Autres Festivals (Berlin, Venise, Toronto, etc...)

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Autres Festivals (Berlin, Venise, Toronto, etc...)

Messagede NiradZedjati » Sam 8 Sep 2018 23:24

Venise 2018 : le palmarès complet

Lion d'Or : Roma d’Alfonso Cuarón (sortie sur Netflix en 2019)

Lion d'Argent du Meilleur Réalisateur : Jacques Audiard pour Les Frères Sisters (sortie le 19 septembre 2018)

Grand Prix du Jury : The Favourite de Yorgos Lanthimos (sortie 16 janvier 2019)

Prix Spécial du Jury : The Nightingale de Jennifer Kent (sortie prochaine)

Coupe Volpi du Meilleur Acteur : Willem Dafoe pour At Eternity’s Gate (sortie prochaine)

Coupe Volpi de la Meilleure Actrice : Olivia Colman pour The Favourite (sortie 16 janvier 2019)

Meilleur Scénario : Joel & Ethan Coen pour The Ballad of Buster Scruggs (sortie sur Netflix en 2018)

Prix Marcello Mastroiani du Meilleur Espoir : Baykali Ganambarr dans The Nightingale (sortie prochaine)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Zack Whedon
 
Messages: 19409
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 9 Sep 2018 23:49

NiradZedjati a écrit:Lion d'Or : Roma d’Alfonso Cuarón (sortie sur Netflix en 2019)

Hâte de voir ça AU CINEMA... :sif: :twisted:
Image Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 11912
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: En Terre du Milieu, à l'ombre des Monts Brumeux

Messagede NiradZedjati » Lun 17 Sep 2018 18:03

Le palmarès complet du Festival de Toronto :

Prix du Public : Green Book de Peter Farrelly

Prix du Documentaire : Free Solo de E. Chai Vasarhelyi and Jimmy Chin

Prix Midnight Madness : The Man Who Feels No Pain (Mard Ko Dard Nahi Hota) de Vasan Bala

Prix Fipresci / Section Discovery : Float Like a Butterfly​ de Carmel Winters

Prix Fipresci / Section Spécial Prensentations : Skin de Guy Nattiv

Prix NETPAC : The Third Wife d'Ash Mayfair

Prix Audentia Eurimages : Fig Tree d'Aäläm-Wärqe Davidian

Prix Toronto Platform : Cities of Last Things de Wi Ding Ho

Prix du Meilleur Film Canadien : La Disparition des lucioles de Sébastien Pilote

Prix du Meilleur Premier Film Canadien : Les Routes en février de Katherine Jerkovic

Prix du Meilleur Court Métrage Canadien : Brotherhood de Meryam Joobeur

Prix du Meilleur Court Métrage International : The Field de Sandhya Suri
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Zack Whedon
 
Messages: 19409
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 3 Sep 2019 10:03

Le groupe de cinéma Arthouse, CICAE, dont les membres représentent 4 000 écrans en Europe, a critiqué ce qu’il appelle la "grande erreur" du Festival du Film de Venise en présentant des films Netflix dans sa programmation...

François Aymé, président de la section française de CICAE : "La coopération entre les principaux événements (Cannes, Venise, Berlin), tous confrontés à Netflix avec un front uni, pourrait encore une fois obliger la plate-forme à reconsidérer sa position. Rien n'est irréversible et l'énigme entourant la sortie du nouveau film de Martin Scorsese montre clairement que rien n'est réglé.

Au cours des soixante dernières années, si les chaînes de télévision nationales voulaient avoir leur place au soleil sur le Lido, elles devaient respecter certaines règles. coproduire des films et les diffuser après leur sortie en salles. Les plates-formes mondiales en ligne devraient-elles être exemptées de facto de ces obligations?

L’intérêt général pour les films ne vient qu’après l’intérêt particulier d’une entreprise puissante et la vision à court terme d’un festival largement financé par des fonds publics. Les petites entreprises sont obligées de payer leurs impôts tandis que les multinationales procèdent à une optimisation fiscale.

Netflix est comme une grande chaîne de restaurants qui aimerait obtenir trois étoiles au Michelin. Il a l’ambition et les moyens financiers, mais il n’a pas l’essence, encore moins la vocation. Soutenir et communiquer cette ambition sans négociation, c'est trahir la mission initiale d'un grand festival, qui doit défendre les œuvres en premier lieu.
"
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Zack Whedon
 
Messages: 21467
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 3 Sep 2019 10:14

Image
Image Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 11912
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: En Terre du Milieu, à l'ombre des Monts Brumeux

Messagede NiradZedjati » Dim 8 Sep 2019 12:58

Palmarès 2019

Lion d’Or du meilleur film : « Joker » de l’Américain Todd Phillips

Lion d’Argent Grand Prix du jury : « J’accuse » du Franco-Polonais Roman Polanski

Lion d’Argent de la meilleure mise en scène : Roy Andersson (Suède) pour « About Endlessness »

Prix du meilleur scénario : « N°7 Cherry Lane » du Hongkongais Yonfan

Prix spécial du jury : « La Mafia Non è Piu Quella Di Una Volta » (La Mafia n’est plus ce qu’elle était) de l’Italien Franco Maresco

Coupe Volpi de la meilleure interprète féminine : la Française Ariane Ascaride pour « Gloria Mundi » de Robert Guédiguian

Coupe Volpi du meilleur interprète masculin : l’Italien Luca Marinelli pour « Martin Eden » de Pietro Marcello

Prix Marcello-Mastroianni du meilleur espoir : l’Australien Toby Wallace pour « Babyteeth » de Shannon Murphy

Lion d’Or pour l’ensemble de leur carrière au réalisateur espagnol Pedro Almodovar et l’actrice britannique Julie Andrews
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Zack Whedon
 
Messages: 19409
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 16 Sep 2019 12:42

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Zack Whedon
 
Messages: 19409
Inscription: 07 Nov 2011


Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité