La plus grande saga ?

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Messagede Chocasse » Jeu 5 Avr 2012 19:25

BobaFett a écrit:En fait Ang Lee c'est un petit drôle alors, "je prends un super-héros mais j'en fais pas un film de super-héros".

C'est très réducteur ce que tu dis, le film aurait pu être génial avec un meilleurs rythme et un vilain plus approprié.
Et dans ce qu'a tu peux dire la même chose de Nolan, il a pris un super-héros (Batman) et en a fait un polar, pas un film de super-héros, et au final on a quelque chose d'une très grande qualité.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede BobaFett » Jeu 5 Avr 2012 20:19

Sauf que Batman est censé être un polar à la base. Encore plus que dans les films. Il est détective, c'est lui qui analyse les preuves que la police ne trouve pas et qui fait les liens nécessaires même quand ça ne saute pas aux yeux et c'est aussi lui qui mène sa propre enquête, avec l'aide parfois de Gordon (c'est ce qu'on retrouve un peu dans TDK, avec les billets marqués, la scène où il extrait une balle du mur et qu'il essaie de retrouver l'arme etc...).
Pour Hulk, je reconnais n'avoir jamais lu quoique ce soit sur ce perso, et je ne sais pas grand chose, mais la façon de montrer le complexe Hulk/Banner façon Letterier me parait 1000 fois plus logique que la version Ang Lee.
Mais bon c'est le genre de débat qui est sans fin, et surtout qui n'a pas sa place ici.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Mach » Jeu 5 Avr 2012 21:13

BobaFett a écrit:Sauf que Batman est censé être un polar à la base. Encore plus que dans les films. Il est détective, c'est lui qui analyse les preuves que la police ne trouve pas et qui fait les liens nécessaires même quand ça ne saute pas aux yeux et c'est aussi lui qui mène sa propre enquête, avec l'aide parfois de Gordon (c'est ce qu'on retrouve un peu dans TDK, avec les billets marqués, la scène où il extrait une balle du mur et qu'il essaie de retrouver l'arme etc...).

:love: BobaFett :love:
C'est exactement ça, et c'est ce que je continue à reprocher aux Batman de Nolan (qui ont fait un réel progrès par rapport aux anciens), c'est qu'on a pas encore Batman le plus grand détective du monde. Je trouve qu'on ne le voit pas encore assez enquêter, Batman est un expert en criminologie, en profilage, en balistique, et j'en passe. Dans le comics c'est les Experts Vegas/Miami/Manhattan à lui tout seul, c'est presque plus prenant de le voir mener l'enquête que de le voir combattre un de ses vilains.
Batman n'est pas un super-héros comme les autres, c'est un héros de l'ombre, dans la ville la plus sombre du monde, et ça Nolan l'a finalement bien compris, même s'il en a fait un truc un peu trop réaliste.
Désolé pour ce HS mais BobaFett m'a fait tellement plaisir qu'il fallait que je réponde. :D
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Jeu 5 Avr 2012 21:37

Mach a écrit: :love: BobaFett :love:
C'est exactement ça, et c'est ce que je continue à reprocher aux Batman de Nolan (qui ont fait un réel progrès par rapport aux anciens), c'est qu'on a pas encore Batman le plus grand détective du monde. Je trouve qu'on ne le voit pas encore assez enquêter, Batman est un expert en criminologie, en profilage, en balistique, et j'en passe. Dans le comics c'est les Experts Vegas/Miami/Manhattan à lui tout seul, c'est presque plus prenant de le voir mener l'enquête que de le voir combattre un de ses vilains.
Batman n'est pas un super-héros comme les autres, c'est un héros de l'ombre, dans la ville la plus sombre du monde, et ça Nolan l'a finalement bien compris, même s'il en a fait un truc un peu trop réaliste.
Désolé pour ce HS mais BobaFett m'a fait tellement plaisir qu'il fallait que je réponde. :D

je suis assez d'accord, mais ça n'aurait pas été un peu chiant de mettre en avant le coté detective de Batman sur grand ecran??

sinon mon top 5 grandes saga
1) Seigneur des anneaux
2) Die hard
3) Retour vers le futur
4)Indianna Jones (sans le 4 bien sur!!)
5) Star wars
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Chocasse » Jeu 5 Avr 2012 21:46

BobaFett a écrit:Pour Hulk, je reconnais n'avoir jamais lu quoique ce soit sur ce perso, et je ne sais pas grand chose, mais la façon de montrer le complexe Hulk/Banner façon Letterier me parait 1000 fois plus logique que la version Ang Lee.

Ba je suis d'accord, mais là tu dérive sur autre chose, tu critiquait le fait qu'Ang Lee n'a pas fait un film de super-héros.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede BobaFett » Jeu 5 Avr 2012 22:05

Pour moi Super-heros ne veut pas dire forcément sauver le monde... Je ne demande pas à Hulk de sauver un chat coincé dans un arbre, ni sauver forcément qui que ce soit. Parfois, c'est lui même que le héros doit sauver, comme dans ce cas présent. Il veut être juste Banner, mais Hulk peut servir en cas de gros problème où Banner serait inutile. Du coup Hulk est-il une malédiction, ou un don - c'est ce qui le mène à essayer de le contrôler, comme dans le film de Letterier. Dans la version Ang Lee je vois pas ça, je vois qu'il se transforme sous le coup de la colère, certes, il peut même grandir, ok. Mais le travail sur le fait qu'il lutte contre lui-même, qu'il se force à le contrôler etc... tout ça je ne l'ai pas trouvé dans le Hulk de Ang Lee (certes, les scènes de combat c'est exactement comme les illustrations que j'ai pu voir, où il bondit sur des chars et tout, mais y'a pas que l'action), pourtant c'est ça qui fait que Hulk est un super-héros à sa façon je trouve. Attention, je ne dis pas que la version Letterier est parfaite, loin de là (je lui reproche d'ailleurs d'avoir coupé les scènes qui montraient que Banner est avant tout un scientifique, avec ses lunettes et son système D au Brésil), je dis simplement que le Hulk de Ang Lee s'apparente plus à une sorte de King Kong ou Godzilla, plutôt qu'à un super-héros Marvel.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Chocasse » Jeu 5 Avr 2012 22:21

BobaFett a écrit:Pour moi Super-heros ne veut pas dire forcément sauver le monde... Je ne demande pas à Hulk de sauver un chat coincé dans un arbre, ni sauver forcément qui que ce soit. Parfois, c'est lui même que le héros doit sauver, comme dans ce cas présent. Il veut être juste Banner, mais Hulk peut servir en cas de gros problème où Banner serait inutile. Du coup Hulk est-il une malédiction, ou un don - c'est ce qui le mène à essayer de le contrôler, comme dans le film de Letterier. Dans la version Ang Lee je vois pas ça, je vois qu'il se transforme sous le coup de la colère, certes, il peut même grandir, ok. Mais le travail sur le fait qu'il lutte contre lui-même, qu'il se force à le contrôler etc... tout ça je ne l'ai pas trouvé dans le Hulk de Ang Lee (certes, les scènes de combat c'est exactement comme les illustrations que j'ai pu voir, où il bondit sur des chars et tout, mais y'a pas que l'action), pourtant c'est ça qui fait que Hulk est un super-héros à sa façon je trouve. Attention, je ne dis pas que la version Letterier est parfaite, loin de là (je lui reproche d'ailleurs d'avoir coupé les scènes qui montraient que Banner est avant tout un scientifique, avec ses lunettes et son système D au Brésil), je dis simplement que le Hulk de Ang Lee s'apparente plus à une sorte de King Kong ou Godzilla, plutôt qu'à un super-héros Marvel.

Ah d'ac, dis comme ça je peux également le lui reproché mais d'un autre côté le thème n'est pas le contrôle de soit, c'est les premiers pas de Hulk, Banner n'est pas encore en fuite, il est lors de ses premiers affrontements contre l'armée, du coup je ne reprocherais pas cela au film. Mais je comprend que ça ne plaise pas.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

La plus grande saga?

Messagede Superbiz » Ven 6 Avr 2012 00:08

J't'invite Boba à aller sur ce topic
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

La plus grande saga?

Messagede DarkKane » Ven 6 Avr 2012 15:08

Simple question : Considérez vous que AVENGERS permettra à tous les films Marvel (IRON MAN, THOR, L'INCROYABLE HULK, CAP') d'être une seule saga ? Pour ma part, non mais j'aimerai avoir votre avis.
C'est pareil concernant ALIEN & PREDATOR. Quoique... les AVP n'ont jamais existé, J A M A I S !!!!!
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Superbiz » Ven 6 Avr 2012 15:11

DarkKane a écrit:Quoique... les AVP n'ont jamais existé, J A M A I S !!!!!

Si en jeu vidéo.
Mais là n'est pas la question :sun:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Eleven » Sam 7 Avr 2012 08:49

DarkKane a écrit:Simple question : Considérez vous que AVENGERS permettra à tous les films Marvel (IRON MAN, THOR, L'INCROYABLE HULK, CAP') d'être une seule saga ? Pour ma part, non mais j'aimerai avoir votre avis.
C'est pareil concernant ALIEN & PREDATOR. Quoique... les AVP n'ont jamais existé, J A M A I S !!!!!


Perso, oui je vois cet ensemble comme une seule saga...Certes très inégale, et dont les quelques
recasts me font bien chier !
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

La plus grande saga?

Messagede OrangePayne » Sam 7 Avr 2012 11:36

J'ai oublié le parrain.
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

La plus grande saga?

Messagede Dunno » Sam 7 Avr 2012 11:46

perso je pense également que les films IR, Thor, Cap, Hulk et the Avengers pourraient faire partie d'une même saga. Après tout le but de ces films était de nous présenter les Vengeurs.

après le remplacement d'Ed Norton fait bien chier, mais bon... faut faire avec.

Mais on pourra juger la réussite de cette saga seulement dans quelques années...
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede ironpatriot » Sam 3 Mai 2014 10:53

Top 5 :
X-Men
Spider-Man
Star Wars
Marvel
Taxi
Vive les univers Marvel et DC !
AVENGERS............ Assemble.
Avatar de l’utilisateur
ironpatriot
Héros
 
Messages: 317
Inscription: 05 Nov 2013
Localisation: Au Wakanda

Messagede Angelus » Sam 3 Mai 2014 11:32

Ça c'est du déterrage de topic :o Félicitations à toi :)

Réactualisation pour la peine :twisted:

Meilleure trilogie :

1 - Retour vers le Futur
2 - Le Seigneur des Anneaux
3 - Star Wars IV-V-VI

Meilleure saga au sens large :

1 - Tolkien/Peter Jackson
2 - Star Wars
3 - MCU
4 - James Bond
5 - Harry Potter
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede ironpatriot » Sam 3 Mai 2014 12:38

Merci beaucoup :) .
Vive les univers Marvel et DC !
AVENGERS............ Assemble.
Avatar de l’utilisateur
ironpatriot
Héros
 
Messages: 317
Inscription: 05 Nov 2013
Localisation: Au Wakanda

Messagede EagleWolf » Sam 3 Mai 2014 13:13

Ah bah tiens.. l'année dernière j'avais l'intention de mettre mon classement et pis ça m'est complètement sorti de la caboche. ^^


1. Star Wars
2. Le Seigneur des Anneaux
3. Matrix



Avec évidemment une grosse dédicace pour Indiana Jones, Le Parrain, Retour vers le futur, et Alien ! :D
Et une petite dédicace pour Harry Potter, Iron Man, Die Hard, Dark Knight, Pirates des Caraïbes, Rocky, et L'Arme Fatale ! :jap:

Et je reviendrai peut-être dans quelques années pour les autres Marvel et Star Trek.. parce que là c'est en cours de production. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede coconut 71 » Mer 8 Oct 2014 16:47

1. Le Parrain (légère préférence pour le 2)
2. Die Hard (seulement ceux de McT)
3. Indiana Jones (pas le 4)
4. Retour vers le futur
5. Alien (pas le 4 non plus)

Mention spéciale à certaines trilogies thématiques qui n'ont pas forcément de personnages en commun, qu'il s'agisse de la trilogie de l'Apocalypse de Carpenter (The Thing/Prince des Ténèbres/L'Antre de la folie) ou de la trilogie de la rédemption de Fellini (La strada/Il Bidone/Les Nuits de Cabiria) sans oublier bien sûr la trilogie du Dollar de Leone, ou encore celle des Trois couleurs de Kieślowski.
Image
Avatar de l’utilisateur
coconut 71
Kick-Ass
 
Messages: 59
Inscription: 06 Fév 2012
Localisation: Princess Bar

Messagede Adanedhel » Jeu 6 Nov 2014 13:42

Voici mon top 5 :D :

5.Indiana Jones :sun:
4.The Dark Knight :bat:
3.MCU :bravo: :bravo:
2.Star Wars :love: :love:
1.Le Seigneur des Anneaux/Le Hobbit :respect: :respect:

Ca a été très dur de choisir entre les numéros 1 et 2 :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Précédente

Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités