Les 50 meilleurs films de tous les temps...

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Messagede Superbiz » Jeu 2 Aoû 2012 23:17

Dyo a écrit:Moi je préfère la séquence où il dit le fameux "Rosebud" (qui peut paraître dérisoire à la 1ère vision mais magistral à la 2nde ^^)

J'l'ai vu qu'une fois...
Du coup, j'me dis que le revoir, ca me ferait du bien :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Jeu 2 Aoû 2012 23:18

Superbiz a écrit:
Dyo a écrit:Moi je préfère la séquence où il dit le fameux "Rosebud" (qui peut paraître dérisoire à la 1ère vision mais magistral à la 2nde ^^)

J'l'ai vu qu'une fois...
Du coup, j'me dis que le revoir, ca me ferait du bien :)


Ca a été salutaire pour moi :)
Je me souviens de la 1ère fois que je l'ai vu : "Beau techniquement, mais rien d'extraordinaire, et ce Rosebud est un sacré pétard mouillé!"
Mais en fait non :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Les 50 meilleurs films de tous les temps...

Messagede DarkKane » Ven 31 Aoû 2012 00:35

Mon pseudo étant basé sur le film d'Orson Wells, je ne peux que soutenir ce concert de louanges.
Ce film est un chef d'oeuvre pour plusieurs points mais la scène d'ouverture est à elle seule une destruction en règle des médias (et encore actuel !!!) où l'on voit que selon le point de vue, le personnage de Kane est patriotique ou communiste, est un homme d'honneur ou pas, etc. Et au final, personne ne connait réellement qui il est ! Tout comme les figures historiques dont l'image varie sans cesse au fil des découvertes => Marylin Monroe reste encore entouré de flous importants notamment.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Dim 8 Juin 2014 14:08

Le top 50 réalisé par Empire Magazine (250 000 votes) :

50. Pan's Labyrinth
49. Drive
48. Magnolia
47. The Good, The Bad And The Ugly
46. The Lord Of The Rings: The Two Towers
45. Skyfall
44. Taxi Driver
43. Vertigo
42. Once Upon A Time In The West
41. One Flew Over The Cuckoo's Nest (Vol Au-Dessus d'un Nid de Coucou)
40. It's A Wonderful Life (La Vie est Belle)
39. Die Hard
38. The Breakfast Club
37. Seven
36. Heat
35. Gravity
34. Forrest Gump
33. Citizen Kane
32. The Usual Suspects
31. Lawrence Of Arabia
30. American Beauty
29. There Will Be Blood
28. Terminator 2: Judgment Day
27. Gladiator
26. Casablanca
25. Schindler's List
24. The Big Lebowski
23. The Matrix
22. 2001: A Space Odyssey
21. Alien
20. Apocalypse Now
19. Aliens
18. Jurassic Park
17. Back To The Future
16. Avengers Assemble
15. The Godfather Part II
14. Fight Club
13. Goodfellas (Les Affranchis)
12. The Lord Of The Rings : The Return Of The King
11. Blade Runner
10. Inception
9. Raiders Of The Lost Ark
8. Jaws
7. The Lord Of The Rings: The Fellowship Of The Ring
6. Star Wars: Episode IV — A New Hope
5. Pulp Fiction
4. The Shawshank Redemption
(Les Évadés)
3. The Dark Knight
2. The Godfather
1. Star Wars: Episode V – The Empire Strikes Back



(Le top complet des 301 films)


Côté SH :
288. Batman
286. Man Of Steel
242. Iron Man 3
241. The Crow
239. Iron Man
190. Kick-Ass
183. Captain America: The Winter Soldier
153. Watchmen
138. Batman Begins
121. Superman: The Movie
72. The Dark Knight Rises
16. Avengers Assemble
3. The Dark Knight
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Les 50 meilleurs films de tous les temps...

Messagede Dunno » Dim 8 Juin 2014 17:58

Bah ce serait bien qu'Empire se mette d'accord avec Empire, pasque leur top 500 est légèrement différent et c'est Le Parrain qui arrive en tête...

http://www.empireonline.com/500/99.asp
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede NiradZedjati » Dim 8 Juin 2014 18:16

Dunno a écrit:Bah ce serait bien qu'Empire se mette d'accord avec Empire, pasque leur top 500 est légèrement différent et c'est Le Parrain qui arrive en tête...

http://www.empireonline.com/500/99.asp


Il me semble que le classement proposé par Eaglewolf est celui des internautes d'Empire uniquement, alors que le tiens est celui des lecteurs de la revue, d'acteurs, de critiques...etc.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Spiderdam » Dim 8 Juin 2014 20:02

Je trouve que c'est dommage de mettre plusieurs films de la même Saga. Un suffit amplement, non ?
Du coup on se tape 2 Star Wars, les 3 LSDA...

Et je n'aime pas trop leur classement (à part Fight club, Drive et 2/3 autres trucs). Sérieux, Iron man 3 242 ème meilleur film de tous les temps?! Meilleur que le Batman de Burton ! :roll:

Edit : J'ai lu un peu vite, j'avais pas vu que c'était un classement d'internautes. Ca passe mieux du coup.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Dim 8 Juin 2014 21:15

Spiderdam a écrit:Sérieux, Iron man 3 242 ème meilleur film de tous les temps?! Meilleur que le Batman de Burton ! :roll:

:lol:


NiradZedjati a écrit:
Dunno a écrit:Bah ce serait bien qu'Empire se mette d'accord avec Empire, pasque leur top 500 est légèrement différent et c'est Le Parrain qui arrive en tête...

http://www.empireonline.com/500/99.asp


Il me semble que le classement proposé par Eaglewolf est celui des internautes d'Empire uniquement, alors que le tiens est celui des lecteurs de la revue, d'acteurs, de critiques...etc.

Oui c'est ça, classement sur 250 000 votes.. il faut relativiser du coup car les films les plus récents et les plus populaires sont forcément plus plébiscités. ^^ Vous remarquerez ceci dit qu'il n'y pas un seul X-Men. :sif:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Spiderdam » Dim 8 Juin 2014 21:20

EagleWolf a écrit:Vous remarquerez ceci dit qu'il n'y pas un seul X-Men.


Alors qu'il y a 4 Marvels studios et les 3 Batman de Nolan... X-Men 2 ou Le commencement aurait mérité une petite place (241, au hasard? :D )
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Angelus » Dim 8 Juin 2014 21:29

Spiderdam a écrit:Je trouve que c'est dommage de mettre plusieurs films de la même Saga. Un suffit amplement, non ?

Non :crazy:

Comment tu peux ne pas dissocier un "Indiana Jones 2" d'un "Indiana Jones 4" ? Les Dents de la Mer et Les Dents de la Mer 5 ? Star Wars 5 et Star Wars 2 ? Aliens et Alien vs Predator 2 : Le retour du commencement, rise of the begining ? U Mad ???

Sympa ce petit classement par les internautes, on remarque qu'ils préfèrent les adaptations de DC :twisted: Heat et Seven se trouvent un peu trop loin je trouve :-( Et que fait Drive dans le classement ? :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Les 50 meilleurs films de tous les temps...

Messagede Spiderdam » Dim 8 Juin 2014 21:42

Angelus a écrit:Comment tu peux ne pas dissocier un "Indiana Jones 2" d'un "Indiana Jones 4" ? Les Dents de la Mer et Les Dents de la Mer 5 ? Star Wars 5 et Star Wars 2 ? Aliens et Alien vs Predator 2 : Le retour du commencement, rise of the begining ? U Mad ???


Tu ne met que le meilleur de la saga et puis voilà ;)
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede mulder29 » Lun 9 Juin 2014 01:43

Dyo a écrit:
Superbiz a écrit:
Dyo a écrit:Moi je préfère la séquence où il dit le fameux "Rosebud" (qui peut paraître dérisoire à la 1ère vision mais magistral à la 2nde ^^)

J'l'ai vu qu'une fois...
Du coup, j'me dis que le revoir, ca me ferait du bien :)


Ca a été salutaire pour moi :)
Je me souviens de la 1ère fois que je l'ai vu : "Beau techniquement, mais rien d'extraordinaire, et ce Rosebud est un sacré pétard mouillé!"
Mais en fait non :respect:


Pour ma part, j'ai du mal à le revoir sans me marrer : j'ai eu ce film à étudier à la fac et le prof l'a démolit en énumérant les incohérences.

(le prof en question était dans une humeur "on dit que c'est le meilleur film du monde, bof, d'après vous, vous le trouvez comment ce film ?" et on en a étudié la structure pour qu'on en déduise "ah ok, Citizen Kane, ce n'est que ça. Pas terrible en fait". Parce que je voyais pas trop comment bien l'apprécier dans ces conditions : on a pas vu le film, on a fait qu'étudier sa structure scénaristique... ce qui n'a pas empêché le prof d'en parler comme si on l'avait vu.)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Lun 9 Juin 2014 10:39

Ouaip.. "Rosebud" n'est qu'une madeleine de Proust emblématique.. ! ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede k3nny_v3nom » Sam 25 Juil 2015 10:51

Le classement des 100 meilleurs films américains selon la BBC.

Moi qui aime bien les bons films, j'ai ma liste de courses! J'ai du en voir une bonne dizaine, donc j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir! :sif:
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede DarkKane » Dim 11 Oct 2015 08:57

Je relance ce topic en me disant que certains films récent pourraient peut être trouver leur place.
Pour ma part, je reflechi car je me demande encore que peut on vouloir dire derrière "meilleur film".

Un meilleur film doit il être un chef d'oeuvre du 7e art absolu que l'on juge incroyable ou LE film, même moyen, qu'on trouve génial à voir ?
Pour avoir vu CITIZEN KANE & VERTIGO, nul doute que ce sont des oeuvres de cinéphiles quasi indépassable en terme sur un bon nombres de points. Tout autant, pour ma part, le film que j'adore revoir est MASH (Palme d'Or quand même...) Alors MASH ou CK ?

Dernièrement, pas grand chose à se mettre sous la dent même si le MAGIC IN THE MOONLIGHT de Woody Allen s'avère plaisant et BE HAPPY est à voir absolument une fois aussi.
Pour le reste, je suis tombé sur des films à petites ou grandes déceptions.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Adanedhel » Mer 9 Déc 2015 19:14

Vous connaissez peut-être ce petit jeu très sympa, Popcorn Garage , dont le but est de retrouver toutes les références aux films présents ici.
Mon score est de 37 :D
Et vous ? ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede DarkKane » Lun 2 Jan 2017 19:22

Pour avoir revu LA VIE EST BELLE en cette période de Noël, je peux assurer encore & encore que le film de Capra est parmi les 50 meilleurs que j'ai jamais vu. Un véritable conte réel qui, pourtant en noir & blanc, n'a besoin d'aucun remake tant son propos reste d'actualité ! Magique. Et que dire du talent de James Stewart devant la caméra...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede DarkKane » Lun 2 Jan 2017 19:25

Spiderdam a écrit:
Angelus a écrit:Comment tu peux ne pas dissocier un "Indiana Jones 2" d'un "Indiana Jones 4" ? Les Dents de la Mer et Les Dents de la Mer 5 ? Star Wars 5 et Star Wars 2 ? Aliens et Alien vs Predator 2 : Le retour du commencement, rise of the begining ? U Mad ???


Tu ne met que le meilleur de la saga et puis voilà ;)


Tout dépend comment la saga fut conçu. Dans le cas d'un INDIANA JONES, chaque film fut crée individuellement. A l'opposé, le SEIGNEUR DES ANNEAUX se voit en un seul bloc. Idem pour HARRY POTTER dans une moindre mesure au vu de la création de la saga (film par film).
Pour STAR WARS, c'est sujet à réflexion tant George Lucas avait son plan en tête dès le départ mais n'était en aucun cas sûr à 100% de pouvoir donner une suite au NOUVEL ESPOIR
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Précédente

Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités