[2018] Les gros morceaux à venir

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

D'après vous quels seront les films à dépasser le milliard de dollars l'année prochaine ?

Avengers: Infinity War
8
42%
Solo: A Star Wars Story
3
16%
Deadpool 2
0
Aucun vote
Jurassic World: Fallen Kingdom
5
26%
The Incredibles 2
2
11%
Ant-Man & the Wasp
1
5%
Autre(s) / à préciser en commentaires
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

[2018] Les gros morceaux à venir

Messagede Yehuda » Dim 12 Nov 2017 04:23

Je me passionne de plus en plus pour les résultats au Box Office (surement car ce domaine relie deux de mes passions : les math/stats et le ciné ^^) et du coup j'aime bien spéculer sur les films à venir... D'où cette idée de topic/sondage :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 12 Nov 2017 05:05

Sûr et certain : Avengers : Infinity War
=> Pas besoin de justifier. Je le vois finir entre CW (1.15M) et A2 (1.4M).

Extrêmement probable : Jurassic World : Fallen Kingdom
=> JW est à 1.7M, donc même avec une grosse chute, il y a de la marge.

Probable : The Incredibles 2
=> TI est à 0.6M, mais avec treize ans d'inflation dans les pattes, ça devrait le faire. Juin est tout de même très embouteillé avec DP2, TI2 et JW2. Donc à voir.

Improbable : Solo : A Star Wars Story et Deadpool 2
=> RO est à 1.05M donc c'était déjà limite. Le buzz autour de Solo a toujours été faible et la sortie estivale n'aide pas. Si SW8 est incroyable + sortie en décembre, il pourrait passer en probable ; mais pas en l'état actuel. DP est à 0.8M sans la Chine, c'est un film phénomène. Je pense que c'est le pic de la franchise. Et rien ne dit que la suite sortira en Chine. Au mieux, il y aura une progression, mais pas au point de dépasser 1M.

Conclusion : 3 milliardaires en 2018 en partant du calendrier actuel. La majorité des candidats vont se marcher dessus (Solo, DP2, TI2 et JW2 entre le 25 mai et le 22 juin => impossible que tous ces films atteignent leur plein potentiel).

[Mulan sort en 2019. Milliardaire assuré rien qu'avec les Etats-Unis et la Chine.]
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Dim 12 Nov 2017 06:08

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Probable : The Incredibles 2
=> TI est à 0.6M, mais avec treize ans d'inflation dans les pattes, ça devrait le faire. Juin est tout de même très embouteillé avec DP2, TI2 et JW2. Donc à voir.

Improbable : Solo : A Star Wars Story et Deadpool 2
=> RO est à 1.05M donc c'était déjà limite. Le buzz autour de Solo a toujours été faible et la sortie estivale n'aide pas. Si SW8 est incroyable + sortie en décembre, il pourrait passer en probable ; mais pas en l'état actuel. DP est à 0.8M sans la Chine, c'est un film phénomène. Je pense que c'est le pic de la franchise. Et rien ne dit que la suite sortira en Chine. Au mieux, il y aura une progression, mais pas au point de dépasser 1M.

Conclusion : 3 milliardaires en 2018 en partant du calendrier actuel. La majorité des candidats vont se marcher dessus (Solo, DP2, TI2 et JW2 entre le 25 mai et le 22 juin => impossible que tous ces films atteignent leur plein potentiel).

Globalement d'accord avec ton analyse, je crois que Deadpool 2 fera comme GotG Vol. 2 par rapport au Vol. 1 puisque ce sont un peu tous les deux des ovni :lol: n'oublions pas Ant-Man 2 qui est également un sérieux contender d'après moi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Dim 12 Nov 2017 17:39

Et si bon buzz et succès de JL, on peut espérer un bon truc pour Aquaman ? (sachant qu'il y a aussi l'image de Wan qui est bien reconnu auprès du bon public !).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Dim 12 Nov 2017 18:10

LMO42 a écrit:Et si bon buzz et succès de JL, on peut espérer un bon truc pour Aquaman ? (sachant qu'il y a aussi l'image de Wan qui est bien reconnu auprès du bon public !).


Je ne pense pas non, je pense qu'il peut faire un score similaire à Wonder Woman, c'est à dire entre 800 et 900 millions $ (si il a le même bon buzz bien sûr).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 12 Nov 2017 18:24

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Improbable : Solo : A Star Wars Story
=> RO est à 1.05M donc c'était déjà limite. Le buzz autour de Solo a toujours été faible et la sortie estivale n'aide pas. Si SW8 est incroyable + sortie en décembre, il pourrait passer en probable ; mais pas en l'état actuel.

Très probable.. mais je vois plutôt Solo le passer car même si RO à fait "juste" 1.05, il a quand même fait mieux que La Menace Fantôme, et les persos n'étaient pas connus + le sujet un peu nébuleux.. alors que là, à condition d'une bonne promo et bien évidemment de bons retours, il marchera fort.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités