Vos films sous estimés ?

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Messagede Deyvrone » Mer 4 Avr 2012 17:01

OrangePayne a écrit:D'ailleurs Hayden Christensen est visiblement mort. En tout cas sa carrière l'est.


RIP. :larme:


Il va jouer Mandrake dans le film éponyme, enfin sauf si le projet à été abandonné.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Eleven » Mer 4 Avr 2012 17:42

OrangePayne a écrit:D'ailleurs Hayden Christensen est visiblement mort. En tout cas sa carrière l'est.
RIP. :larme:


Avec lui j'ai vue récemment L'Empire des Ombres exercice de style bien sympa, mais qui souffre d'une fin
en queue de poisson...

Sinon il vient de signer pour "The Diplomat" thriller d'espionnage avec Joseph Fiennes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Dyo » Mer 4 Avr 2012 17:44

Eleven a écrit:
OrangePayne a écrit:D'ailleurs Hayden Christensen est visiblement mort. En tout cas sa carrière l'est.
RIP. :larme:


Avec lui j'ai vue récemment L'Empire des Ombres exercice de style bien sympa, mais qui souffre d'une fin
en queue de poisson...

Sinon il vient de signer pour "The Diplomat" thriller d'espionnage avec Joseph Fiennes.


"L'Empire des Ombres" est pas mal, il me semble que c'est le réalisateur de "The Machinist" qui l'a fait, non?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Eleven » Mer 4 Avr 2012 17:47

Oui, Brad Anderson il a aussi réalisé pas mal d'épisodes de Fringe (faut bien payer les factures...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Dyo » Mer 4 Avr 2012 17:51

Eleven a écrit:Oui, Brad Anderson il a aussi réalisé pas mal d'épisodes de Fringe (faut bien payer les factures...)


Quand tu réalises un épisode de Fringe, tu ne "payes pas tes factures", tu crées "un chapitre supplémentaire d'une série formidable" :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 4 Avr 2012 17:52

Dyo a écrit:
Eleven a écrit:Oui, Brad Anderson il a aussi réalisé pas mal d'épisodes de Fringe (faut bien payer les factures...)


Quand tu réalises un épisode de Fringe, tu ne "payes pas tes factures", tu crées "un chapitre supplémentaire d'une série formidable" :respect:


Je plussois. Gloire a Fringe ! :respect:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Eleven » Mer 4 Avr 2012 18:12

Dyo a écrit:Quand tu réalises un épisode de Fringe, tu ne "payes pas tes factures", tu crées "un chapitre supplémentaire d'une série formidable" :respect:


C'est ton opinion et je la respecte, mais Fringe ne sera jamais qu'un pauvre rip-off d'une série
révolutionnaire : The X-Files (pompant au passage des pans entier de la mythologie d'une autre série Charlie Jade)
Et autant les 3 premiéres saison étaient regardable, autant la saison 4 est d'une nullité qui fait peur...
Avec cette idée idiote de rebooter l'univers de la série
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Dyo » Mer 4 Avr 2012 18:14

Y'a-t-il des univers parallèles et des petits monstres verts dans Fringe?
Non. ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 4 Avr 2012 18:19

Dyo a écrit:Y'a-t-il des univers parallèles et des petits monstres verts dans Fringe?
Non. ;)


+1
Marre de cette comparaison foireuse. X-Files c'est le paranormal et Fringe c'est plus scientifique pour l'approche.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Eleven » Mer 4 Avr 2012 18:32

Dyo a écrit:Y'a-t-il des univers parallèles et des petits monstres verts dans Fringe?
Non. ;)


Oui, comme je l'idée la mythologie de Fringe est pomper sur Charlie Jade : la guerre entre des univers
paralléles, les codes couleurs pour différencier ces univers, l'implication d'une grosse compagnie...ça fait
beaucoup !

En revanche structurellement, oui Fringe est un copier/coller de The X-Files. (conspiration, forme des enquétes
soit dites mythologiques ou du monstre de la semaine ect...)
Sauf que la désespérance de l'univers de Chris Carter est ici remplacer par quelque chose de beaucoup plus mainstream...

Quand à l'approche scientifique de Fringe elle est à la base foireuse, sachant qu' elle est lié à l'artifice
scénaristique le plus parresseux du monde : le deus ex machina permanent, autours de Walter Bishop
qui a tout inventer, tout expérimenter...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede NiradZedjati » Mer 4 Avr 2012 20:10

Dyo a écrit:
Eleven a écrit:Oui, Brad Anderson il a aussi réalisé pas mal d'épisodes de Fringe (faut bien payer les factures...)


Quand tu réalises un épisode de Fringe, tu ne "payes pas tes factures", tu crées "un chapitre supplémentaire d'une série formidable" :respect:


:respect: :respect: :respect:

Et je suis aussi un immense fan d'X-Files et je ne vois pas en quoi le fait que Fringe s'inspire d'X-Files (en fait en quelque sorte la série de Chris Carter est la mère spirituelle de Fringe) peut déranger ?! au contraire je trouve ça très bien que ce genre de séries TV se perpétuent a la télévision, c'est pas comme si il y'a une overdose de séries SF de qualité en ce moment...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mer 4 Avr 2012 20:14

NiradZedjati a écrit:c'est pas comme si il y'a une overdose de séries SF de qualité en ce moment...

+1
Ces temps-ci c'est plus que la dèche ... Niveau qualité je retient que Fringe et Doctor Who encore en vie ...

Et puis bon, quand bien même Fringe copiait X-files sur le principe des enquêtes surnaturelles, je vois pas ou est le mal vu que c'est un principe brillamment repris par Fringe.
Après je n'est pas vu la saison 4 donc je peux pas dire si effectivement sa se barre en cacahuète ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Eleven » Mer 4 Avr 2012 20:50

Chocasse a écrit:+1
Ces temps-ci c'est plus que la dèche ... Niveau qualité je retient que Fringe et Doctor Who encore en vie ...

Oui, la scifi télévisuelle n'est pas franchement au top (Alphas, Alcatraz, Falling Skies, Terra Nova...c'est pas terrible)
En revanche Doctor Who :love: :love: :love: J'en suis un grand fan (autant la période classique que le revival
de 2005)
Chocasse a écrit:Et puis bon, quand bien même Fringe copiait X-files sur le principe des enquêtes surnaturelles, je vois pas ou est le mal vu que c'est un principe brillamment repris par Fringe.
(...)

Je pourrais pardonner la chose si ce n'était pas coupler avec le pompage en régle de Charlie Jade, et si
J.J Abrams était un peu moins coutumier du foutage de gueule (Alias, Lost)
En l'état je trouve ça franchement limite...

Je me rends compte qu'on est parti dans un grand HS...désolé les modos :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Vos films sous estimés ?

Messagede mianos » Mer 4 Avr 2012 20:53

faut pas oublier qu'Abrams est un créateur, pas un showrunner, il crée une histoire, fais son pilote, puis refile le béb à d'autres.
par contre je suis le seul à avoir aimé Falling Skies ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Angelus » Mer 4 Avr 2012 20:58

mianos a écrit:par contre je suis le seul à avoir aimé Falling Skies ?

J'ai une pote qui a aimé aussi, donc vous êtes au moins deux ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Eleven » Mer 4 Avr 2012 21:03

mianos a écrit:faut pas oublier qu'Abrams est un créateur, pas un showrunner, il crée une histoire, fais son pilote, puis refile le béb à d'autres.

Mouais...Il reste producteur executif, il valide la direction que prend la série lors des séances d'écritures
(auquelles on est d'accord passé la 2éme, 3éme saison il ne participe plus)
mianos a écrit:par contre je suis le seul à avoir aimé Falling Skies ?

Je me suis fais vraiment chier devant cette série...néanmoins ce n'était que la saison 1
je serais devant mon ordi pour la 2, et si elle relève le niveau...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Vos films sous estimés ?

Messagede Superbiz » Mer 4 Avr 2012 21:51

Euh HS les gars...
On parle de films, vous parlez séries...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede DarkKane » Jeu 26 Avr 2012 21:29

Superbiz a écrit:Euh HS les gars...
On parle de films, vous parlez séries...


Allez relançons le débat avec un petit film qui fera revenir en enfance certains :

D.A.R.Y.L.

Image

Résumé :
Un enfant amnésique, se rappelant juste de son prénom, Daryl, est découvert dans une forêt et est recueilli par une famille d'accueil.
Rapidement, le comportement de l'enfant intrigue : C'est le fils parfait que tout le monde voudrait avoir. Trop parfait ?
Un jour des personnes débarquent et se déclarent être les parents de Daryl.

D.A.R.Y.L. est un des films de science fiction destiné aux enfants phare des années 80. Interprété parfaitement par Barret Oliver, découvert dans L'HISTOIRE SANS FIN, autre phénomène des eighties, le film évoque les avancées technologiques de l'époque et une avancée future possible.
D.A.R.Y.L. ressemble plus à un téléfilm pour le 7e art mais la nostalgie prend le dessus & le revoir fait éprouvé un plaisir particulier. Quand au plus jeune qui ne l'ont jamais vu, il seront particulièrement touché par le jeune enfant même si la vision des jeux vidéos de l'époque fera sourire (je crois que nous avons affaire à un Atari...)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Vos films sous estimés ?

Messagede Superbiz » Jeu 26 Avr 2012 21:35

J'en avais entendu beaucoup de bien, mais j'ai jamais pensé à le voir!
J'vais essayer de me le procurer :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Sam 30 Juin 2012 23:20

Fréquence interdite :
Image

J'avais de très bons souvenirs de ce film, je l'est revu à l'instant et il est juste génialissime, le pitch(Si vous comptez voir le film, je vous conseille de ne pas le lire) :


"John Sullivan, inspecteur de police, est toujours hanté par la mort de son père, survenue lors d'un spectaculaire incendie en 1969. Par une nuit illuminée d'aurore boréale et d'éclairs magnétiques, John met en marche une ancienne radio et croit entendre la voix d'un homme. Bouleversé, il reconnaît son père. Par-delà la mort et le temps, les deux hommes se parlent. Mais tout miracle a un prix et l'enchaînement des évènements va s'en trouver modifié. Face à l'étrange vague de meurtres qui se déclenche, père et fils vont se battre, chacun dans sa dimension. "
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede NiradZedjati » Dim 1 Juil 2012 02:35

Chocasse a écrit:Fréquence interdite :
Image

J'avais de très bons souvenirs de ce film, je l'est revu à l'instant et il est juste génialissime, le pitch(Si vous comptez voir le film, je vous conseille de ne pas le lire) :


"John Sullivan, inspecteur de police, est toujours hanté par la mort de son père, survenue lors d'un spectaculaire incendie en 1969. Par une nuit illuminée d'aurore boréale et d'éclairs magnétiques, John met en marche une ancienne radio et croit entendre la voix d'un homme. Bouleversé, il reconnaît son père. Par-delà la mort et le temps, les deux hommes se parlent. Mais tout miracle a un prix et l'enchaînement des évènements va s'en trouver modifié. Face à l'étrange vague de meurtres qui se déclenche, père et fils vont se battre, chacun dans sa dimension. "


J'aime bien ce film, si je me souviens bien y'a aussi Jim Caviezel dedans (au delà de Dennis Quaid bien sure)...en tout cas j'adore ces deux acteurs et je trouve que ce film a beaucoup de qualités (ou du moins c'est l'impression que j'en ai vu que je l'ai pas revu depuis un certain temps déjà).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Chocasse » Dim 1 Juil 2012 02:39

NiradZedjati a écrit:
Chocasse a écrit:Fréquence interdite :
Image

J'avais de très bons souvenirs de ce film, je l'est revu à l'instant et il est juste génialissime, le pitch(Si vous comptez voir le film, je vous conseille de ne pas le lire) :


"John Sullivan, inspecteur de police, est toujours hanté par la mort de son père, survenue lors d'un spectaculaire incendie en 1969. Par une nuit illuminée d'aurore boréale et d'éclairs magnétiques, John met en marche une ancienne radio et croit entendre la voix d'un homme. Bouleversé, il reconnaît son père. Par-delà la mort et le temps, les deux hommes se parlent. Mais tout miracle a un prix et l'enchaînement des évènements va s'en trouver modifié. Face à l'étrange vague de meurtres qui se déclenche, père et fils vont se battre, chacun dans sa dimension. "


J'aime bien ce film, si je me souviens bien y'a aussi Jim Caviezel dedans (au delà de Dennis Quaid bien sure)...en tout cas j'adore ces deux acteurs et je trouve que ce film a beaucoup de qualités (ou du moins c'est l'impression que j'en ai vu que je l'ai pas revu depuis un certain temps déjà).

Ba franchement je me rappelais que j'avais beaucoup aimé, et vu que je viens de le revoir à l'instant je me suis dit "Ouah quand même !", le scénario n'est pas bien complexe, mais certaines scènes sont tellement belle ! Bref j'adore !
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede RYO » Dim 1 Juil 2012 07:27

Angelus a écrit:
mianos a écrit:par contre je suis le seul à avoir aimé Falling Skies ?

J'ai une pote qui a aimé aussi, donc vous êtes au moins deux ;)


Non 3 ! Car j'ai trouvé la première saison vraiment sympa et le cliffhanger de fin de saison était vraiment bien vu !
Donc j'ai hâte de pouvoir me les enchaîner une fois que j'aurai toute la saison 2. :)
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Messagede RYO » Dim 1 Juil 2012 07:30

Chocasse a écrit:
NiradZedjati a écrit:
Chocasse a écrit:Fréquence interdite :
Image

J'avais de très bons souvenirs de ce film, je l'est revu à l'instant et il est juste génialissime, le pitch(Si vous comptez voir le film, je vous conseille de ne pas le lire) :


"John Sullivan, inspecteur de police, est toujours hanté par la mort de son père, survenue lors d'un spectaculaire incendie en 1969. Par une nuit illuminée d'aurore boréale et d'éclairs magnétiques, John met en marche une ancienne radio et croit entendre la voix d'un homme. Bouleversé, il reconnaît son père. Par-delà la mort et le temps, les deux hommes se parlent. Mais tout miracle a un prix et l'enchaînement des évènements va s'en trouver modifié. Face à l'étrange vague de meurtres qui se déclenche, père et fils vont se battre, chacun dans sa dimension. "


J'aime bien ce film, si je me souviens bien y'a aussi Jim Caviezel dedans (au delà de Dennis Quaid bien sure)...en tout cas j'adore ces deux acteurs et je trouve que ce film a beaucoup de qualités (ou du moins c'est l'impression que j'en ai vu que je l'ai pas revu depuis un certain temps déjà).

Ba franchement je me rappelais que j'avais beaucoup aimé, et vu que je viens de le revoir à l'instant je me suis dit "Ouah quand même !", le scénario n'est pas bien complexe, mais certaines scènes sont tellement belle ! Bref j'adore !


C'est vrai que j'avais beaucoup aimé ce film ! Ca fait longtemps que je ne l'ai pas revu maintenant que j'y pense...
Et ma chérie non plus certainement ! :D
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Messagede RYO » Dim 1 Juil 2012 07:36

Dyo a écrit:
Eleven a écrit:
OrangePayne a écrit:D'ailleurs Hayden Christensen est visiblement mort. En tout cas sa carrière l'est.
RIP. :larme:


Avec lui j'ai vue récemment L'Empire des Ombres exercice de style bien sympa, mais qui souffre d'une fin
en queue de poisson...

Sinon il vient de signer pour "The Diplomat" thriller d'espionnage avec Joseph Fiennes.


"L'Empire des Ombres" est pas mal, il me semble que c'est le réalisateur de "The Machinist" qui l'a fait, non?


Oui c'est Brad Anderson le même réalisateur pour Machinist et l'empire des ombres.
Soit dit en passant que l'empire des ombres 2 est bien plus mauvais que le premier ! :larme:
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités