La ou les meilleurs scènes selon vous...

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

La ou les meilleurs scènes selon vous...

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 8 Avr 2012 19:40

J'ai eu l'idée de ce topic car je viens juste de regarder pour la 1001 fois une scène que j'adore... La charge des rohirrims dans le Retour du Roi. Alors si vous aussi vous avez une scènes (ou des scènes) qui vous tient à coeur faites le nous partager :)
J'aime aussi la scène où Thor récupère son marteau (la musique y est pour beaucoup).

Voilà à vous !!!!!!!!!!!
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Chocasse » Dim 8 Avr 2012 19:44

La première scène d'Inglorious Basterds, lorsque le SS (Christoph Waltz) questionne un paysan français, un moment de tension incroyable, merci Mr Tarantino !
Pour l'instant c'est la plus évidente qui me vient à l'esprit mais ça va revenir ^^
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Dim 8 Avr 2012 19:46

La scène de (500) Jours Ensemble qui montre la "pré-séparation" de Summer et Tom sur fond de Simon & Garfunkel me fait pleurer à chaque fois. On sait qu'ils vont se séparer, mais la montée en puissance est terrible... Chaque geste a son importance, chaque regard... Brrr c'est absolument terrible... Et pourtant terriblement banal.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

La ou les meilleurs scènes selon vous...

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 8 Avr 2012 19:52

La scène dans les Infiltrés, le personnage joué par Léonardo Dicaprio qui se prend une balle dans la tête, la première fois j'ai été surpris, on a pas l'habitude de voir les héros de film mourir comme ça, il n'a pas une mort glorieuse comme dans tous les films, c'est direct et très noir, il sort d'un ascenseur on a pas le temps de comprendre ce qu'il se passe qu'il meurt.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Dyo » Dim 8 Avr 2012 19:54

Morzan a écrit:La scène dans les Infiltrés, le personnage joué par Léonardo Dicaprio qui se prend une balle dans la tête, la première fois j'ai été surpris, on a pas l'habitude de voir les héros de film mourir comme ça, il n'a pas une mort glorieuse comme dans tous les films, c'est direct et très noir, il sort d'un ascenseur on a pas le temps de comprendre ce qu'il se passe qu'il meurt.


Moi celle qui m'a marquée c'est celle de Matt Damon : il dit "OK", genre il a compris qu'il était grillé, et PAN.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

La ou les meilleurs scènes selon vous...

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 8 Avr 2012 19:57

Oui aussi, mais quand j'ai vue qu'on le voyait rentrer seul chez lui, que sa porte été ouverte, je me suis dis qu'il allait se passer quelque chose, je n'ai pas été aussi surpris que celle de Leo
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

La ou les meilleurs scènes selon vous...

Messagede mianos » Dim 8 Avr 2012 20:08

pour moi une scène qui m'a amrqué c'est dans The Truman Show, lorsque Cristof fait parler le meilleur ami de Truman. il y a tout, presque pas de musique, juste une scène, deux personnages, et lui en metteur en scène/écrivain. Je me retrouve beaucoup dans cette scène quand j'ai de l'inspiration.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Guitoon85 » Dim 8 Avr 2012 20:12

Moi je dirais la première charge des "300", lorsque les ennemis commencent à gagner du terrains, tu te dit "ils sont dans la merde" et là "maintenant!!!" et les autres se font jarter comme des m3rd3$...

sinon dans le même film, la scène ou le père voit son fils se faire décapiter, et massacre tous ceux sur son passage...
et la fin, la mort de Leonidas...

Sinon, la scène de P.S.: I Love You lorsque Holly va dans l'agence de voyage à cause de la lettre de Jerry et que la femme à l'accueil lui dit "c'est vous"...

je pleure à chaque fois... mais pour ma défense, elle aussi... :arrow:

Ca fait quand meme 2 films avec Gerard... et 3 avec la scène délirante de Rock'n'Rolla... lorsque la horde sauvage se fait poursuivre par les 2 russes... avec une bande son juste énorme...

Bon en fait il y en a plein! ^^

EDIT: j'allais oublier la fin de TDK...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oL7PSlUuWPs&feature=fvst[/youtube]

Il y a tout, les émotions, la musique, la narration (par Gary Oldman :love: ) :respect: :respect: :respect:
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

La ou les meilleurs scènes selon vous...

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 8 Avr 2012 20:14

Dans 300 également "quelle est votre profession spartiate ?!?!?! HAHOU HAHOU HAHOU"
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede NiradZedjati » Dim 8 Avr 2012 20:17

Y'a qu'a voir ma signature pour découvrir ma scène préférée...une scène donc tirée de Gladiator ou quand Maximus révèle son identité a Commode dans le Colisée avec cette célèbre tirade "Mon nom est Maximus Decimus Meridius..." !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Guitoon85 » Dim 8 Avr 2012 20:18

Morzan a écrit:Dans 300 également "quelle est votre profession spartiate ?!?!?! HAHOU HAHOU HAHOU"


Aussi! mais ça je dirait plus que ça tient de "la meilleure réplique" ;)
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

La ou les meilleurs scènes selon vous...

Messagede OrangePayne » Dim 8 Avr 2012 20:18

Scène magnifique en effet.
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

La ou les meilleurs scènes selon vous...

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 8 Avr 2012 20:21

La musique est super dans cette scène de Gladiator
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede NiradZedjati » Dim 8 Avr 2012 20:25

Morzan a écrit:La musique est super dans cette scène de Gladiator


Oui, d'ailleurs même dans la scène qui la précède ou les gladiateurs rejouent la bataille de Carthage la musique est très prenante aussi.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Dim 8 Avr 2012 20:28

La musique entière de Gladiator est très belle :)

Sinon je citerais la scène de Watchmen où le Comédien tue la fille enceinte de lui au Viêtnam, je n'avais pas encore lu la BD, donc ça a été un p***** de choc en découvrant la scène.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 8 Avr 2012 20:32

Dans Watchmen, le générique est bien aussi, avec la musique de Bob Dylan...
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede mianos » Dim 8 Avr 2012 20:33

l'un des meilleurs générique à mon gout.
juste ce qu'il fallait pas introduire l'univers de Watchmen.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Guitoon85 » Dim 8 Avr 2012 20:49

mianos a écrit:l'un des meilleurs générique à mon gout.
juste ce qu'il fallait pas introduire l'univers de Watchmen.


+1000
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Dim 8 Avr 2012 20:50

La scène d'intro de Watchmen est en effet superbe et parfaite.

Une de mes scènes préféré c'est dans Seven, celle où Brad Pitt ouvre le colis a la fin.
Une autre scène que j'adore c'est dans Fight Club, la scène où Norton se rend compte de la vérité.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dyo » Dim 8 Avr 2012 20:52

Deyvrone a écrit:La scène d'intro de Watchmen est en effet superbe et parfaite.

Une de mes scènes préféré c'est dans Seven, celle où Brad Pitt ouvre le colis a la fin.
Une autre scène que j'adore c'est dans Fight Club, la scène où Norton se rend compte de la vérité.


Moi c'est le plan final sur fond de Pixies qui m'impressionne à chaque fois... "Tu m'as rencontré à un moment étrange de mon existence" :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Dim 8 Avr 2012 20:58

Morzan a écrit:Dans Watchmen, le générique est bien aussi, avec la musique de Bob Dylan...

C'est la version de Jimmy Hendrix, elle est géniale !!!

La dernière scène de Fight Club est excellente, belle, parfaite, quand la musique commence c'est la claque, le sentiment d'avoir vu une pépite du 7e art...

La scène des Diplodocus dans Jurassic Park, j'étais ébloui :o Cette scène est magique à mes yeux... :love:

Le face à face entre Al Pacino et Robert De Niro dans Heat, la scène du restaurant, magistrale...

Dans Les Fils de l'Homme, la scène où Clive Owen va chercher la femme et son enfant, façon plan séquence, cette scène est incroyable :o

La scène du dénouement de Seven où Brad Pitt comprend ce qui se trouve dans la boite, intense et très puissante... Elle me donne des frissons...

La scène du monologue de Robin Williams dans Will Hunting, sur le banc, où il parle de la vie... Encore une scène qui me laisse sur le cul à chaque fois...

Dans The Big Lebowski, la scène d'ouverture est pour moi d'une perfection hors norme, mon intro préférée car tout est montré en l'espace de deux minutes, on comprend tout sur le personnage :lol: Je rajoute celle des cendres qui me fait toujours exploser de rire :lol:

L'avant dernière scène de Requiem for a Dream, d'une tristesse et d'une puissance sans nom...

La dernière scène de Warrior, quand les frères s'avouent enfin leur amour, se relèvent et partent l'un contre l'autre, émouvante et très belle...

La fin des films de Christopher Nolan (Memento, Le Prestige et Inception), on prend une baffe, on se dit "naaaaaan dingue !" ou encore "rah je m'en doutais" et au final, on se rend compte que certains indices étaient évidents mais que d'autres laissent planer le doute... Et du coup on décide de revoir le film encore et encore et encore...

Je peux continuer pendant des heures et des heures mais je laisse les autres participer :sun:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Dim 8 Avr 2012 21:01

MERCI de me rappeler que Les Fils de l'Homme est un petit chef d'oeuvre qui me fait chialer comme pas permis... Moi ce que je retiens aussi c'est l'accouchement de la fille... Incroyable..


Sinon dans Edward aux Mains d'Argent, quand Edward fait une statue de glace, et que Winona Ryder danse sous la neige, toute de blanche vêtue, avec le score magnifique de Danny Elfman... :love:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Dim 8 Avr 2012 21:04

Angelus a écrit:
Morzan a écrit:Dans Watchmen, le générique est bien aussi, avec la musique de Bob Dylan...

C'est la version de Jimmy Hendrix, elle est géniale !!!

ah non dans le générique d'intro c'est du Bob Dylan ("The times they are Changing")
Lorsque Rorschach et le Hibou vont confronter Ozymandias en antartique avec "All along the Watchtower", oui là c'est la reprise d'Hendrix

sinon je pourrais citer la scène "The Shape of Things to come" dans la saison 1 De Battlestar Galactica (pour moi c'est un film !)
ou à la fin de la saison 3 le tribunal et la reponse de Lee Adama à la barre.

sinon bien sûr The Crow :
Sarah : "Tu est partie sans dire au revoir."
Eric : "Je sais, il va falloir que tu me pardonnes pour ça"
...
Sarah : "Au revoir"
Eric :
le regard de Brandon Lee... Toujours un pincement au coeur.

Et pour des raisons personnelles mais les scènes de concert de Control
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede towanda » Dim 8 Avr 2012 21:22

Angelus a écrit:
Dans The Big Lebowski, la scène d'ouverture est pour moi d'une perfection hors norme, mon intro préférée car tout est montré en l'espace de deux minutes, on comprend tout sur le personnage :lol: Je rajoute celle des cendres qui me fait toujours exploser de rire :lol:



+1 :) (ou devrais-je dire +0.69$ ;))

Pour les Fils de l'Homme, en dehors de la maitrise sur le plan séquence et la scène dont tu parles, le passage où elle enlève son manteau pour lui montrer son ventre m'a aussi beaucoup frappé. Je m'y attendais, je savais ce qui allais se passer, mais tout est tellement bien amené quand on voit ça, j'étais sciée, pleine d'émotions, c'était fantastique !

Perso, je rajouterai dans les meilleurs scènes de ciné la deuxième scène de 28 jours plus tard, où le héros se réveille, seul dans Londres ... Une magnifique introduction.

Ensuite la scène où le détective entre dans le motel dans Psycho de Hitchcock, avec la caméra en contre plongée, ça m'a marqué. Ne pas lire si vous avez pas vu le film : le psycopathe qui surgit d'une porte, ça fait sursauter alors qu'on s'y attend, et qu'il ne fait que "bouh", en somme ... ça c'est impressionant. Je suis peut-être bon public après.

Dyo a écrit:MERCI de me rappeler que Les Fils de l'Homme est un petit chef d'oeuvre qui me fait chialer comme pas permis... Moi ce que je retiens aussi c'est l'accouchement de la fille... Incroyable..


Sinon dans Edward aux Mains d'Argent, quand Edward fait une statue de glace, et que Winona Ryder danse sous la neige, toute de blanche vêtue, avec le score magnifique de Danny Elfman... :love:

Edward aux mains d'argent aussi ça me fait pleurer :larme: (encore plus que les Fils de l'Homme pour moi) !
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Messagede Angelus » Dim 8 Avr 2012 21:25

towanda a écrit:Perso, je rajouterai dans les meilleurs scènes de ciné la deuxième scène de 28 jours plus tard, où le héros se réveille, seul dans Londres ... Une magnifique introduction.

Comment j'ai pu oublier cette scène :-( La musique colle parfaitement à la montée de tension de la scène...

Bon je rajoute une scène de Forrest Gump, quand sa mère meurt et qu'il commence à courir... Scène culte d'un film culte avec une BO culte :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Suivante

Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités