[2016] Votre classement des films d'animation

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Parmi ces films, lequel attendez vous le plus ? (choix limité à 12 long métrages)

Alvin et les Chipmunks : À fond la caisse
0
Aucun vote
Zootopie
11
65%
Le Monde de Dory
1
6%
L'Âge de glace : Les Lois de l'Univers
1
6%
Comme des bêtes
1
6%
Sausage Party
1
6%
Cigognes et Cie
0
Aucun vote
Angry Birds
0
Aucun vote
Kung Fu Panda 3
2
12%
Sing
0
Aucun vote
Animal Crackers
0
Aucun vote
Ratchet et Clank
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

[2016] Votre classement des films d'animation

Messagede Yehuda » Lun 28 Déc 2015 12:26

Tout comme le topic sur les films non super-héroique un petit sondage sur les films d'animation qui ont à priori le plus de chances de succès au Box Office !

Possibilité bien entendu d'ajouter à votre classement des films qui ne sont pas dans le sondage (français, américains ou autres) :D

PS: d'ailleurs j'en ai déjà quelques uns pour lesquels je n'ai pas eu la place :arrow: Norm, Trolls, Vaiana : la légende du bout du monde (Moana en VO) et Kubo And The Two Strings...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 28 Déc 2015 12:34

Yehuda a écrit:un petit sondage sur les comédies

Les films d'animations tu veux dire ?

Et comme je l'ai souligné dans l'autre topic, il y a sous-forum dédié aux classements. ^^
> Cérémonies et classements


Bon sinon j'ai voté L'Âge de glace : Les Lois de l'Univers.. et je repasserai pour mon classement (faut que je réfléchisse un peu là :perp:).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 28 Déc 2015 16:24

EagleWolf a écrit:
Yehuda a écrit:un petit sondage sur les comédies

Les films d'animations tu veux dire ?

Et comme je l'ai souligné dans l'autre topic, il y a sous-forum dédié aux classements. ^^
> Cérémonies et classements

Oui au temps pour moi, j'avais corrigé entre temps (parce que j'ai créé les deux topics plus ou moins en même temps d'où la confusion).

Si un modo souhaite déplacer du coup les topics dans la section Cérémonies classement ? Nirad :) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Lun 28 Déc 2015 16:39

Beaucoup m'attire 'ai voté pour Ratchet & Clank car c'est un jeux vidéos que j'ai beaucoup apprécier sur PS2 durant mon enfance, d'ailleurs un jeu sortira pour accompagner le film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Vince » Lun 28 Déc 2015 16:47

Très dur à faire ce classement enfin dire de décider lequel j'attends le plus, mais j'ai voté pour Zootopie, j'ai pu voir la Bande annonce avec les paresseux et il m'a l'air excellent.

Si je devais faire un classement je dirais :

-zootopie
-le monde de dory
-kung fu panda 3
-l'âge de glace
-comme des bêtes

Pour les autres je ne suis pas intéressé ou alors à voir par curiosité
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince
Sidekick
 
Messages: 138
Inscription: 06 Déc 2015

Messagede EagleWolf » Lun 28 Déc 2015 18:04

Yehuda a écrit:
EagleWolf a écrit:
Yehuda a écrit:un petit sondage sur les comédies

Les films d'animations tu veux dire ?

Et comme je l'ai souligné dans l'autre topic, il y a sous-forum dédié aux classements. ^^
> Cérémonies et classements

Oui au temps pour moi, j'avais corrigé entre temps (parce que j'ai créé les deux topics plus ou moins en même temps d'où la confusion).

Si un modo souhaite déplacer du coup les topics dans la section Cérémonies classement ? Nirad :) ?

:) C'est surtout que j'avais insisté à l'époque pour obtenir ce sous-forum afin de désencombré la liste des topics des films, donc autant l'utiliser. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 28 Déc 2015 18:11

Rien ne m'attire ici...mais alors rien du tout :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Vince » Lun 28 Déc 2015 18:33

NiradZedjati a écrit:Rien ne m'attire ici...mais alors rien du tout :lol:


Ou est passé ton âme d'enfant ?? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince
Sidekick
 
Messages: 138
Inscription: 06 Déc 2015

Messagede NiradZedjati » Lun 28 Déc 2015 18:40

Vince a écrit:
NiradZedjati a écrit:Rien ne m'attire ici...mais alors rien du tout :lol:


Ou est passé ton âme d'enfant ?? :lol:


Elle n'est surement pas allée voir ces films là :lol: ...sérieusement j'ai lu la liste et je me suis dit "WTF, ça me dit rien tout ça !", et pourtant je suis un grand fan des films d'animation d'habitude...peut étre qu'en 2017 je vais bien me rattraper (et avec Inside Out aussi, que j'ai en stock mais que je n'ai pas encore vu).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Vince » Lun 28 Déc 2015 19:31

Très bon film Vise Versa.

Zootopie va être une belle surprise je suis sûr
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince
Sidekick
 
Messages: 138
Inscription: 06 Déc 2015

Messagede Yehuda » Lun 28 Déc 2015 19:32

NiradZedjati a écrit:
Vince a écrit:
NiradZedjati a écrit:Rien ne m'attire ici...mais alors rien du tout :lol:


Ou est passé ton âme d'enfant ?? :lol:


Elle n'est surement pas allée voir ces films là :lol: ...sérieusement j'ai lu la liste et je me suis dit "WTF, ça me dit rien tout ça !", et pourtant je suis un grand fan des films d'animation d'habitude...peut étre qu'en 2017 je vais bien me rattraper (et avec Inside Out aussi, que j'ai en stock mais que je n'ai pas encore vu).

Ah bah tu vois j'avais les mêmes à priori que toi - bien que je comptais en principe au moins aller voir l'âge de glace 5 et peut-être me laisser tenter par le monde de Dory et Chipmunks 4 - mais quand je suis allé voir SW y'a une semaine j'ai eu l'occasion de voir plusieurs trailers dont Zootopia (comme Vince j'ai éclaté de rire pendant toute la BA) et Comme des bêtes (qui m'a plu aussi dans une moindre mesure). Y'a des chances que j'aille les voir aussi du coup, si Sausage Party a de bons retours vu l'implication de Seth Rogen peut-être également !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 28 Déc 2015 20:03

L'Âge de Glace : Les Lois de l'Univers
Sausage Party (vivement les premières images)
Angry Birds
Kung Fu Panda 3
Zootopie
Le Monde de Dory
Comme des Bêtes (ça à l'air fun)
Animal Crackers (curieux de voir à quoi ça ressemble)
Sing (curieux de voir à quoi ça ressemble mais je n'suis pas fan des comédies musicales)
Ratchet et Clank
Cigognes et Cie
Alvin et les Chipmunks : À Fond la Caisse



Et bien sûr mon classement évoluera en fonction des nouvelles infos glanées et surtout des trailers ;) .
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede juju » Ven 1 Jan 2016 10:31

Comme la majorité, j'ai opté pour Zootopie car pour moi, c'est le projet le plus risqué et le plus intéressant dans cette liste. Risqué car la dernière fois que Disney a fait un monde anthropomorphe c'était Chicken Little et cela n'avait pas du tout marché niveau critique et public si mes souvenirs sont bons. De plus, je trouve qu'on se rapproche d'un film mêlant à l'univers cartoon un aspect Blacksad (en beaucoup plus gentillet je le concède volontiers) où j'adhère à 1000%.
Vaiana a également l'air d'un très bon cru pour Disney qui est à nouveau en plein âge d'or depuis quelques années. Kung-Fu Panda 3 donne envie mais je le verrais plus lors de sa sortie en DVD, je ne pense pas me déplacer au cinéma pour celui-ci. Pour ce qui est du Pixar de l'année, le premier aperçu donne envie mais j'attends d'en voir plus.
Pour ce qui est du reste, je n'ai jamais accroché à la saga L'Âge de Glace et les autres films ne me parlent absolument pas ; il faudrait peut-être que je me renseigne qui sait. Enfin, j'attends plus Sly Cooper que Ratchet et Clank, n'ayant jamais joué aux jeux.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede DarkKane » Lun 2 Jan 2017 08:39

Quelle année pour l'animation !
Entre des retours magiques et des nouveautés à la hauteur, le genre démontre qu'il faut durablement compter sur lui.
ZOOTOPIE notamment a démontré le retour en grâce du Disney au delà de Pixar même si on sent clairement la patte de John Lasseter.
Attention toutefois car L'AGE DE GLACE 5 ou KUNG FU PANDA 3 sonne un peu comme des vaches à laits sur laquelle les fermiers tirent un peu trop. Et ce n'est malheureusement pas MOI MOCHE ET MÉCHANT 3 qui vont changer la donne pour 2017.

Il faudra donc voir si Pixar va vraiment au bout de ses idées d'arrêter les suites et si Fox ou DreamWorks Animations arrivent à se renouveler pour voir si l'Animation peut vraiment perdurer au delà de ce feu d'artifice. Le plus dur est donc paradoxalement devant !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Yehuda » Lun 2 Jan 2017 15:38

Et je l'ai pas encore vu mais il semblerait que Sausage Party ait bien fonctionné et (re)lancé un peu un nouveau sous-genre, sinon très belle analyse de l'année :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede DarkKane » Lun 2 Jan 2017 19:18

Je viens de remarquer que j'ai vu ANGRY BIRDS mais que le film fut à ce point marquant qu'il est complètement sorti de mon esprit au moment de faire un bilan ! :roll:
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Johnny B. » Dim 8 Jan 2017 13:22

Ce que je retiens de 2016, c'est qu'il ne faut pas se limiter aux "grosses" sorties. Cette année, il y a eu énormément de sorties(dont un sacré paquet pour les fêtes) et pas forcément beaucoup de films à retenir (ratchet et clank :cry:, vahaina et ses interminables chansons :larme: ).
J'ai apprécié Zootopie, Kung Fu Panda 3 et Le monde de Dory étaient fun, mais les deux films que je retiens cette année et qui, pour moi, sont indispensables sont moins connus:
-Kubo et l'armure magique qui est visuellement splendide et apporte une réflexion extrêmement intéressante en plus, de quoi donner du plaisir aux petits avec de l'aventure, de l'origami et des combats dans une animation très différente et aux grands avec le sous-texte.
-Your name: une merveille de douceur, comme on en a l'habitude avec Shinkai (la tour par-delà les nuages, 5cm per second). Avec cet auteur, il arrive souvent que les personnages soient séparés et cherchent à se retrouver ou à comprendre leurs erreurs, et là, il atteint un sommet dans ce domaine avec une narration séparée pour une bonne raison que l'on comprend à la fin et qui est diaboliquement pensée. C'est très joliment fait, très émouvant et à conseiller grandement.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012


Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités