[Sondage sur le retour ou non] Disney Award

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Êtes-vous pour ou contre un retour du Disney Award dans les semaines à venir ?

Pour ( c'était top, encore )
1
50%
Contre ( cela n'a pas eu le succès escompté et ça n'a pas fait avancer le forum )
0
Aucun vote
Plutôt pour ( si des changements de prévu )
1
50%
Pour un Disney " Music " Award à la place
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Messagede Dyo » Lun 19 Mai 2014 12:48

Mulan, c'est vraiment mon héroïne préférée de Disney.

Et meilleure princesse je dirais Aurore car j'adore La Belle au Bois Dormant et que mine de rien, les visuels sont assez marquants quand tu découvres le film étant petit(e).
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Disney Award

Messagede Scamandre » Lun 19 Mai 2014 15:32

Je vote comme Dyo !

Mulan => Je ne connais pas l'histoire d'origine ni le contexte historique donc bon, pas facile de juger là-dessus, mais en tout cas le film est vraiment extra. Entre tout ceux qui sont proposés, c'est mon préféré.

Aurore => C'est un peu the princesse, elle a une histoire secrète, des marraines bonnes fées, elle chante dans les bois avec les animaux, son prince est charmant... Et comme dit Dyo, esthétiquement le film a vraiment une identité à part (ce que je reproche un peu à Frozen, mais c'est pas le sujet)
Mais bon, si Pocahontas avait été dans la liste, j'aurais sans doute voté pour elle (c'est une princesse de sang elle aussi). Ou Merida, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Scamandre
Héros
 
Messages: 211
Inscription: 19 Oct 2013

Messagede juju » Mar 20 Mai 2014 08:55

Scamandre, je n'ai pas mis Pocahontas dans la catégorie des princesses tout simplement car elle est déjà dans une autre catégorie sinon oui je suis d'accord pour dire que c'est une princesse de sang vu qu'elle est la fille du chef Powathan. Après pour Mérida, c'est plus compliqué car déjà c'est un Pixar et le problème est justement son statut de princesse un peu à part. Lors de sa sortie au cinéma, le film ayant relativement bien marché, Disney voulut introniser Mérida en tant que Princesse Disney. Or, cela a crée une polémique vu que dans le film, elle rejette ce côté princesse et surtout parce que Disney avait rhabillé Mérida de manière à ressembler d'avantage à une princesse ( longue robe, cheveux bien coiffés ) en passant totalement outre l'aspect féministe du film. De fait, Disney a renoncé et Mérida n'est officiellement pas une princesse Disney.

"Meilleur inspiration mythologico-historique" : Mon vote va aller pour Robin des Bois car déjà, je suis fan du mythe à l'origine. De plus, je trouve que Disney s'est totalement réapproprié l'œuvre en arrivant à mettre un animal sur la qualité des personnages. Ainsi, Robin est un renard car rusé et le Shérif un loup car profitant de la faiblesse des pauvres par exemple. De plus, je trouve que c'est l'un des rares Disney où il y a une ambiance pesante dans le film, ce qui fait que je l'apprécie d'autant plus. Enfin, si je vote pour ce Disney c'est pour ses personnages cultes comme le coq ménestrel ou le prince Jean en enfant gâté, la servante de Marianne, triste Sire, Robin, Petit Jean etc.

"Meilleure princesse" : Mon vote va aller à Raiponce car je trouve que c'est la princesse qui a réinventé ce type de personnage un peu usé en la rendant combattive, espiègle et surtout très attachante. Je vote aussi pour elle car elle a la meilleure arme au monde : une poêle :lol: Enfin, je vote aussi pour elle car elle s'est invitée au couronnement de la reine Elsa et j'aime ce genre de continuité dans les films ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Disney Award

Messagede PoussettePeche » Mar 20 Mai 2014 10:10

Inspiration mythologico-historique: Hercule parce que le personnages est charismatique, les musiques sont vraiment bonnes, le style graphique du film est très plaisant, de bonnes scènes d'action (notamment avec l'Hydre et le Cyclope) et un méchant très drôle. (mention spéciale à Robin des bois pour ses personnages comme l'a dit juju et à Merlin l'enchanteur que j'adore aussi.

Meilleure princesse: Dur dur de choisir. J'hésite entre Blanche-neige et Aurore. Blanche Neige, pour moi, elle représente Disney, l'innocence, et le malheur d'être une princesse en fait. Le problème c'est qu'on ne le ressent pas assez ce côté princesse dans le film je trouve. Aurore elle vraiment le style princesse et puis c'est aussi une victime de son statut. Bon allez, je vais choisir Aurore car elle me fait d'avantage penser à une princesse, mais bon, dur de choisir...
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Disney Award

Messagede Spidey-Ozzo » Mar 20 Mai 2014 12:28

Meilleur inspiration mythologico-historique: Hercule car le personnage est génial, attachant, émouvant, très très naif, Disney on mélangé la mythologie grecque et l'histoire de superman pour faire de hercule un vrai super-héros et j'ai surkiffer, et plus je le vois plus je l'aime ( peut être même mon Disney préféré ), et oui les scènes d'action sont grandiose, bon le film est un viol totale de la mythologie grecque mais sa reste absolument énorme
'' N'oublie pas que lorsque tout est noir, tu puises en toi le pouvoir d’être à nouveau super-héros '' :D

Meilleur princesse : Ariel car je n'aime pas le reste, mais je ne sais pas si c'est les films ou les personnages que je n'ai pas aimer :lol: :lol: mais bon l'histoire d'Ariel ma toujours fait quelque chose et ma toujours fait sourire surtout son deal avec Ursula :D, et le tout est assez charmant et le final du film m'avais assez marquer étant plus jeune, et les autres film de la liste ne m'ont pas du tout laisser un immense souvenirs donc Ariel pour moi ^^
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Scamandre » Mar 20 Mai 2014 12:37

juju a écrit:Scamandre, je n'ai pas mis Pocahontas dans la catégorie des princesses tout simplement car elle est déjà dans une autre catégorie sinon oui je suis d'accord pour dire que c'est une princesse de sang vu qu'elle est la fille du chef Powathan. Après pour Mérida, c'est plus compliqué car déjà c'est un Pixar et le problème est justement son statut de princesse un peu à part. Lors de sa sortie au cinéma, le film ayant relativement bien marché, Disney voulut introniser Mérida en tant que Princesse Disney. Or, cela a crée une polémique vu que dans le film, elle rejette ce côté princesse et surtout parce que Disney avait rhabillé Mérida de manière à ressembler d'avantage à une princesse ( longue robe, cheveux bien coiffés ) en passant totalement outre l'aspect féministe du film. De fait, Disney a renoncé et Mérida n'est officiellement pas une princesse Disney.


D'acc pour Pocahontas.
Oui j'avais suivi la polémique Mérida, malheureusement cette "glamourisation" massive des héroïnes disney dans leur marketing touche également les autres princesses, certains partis pris sont assez critiquables.
Par contre je ne savais pas qu'elle n'était plus officiellement dans le lineup.
Avatar de l’utilisateur
Scamandre
Héros
 
Messages: 211
Inscription: 19 Oct 2013

Messagede juju » Mar 20 Mai 2014 20:20

Finalement, à un ou deux participants près, la majorité des votants fut présent pour cette session et donc merci à vous :happy: . Encore une fois, je le redis quand on commence à voter, on va jusqu'au bout sinon cela crée des déséquilibres au niveau des votes. De fait, Angelus et Dunno ils vous manquent les sessions 2 et 3 tandis que Superbiz et Valentin, ils vous manquent la session 3 et la session 1 ou du moins en partie ( la session complète pour Valentin et la deuxième catégorie pour Superbiz ). Il est temps désormais d'entamer la session 4 qui va mettre à l'honneur les clips et les méchantes en espérant que cela vous convienne ; je suis toujours à l'écoute du moindre conseil constructif ;)

Meilleur Clip Disney : on ne juge pas la chanson mais le clip en lui-même

* " C'est la fête " de La Belle et La Bête
* " Infernal " de Le Bossu de Notre-Dame
* " Je suis ton meilleur ami " d'Aladdin
* " Tout le monde veut devenir un cat " de Les Aristochats
* " L'air du vent " de Pocahontas ( j'ai hésité avec " Des sauvages " )


Meilleure méchante : J'ai essayé de piocher dans des films pas encore vus dans le concours mais je suis d'accord pour dire qu'il en manque comme la Méchante Reine, Yzma etc.

* Image Maléfique
* Image Ursula
* Image Madame Médusa ( Bernard et Bianca )
* Image Cruella D'enfer
* Image La Reine de Cœur

J'espère que ces catégories vous plairont et que je vais enfin réussir à avoir tous les votes dans chaque catégorie :D Pour cette session, vous avez jusqu'à samedi soir ; bon vote à vous ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede FullMetal59 » Mar 20 Mai 2014 20:52

Meilleur Clip vidéo , je choisis «tout le monde veut devenir un cat» car je trouve que la musique est forte entraînante et le clip est tip top ;)

Pour la meilleure méchante je choisis la Reine de Coeur pour sa cruauté , elle est sans pitié envers ses sujets et les autres , Voilà ;)
Avatar de l’utilisateur
FullMetal59
Héraut cosmique
 
Messages: 1934
Inscription: 15 Avr 2013
Localisation: Royaume de Fiore

Messagede Jodep » Mer 21 Mai 2014 00:17

Meilleur Clip Disney : " Je suis ton meilleur ami " d'Aladdin parce que le Génie quoi !! C'est coloré et bien bien fun :happy:

Meilleure méchante : Cruella D'enfer rien que le patronyme affiche la couleur, et puis c'est pas le genre de nana monomaniaque du tout :crazy:
Image
............"Du premier coup"
Avatar de l’utilisateur
Jodep
Kick-Ass
 
Messages: 68
Inscription: 19 Mai 2014

Messagede juju » Mer 21 Mai 2014 08:03

Heureux que tu nous rejoignes parmi les votants Jodep, tes votes sont pris en compte ; et surtout n'hésite pas à aussi voter pour les 2 premières sessions qui sont page 1 :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede Jodep » Mer 21 Mai 2014 12:27

ha ok, bon alors :

Meilleur Méchant : Scar ( Le Roi Lion ) il a quand même tué Mufasa, merde quoi ! Et puis il a aussi de bon sidekick je trouve aussi.

Meilleure réadaptation : La planète au trésor, j'en garde un excellent souvenir, très original par rapport aux autres adaptations.

Meilleur scénario original : Les mondes de Ralph car un "méchant" qui ne veut plus de sa condition ça fait plaisir à voir dans un Disney.

Meilleur Pixar : là par contre c'est plus dur, je dirais Là Haut pour le pic d'émotion du début et l’extraordinaire voyage qu'il nous offre (s'il y avait Toy Story 3 et même le 2 peut être que j'aurais voté pour eux, je les considèrent meilleurs que le 1)

Meilleure inspiration mythologico-historique :
Hercule et de loin !

Meilleure princesse : Ariel de La petite sirène par défaut ...
Image
............"Du premier coup"
Avatar de l’utilisateur
Jodep
Kick-Ass
 
Messages: 68
Inscription: 19 Mai 2014

Messagede juju » Mer 21 Mai 2014 12:46

Merci d'être revenu voter, tu n'étais pas obligé mais cela fait plaisir :D Bon après, je vais passer pour l'arbitre chiant mais la prochaine fois pense à justifier un tout petit plus tes choix ( pas de soucis pour la plupart sauf pour Hercule ou La Petite Sirène ) mais bon après je comprends que se justifier à chaque fois n'est pas chose aisé surtout si la catégorie ne nous emballe pas ;) Pour ce qui est des films qui n'apparaissent pas come les suite de Toy Story par exemple, c'est un choix arbitraire car il faut que j'en choisisse 5 mais si jamais ces Disney Awards devaient revenir je n'oublierais pas les absents du 1er.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede Angelus » Mer 21 Mai 2014 13:58

juju a écrit:Je profite de ce bilan pour rappeler que lorsque l'on commence les Disney Award, on se "doit" de venir voter pour toutes les catégorie

Vu comme ça, ça donne pas tellement envie de participer à ton truc :sif:

Bon avec du retard, et surtout à cause du fait que j'ai pas vu les films cités :

Meilleur scénario original : vu aucun des films cités
Meilleur Pixar : Toy Story car le concept est juste génial, donner vie aux jouets et suivre leurs aventures :respect:
Meilleure inspiration : Robin des Bois car vu très jeune et il m'a marqué et j'adore l'esprit même du personnage
Meilleure princesse : Blanche-Neige, j'aime sa naïveté et sa candeur
Meilleur clip : la Belle et la Bête sans hésiter, c'est un peu la synthèse du talent et du charme à l'ancienne
Meilleure méchante : Ursula car c'était le sosie de ma prof de latin, et je détestais ma prof de latin :twisted:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede juju » Mer 21 Mai 2014 20:40

Angelus a écrit:
juju a écrit:Je profite de ce bilan pour rappeler que lorsque l'on commence les Disney Award, on se "doit" de venir voter pour toutes les catégorie

Vu comme ça, ça donne pas tellement envie de participer à ton truc :sif:

Bon avec du retard, et surtout à cause du fait que j'ai pas vu les films cités :

Meilleur scénario original : vu aucun des films cités
Meilleur Pixar : Toy Story car le concept est juste génial, donner vie aux jouets et suivre leurs aventures :respect:
Meilleure inspiration : Robin des Bois car vu très jeune et il m'a marqué et j'adore l'esprit même du personnage
Meilleure princesse : Blanche-Neige, j'aime sa naïveté et sa candeur
Meilleur clip : la Belle et la Bête sans hésiter, c'est un peu la synthèse du talent et du charme à l'ancienne
Meilleure méchante : Ursula car c'était le sosie de ma prof de latin, et je détestais ma prof de latin :twisted:


Je sais que cette règle est rude mais je l'ai déjà dis, si je fais cela c'est pour ne pas avoir un déséquilibre entre les votes et aussi pour que le nombre de votants soient correct car ce projet me tiens à cœur. Par ailleurs, le ton de la phrase que tu cites n'est pas aussi méchant que cela ; j'ai bien mis le verbe devoir entre guillemet car justement je n'aime pas rappeler à l'ordre. Jouer l'arbitre réac ne me plais pas crois moi mais il le faut bien si je veux que ce classement est encore une certaine cohérence par rapport à ce que j'ai énoncé dans le message d'ouverture. Après si cela choque ou blesse des membres de ce forum, j'en suis désolé car cela n'est pas mon but loin de là mais je tiens juste à préserver ce sujet du chaos où tout le monde voterait dans n'importe quel sens ( ce qu'il devient déjà petit à petit ) et quand cela lui chante. Pour cela, il faut des règles qui sont contraignantes certes, j'en suis le 1er d'accord mais voilà comme dirais je ne sais plus qui : " la loi c'est l'ordre et l'ordre évite de tomber dans le chaos ".
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede Scamandre » Ven 23 Mai 2014 13:39

Meilleur clip : difficile d'examiner le clip sans juger la chanson... J'hésite entre le Bossu de Notre Dame et Pocahontas, les deux numéros musicaux ont des images assez fortes.
Je vote pour "Infernal", j'aime l'esthétique assez sombre et torturée, la vision d'Esméralda dans le feu et la fumée m'a pas mal marquée quand j'étais petite. Et puis la chanson...Disney a fait fort.

Meilleure méchante : Maléfique, pour son look, sa voix, son corbeau...même si son plan maléfique est un peu faiblard. Et puis elle se transforme en dragon, fuck yeah.
Avatar de l’utilisateur
Scamandre
Héros
 
Messages: 211
Inscription: 19 Oct 2013

Disney Award

Messagede PoussettePeche » Ven 23 Mai 2014 21:10

Meilleur clip: Je suis ton ami d'Aladdin parce que c'est coloré, joyeux et que le personnage se prête bien à cet exercice du fait qu'il prenne la forme qu'il veule. Cela rend donc quelque chose de très esthétique et pétillant.
Mention spéciale quand même pour Pocahontas qui a également un clip magnifique, très différent de celui d'Aladdin mais qui, artistiquement parlant, est très très plaisant.

Meilleure méchante: Difficile de partager parce qu'elles sont toutes très cruelles celle que tu nous propose. La Reine de Coeur, bon ben elle tranche des tête donc évidemment c'est pas joyeux, Cruella d'enfer et Madame Médusa ont un physique effrayant et m'ont quand même bien fait peur étant petit, tout comme Maléfique qui a un charisme de fou. Seule Ursula me pose problème, connaissant moins le personnage étant donné que j'ai moins vu la Petite Sirène.
Je vais quand même voter pour cruelle d'enfer, elle veut tuer des bébés chiots pour se faire des fringues, juste inconcevable quoi. Et franchement, la scène de poursuite où elle est avec sa voiture et ou elle finit dans un arbre ou quelque chose comme ça (si je me souviens bien) souligne toute la folie du personnage (son visage bordel, une vraie folle). Et puis, elle a un physique qui rebute direct, très maigre et un visage pas très plaisant à regarder. Voilà :)
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede juju » Ven 23 Mai 2014 21:24

Cadeau pour toi PoussettePeche :
Image :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Disney Award

Messagede PoussettePeche » Ven 23 Mai 2014 21:31

C'était exactement cette image que j'avais en tête
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Disney Award

Messagede Superbiz » Sam 24 Mai 2014 11:23

Pas eu le temps de répondre...

Meilleure chanson : Je suis ton meilleur ami. Parce que la rythmique, parce que le Génie, parce que les jeux de mots...
Meilleure méchante : Cruella. Je l'ai toujours trouvé plus bad-ass que les autres.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede juju » Sam 24 Mai 2014 12:47

" Meilleur clip " : Mon vote va aller à Infernal car je trouve les images très fortes mais aussi très symboliques. Le fait de jouer sur le rouge et l'orange avec aussi des sortes de clair-obscur donnent un effet visuel du meilleur effet et je trouve que c'est via cette chanson que l'on peut vraiment s'attacher à Frollo ou du moins avoir pitié de lui ; un religieux qui tombe amoureux d'une gitane alors qu'il traque son peuple, je trouve cela triste et son désespoir se voit bien dans le clip avec le passage où il court et que les sortes de cardinaux le pointent du doigt. Aussi, la musique est aussi très belle avec un passage de chant grégorien enfin bref il emporte mon vote largement.

" Meilleure Méchante " : Je vais voter pour Ursula car je trouve que le personnage a ,comme Hadès, une ambivalence qui lui va drôlement bien. J'entends par là qu'elle est aussi diabolique que fun. Son côté méchant on le voit bien avec toutes les âmes dans son repaire mais aussi avec sa manipulation d'Ariel, ses side-kicks et surtout lors de son combat final en mode géante invincible. Son côté fun me plait aussi car cela lui évite d'être une simple méchante banale ; on le voit bien dans sa chanson " pauvres âmes en perdition " mais aussi quand elle est seule avec flotsam et jetsam. Donc, Ursula, tu as mon vote ;)

P.S : Pour tout ceux qui auraient rater une session et qui ne peuvent pas revoter actuellement, je pense laisser une semaine entre la dernière session et les résultats afin de combler les manques s'il y en a. De plus, cela permettra aussi aux membres du forum qui n'ont pas encore participé de venir voter en un seul coup pour toutes les catégories. Je laisse une semaine comme cela, il y aura assez de temps et aussi parce que cette semaine je serais en vacances à l'étranger sans ordinateur :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede juju » Sam 24 Mai 2014 19:52

Désolé pour le double post

La session 4 touche à sa fin et c'est désormais au tour de la session 5 de rentrer dans le jeu. Pas de soucis pour ceux qui auraient raté cette session ou une autre, vu qu'après la dernière session il y aura une semaine de rattrapages où vous, chers membres du forum, pourrez voter pour les catégories manquantes ou pour toutes les catégories si jamais vous n'aviez pas encore participé. J'espère ainsi qu'avec ce procédé les soucis de temps et d'envie seront résolus ;) La session 5 qui est donc l'avant dernière du classement va mettre à l'honneur tous les héros Disney , ceux humain d'un côté et ceux animaux :D Allez, c'est partis :

" Meilleur Héros humain " : encore une fois, sera à l'honneur des personnages encore
inédits dans ce classement.

* Image Pinocchio
* Image Taram de Taram et le chaudron magique
* Image Peter Pan
* Image Mowgli du Livre de la Jungle
* Image Aladdin

" Meilleur Héros animal " :

* Image Basil de Basil, Détective privé
* Image Dumbo
* Image Bambi
* Image Bernard de Bernard et Bianca
* Image Winnie l'ourson

Cette séance 5 prendra fin mercredi soir ; j'espère que mes choix vous plairont et bon votes à vous :happy:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede FullMetal59 » Sam 24 Mai 2014 22:03

Meilleur Héros Humain : je choisis Mowgli car le personnage est attachant , son histoire et ses amis aussi :)

Meilleur héros animal : je choisis Bernard car il est à la fois peureux et super courageux ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FullMetal59
Héraut cosmique
 
Messages: 1934
Inscription: 15 Avr 2013
Localisation: Royaume de Fiore

Messagede Jodep » Sam 24 Mai 2014 23:56

Meilleur héros humain : j'aurais d'habitude pris Peter Pan pour la complexité qu'il représente et le formidable sujet d'étude psychologique qu'il est, mais Disney n'a pas retranscrit selon moi ce que Barry a écrit (et tant mieux pour Disney d'ailleurs vu l'histoire originale). C'est pourquoi je vais choisir Aladdin qui représente selon moi le courage et la volonté d'un avenir meilleur, pour ses chansons aussi et son singe qui sert finalement bien le personnage et car il ne se fait pas entièrement voler la vedette si facilement par le Génie.

Meilleur héros animal : pour moi se sera Dumbo, film aussi émouvant que Bambi ... voir même plus. Un très beau compte inspiré du Vilain Petit Canard mais magnifié par Disney. Comme quoi on peut faire d'un personnage Disney "muet" un héros universel. :respect:
Image
............"Du premier coup"
Avatar de l’utilisateur
Jodep
Kick-Ass
 
Messages: 68
Inscription: 19 Mai 2014

Messagede Scamandre » Lun 26 Mai 2014 23:49

Alors.... je vote Aladin, il a un petit côté Robin des Bois qui me plaît bien, et il mérite un vote rien que parce qu'il donne ce qu'il a volé aux deux ptits enfants mignons, là. Et le message du personnage est sympa, sur l'artifice, le mensonge et l'acceptation de soi.

Côté animal, je vote pour Bambi. Parce que Basil est trop hautain, Dumbo hallucine des éléphants roses, Bernard est un peu fade, et Winnie a pas du tout une voix qui va avec sa tête.
Bambi c'est le seul qui me plaise dans le lot :lol:
On va dire que c'est toujours sympa de suivre un personnage depuis sa naissance jusqu'à sa vie d'adulte, le parcours est beau.
Avatar de l’utilisateur
Scamandre
Héros
 
Messages: 211
Inscription: 19 Oct 2013

Messagede juju » Mar 27 Mai 2014 08:35

" Meilleur Héros humain " : Je vais donner mon vote pour Pinocchio car pour moi, c'est un magnifique personnage qui amène de la fraîcheur parmi les Disney et qui a une histoire passionnante. Ce que j'aime c'est qu'au fur et à mesure du film, on le voit grandir avec d'abord cette candeur naïve puis sa sorte de crise d'adolescence sur l'île avant de le voir devenir adulte lorsqu'il se met à la recherche de son père, se bat dans Monstro et finit par se sacrifier. On s'attache vraiment à ce petit garçon et la fin est très belle avec le fait qu'il réalise son rêve. Je vote pour lui aussi car j'aime son duo avec Jiminy Criquet et ce que j'aime chez un personnage, c'est sa chanson et j'adore " je suis un affranchi " :lol:

" Meilleur Héros animal " : pense, pense, pense comme dirait celui pour qui j'adresse mon vote soit Winnie. Basil, je l'aime bien mais je le trouve comme Scamandre trop hautain ; Dumbo, je trouve le personnage mignon mais je n'arrive pas à être en empathie avec lui ; Bernard n'arrive pas à exister dans son duo avec Bianca et Bambi, jolie histoire mais pas apprécié le fait qu'à la fin du film il abandonne sa femme et ses enfants pour retourner avec son père en forêt :D Alors que Winnie, il a tout pour lui : des amis plus fous les uns que les autres, une voix française que j'adore , des expressions magiques comme " oh la barbe, il n'y a plus de miel " et même sa façon de marcher très blasé est tordante. Enfin, je vote pour lui car j'ai toujours en référence son niveau dans Kingdom Hearts 1 où je le trouve hyper attachant.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités