Bilan cinéma (blockbusters) 2018

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Année 2018, vos tops (4 options par utilisateur)

Black Panther
5
9%
Ready Player one
6
11%
Avengers Infinity War
12
21%
Shape of Water
2
4%
Deapool 2
2
4%
Mission impossible Fallout
9
16%
First Man
1
2%
Indestructible 2
2
4%
Les animaux fantastiques 2
0
Aucun vote
Spiderman into spiderverse
9
16%
Aquaman
6
11%
Autres (notamment Mortal Engine, Venom..précisez)
3
5%
 
Nombre total de votes : 57

Messagede Neimad » Sam 29 Déc 2018 18:23

Bon j'y vais, je n'ai pas encore vu Bumblebee, mais mon ciné de ville a décidé, pour une raison qui m’échappe, de ne pas le diffuser, donc je ne sais pas quand je le verrai.

TOP
- A Star is Born : Plus grosse surprise de l'année, réussir à me vendre un film d'amour avec Lady Gaga et Bradley Cooper s'était pas gagné et pourtant c'est mon plus gros coup de cœur de l'année. Tout est excellent, de la réalisation, aux acteurs, aux thèmes abordés, jusqu'au chansons, c'est rempli d'émotions, un grand moment. Il va surement avoir une grosse présence lors des différentes remises de prix et il l'aura bien mérité.

- Under The Silver Lake : Celui-là je ne sais toujours pas trop qu'en penser, et j'ai toujours autant de mal à cerner le réalisateur, David Robert Mitchell. Mais ça a été une sacré expérience. Entre des renvois constant à d'autres films et d'autres cinéastes et surtout à l'ambiance lynchienne à souhait qu'il installe, c'est perturbant, c'est parfois incompréhensible et ce n'est pas pour tout le monde, mais j'ai adoré cette balade hallucinée.

- The Shape of Water : Bon on en a un peu déjà tout dit, mais grand film de Del Toro qui a raflé toutes les récompenses et c'est mérité, même si ce n'est peut-être pas son meilleur film (en même temps il est tellement bon). La réalisation, les acteurs, d'ailleurs la justesse de l'actrice principale, excellente. Le costume de la créature qui est magnifique et là on dit merci aux practical effects.

- Spider-Man Into the Spider-Verse : Le meilleur film de super-héros du moment, mais aussi le meilleur film d'animation et pour moi le meilleur film Spider-Man. Tout est excellent, le rythme, les personnages, et surtout la beauté visuelle. Le film met une grosse claque à Pixar et Disney qui abusent du même style graphique depuis des années, sans jamais essayer de se remettre en question et on peut espérer que ce film fasse effet d’électrochoc dans l'industrie (ce qui est peu probable vu ses faibles chiffres, mais bon...)

FLOP
Eh bah rien à vrai dire, Ready Player One aurait presque put arriver ici, mais non, je l'ai quand même assez apprécié pour qu'il échappe à cette catégorie. 2018 aura été une année assez solide mine de rien.

MENTIONS HONORABLES (pour ceux que j'ai beaucoup appréciés, mais peut-être pas assez pour qu'ils atteignent le top)

- Mission Impossible Fallout : Gros film d'action qui va tellement vite et qui est tellement fou constamment, avec une séquence à Paris qui est tout simplement génial. Après celui-ci on ne peut que se demander qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir faire pour la suite.

- Last Man : J'attendais beaucoup le nouveau film de Damien Chazelles et je n'ai pas été déçu, même si je trouve qu'il n'atteint pas le niveau qu'avait Whiplash et La La Land. Il manquait un je ne sais quoi de plus. Mais le film reste très bon, une très bonne performance de Ryan Gosling et une scène sur la Lune qui est vraiment magnifique (d'ailleurs c'est pas First Man qui mériterait vraiment l'Oscars des meilleurs effets spéciaux, hein ? :sif: )

- Halloween : Une bonne surprise cet Halloween, ils ont vraiment su revitaliser la licence et c'est extrêmement plaisir. Mais là où on aurait put craindre que le film soit, dans la lignée des suites que l'on voit ces temps-ci, un remake déguisé du un et bien pas vraiment. Ils ont réussi à détourner les codes du Slasher, pour apporter quelque-chose de neuf dans la licence Halloween et c'était très plaisant.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ciceron92 » Lun 31 Déc 2018 12:35

Tant qu'on y est on peut aussi évoquer les flops. Il y'en a 4 qui me viennent à l'esprit ou je trouve, que l'on frise l'irrespect du spectateurs :D (ok je pense qu'on ne sera pas tous d'accord).

Pour les blockbusters:
Pacific Rim Uprising
Jurassic World 2
Venom (en dépît de son succès)

Pour le reste, on pourrait y mettre une bonne partie des comédies françaises et, notamment, les adapations de BD ou les films avec Kev Adams, même si j'admets ne pas les avoir vu. Je n ai pas l'impression que ce sera un grand manque dans ma vie.


Ca se sont pour les mauvais. Ensuite il y a les "déceptions", c'est à dire des films qui ne sont pas nuls, mais en deçà des attentes. Sur ce point, mais c'est strictement personnel, plus le temps passe, plus je me sens déçu des Crimes de Gindelwald.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ciceron92 » Mar 1 Jan 2019 11:26

Si on s'écarte du thème du Blockbuster, j'ajouterais bien Hérédité, un des meilleurs films d'horreur que j'ai pu voir (même si "ça" 1er partie était très bon). Hérédité te fait te sentir clairement mal pendant quelques temps.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede matfouasse87 » Lun 7 Jan 2019 00:13

Les films de 2018 que j'ai vu, par ordre de visionnage:
Black Panther(ciné)(8/10), Ready Player One(ciné Imax)(10/10), Avengers: Infinity War(ciné 2x)(10/10), Deadpool 2(ciné)(8/10), Tomb Raider(8/10), La ch'tite famille(3/10), A Quiet Place(10/10), Game Night(7/10), The Incredibles 2(ciné)(8/10), The Hurricane Heist(5/10), Den of Thieves(8/10), Ant-Man and the Wasp(ciné)(8/10), A Wrinckle in Time(2/10), The Meg(ciné)(7/10), Solo: A Star Wars Story(8/10), Taxi 5(7/10), The Fisrt Purge(9/10), 22 July(7/10), Bad Times at the El Royale(10/10) et Mile 22(8/10).

(*les notes représentent + le plaisir procuré par le film - la qualité du film ou non ;) )
(*je suis en vacances pendant 2 semaines, un bon moyen de rattraper énormément de films de 2018 ;) )
(*je referais un p'tit bilan fin janvier / début février ;) )
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Précédente

Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités