[Sondage sur le retour ou non] Disney Award

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Êtes-vous pour ou contre un retour du Disney Award dans les semaines à venir ?

Pour ( c'était top, encore )
1
50%
Contre ( cela n'a pas eu le succès escompté et ça n'a pas fait avancer le forum )
0
Aucun vote
Plutôt pour ( si des changements de prévu )
1
50%
Pour un Disney " Music " Award à la place
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Messagede juju » Mer 28 Mai 2014 20:20

( encore une fois désolé pour le double post )

L'avant-dernière session touche à sa fin et je constate qu'il y a de moins en moins de votant ; peu importe, de toute façon, comme je l'ai déjà dis, il y aura une semaine de rattrapages à la fin de ces ultimes votes. Il est temps désormais de monter la dernière marche de ce classement avant les résultats et elle va mettre en lumière les héroïnes Disney qui n'ont pas d'origine royale ainsi que les side-kicks.

" Meilleur héroïne Disney " :

* Image Belle de La Belle et la Bête
* Image Cendrillon
* Image Tiana de La Princesse et la Grenouille
* Image Lilo de Lilo et Stitch
* Image Alice d'Alice au pays des merveilles

" Meilleur side-kick(s) chez les gentils " :

* Image Baloo du Livre de la jungle
* Image Petit Jean de Robin des Bois
* Image Jiminy Cricket de Pinocchio
* ImageTimon et Pumba du Roi Lion
* Image Mushu de Mulan

Voilà les personnages pour cette dernière session, j'espère que vous aurez pris du plaisir à venir voter et que ces dernières catégories vous plairont. Vous avez jusqu'à dimanche soir pour voter pour celle-ci et sinon vous avez jusqu'au dimanche 08 juin dans la soirée pour vous rattraper si vous en avez manqué une ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede FullMetal59 » Jeu 29 Mai 2014 12:54

Meilleure héroïne Disney : je choisis Lilo car je trouve que je trouve que son personnage attachant , drôle , émouvant avec Stitch ;)


Meilleur side-kick(s) chez les gentils : je choisis Baloo car Il en faut peu pour être heureux :love: J'adore ce personnage et il est un très bon compagnon pour Mowgli avec ses conseils ;)

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FullMetal59
Héraut cosmique
 
Messages: 1934
Inscription: 15 Avr 2013
Localisation: Royaume de Fiore

Messagede juju » Sam 31 Mai 2014 07:56

" Meilleure héroïne Disney " : Mon vote va aller à Belle car je trouve que c'est celle qui a la plus belle histoire des cinq et qui dispose de scènes mythiques ( la valse sur "Histoire Eternelle " :love: ). De plus, c'est à mon sens, la plus courageuse qui n'hésite pas à se sacrifier pour son père et qui voit au-delà du simple physique ( bah oui une bête c'est pas top :D ). Enfin, je vote pour elle car j'adore ses chansons que ce soit en duo ou en solo comme " Belle " ou " Je ne savais pas ".

" Meilleur side-kick " : Là, je vote pour Jiminy Cricket car qui n'a jamais rêvé d'avoir une conscience ?^^ Plus sérieusement, bien que le personnage soit casse-pied je le trouve hyper attachant à vouloir tout faire pour protéger Pinocchio et je trouve qu'il a une évolution magnifique au fil du film ( de simple SDF à protecteur et symbole de la Fée Bleue. Et puis sa chanson " sifflez vite, vite ! " reste en tête tandis que " quand on prie la bonne étoile " est un must des chansons Disney.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Disney Award

Messagede Spidey-Ozzo » Lun 2 Juin 2014 02:33

Bon je rattrape mon retard ^^

Session 4 :

Meilleur clip Disney : Là c'est difficile car tous les clips sont excellent dans leur genre mais mon vote irait à '' Infernal '' car c'est de loin la meilleur musique et comme Juju le dit, tout est parfaitement fabriqué, les couleurs, la mise en scène de la chanson, tout le rapport au personnage car la musique à vraiment du sens et un intérêt pas juste là pour avoir une musique facile de méchant, et c'est d'ailleurs avec cette musique qu'on se rend compte de la noirceur et de la complexité du personnage de Frolo.

Meilleur Méchante : Ursula pour les même raison que Juju, je trouve que c'est la meilleure et de loin, Maléfique me laisse de marbre, pareil pour Médusa, Cruella à part son nom n'a rien pour elle je trouve, et la reine rouge est insupportable ( c'est le caractère du personnage qui m'agace ).Pas trop d'arguments à donner ^^

Session 5 :

Meilleur Héros Humain : Je vote Peter Pan car c'est un de mes personnages de fiction préféré, j'aurais adoré vivre son histoire, c'est un pur gamin qui à vécu d'innombrable aventure, qui est attachant par moment et vraiment insupportable à d'autre moment ( la scène de Wendy et des sirène ).Qui n'a jamais rêvé de ne pas grandir et surtout de ne pas vieillir ? :D mais sinon j'aurais voter Pinocchio si Peter Pan n'avait pas était là car comme tu le dis Juju sont évolution est assez incroyable.

Meilleur Héros animal : Bon là je choisie vraiment au pif car je n'ai presque aucun souvenirs des personnages et des films, mon vote ira à Bambi plus pour le film que le perso :D

Session 6 :

Meilleure Héroïne Disney : Je vote Belle, car elle est vraiment belle, intelligente, le sacrifice pour son père, son dégout pour les monstres et sont amour pour les vrai créatures et puis la danse avec la bête est splendide et le dénouement final est très beau et le personnage est parfait, aucun défaut pour moi

Meilleur side-kick : Choix très difficile car à part Timon et Pumba ( que j'ai toujours trouver insupportable ), ils sont tous formidable, mon vote ira à Mushu car j'adore son humour, il est vraiment vraiment drôle ( la VF est énorme !!! :lol: ) dommage qu'il ne soit pas plus qu'un personnage comique ...
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Disney Award

Messagede PoussettePeche » Lun 2 Juin 2014 10:05

Meilleur héros humain: Peter pan parce que c'est un enfant mais qu'il peut aussi se montrer adulte. Sa rivalité avec le capitaine crochet est très bonne et on arrive à s'attacher à lui, mais aussi à s'en agacer. Il a donc plusieurs facettes à sa personnalité. Et puis il vole, le rêve de tout gamin quand il regarde le dessin animé étant petit.

Meilleur héros animal: Dumbo je dirai. Le fait qu'il n'ait pas la parole le rend très attachant je trouve. Il a une histoire très triste et donc on arrive à ressentir beaucoup de compassion pour lui. Et puis son design le rend également attachant, notamment avec ses grands yeux bleus. Bon après les autres personnages proposés ne m'inspirent pas énormément...

Meilleure héroïne: Lilo. Le côté princesse m'attire moins que les personnages plus conventionnels on va dire (et puis je n'ai pas vu la princesse et la grenouille). Lilo a ce côté innocent de part le fait qu'elle soit une enfant. Et puis son duo avec Stitch est vraiment très bon et drôle. Et ici aussi on arrive à être ému par cette petite fille de part l'histoire qui nous est racontée.

Meilleur Side Kick: Baloo, pour la célèbre chanson "il en faut peu". C'est le parfait ami mais aussi le parfait protecteur de Mowgli. Il sait se montrer blagueur mais aussi courageux quand la sécurité de Mowgli est en danger. C'est le gros nounours de service.
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Disney Award

Messagede juju » Dim 8 Juin 2014 11:23

Etant de retour après ma semaine de vacances, il est temps désormais de donner les résultats de ces Disney Awards :

" Meilleur Méchant " : Image Victoire de Scar qui l'emporte d'une voix sur Hadès ( 5 à 4 ). Les autres n'ont pas eu le mérite de vos votes sauf Shan Yu avec Scamandre.

" Meilleure réadaptation " : Image Victoire du Roi Lion qui devance encore une fois d'une voix La Planète au trésor ( 4 à 3 ). Pas de votes pour La reine des neiges alors qu'Oliver et Cie et Tarzan ont chacun un vote.

" Meilleure Scénario original " : Image Ici, c'est Kuzco qui gagne avec 3 votes tandis que derrière, on a à égalité Frère des Ours, Lilo et Stitch et Les Mondes de Ralph avec 2 voix chacun. Dinosaure finit bon dernier avec aucun vote en sa faveur.

" Meilleur Pixar " : Image Toy Story rafle la mise haut la main avec 5 votes ; Là-Haut et Wall-e ont eux reçu 2 voix chacun tandis que Le Monde de Nemo a eu un vote et Ratatouille, zéro.

" Meilleure Inspiration mythologico-historique " : Image Pas de réelles surprises dans cette catégorie puisqu'il s'agit d'Hercule qui monte sur la 1ère marche. Derrière, Robin des Bois et Mulan s'arrachent avec 2 voix et les autres n'ont que des miettes.

" Meilleure princesse " : Image Aurore gagne cette catégorie avec 3 voix et distance Raiponce et Ariel qui n'en ont reçu que 2. Blanche-Neige a droit à un vote à l'inverse de Jasmine qui reste sur le bas côté de la compétition.

" Meilleur Clip " : Match nul entre " Infernal " et " Je suis ton meilleur ami " qui ont tous deux obtenu 3 voix. Suivent " tout le monde veut devenir un cat " et " c'est la fête " avec un vote seulement.

" Meilleure Méchante " : ImageImage Ursula et Cruella terminent à égalité avec 3 voix chacune et derrière, on retrouve Maléfique et la Reine de cœur avec un vote par tête.

" Meilleur Héros humain " : ImageImage Encore une égalité mais cette fois-ci entre Peter Pan et Aladdin qui obtiennent 3 votes. Derrière, on a Mowgli et Pinocchio avec 1 voix.

" Meilleur Héros animal " : ImageImage A nouveau, un match nul qui s'explique par le nombre de votants ; cette fois-ci, c'est Dumbo et Bambi qui l'emportent avec 3 voix face à Bernard ( 1 vote ) et Winnie ( 1 vote ).

" Meilleure Héroïne " : ImageImage Match nul entre Belle et Lilo avec 2 voix et personne ne les suit.

" Meilleur(s) Side-kick(s) " : Image Victoire de Baloo avec 2 votes et derrière, on a Jiminy puis Mushu avec chacun une voix.

Voilà, ces Disney Awards sont désormais finis et cela a été une joie pour moi de mettre cela en place et de créer ces catégories au fil des semaines. J'espère que cela vous a plu autant qu'à moi ; n'hésitez pas à commenter les résultats et si vous avez des remarques ou souhaitez qu'ils reviennent d'ici quelques mois, vous avez libre cours maintenant ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede juju » Jeu 7 Aoû 2014 20:08

Presque 2 mois après la fin de ces Disney Award, je relance ce sujet via un sondage vis-à-vis d'un possible retour ou non. Vous n'êtes pas obligé de venir commenter votre vote même si chaque commentaire est toujours intéressant à lire ;) Bien évidemment, s'ils reviennent, certaines catégories changeront et d'autres resteront avec de nouveaux protagonistes ( je pense notamment aux méchants qui n'ont pas tous été exploité ). Autre possibilité, partir sur une variante musicale avec des nominations spécifiques comme " meilleure chanson d'espoir " ou " meilleure chanson comique " etc.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede FullMetal59 » Jeu 7 Aoû 2014 20:32

Moi je suis pour ;) Oui ça serait une bonne idée de faire une variante mais tu peux également changer les catégories comme tu le dis :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FullMetal59
Héraut cosmique
 
Messages: 1934
Inscription: 15 Avr 2013
Localisation: Royaume de Fiore

Messagede Blaizon » Ven 16 Aoû 2019 17:45

juju a écrit:" Meilleur Héros humain " : Je vais donner mon vote pour Pinocchio car pour moi, c'est un magnifique personnage qui amène de la fraîcheur parmi les Disney et qui a une histoire passionnante. Ce que j'aime c'est qu'au fur et à mesure du film, on le voit grandir avec d'abord cette candeur naïve puis sa sorte de crise d'adolescence sur l'île avant de le voir devenir adulte lorsqu'il se met à la recherche de son père, se bat dans Monstro et finit par se sacrifier. On s'attache vraiment à ce petit garçon et la fin est très belle avec le fait qu'il réalise son rêve. Je vote pour lui aussi car j'aime son duo avec Jiminy Criquet et ce que j'aime chez un personnage, c'est sa chanson et j'adore " je suis un affranchi " :lol:

" Meilleur Héros animal " : pense, pense, pense comme dirait celui pour qui j'adresse mon vote soit Winnie. Basil, je l'aime bien mais je le trouve comme Scamandre trop hautain ; Dumbo, je trouve le personnage mignon mais je n'arrive pas à être en empathie avec lui ; Bernard n'arrive pas à exister dans son duo avec Bianca et Bambi, jolie histoire mais pas apprécié le fait qu'à la fin du film il abandonne sa femme et ses enfants pour retourner avec son père en forêt :D Alors que Winnie, il a tout pour lui : des amis plus fous les uns que les autres, une voix française que j'adore , des expressions magiques comme " oh la barbe, il n'y a plus de miel " et même sa façon de marcher très blasé est tordante. Enfin, je vote pour lui car j'ai toujours en référence son niveau dans Kingdom Hearts 1 où je le trouve hyper attachant.


Je vote aussi pour Winnie en héros animal mais plus pour Peter Pan en humain, car au fond, on est tous des Peter Pan n'est-ce pas ? Je trouve le personnage génial.
Blaizon
 

Précédente

Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités