Remember vos moments cinés

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Remember vos moments cinés

Messagede DarkKane » Mar 24 Sep 2013 22:12

L'idée de ce topic est assez simple : Évoquez nos meilleurs moments cinéma que ce soit en mode super héroïque ou non.

Pour ma part, l'un de mes plus grands moments fut lors de la projection de MARY A TOUT PRIX avec mon père. Ce dernier aimait tellement le film qu'il riait aux éclats. J'avais tellement honte, pas encore 16 ans à la sortie du film en plus, que je me faisait tout petit même si j'avais peur pour mon père tellement il passait en mode rouge tomate ! Un grand moment.
Sinon, dans les films plus récents, un grand moment fut la scène entre Hulk & Loki dans AVENGERS où toute la salle fut morte de rire. Un bon moment surtout après plusieurs minutes de combat de folies en préliminaires !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Remember vos moments cinés

Messagede Stratus » Mer 25 Sep 2013 00:20

dans "the wolverine", j'ai bien aimé quand le générique de fin a commencé, ça voulait dire que le film était fini.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 25 Sep 2013 00:57

:bravo: Oooooh y en a eu un paquet.. je m'souviendrais toujours de 'Superman' 1er du nom, j'avais 5 ans, j'étais avec mon père, la 1ère séance était pleine :-(, on est rentré à la maison, mon père me demandant sur la route si ça ne me ferait pas trop tard d'aller à la séance suivante, moi lui répondant que non (forcément :D), puis on y est retourné, 2ème séance à 22h, un très très grand moment...

Et puis 'Goldorak' (le montage des 4 premiers épis dont le titre complet était 'Goldorak comme au cinéma'), j'avais 6 ans, on était 10 dans la salle, franchement c'était le pied de voir ça sur grand écran, un très très grand moment... !!

Et puis 'Star Wars - Le Retour du Jedi', j'avais 9 ans, mon 1er SW sur grand écran, j'étais au 1er rang (car la salle était pleine à craquer), les yeux écarquillés en voyant les croiseurs, les chasseurs, Dark Vador :o, et les Ewoks :lol:, un très très grand moment.. !!

Et puis 'Matrix', j'avais 26 ans, je commençais à croire que plus un film ne me scotcherais, j'ai été scotché, le cerveau retourné :crazy:, un très très grand moment.. !!

Et puis 'Le SdA - La Communauté de l'Anneau', j'avais 28, je n'avais pas lu les livres, j'ai donc découvert cet univers fantasy, un vrai grand kiffe, un très très grand moment.. !!

Et puis 'Hulk', j'avais 31 ans, je ne l'ai pas trouvé formidable, mais quand il sort du complexe sous-terrain et qu'il se met à courir dans le désert et ensuite défonce des chars d'assauts, bon sang que c'était bon, le pied visuel et donc intellectuel, là je m'suis dit ça y est, on y est, la concrétisation cinématographique du fantasme de plus de 20 ans de lecture de comics, un très très grand moment.. !!

Et enfin 'Man of Steel', j'ai 40 ans, c'est comme si une boucle se refermait, je me rappelle mes 5 ans, et je me dis qu'après toutes ces années d'attente, ça y est, nous l'avons, le Superman rêvé, et même s'il n'est pas parfait, il n'en est pas loin de l'être, un très très grand moment.. !!

Mais bien que ce sont ceux qui m'ont le plus marqués, évidemment il y en a eu d'autres, 'Ghostbusters' :bravo:, les 'Indiana Jones' :bravo:, '2001, L'Odyssée de l'Espace' :respect:, 'Retour vers le Futur' :bravo:, 'Inception' :bravo:, Avatar' :bravo: mon 1er film en 3D :o, etc...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Mer 25 Sep 2013 09:09

EagleWolf a écrit: Avatar' :bravo: mon 1er film en 3D :o, etc...

Nan le seul :D

Bon, c'est sûr que nos grands moments vont être orientés super héros :)

Je me rappelle RVLF 2 quand à la fin ils faisaient la pub pour le 3 !
Je me rappelle T2 où je me suis pris la claque des effets spéciaux. Bon en même temps, à chaque Cameron, tu te prends une claque.
Le roi lion où je ne pensais pas qu'un dessin animé pouvait encore me plaire au ciné (Pixar n'était pas encore passé par là).
Toute la période 92-95 avec toute la pelletée de films où chaque semaine je me disais Putain mais les bons films qu'il y a en ce moment (la combo Seven / armée des 12 singes à une semaine d'intervalle où tu t'en prends plein la gueule).
Titanic où pendant 3 heures tu es dans l'Atlantique Nord (re Cameron)
Et évidemment, plus récemment, l'arrivée des super héros : Spidey où ENFIN il y avait de vrais super héros au cinéma. Et le lancement du MCU avec Iron man où pendant tout le film tu te dis "mais mais mais !!!! Mais c'est ENORMEEEEEEEEEE"
Et pour finir Avatar (reeeeeee Cameron) qui est à ce jour le seul film 3D potable que j'aie vu.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Angelus » Mer 25 Sep 2013 11:01

- Jurassic Park : Première claque de ma vie... J'étais gamin et je m'en souviens encore, c'était magique :love: La musique, le fait d'être dans le film, la tension... Meilleur souvenir ciné de ma vie.

- Le Roi Lion : Mon Disney préféré, rien à dire c'était la bonne époque... On passe d'une scène tragique aux rires... Si j'ai un enfant un jour, il verra ce film :D

- Twister : Vu avec mon frangin, il fait partie de mes meilleurs moments car on a eu un fou rire interminable suite à l'une des scènes les plus drôles du cinéma à nos yeux :lol: Et aussi car le son était fort, très fort :o C'était un putain de bon moment...

- Matrix : Encore une claque, en plus j'étais dans ma période baggy cheveux longs avec du rock à fond dans les oreilles en permanence :lol: Et comme beaucoup j'avais compris que 1/10 du film à cette époque :D

- Fight Club : Vu au ciné également, je remercie encore la fille du ciné qui connaissait mon frère et qui m'avait laissé rentrer car c'était un -16 :) Pareil, je suis passé à côté de beaucoup d'éléments vu que j'avais 11 ans environ mais merde cette claque :o En sortant de la salle je savais que j'avais vu un film culte, sans pouvoir réellement l'expliquer... D'ailleurs j'étais le seul à l'école à l'avoir vu au ciné ce film... :roll:

- Le Seigneur des Anneaux : LE film du siècle pour moi, je me souviens encore du "You will find adventure, or adventure will find you." du tout premier teaser :respect:. J'ai jamais autant attendu un film et ses suites de ma vie...

- Les Fils de l'homme : Sur le cul du début à la fin, j'avais vu aucun extrait, aucun trailer, rien et waouw :respect: Les faux plan séquence qui s’enchaînent :o :respect: J'étais sur le point de faire mes études de ciné en plus, du coup j'avais pris ce film en référence pour passer des concours...

- The Dark Knight : La réunion au cinéma de mes deux personnages préférés... Aucun bruit dans la salle, que des gens sérieux qui aiment savourer un film. C'était jouissif :respect: Et pourtant, j'avais peur pour Heath Ledger, pour moi il avait un visage d'ange, il ne pouvait pas inspirer le chaos et la folie à l'écran, j'avais tout faux :)


J'ai forcément oublié bon nombre de films car la liste des bons souvenirs est tellement longue... Bon et comme c'est un forum tout public, je ne peux pas tout déballer non plus :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Mer 25 Sep 2013 12:43

- La Petite Sirène que j'avais vu au cinéma avec ma grand-mère, mon 1er vrai souvenir de cinéma.

- E.T quelques années plus tard, la séquence finale avec la musique de John Williams, restera à jamais dans ma mémoire.

- la Potterhead que je suis se souvient évidemment de la 1ère fois où j'ai vu un Harry Potter au cinéma, avec ma classe de CE1 :D

- Iron Man, parce que j'entrais pour de bon dans le grand bain Marvel... Et puis quand tu te rends compte que ta voisine, à l'allure de BC-BG, simule comme toi le solo de "Back in Black" avec ses mains, tu comprends que le monde est plein de promesses :lol:

- Wall-E, mon éternel film d'animation préféré... Je suis sortie de la salle et pendant 2 longues heures, impossible de parler, j'étais sous le choc de ce que j'avais vu.

- Benjamin Button : j'y étais allée avec une amie, à la sortie du film, on a pleuré dans les bras l'une de l'autre pendant un quart d'heure :lol:

- comment ne pas citer aussi ma séance de The Social Network... elle est passée comme dans un rêve, à une vitesse folle. En lui-même le film est modeste, on ne le citera pas dans les manuels de cinéma plus tard, mais il a changé ma perception de cet art.

- Drive, parce que rarement mes mains ont autant tremblé lors d'une séance... La salle retenait son souffle, il y a même eu des hurlements à plusieurs moments, notamment quand Ryan menace le mec avec son marteau et la balle :lol: une pensée pour ma voisine de 50 balais, qui se cachait les yeux en me demandant si la scène de torture était finie :D et puis évidemment la scène du baiser, quoi. Sur grand écran, c'est juste fou. :love:

- Avengers of course, car j'avais l'impression de voir un rêve éveillé devant moi. :im: :thor: :cap:

- et plus récemment, c'est-à-dire hier soir, voir Gravity a été... un truc de dingue. :love:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Remember vos moments cinés

Messagede DarkKane » Mer 25 Sep 2013 13:10

Allez quelques autres :

AMERICAN BEAUTY : Séance avec mon père durant les vacances d'hiver & une claque impressionnante. Je suis resté scotché devant une telle beauté. Notamment la scène du sac.

JURASSIC PARK : Le générique avec juste les bruits de dinosaures m'a collé au siège. Viens ensuite la première scène qui m'a fait frissonner comme jamais ! Puis... Puis... Puis... 2h où chaque moment fut intense

LE DINER DE CONS : Le film de Weber reste pour moi l'une des meilleures comédies françaises & je ne suis pas le seul tant le public était mort de rire du début à la fin ! Cultissime !

TITANIC : Avec tout le battage autour du film, j'avais une crainte énorme. 2h d'attente avec mes parents après avoir rebroussé chemin une première fois ! Au final, une claque monumental mais que je n'ai pu retrouver après à la maison. Magie du moment assurément

MATRIX : Le premier film qui m'a fait devenir accroc réellement au cinéma d'action. A peine sortie de la salle, je voulais le revoir & l'avoir le plus rapidement chez moi.

FAST & FURIOUS : J'allais voir un petit film grâce à une place offerte par un magazine & je retrouve à la fin des gars faisant du burn sur le parking du ciné ! Un bon délire. Surtout que j'avais eu mon permis peu de temps avant...

STAR WARS III : Séance de minuit, 3h d'attente. La séance commence & j'ai envie d'aller aux wc ! Bilan : j'ai raté la bataille de début mais je me suis bien rattrapé après

TEAM AMERICA : Un grand moment où j'étais à peu près le seul dans la salle à comprendre le délire derrière le film. Mon père fut catastrophé & certains sont partis au bout de 5mn ! Et je ne vous parle pas de la discussion après la séance...

FAST & FURIOUS 6 : Le film fut un bon moment mais celui qui en a profité fut mon fils dans le ventre de sa mère ! Il a bougé durant les 2h !

Sinon, sans avoir un moment phare, j'ai adoré l'évolution du public d'HARRY POTTER entre le premier & le dernier opus : Pour L'ECOLE DES SORCIERS, certains étaient venus avec des enfants assez jeune (6/7ans, pas plus). Pour le dernier, c'était un public assez adulte qui attendaient la fin d'une saga. Ca faisait d'ailleurs bizarre même si l'attente était tombé après les 5 & 6 moyens.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dio Brando » Mer 25 Sep 2013 16:12

ouah il y en a plusieurs!
Je citerais ceux là:
Batman & Robin: la première fois que je voyais un :bat: au ciné, avec mes potes on était comme des ouf à la fin du film: "je suis amoureux de Batgirl! Woaah Je veux une Batmobile! Trop flippant Mr Freeze!! :lol:

Inception: Cette sensation drole de sensation que j'ai eu après avoir vu le film, j'en parlais non stop tellement le scenario m'a rendu dingue! Il fallait que je le revoie à tout prix, donc j'y suis retourné avec mon frère qui , lui aussi, est devenu dingue :lol:

Avatar: parce que, à l'epoque, c’était le plus beau film que j'avais vu (et en 3D)

Les Infiltrés: La mort violente et soudaine de Di Caprio qui m'avait litteralement choqué, après tout c'est pas tout les jours où on voit le perso principal mourir et le mechant "gagner"...

The Dark Knight: ma surprise et surtout mon excitation lors de la diffusion de la scene du braquage avant "Je suis une legende", à l’époque je ne suivais pas autant l'actu des films sur le net, d'ou ma surprise...

Very Bad Trip: le film ne beneficiait pas encore du buzz, je suis allé le voir par curiosité, resultat: rires au larmes :lol: !

Star Wars episode 3: mes frissons lors de la première respiration de Dark Vador...

Avengers: Thanos ( :respect: ) ultimate scène post generique ever !
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Remember vos moments cinés

Messagede DarkKane » Mer 25 Sep 2013 16:31

Mon pauvre Dio Brando, je crains pour ta santé mentale : Etre ouf devant BATMAN & ROBIN. Même si tu avais 8 ou 10 ans, je ne comprendrais pas. :lol:
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Kingdork » Mer 25 Sep 2013 16:37

Haaaaaan, comment ça te clash, te prend de haut et questionne ton intelligence!!! Ça m'aurait pas plus. :?
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Dio Brando » Mer 25 Sep 2013 16:42

DarkKane a écrit:Mon pauvre Dio Brando, je crains pour ta santé mentale : Etre ouf devant BATMAN & ROBIN. Même si tu avais 8 ou 10 ans, je ne comprendrais pas. :lol:

Kingdork a écrit:Haaaaaan, comment ça te clash, te prend de haut et questionne ton intelligence!!! Ça m'aurait pas plus. :?

Lol! j'en avais à 14 :lol: , à cette age là je n'etais pas tres exigent: c’était une adaptation comic, Robin, Batgirl, Schwarzy en bad guy: what else ?? :lol: J'ai oublié de cité Mortal Kombat: OMG on était devenu totalement dingue!!! Et JCVD dans le rôle de Guile?? :respect: aaah, on était jeune et con à cette epoque :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede EagleWolf » Mer 25 Sep 2013 18:19

Leiv a écrit:
EagleWolf a écrit: Avatar' :bravo: mon 1er film en 3D :o, etc...

Nan le seul :D

Pas faux ! :lol:


Leiv a écrit:Je me rappelle T2 où je me suis pris la claque des effets spéciaux. Bon en même temps, à chaque Cameron, tu te prends une claque.

Oh oui, comment j'ai pu oublier de citer T2 ??? L'énorme scène de destruction avec Sarah qui reste accrochée au grillage.. OMG, même si aujourd'hui les FX enterrent presque cette scène, à l'époque et au ciné c'était grandiose !!

Et puis j'ai aussi oublié de citer 'Batman', 1989, j'avais donc 16 ans, et c'était le 1er film de SH moderne (depuis les quatre 'Superman') et réalisé par un visionnaire esthétique qui m'a franchement fait triper pendant 2 heures, là je m'suis dit ça y est (bis), on y est (bis), on va enfin avoir nos films de SH dont on rêve tant, un très très grand moment.. !!

Et puis aussi 'The Dark Knight', j'avais 35 ans, dès le début la musique prenante jusqu'aux tripes, un Joker hallucinant et un gros kiffe global qui m'a conforté dans l'idée que Nolan est vraiment très fort dans sa discipline, un très très grand moment.. !!
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede DarkKane » Mer 25 Sep 2013 19:01

Dio Brando a écrit:
DarkKane a écrit:Mon pauvre Dio Brando, je crains pour ta santé mentale : Etre ouf devant BATMAN & ROBIN. Même si tu avais 8 ou 10 ans, je ne comprendrais pas. :lol:

Kingdork a écrit:Haaaaaan, comment ça te clash, te prend de haut et questionne ton intelligence!!! Ça m'aurait pas plus. :?

Lol! j'en avais à 14 :lol: , à cette age là je n'etais pas tres exigent: c’était une adaptation comic, Robin, Batgirl, Schwarzy en bad guy: what else ?? :lol: J'ai oublié de cité Mortal Kombat: OMG on était devenu totalement dingue!!! Et JCVD dans le rôle de Guile?? :respect: aaah, on était jeune et con à cette epoque :lol:


Ah STREET FIGHTER...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand


Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron