The Flash - Saison 3 - Ep. 2 : Paradox

Tout sur la saison 3 de The Flash (2016 - 2017) ! Où Barry Allen attire les foudres de Savitar, le dieu de la vitesse...

The Flash - Saison 3 - Ep. 2 : Paradox

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 5 Oct 2016 12:34

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 3 - Episode 2 - 'Paradox' : Barry réalise que les effets du Flashpoint sont plus grands qu'il ne le pensait. Entre-temps, Barry rencontre un nouveau collègue, Julian Albert, et est surpris par le mépris immédiat de Julian à son égard.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede MONITOR » Mer 5 Oct 2016 16:30

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede ROY » Mer 12 Oct 2016 11:52

Hahaha le moment où Barry veut ENCORE changer un truc du passé et que Jay l'arrache carrément de la speedforce était parfait c'est le meilleur moment de toutes les séries DC CW je crois. :lol:

D'ailleurs le jeu de John Wesley Shipp est très bon puisque j'ai vraiment l'impression de voir quelqu'un d'autre qu'Henry Allen en face de Barry.

Bon sinon pour cet épisode il y a beaucoup beaucoup beaucoup d'explications dans la première grosse moitié mais je pense que c'était nécessaire pour le grand public, et à vrai dire ce n'était pas mal fait et pas trop rébarbatif.

Mais c'était un bon épisode et je maintiens qu'il aurait dû être le season premiere et l'épisode Flashpoint un mini-film épisode 0.

Edit : La main en armure à la fin ça ne serait pas Savitar ? Je sais que l'acteur n'est pas sensé être encore casté mais dans les comics il a des sortes de protections en armure sur les bras. Ou alors c'est Sauron... :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Mer 12 Oct 2016 16:29

Deuxième épisode meilleur que le premier (que j'ai détesté il m'a même rappelé pourquoi je ne voulais pas d'une série Flash ) . J'ai beaucoup aimé l'intervention de Jay Garrick avec une petit clin d’œil à la série Dawson ou JWS jouait le père de Dawson. Par contre j’espère que Cisco va vite retrouver le sourire car avoir un Cisco triste ça enleve presque 50% du charme de la série .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede MONITOR » Mer 12 Oct 2016 16:35

ROY a écrit:
Edit : La main en armure à la fin ça ne serait pas Savitar ? Je sais que l'acteur n'est pas sensé être encore casté mais dans les comics il a des sortes de protections en armure sur les bras. Ou alors c'est Sauron... :D


Et si c' était leur version de Cobalt Blue ( Et donc peut-être un retour possible d' Eddie ) ....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede MONITOR » Mer 12 Oct 2016 17:55

ROY a écrit: Bon sinon pour cet épisode il y a beaucoup beaucoup beaucoup d'explications dans la première grosse moitié mais je pense que c'était nécessaire pour le grand public, et à vrai dire ce n'était pas mal fait et pas trop rébarbatif.


Tu as donc du remarquer que dans ses explications Barry a fait une erreur concernant la création d' une time-line en particulier.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Omen » Mer 12 Oct 2016 19:12

Bien meilleur que le premier épisode que j'ai détesté moi aussi. Bon un peu bavard mais c'est justifié par la situation un peu complexe pour la ménagère de moins de 40 ans. C'est tout de même mieux quand on ne promet pas des choses qu'on peut pas tenir.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 12 Oct 2016 19:15

"Je suis désolé." - Barry Allen après 5 minutes d'épisode.
"Je suis désolé." - Barry Allen après 15 minutes d'épisode.
"Je suis désolé." - Barry Allen après 25 minutes d'épisode.
"Je suis désolé." - Barry Allen après 35 minutes d'épisode.
"Je suis désolé." - Barry Allen après 42 minutes d'épisode. :D

Perso, j'ai trouvé la partie Flashpoint expédiée. Deux épisodes pour explorer ce monde ne m'aurait pas déplu. Hâte de voir les répercussions demain sur la petite famille de Diggle.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede MONITOR » Mer 12 Oct 2016 19:16

Omen a écrit:C'est tout de même mieux quand on ne promet pas des choses qu'on peut pas tenir.


C' est à dire ?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Omen » Mer 12 Oct 2016 19:18

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Hâte de voir les répercussions demain sur la petite famille de Diggle.

J'espère aussi qu'il y en aura un peu plus que ça. Pas forcément des trucs de oufs mais quelques détails par ci par là serait bien.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede MONITOR » Mer 12 Oct 2016 19:26

Mr. Toiles Héroïques a écrit: Perso, j'ai trouvé la partie Flashpoint expédiée. Deux épisodes pour explorer ce monde ne m'aurait pas déplu. Hâte de voir les répercussions demain sur la petite famille de Diggle.


Je ne serais pas étonné quela petite Sarah soit toujours là bizarrement. étant donné qu' on ne sait pas vraiment si Arrow et Flash se déroulent au même moment.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede ROY » Mer 12 Oct 2016 20:05

MONITOR a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit: Perso, j'ai trouvé la partie Flashpoint expédiée. Deux épisodes pour explorer ce monde ne m'aurait pas déplu. Hâte de voir les répercussions demain sur la petite famille de Diggle.


Je ne serais pas étonné quela petite Sarah soit toujours là bizarrement. étant donné qu' on ne sait pas vraiment si Arrow et Flash se déroule au même moment.

Mmmmh je me demande si Lyla et Sara n'ont pas été effacées par le Flashpoint... le petit est très sûrement Connor. Je suis d'ailleurs vraiment très fan du fait que Connor Hawke soit le fils de John, donnant ainsi un Green Arrow noir dans le futur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Mer 12 Oct 2016 20:13

Apparemment ce n'est pas Connor mais un John junior. C'est d'ailleurs bizarre de pas avoir choisit un Connor. Ceci dit vu que le voyage en 2046 était "avant" flashpoint il est possible que celui rencontré dans LoT ne soit pas Connor mais ce nouveau fils de Diggle.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Supernad » Mer 12 Oct 2016 20:34

Omen a écrit:Apparemment ce n'est pas Connor mais un John junior. C'est d'ailleurs bizarre de pas avoir choisit un Connor. Ceci dit vu que le voyage en 2046 était "avant" flashpoint il est possible que celui rencontré dans LoT ne soit pas Connor mais ce nouveau fils de Diggle.


Mais non tu te souviens pas bien , le fils de Diggle dans LOT s'appelle bien John Diggle Jr mais comme il n'a pas pu sauver son père il a décidé de prendre le nom de Connor Hawk .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 12 Oct 2016 20:35

Omen a écrit:Apparemment ce n'est pas Connor mais un John junior. C'est d'ailleurs bizarre de pas avoir choisit un Connor. Ceci dit vu que le voyage en 2046 était "avant" flashpoint il est possible que celui rencontré dans LoT ne soit pas Connor mais ce nouveau fils de Diggle.

Ah ben oui je suis bête j'avais oublié que Barry dit ça, si je me souviens bien c'est :
B : Baby Sara ?
F : Baby John.

Edit :

Supernad a écrit:
Mais non tu te souviens pas bien , le fils de Diggle dans LOT s'appelle bien John Diggle Jr mais commeil n'a pas pu sauver son pere il a décidé de prendre le nom de Connor Hawk .

Oh mais oui c'est vrai !! Supernad le sauveur. :respect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Panthera » Mer 12 Oct 2016 20:46

Et si tout simplement les légendes avaient voyagées dans le futur lié au flaspoint et non au futur d'avant ? Si c'est sa Sarah existe toujours car Oliver l'a reconnu mais il est possible que Sarah ne soit pas morte et Laurel revienne.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede ROY » Mer 12 Oct 2016 20:51

Panthera a écrit:Et si tout simplement les légendes avaient voyager dans le futur lié au flaspoint et non au futur d'avant ? Si c'est sa Sarah existe toujours car Oliver l'a reconnu mais il est possible que sarah ne soit pas morte et Laurel revienne.

Oulala nous parlons de Sara la fille de John ! ^^ Et non de Sara-sans-h White Canary.

Et oui il est certains que le futur était celui modifié par Barry car comme les Time Masters l'ont dit, tout est déjà écrit.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Panthera » Mer 12 Oct 2016 21:06

Oui je sais bien mais Sara la fille de John et Lydia est nommée ainsi après la mort de Sarah, en signe d'hommage ( tuée par Théa influencée par Malcom Merlyn ).
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede ROY » Mer 12 Oct 2016 21:08

Panthera a écrit:Oui je sais bien mais Sara la fille de John et Lydia est nommée ainsi après la mort de Sarah, en signe d'hommage ( tuée par Théa influencée par Malcom Merlyn ).

Mais je ne comprend pas... que Sara soit morte ou pas n'a rien à voir dans le fait que Diggle a maintenant un fils et non une fille... ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Jerem » Mer 12 Oct 2016 22:12

En fait la saison 3 c'est The New 52.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede MONITOR » Mer 12 Oct 2016 22:19

ROY a écrit:
MONITOR a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit: Perso, j'ai trouvé la partie Flashpoint expédiée. Deux épisodes pour explorer ce monde ne m'aurait pas déplu. Hâte de voir les répercussions demain sur la petite famille de Diggle.


Je ne serais pas étonné quela petite Sarah soit toujours là bizarrement. étant donné qu' on ne sait pas vraiment si Arrow et Flash se déroule au même moment.

Mmmmh je me demande si Lyla et Sara n'ont pas été effacées par le Flashpoint... le petit est très sûrement Connor. Je suis d'ailleurs vraiment très fan du fait que Connor Hawke soit le fils de John, donnant ainsi un Green Arrow noir dans le futur.


Les répercussions du Flashpoint sur la famille de Diggle et le lien avec l' épisode star City 2046 de Legends of tomorrow j' en avais déjà parlé dans les news il y a 5 jours ^^.Non, là ma question c' est surtout de savoir si oui ou non les 2 séries se passent au même moment. Si il n' est pas fait mention d' un fils dans les futurs épisodes d' Arrow c' est que les événements de Flash se déroule donc avant logiquement.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede ROY » Mer 12 Oct 2016 22:30

MONITOR a écrit:
ROY a écrit:
MONITOR a écrit:
Je ne serais pas étonné quela petite Sarah soit toujours là bizarrement. étant donné qu' on ne sait pas vraiment si Arrow et Flash se déroule au même moment.

Mmmmh je me demande si Lyla et Sara n'ont pas été effacées par le Flashpoint... le petit est très sûrement Connor. Je suis d'ailleurs vraiment très fan du fait que Connor Hawke soit le fils de John, donnant ainsi un Green Arrow noir dans le futur.


Les répercussions du Flashpoint sur la famille de Diggle et le lien avec l' épisode star City 2046 de Legends of tomorrow j' en avais déjà parlé dans les news il y a 5 jours ^^.Non, là ma question c' est surtout de savoir si oui ou non les 2 séries se passent au même moment. Si il n' est pas fais mention d' un fils dans les futurs épisodes d' Arrow c' est que les événements de Flash se déroule donc avant logiquement.

Oh franchement je pense que ça se passe en même temps, comme ça a presque toujours été le cas. Quoique. Barry est revenu à l'exact moment où il a embrassé Iris sous le porche dans le season finale, donc à voir car Arrow se passe bien 6 mois plus tard, non ? Felicity donne la période précise à un moment quand elle dit que Diggle et Thea ne reviendront pas : "ça fait "x" mois que j'essaie de te le dire !". Donc Flash se passe soit avant, soit en même temps. Et sachant que Barry découvre son collègue pour la première fois dans l'épisode 2 je me demande vraiment si ils ne sont pas encore dans le "passé" (époque des season finale). Quelle idée d'avoir précisé qu'il était revenu au moment même où il avait voulu changé les choses aussi...:larme: comment tout foutre en l'air avec une phrase. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 12 Oct 2016 23:29

L'épisode était bien, mais pas emballé non plus, encore une fois, tout est bien trop expédié et raccommodé beaucoup trop vite.
Ils auraient tellement pu étaler ces 2 épisodes sur carrément toute la 1ère partie de saison, en rajoutant en plus des intrigues intéréssantes. M'enfin.
Mais au final tout le flashpoint on dirait que ça sert juste au final à justifier la nouvelle explication des freaks of the week et des vilains de cette saison... Donc ça reste quand même bien sous exploité..

On nous teasait Jay Garrick, mais on doit le voir 3 secondes en costume a tout casser.

Après il y a du bon. J'ai vraiment adoré The Rival et j'espère le revoir à l'avenir, je sais pas il était plutôt charismatique.
Julian Albert aussi. Hormis Tom Felton qui a un charme certain, je trouve son personnage vraiment rafraichissant, le premier perso qui n'aime pas Barry. J'espère vraiment que le personnage restera à ce niveau (et ne sera pas un vilain et tout), car il est vraiment intéressant et apporte un peu de nouveauté là où tous le monde aime et/ou se réconcilie avec Barry en 30sec.

Sinon, les combats de ces deux épisodes aussi sont vraiment rafraichissant. Enfin je sais pas, c'est vraiment agréable de voir Barry se battre seul comme un grand et enfin user tout seu de son imagination pour battre ses adversaires, et en plus il est plus confiant qu'avant. Cela fait plus héros je trouve, et moins marionnette de service qui ne peux pas gagner sans les conseils scientifiques de services. Donc oui au Barry confiant qui agit tout seul comme un grand ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 13 Oct 2016 00:16

LMO42 a écrit:Après il y a du bon. J'ai vraiment adoré The Rival et j'espère le revoir à l'avenir, je sais pas il était plutôt charismatique.

Oui ! Il est pas mal ! Pas super bon tout seul, un peu bé-bête, mais dès qu'il est accompagné d'un autre vilain il deviens tout de suite plus dangereux. Un vrai Rogue !

LMO42 a écrit:ulian Albert aussi. Hormis Tom Felton qui a un charme certain, je trouve son personnage vraiment rafraichissant, le premier perso qui n'aime pas Barry. J'espère vraiment que le personnage restera à ce niveau (et ne sera pas un vilain et tout), car il est vraiment intéressant et apporte un peu de nouveauté là où tous le monde aime et/ou se réconcilie avec Barry en 30sec.

Oui il faut qu'il reste exactement comme ça, un gentil qui déteste Barry mais qui ne lui veut pas de mal. Je le vois bien découvrir le secret de Barry dans pas longtemps et l'aider pour certains trucs malgré sa mini-haine envers lui, car mine de rien il n'a pas l'air mauvais dans son taf. Mais maintenant je comprend pourquoi l'acteur a dit qu'ils [la prod] étaient venu le chercher pour une raison précise, j'ai toujours pensé que c'était pour le rapport entre la pierre phylosophale et Alchemy, mais c'est juste parce qu'il joue très bien les têtes à claques. :D Comme je l'ai dit au dessus, tout seul il est un peu nullos. :lol:

LMO42 a écrit:Sinon, les combats de ces deux épisodes aussi sont vraiment rafraichissant. Enfin je sais pas, c'est vraiment agréable de voir Barry se battre seul comme un grand et enfin user tout seu de son imagination pour battre ses adversaires, et en plus il est plus confiant qu'avant. Cela fait plus héros je trouve, et moins marionnette de service qui ne peux pas gagner sans les conseils scientifiques de services. Donc oui au Barry confiant qui agit tout seul comme un grand ! :D

Je suis aussi de cette avis ! D'ailleurs en parlant des combats il y avait d'excellent moments CGI dans lesquels The Rival s'en prenait plein la tronche.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Panthera » Jeu 13 Oct 2016 18:18

Mais je ne comprend pas... que Sara soit morte ou pas n'a rien à voir dans le fait que Diggle a maintenant un fils et non une fille... ^^


C'est pas faux mais tu as posé une question et j'ai répondu :lol:.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Suivante

Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités