Votre classement ciné 2023 [TOP 10]

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Votre classement ciné 2023 [TOP 10]

Messagede Yehuda » Dim 31 Déc 2023 21:36

Pour ma part c'est une année étonnante avec le top ten suivant :

Un trio de tête composé uniquement de films d'animation sachant que je n'en regarde que très peu chaque année.
1/ Spider-Man : Across the Spider-Verse
2/ The Super Mario Bros. Movie
3/ Mars Express

Seulement un deuxième film de super-héros dans le reste de mon top dix qui au total comporte trois films français ce qui n'arrive jamais tant j'en regarde peu également.
4/ Babylon
5/ Guardians of the Galaxy Vol. 3
6/ Oppenheimer
7/ Hypnotic
8/ L'Astronaute
9/ Knock at the Cabin
10/ Les Trois Mousquetaires - D'Artagnan

ERRATUM : j'avais complètement zappé Babylon parce qu'il est sorti en janvier mais du coup vu qu'il est quand même à la 4ème place ça fait sortir John Wick 4 de mon classement :crazy:

***

Votants (3) = Yehuda, Adanedhel & Supernad

1/ Spider-Man : Across the Spider-Verse -26 points
2/ Babylon - 16 points
3/ Oppenheimer - 14 points
4/ Mars Express - 13 points
5/ Guardians of the Galaxy Vol. 3 - 12 points
6/ The Fabelmans + Mission: Impossible – Dead Reckoning + Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves - ex aequo 10 points
9/ The Super Mario Bros. Movie - 9 points
10/ Suzume - 7 points

11/ Past Lives + John Wick: Chapter 4 - ex aequo 6 points
13/ Killers of the Flower Moon - 5 points
14/ Hypnotic + Second Tour + Air - ex aequo 4 points
17/ L'Astronaute - 3 points
18/ Knock at the Cabin + Elemental - ex aequo 2 points
20/ Les Trois Mousquetaires - D'Artagnan + Strays - ex aequo 1 point
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Dim 31 Déc 2023 22:39

Une annee que j'ai trouvé très riche en pépites, peut être un contre coup positif de films qui ont eu le temps d'être peaufinés pendant le covid... et à côté encore un contre coup négatif qui se ressent sur des films au budget démesuré qui ont pas forcément les standarts visuels de 2023 ( :flash: ).
Du coup sur les 42 films vus sortis cette année, du coup ça donnerait :

1. The Fabelmans
2. Babylon
3. Donjons & Dragons – L’Honneur des Voleurs
4. Spider-Man – Across the Spider-Verse
5. Guardians of the Galaxy MP3
6. Mars Express
7. Second Tour
8. John Wick – Chapitre 4
9. Élémentaire
10. Oppenheimer
11. L’Astronaute
12. Barbie
13. The Creator
14. Rebel Moon part 1 – A Child of Fire
15. Le Règne Animal


(je vais jusqu'au 15ème pour pouvoir inclure deux films français que j'ai beaucoup aimés, L'Astronaute et le Règne Animal !
Et il me reste à voir Napoléon, Aquaman 2, Le Garçon et le Héron, et Dream Scenario... en dehors des deux derniers, et encore avec A24 c'est souvent quitte ou double, je doute qu'ils bouleversent grandement ces 15 là :paf: quoique, le premier Aquaman avait fini en bonne place de mon top 2018, grâce à sa générosité débordante, donc on sait jamais ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Lun 1 Jan 2024 00:31

1. Mission Impossibe dead reckoning
2. Spider-man Across the spider-verse
3. Oppenheimer
4. Suzume
5. Past Lives
6. Killer of the flower Moon
7. Air
8. John Wick – Chapitre 4
9. Danjon et Dragon
10. Strays

Le seul film 2023 que je n'ai pas pu voir et qui je pense peut avoir sa place au classement c'est Godzilla Minus One.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Lun 1 Jan 2024 13:17

Bon j'ai pas précisé mais pas mal de films que j'ai loupé genre Next Goal Wins, Wonka, The Last Voyage Of The Demeter, La Maison des égarées, Asteroid City, Renfield, The Whale, Strays, Wish, Mission Impossible, Air, The Fabelmans, Elemental, Killer of the flower Moon, Napoleon ou encore Indiana Jones pour n'en citer que quelques uns...

@Ada j'ai aussi vu Le Regne Animal, quelques bonnes idées mais dans l'ensemble j'ai pas trop accroché et à mes yeux ça ne vaut pas un Freaks Out italo-belge ;) et je suis étonné de trouver Donjon & Dragon si haut dans ton classement, je me souvenais pas que tu l'avais autant encensé ! John Wick 4 se retrouverait aussi dans mon top 15 auprès de Suzume et Alibi.com 2 je pense, par contre j'ai été déçu par The Creator et Rebel Moon...

Je reviens sur Suzume, perso j'ai bien aimé (7 sur 10) mais je l'ai trouvé en-dessous des précédents films d'animation de Makoto Shinkai notamment Les Enfants du Temps et surtout Your Name qui est un de mes films préférés :love: Et j'avoue que le Miyazaki Le Garçon et le Héron j'étais pas vraiment focus pendant ma séance faudrait que je le revois pour me faire un vrai avis, mais c'était une année forte en émotions en ce qui concerne les animés :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Mer 3 Jan 2024 17:44

Trop de films que je n'ai pas vu pour pouvoir faire un classement,
Mon top 1 en tout cas c'est Babylon,
Je reviens quand je me serai mis plus à jour, beaucoup de ressorti de films de 2023 en ce début d'année,
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)


Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités