[2024] Les films que vous attendez le plus

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

[2024] Les films que vous attendez le plus

Messagede Yehuda » Mar 2 Jan 2024 16:54

JANVIER
Pauvres créatures / 17 Janvier 2024
The Color Purple / 24 Janvier 2024
The Iron Claw / 24 Janvier 2024
Argylle / 31 Janvier 2024
The Zone of Interest / 31 Janvier 2024

FEVRIER
Daaaaaali / 07 Février 2024
La Bête / 07 Février 2024
Madame Web / 14 Février 2024
Bob Marley : One Love / 14 Février 2024
Dune Part 2 / 25 Février 2024

MARS
Damsel / 08 Mars 2024 > Netflix
Mickey 17 / 27 Mars 2024
Kung Fu Panda 4 / 27 Mars 2024

AVRIL
Ghostbusters : Frozen Empire / 03 Avril 2024
Nous, les Leroy / 10 Avril 2024
Godzilla x Kong: The New Empire / 10 Avril 2024
Sky Dome 2123 (White Plastic Sky) / 17 Avril 2024
Civil War / 24 Avril 2024
Back to Black / 24 Avril 2024
Rebel Moon Part 2 / 19 Avril 2024 > Netflix

MAI
The Fall Guy / 1er Mai 2024
Horrorscope / 08 Mai 2024
Blue & Compagnie (IF) / 15 Mai 2024
Coming Soon / 15 Mai 2024
Kingdom of the Planet of the Apes / 22 Mai 2024
Mad Max : Furiosa / 22 Mai 2024

JUIN
The Watchers / 5 Juin 2024
Ballerina / 7 Juin 2024 US
Bad Boys 4 / 12 Juin 2024
Vice Versa 2 / 19 Juin 2024
A Quiet Place : Day One / 26 Juin 2024
Horizon : An American Saga partie 1 / Juin 2024 US

JUILLET
Despicable Me 4 / 03 Juillet 2024
Twisters / 17 Juillet 2024
Deadpool 3 / 24 Juillet 2024
Trap / 31 Juillet 2024

AOUT
Alien : Romulus / 14 Août 2024
Kraven / 28 Août 2024

SEPTEMBRE
Beetlejuice 2 / 11 Septembre 2024

OCTOBRE
Joker : Folie à Deux / 2 Octobre 2024
Harold et le crayon violet / 16 Octobre 2024
L’amour ouf / 16 Octobre 2024
Transformers One / 23 Octobre 2024
Monsieur Aznavour / 23 Octobre 2024

NOVEMBRE
Venom 3 / 06 Novembre 2024
Alto Knights (The Wise Guys) / 13 Novembre 2024
Gladiator 2 / 20 Novembre 2024
Wicked: Part 1 / 27 Novembre 2024

DECEMBRE
The Lord Of The Rings: The War Of Rohirrim / 11 Décembre 2024
Le Comte de Monte-Cristo / 11 Décembre 2024
Mufasa : The Lion King / 18 Décembre 2024
Sonic 3 / 25 Décembre 2024
Nosferatu / 25 Décembre 2024 ?

FILMS ENCORE NON DATÉS
Zootopie 2 / Novembre 2024 US ?
Megalopolis / 2024 ?
Spider-Man : Beyond the Spider-Verse / 2024 ?
The Way of the Wind / 2024 ?
Frankenstein (Guillermo Del Toro) / 2024 ? > Netflix
The Movie Critic (dernier Tarantino) / 2024 ?
They Follow (suite de It Follows) / 2024
Red Sonja / 2024
Cleopatra (de Kari Skogland) / 2024
Kingsman : The Blue Blood / 2024
The Electric State / 2024 > Netflix
Hellboy : The Crooked Man / 2024 ?
Les Maitres de l’univers / 2024 ? > Amazon

C'est une année tellement riche que ça me semble impossible de faire un sondage objectif donc que chacun réponde en commentaire ;) Pour ma part plus d'une trentaine que j'attend vraiment avec impatience :
    Pauvres créatures
    The Color Purple
    Argylle
    The Zone of Interest
    Daaaaaali
    Madame Web
    Dune Part 2
    Mickey 17
    Civil War
    The Fall Guy
    Kingdom of the Planet of the Apes
    Mad Max : Furiosa
    Ballerina
    Vice Versa 2
    A Quiet Place : Day One
    Despicable Me 4
    Deadpool 3
    Trap
    Kraven
    Venom 3
    Zootopie 2
    The Lord Of The Rings: The War Of Rohirrim
    Le Comte de Monte-Cristo
    Nosferatu
    Spider-Man : Beyond the Spider-Verse
    Frankenstein
    The Movie Critic
    They Follow
    Red Sonja
    Cleopatra (de Kari Skogland)
    Kingsman : The Blue Blood
    The Electric State
    Les Maitres de l’univers

PS: j'oubliais aussi le requel de Karate Kid ainsi que Borderlands, il y en a surement pas mal d'autres que j'ai oublié ici qui sont sur le topic Calendrier de Nirad
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mar 2 Jan 2024 17:13

Mmh quelques films que j'attends effectivement, une dizaine je dirais (Pauvres Créatures, Furiosa, Argylle, Dune, Mikey 17, Rebel Moon, The Fall Guy, War of the Rohirrim, Vice Versa 2, Ballerina et Nosferatu, c'est vrai qu'il y a pas mal de cinéastes que j'aime beaucoup dans le lot. Et puis évidemment Beyond the Spider-Verse même si je doute qu'il sorte cette année, et ce serait même assez rassurant du point de vue des animateurs s'ils sortait que l'an prochain...), une poignée où je suis assez curieux (Kingdom of the Planet of the Apes, Transformers One, Gladiator 2 qui me fait en même temps pas mal flipper :paf: Alien Romulus idem, Deadpool à la limite)

Autrement tous les Venom, Kraven, Madame Web, Ghostbusters (surprenant pour celui là vu que j'avais bien apprécié le précédent avec le nouveau cast), Godzilla x Kong, Bad Boys, Borderlands, A quiet Place, Beetllejuice, Joker (au secours), Mufasa ou Sonic 3 ne m'attirent aaaaabsolument pas voire même me fatiguent d'avance. J'irai sans doute y jeter un oeil s'ils passent dans mon ciné de quartier mais j'irai pas dépenser une place de multiplex pour ça...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mar 2 Jan 2024 17:52

Civil War, Despicable Me, Trap (Shyamalan), Monte-Cristo, Frankenstein (Del Toro), Movie Critic (Tarantino), Red Sonja, Electric State et Masters of the Universe tu les classes comment par curiosité Ada ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mar 2 Jan 2024 18:21

Yehuda a écrit:Civil War, Despicable Me, Trap (Shyamalan), Monte-Cristo, Frankenstein (Del Toro), Movie Critic (Tarantino), Red Sonja, Electric State et Masters of the Universe tu les classes comment par curiosité Ada ?

Civil War a l'air intéressant surtout vu le contexte dans lequel il va sortir mais l'anticipation "proche" n'est pas mon sous genre de SF préféré, ça me plairait davantage de revoir Garland du côté de l'horreur cosmique dans la veine d'Annihilation, justement parce que je trouve que de l'anticipation "tout le monde" peut en faire, tout du moins je ressens pas énormément sa patte dans ce qu'on en a vu, alors qu'il avait vraiment réussi à choper quelque chose dans l'approche très particulière qu'il faut pour de la SF plus ésotérique !
Les Moi Moche et Méchant m'ont jamais vraiment amusés à part peut-être le premier donc ce serait très surprenant que je m'inflige celui-là ^^'
Monte-Cristo j'irai sans doute le voir mais les Trois Mousquetaires m'ont pas retournés au point que je l'attende de pied ferme, vu que c'est plus Bourboulon à la réal et que mes principaux reproches vont de ce côté là j'espère quand même quelque chose d'un peu au-dessus... mais disons que sur les propositions un peu ambitieuses du cinéma français en 2023 je préfèrerais que ce soient des films comme Mars Express qui fassent des petits plutôt que des adaptations comme celles là qui restent un peu poussiéreuses quand même
Del Toro et Tarantino évidemment que je suis bouillant mais vu qu'ils ont pas encore de date (et sont même pas encore tournés, non ?) je doute que ce soit pour cette année ? Après je dois quand même dire qu'un mec comme Del Toro, qui a 70 000 projets sur le feu, je suis un peu déçu de le voir arriver avec ce genre de remake... je doute pas qu'il y apporte quelque chose d'unique comme il l'avait fait avec Nightmare Alley, mais Frankenstein c'est quand même très éculé comme histoire, je serais nettement plus enthousiaste de le voir sur quelque chose d'un peu plus neuf (Les Montagnes Hallucinées, par exemple, ça doit faire 10 ou 15 ans qu'il en parle de celui-là... :angel: )
Shyamalan j'ai déjà Old et Knock at the Cabin à rattraper, avec lui ça passe ou ça casse, et ça casse un peu plus souvent que ça ne passe ces temps-ci mais je reste curieux ;)
Red Sonja et Master of the Universe dans l'idée m'attirent pas mal, mais j'attends quelques images quand même (de toutes façons on a déjà eu l'adaptation parfaite des Maîtres de l'Univers avec Love and Thunder :D )
Et Electric State pareil j'attends de voir, j'y jetterai sans doute un oeil mais à moins que les Russo aient appris à étalonner et à stabiliser leur caméra, je m'attends pas à un miracle :paf:

ps: et I.A.vatar 3 Le Retour des Baleines Hippies il est pas prévu pour décembre ? Il va vraiment sortir 3 ans après le 2 alors qu'il est déjà tourné ? :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mar 2 Jan 2024 19:17

Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:Civil War, Despicable Me, Trap (Shyamalan), Monte-Cristo, Frankenstein (Del Toro), Movie Critic (Tarantino), Red Sonja, Electric State et Masters of the Universe tu les classes comment par curiosité Ada ?

Civil War a l'air intéressant surtout vu le contexte dans lequel il va sortir mais l'anticipation "proche" n'est pas mon sous genre de SF préféré, ça me plairait davantage de revoir Garland du côté de l'horreur cosmique dans la veine d'Annihilation, justement parce que je trouve que de l'anticipation "tout le monde" peut en faire, tout du moins je ressens pas énormément sa patte dans ce qu'on en a vu, alors qu'il avait vraiment réussi à choper quelque chose dans l'approche très particulière qu'il faut pour de la SF plus ésotérique !

Intéressant, j'avoue avoir suivi de loin sa carrière de réal j'ai lu beaucoup de bien d'Ex Machina et je voulais tester Annihilation et surtout la série Devs mais j'ai été saturé d'autres trucs du coup je m'y suis jamais mis ^^ J'ai vu qu'il a aussi été scénariste sur 28 jours plus tard que j'adore et sur Dredd que je n'ai toujours pas vu, donc il a vraiment un background SF/horreur que je kiffe et là le trailer de Civil War m'avait hypé même si je comprend que ça soit pas le goût de tout le monde les anticipations proches à la 2012 ou The Day After Tomorrow...
Adanedhel a écrit:Les Moi Moche et Méchant m'ont jamais vraiment amusés à part peut-être le premier donc ce serait très surprenant que je m'inflige celui-là ^^'

D'ac ça se comprend !
Adanedhel a écrit:Monte-Cristo j'irai sans doute le voir mais les Trois Mousquetaires m'ont pas retournés au point que je l'attende de pied ferme, vu que c'est plus Bourboulon à la réal et que mes principaux reproches vont de ce côté là j'espère quand même quelque chose d'un peu au-dessus... mais disons que sur les propositions un peu ambitieuses du cinéma français en 2023 je préfèrerais que ce soient des films comme Mars Express qui fassent des petits plutôt que des adaptations comme celles là qui restent un peu poussiéreuses quand même

Je comprend totalement :jap: Clairement si la France peut produire davantage de Mars Express et de L'Astronaute ce serait quand même bien cool !
Adanedhel a écrit:Del Toro et Tarantino évidemment que je suis bouillant mais vu qu'ils ont pas encore de date (et sont même pas encore tournés, non ?) je doute que ce soit pour cette année ? Après je dois quand même dire qu'un mec comme Del Toro, qui a 70 000 projets sur le feu, je suis un peu déçu de le voir arriver avec ce genre de remake... je doute pas qu'il y apporte quelque chose d'unique comme il l'avait fait avec Nightmare Alley, mais Frankenstein c'est quand même très éculé comme histoire, je serais nettement plus enthousiaste de le voir sur quelque chose d'un peu plus neuf (Les Montagnes Hallucinées, par exemple, ça doit faire 10 ou 15 ans qu'il en parle de celui-là... :angel: )

Alors le Tarantino en mars dernier il était question que le tournage débute en automne 2023 donc en effet avec la grève des acteurs ça a du être repoussé mais je pense que c'est imminent, après possible que du coup il soit prêt que pour 2025 :) Frankensetein le tournage débute le mois prochain normalement donc ça reste jouable j'imagine d'autant plus que Netflix peut le sortir un peu quand ils veulent indépendamment de la saturation des salles de ciné. Oui c'est vrai qu'il en a une tonne sur le feu mais bon visiblement celui-là il attend de le faire depuis bien longtemps aussi haha
Adanedhel a écrit:Shyamalan j'ai déjà Old et Knock at the Cabin à rattraper, avec lui ça passe ou ça casse, et ça casse un peu plus souvent que ça ne passe ces temps-ci mais je reste curieux ;)

Knock at the Cabin est légèrement en-dessous mais reste de bonne facture :arrow: Ben Aldridge, Jonathan Groff et Dave Bautista notamment font de très jolies performances ! Et Old était dans mon top 10 de 2021 dommage que tu n'aies pas pu le voir dans une grande salle ça valait vraiment le coup :love:
Adanedhel a écrit:Red Sonja et Master of the Universe dans l'idée m'attirent pas mal, mais j'attends quelques images quand même (de toutes façons on a déjà eu l'adaptation parfaite des Maîtres de l'Univers avec Love and Thunder :D )

:lol:
Adanedhel a écrit:Et Electric State pareil j'attends de voir, j'y jetterai sans doute un oeil mais à moins que les Russo aient appris à étalonner et à stabiliser leur caméra, je m'attends pas à un miracle :paf:

Malheureusement au vu du chef op (G.I. Joe, les Fast & Furious, Sonic) et de leur monteur habituel du MCU ça risque de reproduire cette erreur mais bon je materai surement quand même parce que j'ai loupé Cherry et pas encore vu The Gray Man...
Adanedhel a écrit:ps: et I.A.vatar 3 Le Retour des Baleines Hippies il est pas prévu pour décembre ? Il va vraiment sortir 3 ans après le 2 alors qu'il est déjà tourné ? :paf:

Nope il a été repoussé à décembre 2025 lors de la grève des scénaristes c'est à dire la date initiale d'Avatar 5 je crois :roll: Après de ce que j'en sais c'est la "principal photography" qui était achevé, je pense qu'ils avaient prévu des tournages additionnels, des reshoots et réécritures en fonction du résultat - sachant qu'actuellement il a un montage brut de 9 heures dont il fera une série Director's Cut sur Disney Plus - mais de toute façon avec la grève des acteurs et le temps de post-production c'est sûr qu'ils n'auraient pas pu tenir les délais !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mar 2 Jan 2024 21:05

Yehuda a écrit:Intéressant, j'avoue avoir suivi de loin sa carrière de réal j'ai lu beaucoup de bien d'Ex Machina et je voulais tester Annihilation et surtout la série Devs mais j'ai été saturé d'autres trucs du coup je m'y suis jamais mis ^^ J'ai vu qu'il a aussi été scénariste sur 28 jours plus tard que j'adore et sur Dredd que je n'ai toujours pas vu, donc il a vraiment un background SF/horreur que je kiffe et là le trailer de Civil War m'avait hypé même si je comprend que ça soit pas le goût de tout le monde les anticipations proches à la 2012 ou The Day After Tomorrow...

Devs était vachement bien aussi ouaip ! Et Ex Machina ça fait un bout de temps que j'ai envie de le revoir, mais j'en garde un excellent souvenir et c'est un film de SF qui va vraiment au bout de sa démarche et de ses pistes de réflexion !
Et justement avec son trailer j'ai l'impression que Civil est très "in your face" et j'ai peur qu'il manque les différents niveaux d'interprétation que j'aime retrouver en SF...

Je comprend totalement :jap: Clairement si la France peut produire davantage de Mars Express et de L'Astronaute ce serait quand même bien cool !

Ouaip complètement ! Ou bien quitte à vouloir profiter du patrimoine historique et architectural, en mode médiéval/renaissance, châteaux, épées, etc..., pourquoi ne pas partir sur de la fantasy ? Je suis persuadé que des films à la The Green Knight seraient totalement faisables avec les décors et savoirs faire qu'on peut trouver en France...

Alors le Tarantino en mars dernier il était question que le tournage débute en automne 2023 donc en effet avec la grève des acteurs ça a du être repoussé mais je pense que c'est imminent, après possible que du coup il soit prêt que pour 2025 :) Frankensetein le tournage débute le mois prochain normalement donc ça reste jouable j'imagine d'autant plus que Netflix peut le sortir un peu quand ils veulent indépendamment de la saturation des salles de ciné. Oui c'est vrai qu'il en a une tonne sur le feu mais bon visiblement celui-là il attend de le faire depuis bien longtemps aussi haha

Ouais je les imagine plus en 2025 du coup, effectivement... et du coup je me demande si entre 2024 et 2025 on va pas avoir un peu la même configuration qu'entre 2021/début 2022 et fin 2022/2023, avec un petit passage relativement creux lié à la grève et une vague de grosses sorties ensuite

Knock at the Cabin est légèrement en-dessous mais reste de bonne facture :arrow: Ben Aldridge, Jonathan Groff et Dave Bautista notamment font de très jolies performances ! Et Old était dans mon top 10 de 2021 dommage que tu n'aies pas pu le voir dans une grande salle ça valait vraiment le coup :love:

Ouais le trailer de Old me tentait bien (celui de KatC aussi m'intriguait pas mal), il était sorti quand j'étais à Bruxelles où c'était un peu galère d'aller au ciné, les rares semaines où j'avais un peu de temps j'essayais d'y aller 2 ou 3 fois, et le reste du temps j'avais la tête dans le guidon :paf: :larme:

Malheureusement au vu du chef op (G.I. Joe, les Fast & Furious, Sonic) et de leur monteur habituel du MCU ça risque de reproduire cette erreur mais bon je materai surement quand même parce que j'ai loupé Cherry et pas encore vu The Gray Man...

Que de bonnes nouvelles :lol: autant The Gray Man me tente absolument pas, autant je suis un peu curieux quand même pour Cherry, mais j'ai pas encore pris le temps de m'y pencher !

Nope il a été repoussé à décembre 2025 lors de la grève des scénaristes c'est à dire la date initiale d'Avatar 5 je crois :roll: Après de ce que j'en sais c'est la "principal photography" qui était achevé, je pense qu'ils avaient prévu des tournages additionnels, des reshoots et réécritures en fonction du résultat - sachant qu'actuellement il a un montage brut de 9 heures dont il fera une série Director's Cut sur Disney Plus - mais de toute façon avec la grève des acteurs et le temps de post-production c'est sûr qu'ils n'auraient pas pu tenir les délais !

Ah possible pour les reshoots oui... on verra bien, en tous cas vu la douche froide du 2 il faudra vraiment un trailer en béton pour me hyper pour ce troisième volet... je reste persuadé que c'est un univers avec du potentiel, que le 1 avait posé des bases assez solides, mais j'espère que Cameron ne va pas rester au niveau de redit et de superficialité de La Voie de l'Eau...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mar 2 Jan 2024 22:00

Ceux que j'attend le plus :

-Dune 2
-Ghostbusters Frozen Empire
-Kingdom of the Planet of the Apes
-Mad Max Furiosa
-A Quiet Place Day One
-Joker Folie à Deux
-Gladiator 2

Ceux qui m'intéressent :

-Argylle
-Mickey 17
-Godzilla x Kong : The New Empire
-Civil War
-Rebel Moon Part II
-Ballerina
-Bad Boys 4
-Vive Versa 2
-Monsieur Aznavour
-Le Comte de Monte-Cristo

-Nosferatu
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011


Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités