Quel est ton film de fantômes préféré ?

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Quel est ton film de fantômes préféré ?

Messagede Angelus » Jeu 22 Aoû 2013 21:32

RE-BOUUUUUH ! Vous avez encore eu peur hein ?! :twisted:

Image

Pour faire suite au topic de vos films d'horreur préférés, je vous propose cette fois de faire un top 5 de vos films de fantômes préférés :)

Voici mon top 5 :

1 - The Shining par Stanley Kubrick
Image

2 - The Frighteners par Peter Jackson
Image

3 - The Sixth Sense par M. Night Shyamalamalamalamalan
Image

4 - Ghostbusters 2 par Ivan Reitman
Image

5 - The Others par Alejandro Amenábar
Image

Petite pensée pour Beetlejuice, Ghost, Ringu, Poltergeist, The Amityville Horror et j'en passe...

Voilà, à vous de jouer ! :dp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Quel est ton film de fantômes préféré ?

Messagede Superbiz » Jeu 22 Aoû 2013 21:37

Je sais pas si on peut vraiment considérer The Shining comme un film de fantômes pour le coup... :/
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Quel est ton film de fantômes préféré ?

Messagede Dunno » Jeu 22 Aoû 2013 21:45

hmmmmmmm alors... on parle que de fantomes hin ?

1. L'échine du diable, de Guillermo del toro
2. The Eye, des frères Pang (pas le remake américain hin). j'ai voulu tenté le deux mais j'avais trop la frousse j'ai arrêté en cours de route

voilà, c'est tout. Y en a pas d'autres qui m'ont vraiment fait peur. Le Sixième sens ne fait pas peur, finalement. Peut-être les Autres à la limite, mais à coté des deux que j'ai cité et qui m'ont empêché de dormir pendant un moment, pour l'instant je vois pas.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Quel est ton film de fantômes préféré ?

Messagede Johnny B. » Jeu 22 Aoû 2013 22:12

Fantômes, hein?
donc logiquement
- SOS Fantômes
- La maison du diable (version Robert Wise d'origine)
- Dark Waters( version japonaise)
- Deux Soeurs
- Shining
- Always
- Truly Madly Deeply (ces deux derniers films car les fantômes ne sont pas toujours maléfiques)
- Harry Potter (j'aime beaucoup Nick quasi-sans-tête et la petiote des robinets)

J'aurais bien cité Christine mais c'est une voiture hantée, je ne sais pas si ça compte.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Jeu 22 Aoû 2013 22:47

¤ SOS Fantômes
¤ Shining
¤ Ring (la version japonaise bien sûr)
¤ Sixième Sens
¤ Les Autres
¤ Poltergeist
¤ Beetlejuice
¤ Gothika (j'ai pas adoré mais pas détesté non plus)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Quel est ton film de fantômes préféré ?

Messagede Leiv » Ven 23 Aoû 2013 08:44

Personne ne cite Fantome contre fantome ? Perso j'avais adoré le film qui commence comme un ghostbuster et se termine comme un film d'horreur dans l'asile :). Et puis Peter Jackson aux manettes et Michael J Fox en acteur principal que demande le peuple !

Sinon :
- Sos Fantome
- Fantome contre fantome
- 6 eme sens
- Les autres
- Beetlejuice
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 23 Aoû 2013 16:13

AAAhh j'ai oublier "Les Autres".. très très bon !!! Je l'rajoute à ma liste immédiatement ! :D
(merci Leiv ;))
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Quel est ton film de fantômes préféré ?

Messagede Leiv » Ven 23 Aoû 2013 16:34

Ben j'ai rien inventé, Angélus l'a mis, mais il a feinté, il a mis the others :)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 23 Aoû 2013 18:01

Effectivement j'n'avais pas percuté. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Angelus » Ven 23 Aoû 2013 18:31

J'ai aussi feinté pour Fantômes contre fantômes, il est 2e sur ma liste :P Il est culte pour moi ce film et comme tu dis, rien que Michael J. Fox et Peter Jackson et Danny Elfman pour la bande originale ça suffit pour le voir quoi...

Sinon j'ai l'impression que les films de fantômes sont la catégorie de films les plus souvent victimes de remakes ratés. D'ailleurs une grande partie des originaux sont des films assez anciens ou asiatiques (Ringu > The Ring, Dark Water, Amityville, The Eye...).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede EagleWolf » Ven 23 Aoû 2013 19:08

J'suis pas fou de "Fantômes contre Fantômes", je l'ai trouvé bien mais bon sans plus.

Sinon, oui c'est clair que les remakes sont souvent à chier.. à part "The Ring" qui n'est pas si mal je trouve.
Au passage, je l'ai corrigé sur ma liste, car bien évidemment je citais "Ring" et non pas "THE Ring" ;).. surtout que je l'ai vu en 1er, donc le remake, comme je l'ai dis juste avant, je l'ai trouvé pas si mal que ça mais il ne vaut clairement pas l'original.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Angelus » Dim 25 Aoû 2013 22:20

Je suis tombé sur le top 10 de Corey Taylor, chanteur des groupes Slipknot et Stone Sour et accessoirement un passionné de cinéma... Et j'aime son classement :twisted:



J'aime bien aussi son imitation de The Ring :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Quel est ton film de fantômes préféré ?

Messagede DarkKane » Sam 7 Sep 2013 07:16

FANTÔMES CONTRE FANTÔMES est absolument extraordinaire & Guillermo Del Toro offre en prime l'un des bonus les plus délirant jamais vu sur l'édition 3DVD avec un making of plus long que le film !
En plus, Michael J. Fox est tout simplement parfait dans le film. En même temps, cet acteur aurait mérité d'être encore plus connu...

Sinon, évidemment, les deux SOS FANTÔMES avec un petit pincement au cœur pour le coup du toaster dansant.

Et n'oublions pas le magique CASPER avec, quand même, Christina Ricci & Bill Pullman avec un moment dingue
http://www.youtube.com/watch?v=ZCcpOk5ni80
Le film estampillé Disney reste encore à la page pour les enfants, jeunes & plus grands.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand


Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron