Cérémonie des Oscars

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Messagede Adanedhel » Lun 11 Mar 2024 12:38

Très très beau palmarès ! :bravo:
Je suis ravi que Pauvres Créatures reparte avec décors costumes et maquillage, vu le taf de fou pour que tous ces aspects soient uniques et traduisent quelque chose dans le parcours du personnage c'est mérité à 200% ! Très content aussi pour Emma Stone qui est assez bluffante dans le film ! Je l'aurais bien vu repartir aussi avec la photo et la mise en scène, il me semblait quand même plus intéressant qu'Oppenheimer sur ces deux aspects là ^^

Oppenheimer donc grand gagnant de la soirée, pour les acteurs et le montage c'était évident, je trouve qu'au niveau du scénario il aurait largement plus mérité une récompense que sur sa photo ou même sa musique mais bon (surtout que American Fiction sort un peu de nulle part, j'ai entendu quasi personne en parler et les rares retours que j'ai eus sont plutôt peu emballés :perp:)

Très cool pour Godzilla, même si j'ai trouvé The Creator plus impressionnant sur le plan purement technique c'est cool de le voir récompensé

Je suis un poil partagé pour Le Garcon et le Héron... visuellement le film est absolument sublime, il y a du mouvement sur chaque plan, les flammes, l'eau, le vent, tout est prétexte à ce que l'image soit vivante, il prouve que l'animation 2D en a toujours dans le ventre et rien que pour ça il mérite complètement sa statuette, mais j'aurais adoré que Spider-Verse fasse le doublé ^^ Après ouais ça reste un oscars 100% mérité (et qu'on peut voir comme une récompense pour l'ensemble de la carrière de Miyazaki) mais pas mal de points m'ont fait un peu tiquer au visionnage malgré ses grosses qualités, et au global j'avais été plus impressionné par les styles foisonnants d'Across the Spider-Verse

Sur le meilleur film étranger, j'ai pas encore pu voir La Zone d'intérêt, et je doute pas qu'il soit très prenant vu les retours dithyrambiques, mais ça me fait un peu mal pour mon chouchou Bayona :larme:

Et pour Anatomie d'une Chute quel plaisir, c'est vraiment cool que le distributeur US ait poussé le film comme ça et ceux qui ont décidé d'envoyer Dodin Bouffant à sa place pour représenter le cinéma français doivent s'être mordus les doigts jusqu'à l'os :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 11 Mar 2024 13:00

Le clou de la soirée ;) (même si je n'apprécie pas spécialement la chanson) :


Pour la référence :




Ah et puis John Cena s'est montré au top de sa forme :lol: :


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 11 Mar 2024 15:58

Content pour Chris Nolan qui a enfin sa statuette, et pour Cillian Murphy évidemment qui voit son talent et son charisme enfin récompensé. RDJ s'impose aussi logiquement.

Sinon c'était quasiment certain que The Zone of Interest allait l'emporter, et vu que je n'ai pas encore vu le film je ne peux rien dire la dessus, mais dans une autre année Society of the Snow aurait gagné l'Oscar du meilleur film étranger, ça reste mon film coup de coeur de ces derniers mois...

Curieux de voir si l'an prochain Dune Part II sera le grand favori, ou si un autre film qui sortira bien plus tard occupera plus les esprits des votants...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mer 13 Mar 2024 17:59

@Nirad perso j'ai vraiment eu du mal avec Zone of Interest (mais clairement il faisait du pied à l'Academy) mais ma fiancée a beaucoup aimé donc laisse toi tenter possible que ça te plaise
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mer 13 Mar 2024 20:56

T'inquiète j'ai l'intention de le voir, car j'ai bien aimé son précèdent film Under the Skin avec ScarJo.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mer 13 Mar 2024 21:23

J'avais trouvé Under the Skin formidablement badant mais bien mieux foutu que Zone of Interest ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Précédente

Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités