[2016] Votre classement des comédies

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Parmi ces films, lequel attendez vous le plus ? (choix limité à 12 long métrages)

Dirty Papy
0
Aucun vote
La Tour 2 Contrôle Infernale
2
15%
Ave Cesar
2
15%
Moonwalkers
0
Aucun vote
Zoolander 2
1
8%
Célibataires mode d'emploi
0
Aucun vote
Grimsby - Agent trop spécial
1
8%
Our Brand is Crisis
0
Aucun vote
Brice 3 (il a cassé le 2)
6
46%
Central Intelligence
0
Aucun vote
Nos pires voisins 2
1
8%
Sisters
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

[2016] Votre classement des comédies

Messagede Yehuda » Lun 28 Déc 2015 12:51

Tout comme le topic sur les films non super-héroique ainsi que celui pour les films d'animation un petit sondage sur les comédies qui ont à priori le plus de chances de succès au Box Office !

Possibilité bien entendu d'ajouter à votre classement des films qui ne sont pas dans le sondage (français, américains ou autres) :D

PS: d'ailleurs j'en ai déjà quelques uns pour lesquels je n'ai pas eu la place :arrow: The Boss, Mike And Dave Need Wedding Dates, Arms And The Dudes et Demain tout commence (avec Omar Sy)

PPS: des cas particuliers comme Alice de l'autre côté du miroir (qui fait suite au Alice au pays des merveilles de Tim Burton), Pete's Dragon et Ghostbusters qui sont des films fantastiques mais aussi des comédies...

PPPS: à noter les films suivants qui n'ont pas encore de date :arrow: Console Wars (Seth Rogen), Whiskey Tango Foxtrot ainsi que Rock the Kasbah !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Lun 28 Déc 2015 16:29

Je m'intéresse très peu au comédie et du peu que j'ai entendu parler de ce lister juste au dessus le choix est assez vite fais pour moi ^^
J'attends surtout le retour de Brice et en second la tour 2 contrôle infernale
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Vince » Lun 28 Déc 2015 16:57

J'attends aussi le Brice et la tour 2 contrôle infernal même si j'ai peur que ça fasse un Pamela Rose 2 ou les trois frères le retour :larme:
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince
Sidekick
 
Messages: 138
Inscription: 06 Déc 2015

Messagede NiradZedjati » Lun 28 Déc 2015 18:13

Zoolander 2, mais sans trop grande conviction.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede k3nny_v3nom » Jeu 31 Déc 2015 19:55

Ahah merci! Je ne savais même pas qu'ils prévoyaient de faire une suite à Brice de Nice! Youpi!
(Quand je repense à mes années collèges où je disais bonjour aux copains avec un ptit "salut, ça farte?")
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede Yehuda » Sam 2 Jan 2016 20:12

k3nny_v3nom a écrit:Ahah merci! Je ne savais même pas qu'ils prévoyaient de faire une suite à Brice de Nice! Youpi!
(Quand je repense à mes années collèges où je disais bonjour aux copains avec un ptit "salut, ça farte?")

Mais de rien ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 3 Jan 2016 12:29

Bon aller.. après réflexion voici mon classement.. mais pour les deux premiers ce n'était pas évident car j'attendais la suite de La Tour Montparnasse Infernale qui leur meilleur film en souhaitant que Eric et Ramzi reviennent enfin à leur meilleur donc (peut être même encore mieux pourquoi pas ? On n'sait jamais.. !) mais avec Ave Cesar! des frères Cohen à côté, on n'est limite pas dans la même catégorie ^^, et Moonwalkers qui m'a l'air très intéressant vu le sujet.. donc ce sera :

Ave Cesar
La Tour 2 Contrôle Infernale
Moonwalkers
Our Brand is Crisis
Central Intelligence
Grimsby - Agent trop spécial
Brice 3 (il a cassé le 2)
Nos pires voisins 2
Sisters
Célibataires mode d'emploi
Dirty Papy
Zoolander 2
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede DarkKane » Lun 2 Jan 2017 08:33

Quelle année de m**de pour les comédies !
2016 fut une véritable hécatombe dans sa majeure partie avec, uniquement, un réveil vers la fin de l'année avec PAPA OU MAMAN 2 (et encore, le film ne va pas exploser le box office)
La raison est la même depuis un temps mais on semble, ENFIN, atteindre le niveau limite : La côte des anciens chez les producteurs / on prend les spectateurs pour des c**s

Après des coups d'éclats type QU'EST CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU ? ou BABYSITTING 1/2 qui ont habillement mélangé les générations, 2016 a vu le retour d'anciens seuls avec les suites de films cultes

=> LES VISITEURS : LA REVOLUTION
Si Christian Clavier excelle en compagnie de la nouvelle génération, l'échec du retour des VISITEURS démontre par contre que le public ne souhaite plus le voir seul. Ce film démontre surtout que l'écueil reçu à l'époque par LES VISITEURS EN AMÉRIQUE était au delà du niveau du film.
=> CAMPING 3
A chaque retour de Patrick Chirac, on perd 1 million de spectateur. De mauvaise augure pour un 4e volet...
Paradoxalement, d'après les retours, ce nouvel épisode est meilleur que le prédécesseur mais la mayonnaise ne fonctionne plus. En même temps, le pitch de base est compliqué à dilluer au travers d'histoire : Le camping est sûrement un des lieus où les habitudes sont les plus nombreuses.
=> BRICE 3
Quelle idée a pousser Dujardin a vouloir faire revenir son surfeur ? De nombreuses années ont passées et on attend clairement plus l'acteur dans d'autres rôles. Un retour en OSS est clairement plus logique vu que les histoires de l'espion sont plus a mène à un jeu d'acteur mature

Paradoxalement, et malgré ces échecs relatifs (2.1 millions pour LES VISITEURS "3" est un bide au vu du budget et des supposés attentes), LA comédie de l'année se nomme LES TUCHES 2 ! Dans le genre franchouillard, on n'avait pas connu pareil depuis les Charlots ! J'exagère à peine. Après, il faut aussi avouer que Jean Paul Rouve a trouvé le bon équilibre entre les générations avec ce film qui parle à un bon nombre de famille.

PS. Pour 2017, ça sent moyen plus avec le retour notamment de Dany Boon dans RAID DINGUE (la bande annonce est ... Je préfère m'abstenir) alors que ROCK N ROLL de et avec Guillaume Canet semble au contraire être bien né. Une sorte de MON IDOLE 2 ? Si c'est le cas, ça vaudra le détour.
La nouvelle génération n'est pas en berne avec le retour de l'équipe de BABYSITTING avec ALIBI.COM. A voir donc en attendant peut être LA surprise qui a manqué cette année.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Lil_Suig » Lun 2 Jan 2017 12:11

Pour moi c'est la Folle Histoire de Max et Léon que j'ai préféré
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Yehuda » Lun 2 Jan 2017 15:35

Oui j'ai aussi été très déçu par 2016 en comédies, et pareil je crois que Max & Leon est celle que j'ai préféré alors qu'avec le recul le film n'est pas parfait ! La Tour 2 Contrôle était mais d'une nullité... Dirty Papy pas mal mais très forcé, moins que Neighbors 2 peut-être :lol: Grimsby bof, Sisters correct. Celui qui m'a peut-être surpris finalement c'est War Dogs :roll: j'ai vu aucun des retours de "grandes franchises" à la française et apparemment j'ai rien loupé !

Résumé : #flemmederefaireunclassement #déception
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede DarkKane » Lun 2 Jan 2017 19:17

Yehuda a écrit:Oui j'ai aussi été très déçu par 2016 en comédies, et pareil je crois que Max & Leon est celle que j'ai préféré alors qu'avec le recul le film n'est pas parfait ! La Tour 2 Contrôle était mais d'une nullité... Dirty Papy pas mal mais très forcé, moins que Neighbors 2 peut-être :lol: Grimsby bof, Sisters correct. Celui qui m'a peut-être surpris finalement c'est War Dogs :roll: j'ai vu aucun des retours de "grandes franchises" à la française et apparemment j'ai rien loupé !

Résumé : #flemmederefaireunclassement #déception


Vu cette année :
- GRIMBSY
Sacha Baron Cohen n'est pas à son meilleur mais le binôme avec Mark Strong fonctionne assez bien.
- DIRTY PAPY
Robert de Niro semble vraiment s'éclater face à un Zac Efron assez étonnant de maturité. A coup sûr, il faudra suivre l'ancien de HIGH SCHOOL MUSICAL
- AGENTS PRESQUE SECRETS
Détente tranquille pour The Rock qui fait le strict minimum face à un Kevin Hart qui se pose en digne héritier d'Eddy Murphy.
- CELIBATAIRE MODE D'EMPLOI
Quasi aucun souvenir ! Pour un film vu en 2016, ça fait peur.
- JOSEPHINE S'ARRONDIT
Comédie française respectable. Ca détend pendant 1h30 sans autre prétention. Dans la ligne droite du premier opus donc.
- ZOOLANDER 2
Un retour contrasté tant le film n'est pas mauvais mais n'arrive pas vraiment pas à la hauteur de son prédécesseur. Reste le caméo de Justin Bieber à mourir de rire.
- VERY BAD DADS / DADDY'S HOME
Will Ferrell face à Mark Wahlberg. Forcément, en étant fan de TED et des comédies du second, je ne pouvais qu'apprécier. Un bon moment même si on a connu les deux meilleurs.
- C'EST QUOI CETTE FAMILLE
Une bonne comédie française qui aurait pu avoir un destin autre. Le film joue aisément sur les clichés des familles recomposés mais le casting s'avère à la hauteur avec notamment une Julie Gayet intéressante à voir dans le registre comédie "grand public"
- MR RIGHT
Un bon moment déjanté avec un Sam Rockwell trop rare. La meilleure comédie d'espionnage de l'année.
- SISTERS
Une sorte de VERY BAD TRIP féminin mais qui manque cruellement de délire.
- ELVIS & NIXON
Le terme comédie est presque exagéré tant l'histoire pourtant incroyable est basé sur une réalité ! Le film n'a rien d'exceptionnel mais Michael Shannon et Kevin Spacey sont toujours aussi remarquables.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand


Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités