Cérémonie des Oscars

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Messagede Batou » Mar 29 Mar 2022 16:02

C'est le minimum syndical.
Quel pauvre mec. Il a beau faire des dizaines de vidéos et VLOG sur Youtube pour paraitre sympa et cool - ce geste de violence montre bien le bonhomme au fond: incapable de garder son sang froid et d'agir avec classe face à une mauvaise blague (quoique je suis pas américain donc j'ai pas les références) - qui plus est quand tu sais que tu es un modèle pour des milliers de plus ou jeune gens.
Et puis derrière personne n'a rien fait?! Mais What?
Vraiment il y a parmi ces acteurs et producteurs payés des millions une grande majorité qui devraient redescendre sur terre car ils se croient tout permis: accès de violence, propos déplacés et abus sexuels.

Dune rafle tout côté technique, c'est mérité tant il était au dessus des autres films de ce côté.
Don't Look Up méritait au moins une statuette tant j'ai trouvé son scénario et son message pertinent dans notre contexte.
J'ai pas vu la majorité des films de la sélection cette année … Et très peu m'intéresse finalement. C'était déjà le cas l'année dernière, ça l'est encore plus maintenant (hormis Last Night in Soho)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede NiradZedjati » Mar 29 Mar 2022 16:10

Batou a écrit:incapable de garder son sang froid et d'agir avec classe face à une mauvaise blague (quoique je suis pas américain donc j'ai pas les références)


Sa femme souffre d’alopécie, et elle a révélé à la presse y'a quelques mois qu'elle avait du mal avec ça (pour une femme ça ne doit pas être commode de vivre ça) et Rock a fait une blague minable sur ça...autant Smith aurait dû garder son sang froid puis régler ses comptes avec lui en coulisses, autant Rock aurait bien fait de ne pas "frapper sous la ceinture" comme ça...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batou » Mar 29 Mar 2022 18:07

@Nirad: Je faisais plutôt allusion aux références cinématographiques "GI Jane 2" et tout.
Je n'ai compris qu'avec le contexte et à la lecture des articles .. preuve que la vanne est peut-être vraiment mauvaise ou que j'ai pas les clés culturelles (l'humour américain je ne connais pas malgré les dizaines de shows disponibles sur Netflix).

J'ai également lu au même moment pour l'alopécie de sa femme - j'en suis désolé pour elle (je suis un homme et j'ai un énorme obsession pour mes cheveux et ma coiffure donc je vivrais très mal le fait des les perdre - j'imagine la difficulté pour une femme) mais ça ne justifie - et n'excuse - en rien le geste de Will Smith: depuis quand on frappe quelqu'un comme ça ?.. Sous prétexte qu'on aime pas une mauvaise blague?.. Non mais on est où là? C'est lunaire :wtf: Le prochain comique qui fera un sketch au Oscar vient avec un gilet par balle? Ou alors on engage The Rock?
On est pas dans une cours de récré avec des gamins de 8 ans - et dans ce cas, les deux auraient été punis sévèrement - d'où ma remarque sur le monde du showbiz qui semblent déconnecté du vrai monde et se croire au dessus de tout: dernière exemple en date notre Flash national Ezra Miller.
Ca s'appelle de l'éducation.

Sa femme s'est sentie atteinte et blessée avec cette plaisanterie - libre à elle d'aller le voir de manière pacifique et de se plaindre voir de porter plainte dans quelque instance juridique qui lui chante. Elle a les avocats pour.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Mar 29 Mar 2022 18:56

Batou a écrit:@Nirad: Je faisais plutôt allusion aux références cinématographiques "GI Jane 2" et tout.
Je n'ai compris qu'avec le contexte et à la lecture des articles .. preuve que la vanne est peut-être vraiment mauvaise ou que j'ai pas les clés culturelles (l'humour américain je ne connais pas malgré les dizaines de shows disponibles sur Netflix).


Tu ne l'as jamais vu ce film ? ;)

EagleWolf a écrit:En fait, Chris Rock a fait une blague sur Jada Pinket Smith comme quoi elle pourrait jouer dans la suite de À Armes Égales dans lequel Demi Moore avait le crane rasé, sauf qu'elle souffre depuis des années d'une maladie qui lui fait perdre ses cheveux, donc quand Smith a vu que ça ne faisait pas du tout rire sa femme, ça l'a énervé :

Image
Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Mar 29 Mar 2022 19:39

Je dois déjà voir House of Gucci de Scott :lol:
Je vais pas m'en sortir - j'ai mon "backlog" qui ne fait que se remplir!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede NiradZedjati » Mar 29 Mar 2022 19:43

Pour moi j'ai pris ça comme un geste d'humeur à la Zidane vs Materazzi, faut pas le faire, mais parfois l'étre humain péte les plombs et succombe à une pulsion...ça peut arriver.

C'est pour ça que j'aurais préféré qu'il s'explique avec lui en coulisses, d'une maniére ferme si il le veut, mais qu'il ne fasse pas ça de cette maniére et à ce moment là...d'autant que ce qui est aussi génant ici c'est que juste aprés la blague Smith rigole, et on voit bien que c'est sa femme qui a trés mal pris la chose, et que Smith s'est senti obligé de faire quelque chose...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 31 Mar 2022 18:57

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 31 Mar 2022 19:50

Logique qu'il y'ait une sanction, pour que ça ne devienne pas une jurisprudence...ou plutôt que ça en devienne une !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Jeu 31 Mar 2022 20:44

Il faudrait tout simplement lui refuser le palmarès et la radier à vie. Ok, il a fait le beau sur scène avec la statuette mais ne pas l'inclure au palmarès officiel et lui retirer la récompense pour agression en lui demandant médiatiquement de rendre l'objet (comme ça il ne pourra pas refuser). Cela frapperait Smith au pire endroit pour lui: son ego. Et lui demander de rendre l'objet serait une petite humiliation méritée.
Il devrait être content qu'il n'y ait pas de plainte déposée (on est aux usa, il suffit de peu).

Ils avaient déjà du mal à trouver des présentateurs, là si les gens sont frappés dès qu'ils sortent une vanne (bonne ou non, ce n'est pas la question), c'est fini, la prochaine cérémonie, tu peux la faire en visio.
Ah c'est beau le pays de la liberté d'expression...
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Batou » Jeu 31 Mar 2022 21:01

NiradZedjati a écrit:Pour moi j'ai pris ça comme un geste d'humeur à la Zidane vs Materazzi, faut pas le faire, mais parfois l'étre humain péte les plombs et succombe à une pulsion...ça peut arriver.

C'est pour ça que j'aurais préféré qu'il s'explique avec lui en coulisses, d'une maniére ferme si il le veut, mais qu'il ne fasse pas ça de cette maniére et à ce moment là...d'autant que ce qui est aussi génant ici c'est que juste aprés la blague Smith rigole, et on voit bien que c'est sa femme qui a trés mal pris la chose, et que Smith s'est senti obligé de faire quelque chose...


C'est dingue, j'avais pensé aussi à Zidane et son fameux "coup de boule" à la CDM 2006 c'est marrant :lol:
Je sais pas si c'est comparable: oui c'est à la télé - vu par des millions de personnes mais dans le geste en lui-même Smith réagit à froid parce que ça n'a pas plu à sa femme et qu'il la voit - et pire il est filmé en train de se marrer. Dans un certains points de vue, ça peut même être vu comme du pur ego masculin.
Autre chose gênante c'est que le soir même, il faisait la fête avec son oscar en dansant: ça n'avait pas l'air de vraiment le gêner à ce moment-là. Les excuses sur Insta c'est le minimum.
Normal pour moi qu'il soit sanctionné. C'est un exemple pour un tas de jeune.

Au final, le plus dommageable c'est pour la cérémonie et l'académie qui a récompensé une actrice appartenant/se revendiquant à la communauté LGBT, un acteur sourd et muet et une femme en tant que meilleur réalisatrice.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Sam 2 Avr 2022 18:43



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Sam 9 Avr 2022 00:15

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 9 Avr 2022 10:53

Sévère, je trouve.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Sam 9 Avr 2022 13:58

Je trouve que c’est surtout con alors que sa femme l’humilie médiatiquement depuis de nombreuses années….
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Ven 13 Mai 2022 02:41

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Ven 13 Mai 2022 02:51

...
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Sam 14 Mai 2022 18:49

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 15 Mai 2022 02:33

Ce qu'ils semblent prouvé c'est qu'il y a eu des bots qui ont voté pour le film. Mais est-ce que ces bots ont été pris en compte lors du dépouillement? C'est ça la vraie question. Qu'on ne viennent pas me dire qu'il n'y en a pas eu pour les autres files, surtout pour No Way Home.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 4 Nov 2022 12:41

Ce serait cool :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 7 Nov 2022 19:08

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 14 Déc 2022 18:35

Variety a écrit:‘Top Gun: Maverick,’ ‘Avatar 2’ and ‘Elvis’ Among 20 Visual Effects Finalists Heading Into Oscars Shortlist Voting (EXCLUSIVE)

Note: this is not an official list released by the Academy and could change through further information.

“All Quiet on the Western Front” (Netflix)
“Avatar: The Way of Water” (20th Century Studios)
“Bardo, False Chronicle of a Handful of Truths” (Netflix)
“The Batman” (Warner Bros.)
“Black Adam” (Warner Bros.)
“Black Panther: Wakanda Forever” (Marvel Studios)
“Devotion” (Sony Pictures)
“Doctor Strange in the Multiverse of Madness” (Marvel Studios)
“Elvis” (Warner Bros.)
“Everything Everywhere All at Once” (A24)
“Fantastic Beasts: The Secrets of Dumbledore” (Warner Bros.)
“Good Night Oppy” (Amazon Studios)
“The Gray Man” (Netflix)
“Jurassic World: Dominion” (Universal Pictures)
“Gigi & Nate” (Roadside Attractions)
“Nope” (Universal Pictures)
“RRR” (Variance Films)
“Thirteen Lives” (Amazon Studios/MGM)
“Thor: Love and Thunder” (Marvel Studios)
“Top Gun: Maverick” (Paramount Pictures)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 22 Déc 2022 11:41

Me fait un peu de peine pour Giacchino...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Jeu 22 Déc 2022 13:58

À voir à quoi ressemblera le reste de la sélection, mais c'est assez incompréhensible...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mar 24 Jan 2023 16:01

Les Nominations de cette année (voir la globalité dans le Thread Twitter ci dessous)



Edit:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mar 24 Jan 2023 19:44

Huit nominations pour Elvis, c'est cool ! Meilleur film il le mériterait mais ça me parait compliqué (et puis il faut que Spielberg ait sa revanche pour West Side Story :twisted: ), par contre meilleur acteur c'est obligé ! Et puis côté montage, maquillage, décors, son, il a ses chances ! Dommage qu'il ait même pas été nommé en meilleur réal par contre...

Glass Onion est nommé seulement en meilleur scénario adapté, j'aurais bien vu 2-3 acteurs & actrices du film également, j'aimerais beaucoup que ce soit lui mais j'y crois pas trop, vu que le premier l'avait pas eu... par contre je comprends pas à quel moment il est dans adapté et pas dans scénar original :paf: :paf:

The Batman comme dit dans son topic je trouve ça très surprenant qu'il ait pas la musique et la photographie...

Par contre Avatar 2 est nommé dans meilleur film, et ça c'est quand même une énorme blague (Top Gun et Triangle of Sadness aussi, surtout celui là vu comment c'est un ramassis nauséabond qui fait semblant de se moquer des bourgeois pour mépriser les classes populaires avec un dédain malsain)

Beaucoup de nominations aussi pour Everything Everywhere... s'il gagnait les grosses récompenses, je sais pas si je serais content que ce soit un film de ce genre qui soit reconnu, ou encore plus déçu qu'il ait décidé de verser dans l'humour ultra lourd et grivois plutôt que de se tenir à son excellent départ...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités