Le meilleur réalisateur ?

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Messagede towanda » Mer 2 Mai 2012 15:01

Oui c'est 28 semaines plus tard la "suite" de 28 jours plus tard, mais Danny Boyle ne l'a pas réalisée (pas encore 28 mois, peut-être est-il en développement ?). Il l'a co-produite il me semble. J'ai entendu que c'était moins bien que le premier (étrangement ;))
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Messagede La Poule Morte » Mer 2 Mai 2012 18:30

Oulala autant pour moi oui je voulais bien entendu dire , 28jours et 28 semaines plus tard ^^
'' La vie nous met a genoux, mais il ne tient qu'a nous de nous relever."

" N'oublie jamais, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités."

" Nous sommes ce que nous choisissons d'être."
Avatar de l’utilisateur
La Poule Morte
Kick-Ass
 
Messages: 78
Inscription: 29 Avr 2012

Messagede DarkKane » Mer 2 Mai 2012 19:02

Le problème de Danny Boyle reste son plantage avec LA PLAGE que nombres de cinéphiles ne lui pardonnent pas. Depuis, il a pris du recul & est revenu magistralement avec une bonne énergie sur des genres divers (SUNSHINE, SLUMDOG MILLIONAIRE, etc.) Mais le meilleur réalisateur ? Non merci. Pas le plus mauvais non plus cela dit.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede towanda » Mer 2 Mai 2012 19:16

DarkKane a écrit:Le problème de Danny Boyle reste son plantage avec LA PLAGE que nombres de cinéphiles ne lui pardonnent pas. Depuis, il a pris du recul & est revenu magistralement avec une bonne énergie sur des genres divers (SUNSHINE, SLUMDOG MILLIONAIRE, etc.) Mais le meilleur réalisateur ? Non merci. Pas le plus mauvais non plus cela dit.


J'ai pas vu la plage et c'est vrai qu'il ne s'en dit pas que du bien. Mais je considère Mr Boyle comme un très grand réalisateur parce qu'il arrive à varier les genres, en gardant son style dynamique personnel, sans pour autant qu'on ait l'impression qu'il se soit trompé de registre. Il est toujours super facile de s'immerger dans ses films et il dirige bien ses acteurs.
Après un réalisateur c'est vrai que c'est plus que des bons cadrage et autre mouvements de caméra mais c'est principalement comme ça que (là c'est un avis très personnel) j'arrive à les juger.
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Messagede Harmoniak » Mer 2 Mai 2012 20:03

Guitoon85 a écrit:Pour moi c'est:

Guy Ritchie: "Snatch", "Arnaques, Crimes et Botanique", "Rock'n'Rolla" et "Sherlock Holmes 1 & 2"

Edgar Wright: "Shawn of the Dead", "Hot Fuzz", "Scott Pilgrim VS the World"

Snyder: "300", "Sucker Punch", "Watchmen" et je suis certain qu'un certain "Man Of Steel" devrait me plaire...

Chris. Nolan: "The Prestige" :) (c'est ce film qui me l'a fait découvrir), "Inception", "Batm... (oui fin bon vous connaissez)...

Tim Burton: juste parce qu'il a réalisé mon film préféré: "Big Fish"

Après, Fincher et compagnie...


Les 4 premiers que tu cite sont dans mon top pour la vague découverte dans les années 2000 sans hésitation (à part pour Guy Ritchie, mais je le connaissais pas très bien avant Sherlock et Nolan a été révélé surtout pour Memento et Begins, non ?)

Sinon, la vague un peu antérieure, je met Steven Spielberg sans hésitation, maître dans la narration. Tim Burton idem, instantly. Un génie. Fincher aussi, Woody Allen, Martin Scorcese. Après antérieurement encore Kubrick, Hitchcock, Chaplin, on peut remonter loin :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Le meilleur réalisateur ?

Messagede Superbiz » Mer 2 Mai 2012 21:36

Pour moi c'est ca un bon réalisateur.
Quelqu'un qui arrive à changer de genre sans souci.
La plage est critiqué, mais je l'ai trouvé pas si mal que ca...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede NiradZedjati » Jeu 3 Mai 2012 02:12

Superbiz a écrit:Pour moi c'est ca un bon réalisateur.
Quelqu'un qui arrive à changer de genre sans souci.


Exact, et c'e n'est pas facile à faire, loin de là, je prends l'exemple d'un réalisateur reconnu et respecté comme Oliver Stone, il a voulu s'essayer au péplum (Alexandre) et ça n'a pas donné les résultats escomptés, alors qu'un Ridley Scott passe de la SF (Blade Runner) au Péplum (Gladiator) en faisant un 'ptit détour par le film de guerre (La chute du faucon noir), tout ça avec une facilité et une constance dans la qualité déconcertante...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Le meilleur réalisateur ?

Messagede DarkKane » Sam 5 Mai 2012 20:03

Et PROMETHEUS devrait encore une fois mettre une claque à tout le monde alors que le père Ridley a dépassé les 70 ans !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede coconut 71 » Mer 31 Déc 2014 15:51

1) Luchino Visconti, grand directeur d'acteurs, faisant preuve d'une mise en scène sublime (en particulier pour Rocco et ses frères)

2) Yasujirô Ozu, un des plus talentueux réalisateurs du cinéma japonais, l'égal de Kurosawa, Miyazaki et Mizoguchi

3) John Carpenter, une carrière en dents de scie, mais qui comporte quelques chefs-d'oeuvres du fantastique (dans le genre The Thing reste inégalé)

4) John McTiernan, une filmographie inégale, mais au sommet au début des 90's, véritable roi du cinéma d'action/roller coaster rythmé et inventif

5) Paul Verhoeven, pour ses films de SF d'anthologie jouissifs et satyriques, sans oublier sa période hollandaise

6) James Cameron, essentiellement pour ses films des années 80 (mention spéciale à Abyss) moins fan du reste

7) Sam Peckinpah, pour ses westerns âpres et crépusculaires, et sa maîtrise indéniable du montage et du ralenti (prends-en de la graine Snyder !)

8) William Friedkin, pour le doublé French Connection/Police fédérale Los Angeles (alors que L'Exorciste je trouve ça bof)

9) David Cronenberg, nette préférence pour sa période horreur/série B qui dure jusqu'à Faux-semblants, mon préféré finalement

10) Isao Takahata, l'autre maestro du studio Ghibli, plutôt que le célèbre Tombeau des lucioles, ma préférence va à Souvenirs goutte à goutte
Image
Avatar de l’utilisateur
coconut 71
Kick-Ass
 
Messages: 59
Inscription: 06 Fév 2012
Localisation: Princess Bar

Messagede EagleWolf » Ven 20 Avr 2018 14:24

Financièrement, Steven Spielberg devient avec sa filmo le premier réalisateur atteignant les $10 milliards.

:respect:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 20 Avr 2018 20:54

C'est absolument énorme :crazy: Et loin d'être étonnant quand on voit sa filmo, en terme de quantité mais surtout de qualité ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Ven 20 Avr 2018 22:04

On pourra dire ce que l’on veut, Steven Spielberg est le meilleur réalisateur de l’histoire du cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Précédente

Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron