finit toujours par se retourner contre eux etc. Mais ça on l’a déjà vu 1000 fois au cinoche, niveau originalité baah :point:
Et comment le réalisateur traite ça ? Par exemple la scène où toute la famille pauvre est planquée en dessous de la table avec les 2 riches sur le canapé qui déblatèrent leur mépris pour les classes inférieures-> ce n’est pas ce que j’appelle de la subtilité.

À aucun moment Bong Joon Ho ne cherche à confronter les idéologies de chacun (je n’aime pas le mot mais bon). On part d’un mensonge et on s’y tient, les riches ont du mépris et les pauvres de la haine hop terminé rideau (la manipulation va excessivement loin). Je suis désolé mais cela ne me m’a pas suffi, pour moi ce film manque « d’esprit ». J’ai l’impression que le réalisateur a ouvert un ouvrage comme Généalogie de la morale puis l’a lu en diagonale sans en tirer les bonnes conclusions.

Pourtant, il y avait un personnage par qui le réalisateur pouvait faire passer un message intéressant et pertinent = la femme du riche, par sa naïveté et sa « gentillesse ». En exploitant dans un premier temps sa crédulité, les pauvres auraient pu au fur et à mesure lui exposer leur « détresse », l’injustice qu’ils ressentent etc. (avec colère ou pas) puis imaginons -> elle en aurait ensuite fait part à son mari, là on aurait eu des arguments de chaque côté, là il y a confrontation.
Malheureusement le réalisateur ne cesse d’éviter cette confrontation avec de véritables arguments qui peuvent faire avancer les choses (sauf à la fin avec un couteau qui finit planté dans un ventre…). Au lieu de ça il utilise à mon sens une succession de clichés plus ou moins bien trouvés.

Dans l’ensemble j’y vois un message vu et revu et même dangereux si j’ose dire : Riches méprisants VS Pauvres haineux = je n'arrive pas à me satisfaire de cela, un film oscarisable doit aller beaucoup plus loin.
D’ailleurs ça me fait un peu penser à Once Upon a time…in Hollywood où Tarantino dépasse (en quelque sorte) ce stade. Regarde la relation entre le personnage de DiCaprio et B.Pitt. B.Pitt vit dans une petite caravane à l’extérieur de la ville, DiCaprio vit dans une somptueuse résidence -> pourtant zéro message haineux. Certes il y a une réelle amitié entre les deux mais cette amitié n’est pas dépendante de leur statut social, les 2 s’en foutent. Evidement la subtilité de ce film va bien plus loin sur d’autres aspects (j’essaierais d’en faire une critique détaillée dans le topic dédié).

En conclusion, pour moi le réalisateur n’a pas réussi à insuffler de l’esprit dans son film. Et puis franchement les clichés du style :
- « On part en week-end donc on compte sur vous pour bien garder la maison hein ? » évidemment ils foutent un peu le bordel puis quelques heures plus tard les riches reviennent en catastrophe dans la maison (c’est là que j’ai commencé à penser à un film TF1).
-La fin en mode happy end… Je me disais qu’il n’allait quand même pas oser, qu’il n’allait pas pousser le cliché jusqu’au bout et si… Adolescent pauvre deviendra riche, rachète la fameuse maison et retrouve son Papa caché à l’intérieur depuis des années…ok.


En fait personne dans ce film ne cherche à comprendre le monde de l’autre, à questionner, à interroger, chacun reste à sa place.

LMO42 a écrit:Mince Hipopotakluk avec cette volonté que tu montres à plusieurs reprises de voir toujours plus de choses et toujours plus diverses et variés, ce goût pour les films audacieux modernes....Tu étais l'élu.

Thanks et je te retourne le compliment avec sincérité.

LMO42 a écrit:Faire une telle comparaison presque insultante, je trouve ça un peu décevant quand même venant de ta part.

Je suis désolé et espère que mon propos au-dessus t’aidera à mieux comprendre mon ressentiment.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede NiradZedjati » Ven 21 Fév 2020 15:24

:lol:

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29381
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 21 Fév 2020 15:42

Mais quelle étroitesse d'esprit décidément... :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 21 Fév 2020 17:44

Quel sens de l’opportunisme surtout ! car il sait caresser ceux qui sont en train d'assister à son meeting dans le sens du poil...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29381
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités