La plus grande saga ?

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Messagede slimshady » Mer 4 Avr 2012 15:09

Trop dure pour en choisir une seul !
Moi en versions 10-12 ans choisirais :
Transformers , Destination Final , Scream , Star Wars
Moi en version actuel choisirais :
Jurassic Park , X-men , Friday the 13th , Grindhouse (et aussi les Halloween mais je choisirais que La nuit des masque partie 1 et 2 et je passerais directement à 20 ans après et Résurrection)
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

La plus grande saga?

Messagede DarkKane » Mer 4 Avr 2012 20:41

En y repensant sérieusement, c'est vrai qu'entre INDIANA JONES & HARRY POTTER, mon coeur balance.
En fait ALIEN pourrait les dépasser mais dois je considérer les AVP comme partie intégrante ?
Si on considère la saga "Ripley", alors c'est ma favorite : 4 films, 4 réalisateurs, 4 opus majeurs & surtout en adéquation avec son époque => Ridley Scott ouvre la saga avec un film d'horreur à l'ancienne où l'on voit la créature que par bride. Cameron suit avec un opus orienté action en plein boom des acteurs bodybuildés. Fincher passe le cap des années 90 avec un opus qua
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Deyvrone » Mer 4 Avr 2012 20:44

DarkKane a écrit:En y repensant sérieusement, c'est vrai qu'entre INDIANA JONES & HARRY POTTER, mon coeur balance.
En fait ALIEN pourrait les dépasser mais dois je considérer les AVP comme partie intégrante ?
Si on considère la saga "Ripley", alors c'est ma favorite : 4 films, 4 réalisateurs, 4 opus majeurs & surtout en adéquation avec son époque => Ridley Scott ouvre la saga avec un film d'horreur à l'ancienne où l'on voit la créature que par bride. Cameron suit avec un opus orienté action en plein boom des acteurs bodybuildés. Fincher passe le cap des années 90 avec un opus qua


Il n'y a pas eu de film AVP.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dyo » Mer 4 Avr 2012 20:45

Deyvrone a écrit:
DarkKane a écrit:En y repensant sérieusement, c'est vrai qu'entre INDIANA JONES & HARRY POTTER, mon coeur balance.
En fait ALIEN pourrait les dépasser mais dois je considérer les AVP comme partie intégrante ?
Si on considère la saga "Ripley", alors c'est ma favorite : 4 films, 4 réalisateurs, 4 opus majeurs & surtout en adéquation avec son époque => Ridley Scott ouvre la saga avec un film d'horreur à l'ancienne où l'on voit la créature que par bride. Cameron suit avec un opus orienté action en plein boom des acteurs bodybuildés. Fincher passe le cap des années 90 avec un opus qua


Il n'y a pas eu de film AVP.


Ca veut dire quoi AVP?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

La plus grande saga?

Messagede DarkKane » Mer 4 Avr 2012 20:46

... avec un oeil quasi introspectif. Enfin Jeunet ouvre Alien à l'Europe & offre aussi une comparaison avec notre époque actuel axé sur le merchandising.
Malheureusement les AVP sont arrivés...

P.S. AVP = ALIEN VS PREDATOR
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Chocasse » Mer 4 Avr 2012 20:46

Dyo a écrit:
Ca veut dire quoi AVP?

Alien vs Predator, des films qui ne sont jamais sortis.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

La plus grande saga?

Messagede DarkKane » Mer 4 Avr 2012 20:51

Ah si seulement...
Si seulement Spielby & Lucas n'avait pas vraiment réalisé Indy 4
Si seulement PIRATES DES CARAIBES n'avait pas passé aussi la 4e.
A croire que le chiffre 4 porte malheur...

D'ailleurs, je n'arrive pas à avoir un numéro 4 qui soit le meilleur d'une saga !
- FAST & FURIOUS IV est bon au sein de cette saga mais il était un petit amuse bouche pour FAST FIVE.
- T4XI n'est pas mauvais, mais c'est juste un bon retour après un 3e opus désastreux.
- SCRE4M n'est pas non plus une horreur mais, hormis sa fin monstrueuse, il ressemble trop aux autres opus.
- DIE HARD IV ne vaut pas ceux de McTiernan.
- Etc...
- Etc...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Eleven » Mer 4 Avr 2012 20:55

Chocasse a écrit:Alien vs Predator, des films qui ne sont jamais sortis.


:lol: Oui, à la limite le Anderson est passable (mais débile) par contre Requiem, qu'elle daube !
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Stratus » Mer 4 Avr 2012 20:56

DarkKane a écrit:- T4XI n'est pas mauvais, mais c'est juste un bon retour après un 3e opus désastreux.

pour moi, cet opus aurait du être un film "indépendant" et s’appeler "alerte générale". Car on suit l'histoire d'un commissariat et d'un commissaire, plus d'un taxi..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Mer 4 Avr 2012 21:14

DarkKane a écrit:... avec un oeil quasi introspectif. Enfin Jeunet ouvre Alien à l'Europe & offre aussi une comparaison avec notre époque actuel axé sur le merchandising.
Malheureusement les AVP sont arrivés...

P.S. AVP = ALIEN VS PREDATOR


C'était ironique, malheureusement je sais ce que veut dire AVP :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

La plus grande saga?

Messagede Superbiz » Mer 4 Avr 2012 21:43

AvP ne compte pas dans la saga, c'est un jeu vidéo!
:arrow:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dunno » Mer 4 Avr 2012 23:55

dites, vous savez que Indiana Jones 5 est en route ? :sun:

DarkKane a écrit:... avec un oeil quasi introspectif. Enfin Jeunet ouvre Alien à l'Europe & offre aussi une comparaison avec notre époque actuel axé sur le merchandising.
Malheureusement les AVP sont arrivés...

P.S. AVP = ALIEN VS PREDATOR


:o

CA NE COMPTE PAS !!!

c'est comme Catwoman de Pitov ou Hulk de Ang Lee... ils n'existent pas ces films !!! :crazy:

Alien est et restera un quadrilogie (oui pasque même celui de Jeunet compte). :respect: :respect: :respect:
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Chocasse » Jeu 5 Avr 2012 00:10

Dunno a écrit:dites, vous savez que Indiana Jones 5 est en route ? :sun:

DarkKane a écrit:... avec un oeil quasi introspectif. Enfin Jeunet ouvre Alien à l'Europe & offre aussi une comparaison avec notre époque actuel axé sur le merchandising.
Malheureusement les AVP sont arrivés...

P.S. AVP = ALIEN VS PREDATOR


:o

CA NE COMPTE PAS !!!

c'est comme Catwoman de Pitov ou Hulk de Ang Lee... ils n'existent pas ces films !!! :crazy:

Alien est et restera un quadrilogie (oui pasque même celui de Jeunet compte). :respect: :respect: :respect:

Le Hulk d'Ang Lee n'a rien de honteux ... Il est très spécial je veux bien (je ne l'est moi-même que très moyennement aimé) mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Superbiz » Jeu 5 Avr 2012 00:13

Chocasse a écrit:Le Hulk d'Ang Lee n'a rien de honteux ... Il est très spécial je veux bien (je ne l'est moi-même que très moyennement aimé) mais bon ...

+1

J'pense que c'est juste un aspect de Hulk que personne n'avait envie de voir, mais il se laisse regarder sans problème!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Jeu 5 Avr 2012 08:52

Superbiz a écrit:
Chocasse a écrit:Le Hulk d'Ang Lee n'a rien de honteux ... Il est très spécial je veux bien (je ne l'est moi-même que très moyennement aimé) mais bon ...

+1

J'pense que c'est juste un aspect de Hulk que personne n'avait envie de voir, mais il se laisse regarder sans problème!

Je n'aime pas ce film et ce n'est pas du tout à cause d'un aspect de Hulk que je ne voulais pas voir, au contraire j'aurai aimé voir cet aspect dans un bon film. Le scénario tient à peu près la route mais l'image ne suit pas du tout pour moi. Et au risque de me répéter, des caniches mutants... :larme:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

La plus grande saga?

Messagede Leiv » Jeu 5 Avr 2012 09:44

J'ai compris qu'il y avait un problème avec le Hulk d'Ang Lee quand je l'ai regardé...

Je me suis dit "bon, on en est à une heure trente de film, va quand même falloir se bouger pour que le film avance, là on se fait chier"...
Puis j'ai regardé l'heure... Ca faisait à peine 40 minutes...

Ben un film où tu as l'impression de passer deux fois plus de temps qu'en réalité, j'aime pas...

J'ai jamais regardé l'heure pendant un seigneur des anneaux, un bond, un harry potter... :)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede KendallSong » Jeu 5 Avr 2012 10:37

Mon top:

1) HP (même si je m'y suis mise sur le tard) (n°2 all the way!!)
2) LOTR (le fait d'avoir fait tous les films en une seule fois a payé).
3) SW (parce que).

C'était donc un top spécial abbréviation.

Pour le Hulk d'Ang Lee, j'ai essayé de le voir mais je n'ai pas tenu cinq minutes. J'étais "non mais c'est quoi ce délire psychédélique!!".
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
Avatar de l’utilisateur
KendallSong
Avenger de la Justice League
 
Messages: 692
Inscription: 03 Déc 2011
Localisation: Dans ma chambre

Messagede Chocasse » Jeu 5 Avr 2012 12:36

KendallSong a écrit:
Pour le Hulk d'Ang Lee, j'ai essayé de le voir mais je n'ai pas tenu cinq minutes. J'étais "non mais c'est quoi ce délire psychédélique!!".

Ah oui mais là c'est de ta faute ^^ Un film faut rester plus que 5 minutes devant pour se faire une vrais idée du concept, après j'espère que c'est juste une image quand tu dis "5 minutes".
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Jeu 5 Avr 2012 12:48

Le pire avec le Hulk d'Ang Lee c'est le début, où du attend au moins 20 minutes avant de voir Hulk.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Jeu 5 Avr 2012 12:54

Deyvrone a écrit:Le pire avec le Hulk d'Ang Lee c'est le début, où du attend au moins 20 minutes avant de voir Hulk.

Ba c'est normal c'est la genèse, c'est pareil pour tous les films de héros, on voit pas la première armure d'Iron-Man avant 20 bonnes minutes aussi.

Après je suis d’accord de manière générale que le rythme est lent, après je pense qu'Ang Lee ne voulait pas faire un film de "Super-héros" .
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede NiradZedjati » Jeu 5 Avr 2012 15:12

Chocasse a écrit:après je pense qu'Ang Lee ne voulait pas faire un film de "Super-héros" .


Exact.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede BobaFett » Jeu 5 Avr 2012 15:21

En fait Ang Lee c'est un petit drôle alors, "je prends un super-héros mais j'en fais pas un film de super-héros".

Mon classement:
- Star Wars
- Le Seigneur des Anneaux
- Indiana Jones
- Retour vers le Futur
- Harry Potter
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede OrangePayne » Jeu 5 Avr 2012 17:13

Deyvrone a écrit:Le pire avec le Hulk d'Ang Lee c'est le début, où du attend au moins 20 minutes avant de voir Hulk.



En comparaison de la bouse action blockbuster sex effet spéciaux PS3 de Letterier, Lee sort du lot.
Sa version est beaucoup plus posé, on voit que l'ennemi est puissant par rapport à Hulk...là on voit un espèce de gros machin moche qui tient quinze minutes.

Franchement à part le montage nul et quelques acteurs à la ramasse, Hulk premier du nom est pour moi dans mon top 5.
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

La plus grande saga?

Messagede Dunno » Jeu 5 Avr 2012 17:16

c'est le topic de la meilleure saga non ? Hulk = 2 films = pas une saga = HS.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

La plus grande saga?

Messagede Superbiz » Jeu 5 Avr 2012 17:18

J'm'apprêtais à le dire Dunno ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron