Allez, il m'en manque quelques uns mais comme j'ai vu pas mal de films parmi les nommés petit jeu des prédictions :
Meilleur drame : Elvis (j'ai peur que ce soit Top Gun, et encore plus peur que ce soir Avatar...)
Meilleure comédie : Glass Onion (pas encore eu l'occasion de voir Babylon mais connaissant Chazelle il a toutes ses chances aussi
je sens que Everything Everywhere pourrait être porté par son succès critique, mais malgré toute l'inventivité du film je suis moyen chaud pour que ce soit un film qui sacrifie sa cohérence pour se hisser à la hauteur des pires sketchs de Bigard qui l'emporte...)
Meilleur réalisateur : Baz Luhrmann (Elvis) (là, à la rigueur, pourquoi pas mettre EEAAO... par contre encore une fois si c'est Avatar je pète un câble)
Meilleur scénario : mon favoris Glass Onion est inexplicablement absent de cette catégorie et là ce serait vraiment scandaleux de faire gagner EEAAO donc par défaut je dirais
The FablemansMeilleur acteur dans un film dramatique : Austin Butler pour son Elvis ultra charismatique le mérite amplement, mais ça me ferait extrêmement plaisir que ce soit
Brendan Fraser qui reparte gagnant
Meilleure actrice dans un film dramatique : Ana de Armas (Blonde) Meilleure actrice dans une comédie : Michelle Yeoh (Everything Everywhere All at Once) Meilleur acteur dans une comédie : Daniel Craig (Glass Onion) (mais je serais pas mécontent si Adam Driver repartait gagnant)
Meilleur acteur dans un second rôle : Ke Huy Quan (Everything Everywhere All at Once) Meilleure actrice dans un second rôle : Angela Bassett (Black Panther: Wakanda Forever) Meilleure musique : Babylon — Justin Hurwitz (pas encore vu le film mais déjà écouté la BO, elle est incroyable, très surprenante et entraînante !)
Meilleur film en langue non-anglaise : RRR (Inde) (pas encore vu mais c'est celui qui me rend le plus curieux du lot)
Meilleure chanson : Naatu Naatu de RRRMeilleur film d'animation : Puss in Boots: The Last Wish (j'en sors et il est absolument fabuleux, en tous points supérieur au premier, une DA magnifique extrêmement colorée et féérique, des scènes d'action ultra dynamiques qui empruntent beaucoup à la mise en scène qu'on retrouve habituellement dans l'animation japonaise, j'ai l'impression qu'enfin Into the Spider-Verse commence à faire des petits dans la manière de proposer des films d'animation !)