Quel est ton film d'horreur préféré ?

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Messagede Superbiz » Ven 16 Nov 2012 10:35

Angelus a écrit:
Johnny B. a écrit:Hostel: le fait qu'il est imaginé dans ce film qu'on puisse payer pour avoir de la chair fraîche et faire ce qu'on veut avec, c'est une idée de génie flippante à souhaits.

Tout à fait, ce qui me fait flipper c'est que je suis persuadé que ça existe vraiment, au même titre que le réseau de pédo-criminalité :-(

Le réalisateur a dit que ca existait vraiment... Mais pas dans les conditions du film.
Angelus a écrit:Je vais rajouter un film qui m'a foutu la frousse quand j'étais gosse, attention tenez vous bien : Indiana Jones et le Temple maudit !!!

La fin de Qui veut la peau de Roger Rabbit m'a traumatisé quand j'étais petit donc, pas de souci :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Kingdork » Jeu 22 Nov 2012 18:50

Superbiz a écrit:La fin de Qui veut la peau de Roger Rabbit m'a traumatisé quand j'étais petit donc, pas de souci :lol:

OH PUTAIN TOI AUSSI??? :o :o :o
Y'a seulement trois ans que je me suis remis de cette scène. Sérieusement. Ça et la scène de la baignoire dans Ghostbusters II c'était mes deux grands traumatismes ciné quand j'étais gosse.
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Angelus » Jeu 22 Nov 2012 19:05

Kingdork a écrit: la scène de la baignoire dans Ghostbusters II c'était mes deux grands traumatismes ciné quand j'étais gosse.

Oh oui l'angoisse cette scène ! Et celle du manteau de fourrure de la femme là qui devient un manteau de bestioles, des furets je crois :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Kingdork » Jeu 22 Nov 2012 19:11

Angelus a écrit:
Kingdork a écrit: la scène de la baignoire dans Ghostbusters II c'était mes deux grands traumatismes ciné quand j'étais gosse.

Oh oui l'angoisse cette scène ! Et celle du manteau de fourrure de la femme là qui devient un manteau de bestioles, des furets je crois :lol:

Mais celle de la baignoire avec la mère qui baigne son gosse je pouvais carrément m'identifier. Surtout qu'en plus j'avais vu le film avec ma mère à l'époque. Je peux te dire qu'elle a galéré à me foutre dans une baignoire pendant quelques mois :lol:
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Quel est ton film d'horreur préféré ?

Messagede Superbiz » Jeu 22 Nov 2012 20:36

Il y a pire.
Dans "Allo maman, c'est encore moi" (de mémoire), à un moment, il y avait un WC qui vivait et qui voulait manger l'enfant.
J'avais 5ans, et j'avais peur d'aller aux toilettes après... :oops:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Quel est ton film d'horreur préféré ?

Messagede Eleven » Ven 23 Nov 2012 15:20

Trick 'r Treat

Image

Un de mes films d'horreurs préféré, qui prend place la nuit d'halloween, c'est une sorte d'anthologie (avec un sacré bestiaire, sérial killer, fantôme, esprit, loup garou) mais où toutes les histoires sont liés, ce qui rend l'intrigue très fluide.(Avec quelques twists bien sympas). D'autant que les casting est au petits oignons : Dylan Baker, Anna Paquin, Brian Cox...

Inédit par chez nous, mais le blu ray éditer par la Warner est free zone, avec pistes françaises :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Kuronyra » Sam 24 Nov 2012 15:04

N°1: AlienS.

Oui, j'ai vue le 2 avant le 1 et j'ai tout simplement adorer. J'ai juste eu des cauchemars et eu peur de mes propres mains pendants 7 semaines mais à part ça j'ai adorer! :)


N°2: Alien.

Parce que!

N°3: Alien 3. Oui je sais....

N°4: Les chroniques de Riddick: Pitch Black
Pas vraiment un film d'horreur. Mais Ô combien effrayant quand on y pense. :)

N°5: Jurassik Park & Jurassik Park: The lost World.
Pour un gamin de 6 ans, ces films sont effrayent, les raptors(qui rapelle les Aliens par leurs manières d'agir dans le 1), le T-Rex. Attendez, voir un gars se faire bouffer dans une ville et entendre ses cris s'étouffer, c'est terrifiant!
Mention spécial pour la scène de la course-poursuite du 2. Ou l'on peut voir un gars se faire écraser pendant 3 pas du T-Rex... :)
"Hey guy's! Did you see that?"
"I saw it..."
"Than... You saw it..."
"Want a copy?"
"HELL NO!"
Avatar de l’utilisateur
Kuronyra
Humain
 
Messages: 35
Inscription: 12 Nov 2012

Messagede Chocasse » Sam 24 Nov 2012 16:04

Les chroniques de riddick ? .... Sérieux ?
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Sam 24 Nov 2012 16:05

Chocasse a écrit:Les chroniques de riddick ? .... Sérieux ?


Il parlait de Pitch Black. ;)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Sam 24 Nov 2012 16:06

Deyvrone a écrit:
Chocasse a écrit:Les chroniques de riddick ? .... Sérieux ?


Il parlait de Pitch Black. ;)

J'ai envie de dire que c'est la même chose, je vois pas vraiment en quoi c'est un film d'horreur, ya quelques tâches de sang peut être ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Quel est ton film d'horreur préféré ?

Messagede Superbiz » Sam 24 Nov 2012 17:13

En mettant les trois films Aliens dans ton top 3, j'pense que tu vas te faire une amie de bave :)

J'ai pas trouvé Pitch Black effrayant pour un sous perso. On a plus droit à de l'action, avec 1/2 scènes qui font sursauté, mais c'est plus de l'action qu'autre chose (alors que les Aliens ont une atmosphère d'horreur).
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Johnny B. » Dim 25 Nov 2012 19:01

Kuronyra a écrit:)

N°5: Jurassik Park & Jurassik Park: The lost World.
Pour un gamin de 6 ans, ces films sont effrayent


Ca me rappelle un de mes moments de cinéma préféré: il y avait eu toute la promotion dinosaures avant la sortie ciné du 1er Jurassic Park avec des tonnes de jouets et de merchandising et une folie dinos s'était emparée du monde, et dans le ciné y'avait plein de familles avec des gosses qui disaient "ouais on va voir les dinosaures" et le film a démarré et les dinos ont bouffé les premiers humains... et là, j'ai adoré entendre tous les morpions commencer à chialer et à dire "maman, j'ai peur" parce que Jurassic n'était pas du tout un film pour enfants (les parents sont franchement idiots de ne pas avoir vérifié avant). Oui, je suis un peu cruel, parfois...
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Angelus » Dim 25 Nov 2012 19:11

Johnny B. a écrit:Ca me rappelle un de mes moments de cinéma préféré: il y avait eu toute la promotion dinosaures avant la sortie ciné du 1er Jurassic Park avec des tonnes de jouets et de merchandising et une folie dinos s'était emparée du monde, et dans le ciné y'avait plein de familles avec des gosses qui disaient "ouais on va voir les dinosaures" et le film a démarré et les dinos ont bouffé les premiers humains... et là, j'ai adoré entendre tous les morpions commencer à chialer et à dire "maman, j'ai peur" parce que Jurassic n'était pas du tout un film pour enfants (les parents sont franchement idiots de ne pas avoir vérifié avant). Oui, je suis un peu cruel, parfois...

:bravo: :lol: :bravo:

Je l'ai vu au ciné et je me souviens encore des cris et des gamins qui chialaient dans la salle :lol: J'étais gamin aussi j'avais 5 piges et au moment de la scène des raptors dans la cuisine et du t-rex qui attaque les enfants, mon frère devait se sentir un peu con de m'avoir emmené voir le film, il m'avait mis sa main devant les yeux je l'avais dégagé :lol: Le gosse à côté de moi avait passé le film la tête tournée vers son siège :lol: Que de souvenirs ce film :love:

Sinon oui t'es un peu cruel :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Dim 25 Nov 2012 19:16

Tiens, ça me rappelle, dans un autre genre, que lorsque j'avais été voir "2012" au ciné, il y avait des gamins de 5 ans dans la salle, et ils se sont mis à hurler pendant la scène du tremblement de terre qui ravage Los Angeles :lol: pendant 10 minutes on les entendait pleurer, j'ai pris mon pied :lol: :oops:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dunno » Lun 26 Nov 2012 01:38

et bah c'est pas silent hill 2 !

Superbiz a écrit:
Angelus a écrit:
Johnny B. a écrit:Hostel: le fait qu'il est imaginé dans ce film qu'on puisse payer pour avoir de la chair fraîche et faire ce qu'on veut avec, c'est une idée de génie flippante à souhaits.

Tout à fait, ce qui me fait flipper c'est que je suis persuadé que ça existe vraiment, au même titre que le réseau de pédo-criminalité :-(

Le réalisateur a dit que ca existait vraiment... Mais pas dans les conditions du film.


après tout, ya bien du trafic d'organes pris sur des gamins kidnappés... ya tellement de tarés dans le monde...
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Leiv » Lun 26 Nov 2012 09:51

Kuronyra a écrit:N°1: AlienS.

Oui, j'ai vue le 2 avant le 1 et j'ai tout simplement adorer. J'ai juste eu des cauchemars et eu peur de mes propres mains pendants 7 semaines mais à part ça j'ai adorer! :)


Aliens est plus orienté comme beaucoup de films de l'époque "films d'action des années 80 mode bourrinage", le film me fait moins flippé que le 1, la menace est identifiée, tout le monde a des gros guns (fight exosquelette à la fin), la scène par contre que j'ai adoré, c'est quand ils sont coincés dans une pièce, et ils ont le détecteur qui leur indique la distance avec les aliens.
- 10 m
- 7 m (ok, donc ils sont derrière la porte)
- 5 m
- 3 m ! Mais putain ils devraient être dans la pièce là !

et tout le monde lève la tête...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Angelus » Lun 26 Nov 2012 10:05

Dunno a écrit:et bah c'est pas silent hill 2 !

Si il est aussi long et chiant que le premier... :lol:

Dunno a écrit:après tout, ya bien du trafic d'organes pris sur des gamins kidnappés... ya tellement de tarés dans le monde...

Oui c'est assez gerbant... C'est comme les messes noires où tu retrouves des gens "puissants" dedans, des politiques, des magistrats qui torturent, violent des enfants (même des bébés)... :-(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Deyvrone » Lun 26 Nov 2012 10:07

Angelus a écrit:
Dunno a écrit:et bah c'est pas silent hill 2 !

Si il est aussi long et chiant que le premier... :lol:


Le premier est juste la meilleurs adaptation de jeux vidéo au ciné à ce jour. Perso j'aime beaucoup ce film, déjà l'histoire est bonne, l'ambiance est énorme, et la réal plutôt bonne.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Lun 26 Nov 2012 18:30

Deyvrone a écrit:
Angelus a écrit:
Dunno a écrit:et bah c'est pas silent hill 2 !

Si il est aussi long et chiant que le premier... :lol:


Le premier est juste la meilleurs adaptation de jeux vidéo au ciné à ce jour. Perso j'aime beaucoup ce film, déjà l'histoire est bonne, l'ambiance est énorme, et la réal plutôt bonne.

Entièrement d'accords !
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Kuronyra » Mar 27 Nov 2012 22:22

Chocasse a écrit:
Deyvrone a écrit:
Chocasse a écrit:Les chroniques de riddick ? .... Sérieux ?


Il parlait de Pitch Black. ;)

J'ai envie de dire que c'est la même chose, je vois pas vraiment en quoi c'est un film d'horreur, ya quelques tâches de sang peut être ...



Quand tu le vois pour la première fois alors que tu n'a que 9 ans. Et que t'es facilement effrayable. Ce film fait très peur.


J'ai eu peur du noir pendant 2 semaines. :o)


Maintenant, je regarde ce film volontier.




Pour Jurassik Park. J'ai eu tellement les boules lorsque le T-Rex est apparut la première fois! (6 ans).
Et dans le 2, la scène de la poursuite m'avait juste terrifier. (le pauvre gars qui à peur d'un serpent. :( )


N'empêche, dans ce film (le 1). Une réplique m'a juste fait hurler de rire.

Après l'attaque du T-Rex.
*entend le bruit du T-Rex au loin et vérifie l'état de Mister Chaos Theory*
"Can we overmove him?"
*se rélève*
"Please chance it."
"Hey guy's! Did you see that?"
"I saw it..."
"Than... You saw it..."
"Want a copy?"
"HELL NO!"
Avatar de l’utilisateur
Kuronyra
Humain
 
Messages: 35
Inscription: 12 Nov 2012

Messagede Outburst » Mer 28 Nov 2012 19:05

En numéro 1 je classerai Martyrs de Pascal Laugier. J'ai toujours pensé que nous français étions les meilleurs pour faire des films d'horreurs, et quand j'ai vu ce film pour la première fois au cinéma (j'avais 16 ans), j'en ai eu la confirmation. J'ai été mal pendant toute la projection, et j'ai eu deux ou trois nuits agitées par des pensées morbides en relation avec le film.

En second, le tout premier Saw qui est de loin le meilleur d'ailleurs (j'apprécie tout de même les autres, car j'ai grandi avec cette saga, comme d'autres ont pu grandir avec Freddy et Jason). J'avais 13 ans quand je l'ai vu et ça a été un choc. J'ai trouvé que tout était ingénieux, notamment le scénario et la façon dont il traité, et puis cette violence morale m'a aussi fait considérablement changer ma vision des films d'horreurs, et je me suis finalement rendu compte qu'une violence suggérée est bien plus difficile à encaisser que des tonnes d'effets gores pour la plupart grotesques.

Et en trois L'Armée des Morts de Snyder, parce que c'est pour moi le meilleur film de zombies qui ait été fait, et qu'il n'a, pour moi, pour l'instant jamais été dépassé ou égalé.
Avatar de l’utilisateur
Outburst
Humain
 
Messages: 22
Inscription: 10 Nov 2012

Messagede Deyvrone » Mer 28 Nov 2012 19:14

Pour moi Saw c'est arrêté au 2, et encore il est largement inférieur au 1.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Mer 28 Nov 2012 21:15

Deyvrone a écrit:Pour moi Saw c'est arrêté au 2, et encore il est largement inférieur au 1.

Pareil.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Outburst » Mer 28 Nov 2012 21:59

Bah le 2 fait parti de ceux que j'aime le moins, en fait les seuls qui valent vraiment le coup après le premier ce sont le 3 dans sa version extrême de 2h et le 6ème. Après le reste c'est du divertissement vite oublié, à la qualité inégal et qui atteint le nanard lors du dernier épisode.
Avatar de l’utilisateur
Outburst
Humain
 
Messages: 22
Inscription: 10 Nov 2012

Messagede Superbiz » Mer 28 Nov 2012 23:48

Outburst a écrit:J'avais 13 ans quand je l'ai vu et ça a été un choc.

Le film était interdit aux moins de 16ans...


Deyvrone a écrit:Pour moi Saw c'est arrêté au 2, et encore il est largement inférieur au 1.

Tu as bien fait. A partir du 3, la mentalité du film a été complètement oublié pour présenter que du massacre.
Le 2 se regarde, parce qu'ingénieux, les autres, ce sont des faux twists (celui du 4 est bon cependant), du dégueulasse pour du dégueulasse et une pseudo intrigue pour trouver un prétexte à du gore.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités